Bahia50
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Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de spoutnik dans Les lois et assurances
On verra bien a quel sauce on va être mangé par nos pouvoirs politiques . Je suis d accord pour assureur alliance , je suis moi même assuré chez ecencial filiale de Generali. -
Assurance pour Trottinette Electrique : L'aventure
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de GMMD dans Les lois et assurances
Il est bien indiqué que les accidents de la circulation sont pris en charge !- 127 réponses
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Assurance pour Trottinette Electrique : L'aventure
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de GMMD dans Les lois et assurances
Je suis assuré chez ecencial assurance. Pour 130 euros annuels inclu le vol.maintenant Orsa dit que aucune assurance prendra en charge les dégâts matériels et humains en cas d accident ....pourtant c est bien inscrit sur le contrat. 3. L'étendue territoriale Les garanties souscrites s’exercent en France Métropolitaine, Principauté de Monaco et Andorre. 4. Exposé des garanties Dommages subis par autrui (Responsabilité civile) Cette garantie a pour objet de satisfaire à l’obligation légale d’assurance des véhicules terrestres à moteur. Elle permet de prendre en charge les préjudices que vous causez aux tiers. > Ce que nous garantissons 1. Votre Responsabilité Civile pour les dommages corporels et matériels causés à autrui à la suite : • d’un accident de la circulation, d’un incendie ou d’une explosion impliquant le véhicule assuré, les produits servant à son utilisation, les objets, substances ou produits qu’il transporte ; • de la chute d’accessoires ou de produits, objets ou substances transportés sur le véhicule. 2. En cas de conduite à votre insu ou à la suite d’un vol ou de violences, les dommages que le véhicule peut occasionner à autrui. 3. Responsabilité personnelle du propriétaire Nous garantissons votre responsabilité personnelle pour les dommages causés au conducteur autorisé, autre que le propriétaire du véhicule ou leurs préposés en service, en cas d’accident résultant d’un vice ou défaut d’entretien du véhicule. 4. Conduite à l’insu par votre enfant Nous garantissons la Responsabilité Civile de votre enfant s’il conduit le véhicule assuré à votre insu, même s’il n’a pas l’âge requis ou ne justifie pas du certificat de formation exigée pour la conduite du véhicule et délivré par le distributeur. > Ce qui est exclu Nous n’assurons pas les dommages : 1. subis par : • le conducteur du véhicule (sauf dans les conditions prévues par la garantie “Capital Blessures du conducteur”) • les auteurs, coauteurs ou complices du vol et leurs ayants droit, en cas de vol du véhicule; • les personnes salariées ou travaillant pour l’Assuré* à l’occasion d’un accident du travail. Toutefois, nous garantissons le recours exercé contre l’Assuré par la victime travaillant pour l’Assuré*, ses ayants droit et/ou la Sécurité Sociale lorsque cet accident survient sur une voie ouverte à la circulation publique et que le véhicule est conduit par l’Assuré*, un de ses préposés ou une personne appartenant à la même entreprise que la victime. Ces exclusions ne s’appliquent pas aux recours que la Sécurité Sociale est en droit d’exercer contre l’Assuré* en raison d’accidents causés : - au conducteur dont l’assujettissement à la Sécurité Sociale ne résulte pas de sa parenté avec l’Assuré* ; - aux préposés de l’Assuré* en cas de faute intentionnelle d’un autre conducteur, préposé de l’Assuré* ; - aux préposés de l’Assuré* en cas de faute inexcusable de l’Assuré* ou d’une personne que l’Assuré* s’est substituée dans la direction de l’Entreprise- 127 réponses
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Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de spoutnik dans Les lois et assurances
J ai une bonne nouvelle ma trotinette est ma personne son bien assuré en cas d accident sur la voie publique. 3. L'étendue territoriale Les garanties souscrites s’exercent en France Métropolitaine, Principauté de Monaco et Andorre. 4. Exposé des garanties Dommages subis par autrui (Responsabilité civile) Cette garantie a pour objet de satisfaire à l’obligation légale d’assurance des véhicules terrestres à moteur. Elle permet de prendre en charge les préjudices que vous causez aux tiers. > Ce que nous garantissons 1. Votre Responsabilité Civile pour les dommages corporels et matériels causés à autrui à la suite : • d’un accident de la circulation, d’un incendie ou d’une explosion impliquant le véhicule assuré, les produits servant à son utilisation, les objets, substances ou produits qu’il transporte ; • de la chute d’accessoires ou de produits, objets ou substances transportés sur le véhicule. 2. En cas de conduite à votre insu ou à la suite d’un vol ou de violences, les dommages que le véhicule peut occasionner à autrui. 3. Responsabilité personnelle du propriétaire Nous garantissons votre responsabilité personnelle pour les dommages causés au conducteur autorisé, autre que le propriétaire du véhicule ou leurs préposés en service, en cas d’accident résultant d’un vice ou défaut d’entretien du véhicule. 4. Conduite à l’insu par votre enfant Nous garantissons la Responsabilité Civile de votre enfant s’il conduit le véhicule assuré à votre insu, même s’il n’a pas l’âge requis ou ne justifie pas du certificat de formation exigée pour la conduite du véhicule et délivré par le distributeur. > Ce qui est exclu Nous n’assurons pas les dommages : 1. subis par : • le conducteur du véhicule (sauf dans les conditions prévues par la garantie “Capital Blessures du conducteur”) • les auteurs, coauteurs ou complices du vol et leurs ayants droit, en cas de vol du véhicule; Les accidents de la circulation veux bien dire accident sur la voie publique . -
Mobilisation pour une législation
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de nhut (Jean) dans Les lois et assurances
en vélo ou trotinette j adapté ma vitesse selon divers paramètres, le temps beau pluies, glaces.si je suis pressé je roule sur la chaussée, si je veux flâner je roule sur le trottoir. À 6 kmh. Je pense qu il faut du bon sens et respecter le code de la route . -
Mobilisation pour une législation
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de nhut (Jean) dans Les lois et assurances
Pour ceux qui négocient la nouvelles réglementation, qu' ils s'exposent la question suivante . Un piéton a le choix sur 2 cas de figures ,se faire tamponner sur la chaussée par un velo électrique qui roule à 25 kilomètres heures ou par une roue ou une trotinette électrique roulant aussi à 25. À mon avis les dégâts seront les même.... il faut assimiler les roues et trotinettes électriques aux vélos électrique ! -
C est d un compliqué.....je vais être positif, je pars du principe que si ecencial assurance accepte de prendre en charge ma.trotinette en toute connaissance de cause, donc non homologué route, j ai ma bonne foi pour moi ..... ceci dit je pense que cette année la réglementation va évoluée dans le bon sens ? Sinon finis le rêve électrique et retour du bon scooter bien polluant....
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Je sais pas si mon assurance prendrait en charge les dommages lies a la trottinette. Vite fait j ai parcouru les conditions utilisation . Tout conducteur désigné au bulletin d’adhésion comme conducteur attitré du véhicule assuré. Le conducteur habituel d’un transporteur électrique non homologué route doit être âgé au minimum de 12 ans. Le conducteur habituel d’une transporteur électrique homologué route doit être âgé au minimum de 18 an Si engin non homologué route doit avoir mini 12 ans. À ton avis ? Moi je sais plus vraiment
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Pas immatriculation bien sur ,mais une plaque alu avec numéro de serie.c est demandé par mon assurance et éventuellement par la police en cas de contrôle
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J ai pris la speedtrot rs800.pour des raisons homologations et de SAV . Apres 200 km ,Je suis satisfait de la trotinette. Autonomie un bon 45 km en ville .le compteur de vitesse est difficile a étalonnè,il faut aller jouer sur ke diamètre des roues. le freinage est bon sauf sur chaussée mouillée. Ça chasse pas.mal de arrière. .... je roulais avec le régulateur de vitesse mais j ai arrêté car pas adapté à la ville. La gachette accelerateur est trop proche du levier de frein.faut si faire un.peu.le bouton claxon est tres mal placé, on claxonne d une manière intempestive quand on pousse la trottinette pour monter un trottoir par ex.l éclairage avant et arrière avec feu stop ,clignotants.
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Mobilisation pour une législation
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de nhut (Jean) dans Les lois et assurances
En France la réglementation pour les vélos électrique tient compte de l avis du puissant syndicat de automobile. Celui ci met beaucoup beaucpup de frein à la pratique du VAE. Exemple vitesse limité à 25 kmh par un rupteur. C est assez frustrant car un moteur de 250 watt peux vous proposer largement plus vite que les 25 kmh.si vous rouler avec speedback qui possède un moteur de 350 watt, qui roule à 45 kmh en forçant bien sur les jambes. on vous impose le port d un casque de moto et une plaque immatriculation avec assura ce obligatoire comme pour une moto.... -
Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de spoutnik dans Les lois et assurances
Dans le cadre des assises de la mobilité, une commission d'experts réunissant des usagers, des associations de piétons et de cyclistes, ainsi que de sécurité routière, s'est réunie pour parler de l'intégration des EDP*: Engins de Déplacement Personnel (notez bien cette différence) et ont émis un rapport remis au gouvernement. Leur rapport, bien que contenant de nombreuses erreurs d'analyse, les emmènent à la conclusion que le plus sage serait d'assimiler les Vleu à des "cycles''. En clair, les Vleus auraient tous les droits et les devoirs des vélos. Ce qui pourrait sembler une excellente nouvelle s'est vu immédiatement contredit par des objections de la Direction Générale de l'Entreprise (DGE) et de la FPMM(Fédération Française de Micromobilité). Ces dernières, qui incluent aussi (surtout ?) les trottinettes mécaniques, entendent défendre un autre projet, avec un statut plutôt proche de celui d'un "super piéton" et donc l'interdiction effective de route. Si j ai bien lu ,on arrive sur un statut identique entre trotinette et cycles. Malgré une obscure assos de trotinettes mécaniques qui voudrait eventuellemnt faite de la trotinette un super piéton.... C est un peu n importe quoi. Il est assez facile d imaginer qu' une trotinette est un VAE les choses sont assez proches.meme poid, frein disques ,deux roues . Même vitesse.( Un vélo VAE roule très vite en descente.).J imagine bien que les protections casque etc seront obligatoire normal pour moi . -
Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de spoutnik dans Les lois et assurances
Les 55 kmh sont théorique, j ai pas encore roulé à cette vitesse qui me paraît optimiste. En principe l année 2018 devrait voir pas de choses changer sur le statut des roues et trotinettes électriques . ... les pouvoirs publiques ne peuvent plus laisser les choses dans le vague juridique. À Paris et dans les autres grandes villes il y a beaucoups utilisateurs au quotidien . -
Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de spoutnik dans Les lois et assurances
Surtout pour un trajet domicile /travail -
Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue
Bahia50 a répondu à un(e) sujet de spoutnik dans Les lois et assurances
J ai pas encore contacté ecencial assurance, mais ça me paraît énorme que l on m asssure ma trotinette en tout risque pour ne pas pouvoir utiliser ma rs 800 sur une voie publique !