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ptifred

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À propos de ptifred

  • Date de naissance 05/13/1978

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  1. Donc on est bien d'accord, catégories 45 avec plaque leach......... Va créer un catégorie edpm ++++++. Et de ce fait une interdiction sur piste cyclable, interdiction les voies de bus , interdiction de tous les panneaux concernant les vélos, interdiction sur toute les voies vertes, interdiction dans tous les lieux où les vélos sons acceptés . On va ce retrouver comme les motos et les scooters. Tout ce que je ne veux pas . Le 25km/h on est d'accord c'est compliqué 😅. Le vrai problème pour moi c'est le terme bridage constructeur. Une Ferrari peut rouler a 300 mais elle est toléré sur nos routes. Je préférerais une limitation a 25 avec tolérance 30 et si tu roule plus vite tu prends une amande. Et surtout une autorisation hors agglomération. Le reste on est tranquille, si tu roule raisonnable pas de PB .......
  2. Si un jour vous obtenez une catégorie 45 , on sera interdit partout sauf sur la route........ interdit sur voie verte , interdit sur piste cyclable ..........on sera comme un scooter , fini la balade , fini les sorties a la cool . si 45 on aura une plaque , on va recevoir des lettres sympas avec de jolies amendes ..... je suis archis contre tout ca , être considéré comme un vélo me va bien, en ville c'est génial on passe partout comme les velos . Autant prendre un scooter ...........
  3. En fait, c'est compliqué. Faut demander à un spécialiste pour les assurances. Mais si tu assures la roue a ton nom en RC simple, c'est la roue qui est assuré. Donc tu peux la prêter (franchise ??) Pour le conducteur tu as une assurance famille normalement, donc...... En gros une roue doit être assurée en cas de dommage a autrui mais le conducteur peut être n'importe qui. Je ne suis pas un spécialiste, je dis peut être des conneries, mais je raisonne comme ça . Si un spécialiste peut répondre ????
  4. Je répondais à la question qui était : A quel âge ont-ils commencés 😂😂 A la question : C'était il y a combien de temps ? la réponse est il y a 8ans ........ Aujourd'hui, je n'arrive plus a les suivre depuis longtemps, c'est eux qui m'attendent 😉. Les enfants apprennent très très vite .......... Pour la ETmax ou GtPro elles ne sont pas pour nous , on est plutôt forêt..... Les extrêmes sont parfaites 😉
  5. 7ans et 10ans pour les miens . l'âge à peu d'importance en réalité du moment que l'enfant à l'équilibre ca fonctionne . le problème vient plus de la notion du danger...…avant 12 ans c'est compliqué pour un enfant de comprendre les dangers et c'est impossible pour lui de rester attentif longtemps.
  6. Slt a tous . Je partage nos réglages sur l'amortisseur bi-directional. On l'utilise sur les extrêmes mais le principe doit être le même. Avec équipements 900 ou 1300 suivant le poids. (1300 pour nous) La bague serrage avec visibilité du pas de vis environ 0.4mm Avec pression 100psi Bouton rouge en position desserré ,visser légèrement avec arrêt a la première force. Bouton bleu environ 3 tours, on roule comme ça pour usage forêt 1/4 de tour (-) pour la route et 1/4 de tour (+) pour les jumps . C'est pour nous le meilleur réglage trouvé.
  7. Suis nul mais je n'arrive pas a t'envoyer les photos en mp . Donc je fais ici , si cela peut servir.
  8. Je te fais des photos en mp si besoin. Mais ne t'inquiètes pas il n'y a pas besoin de démontage pour l'accès à la bague.
  9. Non , tu peux faire le réglage avec la tige qui est fourni. C'est le même principe. Tu as une tige qui permet le serrage ou le desserrage . Tu poses la roue sur l'avant et tu as accès avec la fameuse tige .
  10. Non tu as une tige courbée pour pouvoir régler. Elle est fournie avec l'amortisseur. Le ds200 est un amortisseur génial pour faire des jumps. Pour un usage tranquille il ne fera pas plus que le 900 ou 1200 a ressort.
  11. Extrême=forêt point barre...... 2024-05-04-145813738.mp4
  12. ptifred

    Inmotion ADVENTURE

    Juste un petit rappel .......la roue ne fait le pilote......
  13. ptifred

    Les Pads

    slt, Jai pas bien compris ......tu ne veux plus d'appuis (tibia , mollet ) pour jumper ? si c'est bien ca , comment tu fais pour garder le point zero durant le jump? et si c'est pas ca , jai pas tout compris 😉
  14. La kingsong S16 ou S16 Pro prennent tes critères apparemment.......
  15. Mise en place du SR-241avec changement et test des différents amortisseurs..... 900lbs vs 1300lbs. Pour les premiers retours: Le SR-241 est juste parfait pour la forêt, rien a voir avec le pneu d'origine. Pour les amortisseurs c'est plus compliqué. On roulait avec un 1000lbs de première génération, il était souple confortable mais tapait très rapidement. Le 900lbs renforcé est plus ferme que le 1000lbs classique relativement confortable et polyvalent. (Je l'aime beaucoup, mais Flo n'aime pas) Le 1300lbs est très très dur , pas confortable mais donne une réactivité à la roue incroyable. Il n'y a plus de latence. (Je le trouve trop dur , mais Flo adore). En résumé : Le SR-241 est ok 🫶 Le 900lbs est très bien pour une utilisation polyvalente. Le 1300lbs est exclusivement fait pour les jumps et les sportifs qui recherchent la réactivité au détriment du confort. Nous allons tester le bi-directional bientôt on verra ce qu'il donne . Bon ride à tous.
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