Aller au contenu

Dote

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

46 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui svp, trouvez une solution a ce fidèle Wheeler ! Car on s'affiche sévère quand je roule avec lui, ça couine comme pas permis...honteux ! Même un vieux biclou tout rouillé couine moins...
  2. Bon les premiers 100Km sont tombés aujourd'hui, en compagnie de @F.B, Mais quel Engin ! 😲 ! C'est la next-génération de roue c'est indiscutable, une fois suspendu tu appréhende la route différemment, bien plus en sécurité qu'avec tout ce que j'ai pu rouler jusqu'ici (pas essayé la V11 ni la veteran) c'est indiscutable. Je n'ai surement pas encore trouvé le sweetspot des réglages de la suspension, mais on s'en approche et quel plaisir de sentir les pavés parisiens s’effacer sous la roue en roulant 35/40, c'est incomparable. La glisse est vraiment agréable aussi, la roue est très silencieuse, même si j'ai pu remarquer quelques vibrations a certaines vitesses, surement le pneu en fonction du revêtement et de la vitesse, le moteur se fait entendre rarement sauf sur les gros freinages, ou il faut bien le reconnaître, la roue est lourde, il y a rien a faire l'inertie est plus présente que sur une V8...mais ça freine bien, mais attention dans les grosse pentes ou on peu se faire embarquer Que du bonheur...si je devais qualifier cette roue je dirais que c'est tout sauf une joueuse ! c'est du sérieux, c'est un rail, ça absorbe tout, tout en étant incisif (pour une 18...) dans la trajectoire, et les pif-paf passent bien même a haute vitesse. Après elle fait son gabarit...et dans les magasins avec du monde, ça commence a être gros c'est pas son terrain de jeu le multimodal tu la passe pas du pied a la main en une seconde, et pour monter quelques marches bah c'est lourd même si la roue est très bien équilibré, c'est remarquable a faible vitesse d'ailleurs. Je n'ai que 100Km, ce n'est rien, mais les premières impressions ne mentent pas. Une vraie évolution de la roue était attendue, c'est surement perfectible sur de nombreux points de détails, mais elle est arrivée, c'est la suspension et on ne perd absolument rien en fun on en gagne avec encore plus de sécurité. Perso je suis absolument conquis !
  3. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Pour se faire une idée du gabarit de l'engin : s18, tesla, v8
  4. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Sur de petit trottoirs oui, tu compresses bien fort et tu "saute" en serrant la roue mais quand je force j'ai tendance a partir d'un coté...
  5. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Idem j'ai fais l'erreur au début j'étais suant comme pas possible et j'arrivais plus a pousser vers 150...après j'ai regardé le tuto et surtout pris une douche !
  6. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Re tous le monde, désolé j'avais du boulot j'ai pas pu reply. Alors les prérequis pour démarrer la S18 via "Import Gris" ce que j'ai fait : - Prendre l'app EUC World connecter la roue et débloquer le moteur dans les paramètres. -Prendre l'app Kingsong et il faut activer le GPS sinon l'application ne fonctionnera pas ! (je pense qu'on doit pouvoir deverouiller le moteur via le cadenas, le verouiller puis déverouiller, perso je suis passé par EUC World) Dans l'app KS régler les vitesses sur 0 0 30 30 (pour éviter de vous tapper les 10km de rodage a 18...) je n'ai pas réussi a débrider avec l'app EUC World. Une fois que c'est fait c'est pas terminé... Il faut régler sa suspension, et ne commencez pas a gonfler avant d'être assis sur la roue sinon la valve va se coincer dans la carrosserie et vous allez galérer a l'enlever ! C'est je pense le plus simple a partir du moment ou on est pas une brindille de 40Kg, d'autre se serve de la cale. le bon tutos selon moi : Pour les pressions, je fait 80kg j'ai mis 200/80, c'est un peu raide, mais c'est top pour faire les marches la suspension n'arrive pas en buté et il reste de la marge, pour du offroad pur plus souple est surement un peu mieux. Une fois que vous avez gonflé la suspension, vous pouvez enfin.........gonfler le pneu ! bah oui sinon la valve est quasi impossible a mettre dans un embout de pompe avec la suspension dégonflée ! J'ai mis 40 psi. Une fois que tout ça est fait enjoy ! Il y a beaucoup de paramétrages possible, angle pédales, angle de virage serré, la suspension, les modes de conduites etc etc...et pour pleinement apprécier ce superbe engin il va falloir un petit temps d'appréhension pour comprendre et "fitter" les réglages de la roue. C'est clairement pas une roue prête a l'emploi pour moi, faut l'adapter a son gout. J'ai pas roulé beaucoup 40km...j'avais ma pompe dans le sac pour régler la suspension et faire quelque tests, mais la glisse est vraiment superbe pas un bruit quand on roule, la roue peut se piloter a la cool, mais quand tu commences a t'engager elle change de ton et se transforme en bête prête a rugir ! Les petites compression de suspension avant d'attaquer un obstacle a bloc c'est le pied ! Pour moi je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des défauts de glisse...c'est juste un autre univers, on franchit un cap et des chemins qui semblaient inaccessibles sont maintenant prenable et a bon allure ! Alors oui ya des défauts, j'ai notamment cassé le cale pédale (le bidule en métal qui sert a retenir la pédale contre la roue était trop rigide et a fracturé le bout de la pédale qui sert pour le maintien) ça fait chier elle est neuve...mais un pti coup de bricole et ça sera vite réglé ! Les boudeurs vraiment je vous comprends pas... En tous cas, merci a tous pour le coup de main, et notamment a Christophe Chris.
  7. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Bon aller now, je remonte les page du topic pour voir tous les prérequis avant utilisation ! (cale a enlever, pression de la suspension etc...)
  8. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Je n'ai même pas pensé a faire ça...je pensais que c'était une sorte de lock antivol...du coup c'est peut-être le truc que je n'ai pas fait qui manquait.
  9. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Merci pour le tuyau EUC World j'ai pu désactiver le blocage moteur... Quelle plaie l'appli KS ! Bon rassuré déjà le moteur n'est plus bloqué, merci les mecs, et merci a Chris du coup de fil
  10. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    La connexion a été faite, c'est "juste" que la roue de se maintien pas en équilibre...j'ai lancé la maj du firmware, si ça coince je switch de Tel...j'espère ne pas avoir fait une bétise...
  11. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    ^c'est la MAJ du firmware 2.04 vers 2.05 on va voir...
  12. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    j'ai un message quand le roue se connecte sur l'appli : "Le systeme a detecté une nouvelle version du microprogramme, confirmez-vous la mise a jour du microporagramme" vous avez eu ça ?
  13. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Ok on avance la roue est reconnue...mais elle ne se maintient pas...je decouvre l'app KS il y a une manip a faire ?
  14. Dote

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Je le maudit là je vais tester ta manip je te dis, merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward