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87 ExcellentÀ propos de Jeph
- Date de naissance 12/08/1968
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Je pense que tu manques de background sur le test en question. C'est un trajet qui a occasionné des décès de roues à une époque où les cartes mères géraient mal la surchauffe. Aujourd'hui les roues sont bien plus résistantes, en partie grâce à ce test historique de Marty qui a obligé les constructeurs à revoir leurs copies. Bien sûr que la V12HT le passe sans souci et cela fait longtemps qu'aucune roue n'a plus décédé sur ces pentes. C'est plus pour le fun et la nostalgie qu'il faut considérer la vidéo en question
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V13 "overheat Hill" test dans 3 heures par Marty Blake (à 19h)
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Je plussoie @InMoWh75 sur ce coup là. J'aimerais bien moi aussi pouvoir profiter de l'offre pléthorique des roues pour faire mon choix mais force est de constater que Inmotion est au-dessus de la concurrence en terme de qualité de fabrication. Tout le monde dans le milieu le dit, et il suffit de regarder les vidéos de désassemblage des roues pour s'en rendre compte. Et c'est vrai que dans les marques qui font impressions à ce niveau-là il y a Leaperkim. Ca n'empêche personne d'aimer les Begode et ex Gotway. Mais ça n'empêche non plus personne de faire un choix basé sur la qualité et de l'exprimer.
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oui c'est possible j'ai pris les premières dimensions que google m'a remontées sans faire l'effort de vérifier ni même de mesurer ou peser ma roue. Je regarderai ça tout à l'heure.
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Je ne peux parler que de la V12 HT. Je ne la qualifierais pas de facilement transportable, il faut tout de même la soulever, mais ça se fait. Même dix marches ça peut finir par être fatigant à la longue. J'ai quatre marches devant chez moi, plus une porte un peu lourde à tenir pour l'empêcher de se refermer et c'est déjà pénible. De sorte que je sors toujours par derrière où je suis au niveau de la route. Pour la mettre dans un coffre oui ça va. Dans le caddie euh bof je ne ferais pas ça, en revanche je suis déjà allé une fois avec un sac à dos dans une superette, c'est gérable mais bon clairement sans roue c'est mieux (mais la V12 HT est agile à ce niveau là avec son trolley). Pas de suspension c'est vrai et comme je n'ai jamais roulé avec suspension je ne sais pas ce que tu perdrais; mais pour moi cette roue est vraiment confortable et stable avec son large pneu qui absorbe tout. Ce que j'aime aussi c'est ça façon d'avaler les côtes avec toujours la sensation de pouvoir accélérer comme sur le plat. On peut aussi vraiment avoir de bonnes sensations dans les accélérations et décélérations si on veut jouer un peu avec sa puissance. Je ne sais pas mais si c'est vraiment le côté transportable qui prime je choisirais plutôt la KS16X car mine de rien 6/7 kg de différence tu vas le sentir passer à la longue. La V12 HT fait assez mastoc aussi je pense comparé à la 16x qui me paraît plus en finesse (51x21x43 contre 63x33x69).
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[je sors cette phrase du forum inmotion / V13] Quand la V11 est sortie et que j'ai vu la solution de suspension adoptée, clairement j'ai été déçu ce qui m'a détourné de ce modèle. Sans forcément avoir de vrais arguments ni de connaissance sur le sujet je me suis dit qu'on devrait pouvoir mieux faire que de copier sur des systèmes à base de fourche. Quand la KS18 est sortie j'ai aussi trouvé que la solution manquait de finesse avec ce gros truc à l'arrière, même si ça semble plus pratique niveau réglage ça a l'air assez exposé. Mais encore une fois un avis sans vraiment savoir. J'attends une troisième solution qui me satisferait plus et sur un modèle 16" semi léger (30 / 35). Comme sur ce forum il y a des bricoleurs amateurs éclairés je me demande si la T4 propose techniquement une troisième approche de suspension et si vous avez vos avis argumentés sur la meilleure solution ?
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Voilà Chat GPT est d'accord avec moi : To calculate the distance needed for the wheel to stop, we can use the equation for kinetic energy: KE = 1/2 * m * v^2 where KE is the kinetic energy, m is the mass of the wheel, and v is the velocity of the wheel. We can then use the work-energy principle, which states that the work done on an object is equal to the change in kinetic energy of the object. In this case, the work done on the wheel is equal to the negative of the kinetic energy, since the wheel's kinetic energy decreases as it slows down and comes to a stop. Therefore, the work done on the wheel is equal to -KE, and the force required to bring the wheel to a stop is given by: F = -KE / d where F is the force required to bring the wheel to a stop, and d is the distance over which the force is applied (i.e. the distance needed for the wheel to come to a stop). To calculate the distance needed for the wheel to stop, we can rearrange the equation above to solve for d: d = -KE / F Plugging in the values for KE and F, we get: d = (-(1/2) * m * v^2) / F donc si F est proportionnel à la masse la distance sera la même car m en haut et m en bas vont se simplifier. Si je pose F = m f avec f constante : d = ( 1/2 m v^2 ) / mf = v^2 / 2f (je ne sais pas ce qu'il a bricolé avec son signe moins, je pense qu'il s'est mis en notation vectorielle)
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Non je parle du travail de la force de frottement qui doit annuler l'énergie cinétique de la roue. Je reprenais ton hypothèse qui partait du principe qu'une roue plus lourde frotte plus. Il faudrait voir l'impact du poids de la roue mais là j'ai la flemme de ressortir mes cours de mécanique de 1995
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Non, pareil. Le travail de la force de frottement se calcule sur la distance de freinage; donc si c'est en proportion avec la masse la distance parcourue sera la même, à surface de frottement égale. C'est plutôt rare de voir une roue s'arrêter en glissant sur le flanc. J'ai toujours vu ma roue valdinguer de côté et d'autre. Dans cette hypothèse les surfaces de frottement mises en jeu seront approximativement les mêmes, donc la distance parcourue aussi.
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Ben non, l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse; si tu fais l'hypothèse que les forces de frottement qui vont s'y opposer sont proportionnelles aussi au poids - donc à la masse (ce que tu sembles faire), tu vas observer le même phénomène qu'avec une roue de 25 kg, ça va valdinguer de la même façon.
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Je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que dans les virages avec cette roue j'ai toujours un peu de mal à être en totale confiance. En même temps j'aime beaucoup ce pneu, je ne me vois pas en changer... et ça demande un investissement certain (en temps, démontage, etc... ). J'ai déjà changé un pneu sur une V5F et j'avais pas mal galéré; une quantité impressionnante de jurons oubliés étaient soudain remontés à la surface.
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Pas de post depuis plus de 24h.... ça sent la fin de la T4
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Subitement ça commence à ressembler à quelque chose.
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Au départ je pensais à un sursaut du trolley mais si ça se produit même en poussant avec... en tout cas si il peut y avoir un peu de jeu susceptible de produire des clics et des clacs dans cette roue je ne vois que le trolley comme potentiel coupable. Sinon tu peux toujours faire un tour de toutes les vis que tu vois et donner un petit coup de clé. Tu peux même ouvrir la roue pour accéder à plus de vis et jeter un œil à l'intérieur, ce n'est pas compliqué ni même risqué si tu te limites aux coques.
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Je comprends, au début mes critères étaient surtout roue 16 pouce, puissance, autonomie, qualité et suspension, mais quand j'ai fait mon choix la T4 n'était pas encore sortie. Donc j'ai rayé la suspension de la liste et j'ai pris la V12. Si la T4 avait été disponible à ce moment-là j'aurais eu un gros cas de conscience... mais je pense que je n'aurais pas sacrifié le critère qualité et serais resté sur V12. En tout cas, je ne regrette pas le manque de suspension, honnêtement, sur route le pneu de la V12 (HT) fait suffisamment le job. Mais en off road oui. La suspension serait sûrement un gros plus. Aussi, je n'ai jamais utilisé de roue suspendue. Donc, peut-être que sur route cela me manquerait si je savais ce que cela fait. Cependant, dans un esprit puriste de la roue à la recherche du défi j'aime bien penser qu'une roue se doit d'être conduite sans suspension et sans power pads.