ramesbonda si l'occasion de démonter le deck se présente, je n'y manquerai pas.
JJK pour l'épaisseur, je dirai minimum 4mm. J'ai fait un 5 mm pque je trouve que ça apporte un coté robuste et sympa visuellement. (Pas en dessous de 4mm pque le carbone en monolithique reste flexible. Il ne doit pas toucher la batterie.
Il faut commencer par s'approvisionner le carbone. Pour le matériel , il faut : une fraise à compression en PCD (diamant industriel), une affleureuse, quelque serre-joints, du papier abrasif un forêt (coupe alu de préférence, c'est pas le top mais pour faire une dizaine de trous ça suffit). une fraise conique diamant à 100° (on peut utiliser en HSS (acier rapide) mais elle sera vite morte)
Le carbone est très abrasif avec des outils non adaptés, il vaut mieux investir un peu. Le diamant industriel sera votre ami, surtout pour la découpe.
En ce qui concerne le process de découpe, le principe est simple. Il faut se servir du deck d'origine comme gabarit en le bloquant avec les serre-joints et en roulant sur le chant avec la fraise. Le but étant de faire un recopiage du deck.
Dans le principe vous trouverez cette vidéo qui explique le "copiage". Sauf que pour ma part je l'ai fait avec une machine portative.
Une fois terminé, bien rattraper les défaut à la cale. Puis perçage, toujours pareil, en se servant du deck d'origine pour contre-percer.
Pour ce qui savent dessiner et les plus feignants, vous pouvez vous tourner vers une société de découpe au jet d'eau, les résultats sont de bonne qualité, sinon, une détoureuse CNC.
Aspect sécurité : bien inspecter et ébavurer le deck avant installation, le carbone est très conducteur. La taille de la batterie et le nombre d'accu 18650 en fait une vrai bombe sous nos pieds si court-circuit.
Protégez-vous, la fibre de carbone est nocive pour vos poumons et irrite la peau au même titre que la fibre de verre.
Si d'autres questions, n'hésitez pas.