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Ma Falcon toute neuve est déjà en vrac (avec vidéo)
LFboard a répondu à un(e) sujet de Akiat dans Discussions générales
La falcon est assez simple a démonter, as tu vérifié le serrage des vis moteur ? Souvent mal serrées d'origine, il faut ajouter un peu de frein filet bleu si l'usine l'a oublié. Dernière possibilité la carte mère est desserrée. Bon chance -
Edpm fun et conforme au décret
LFboard a répondu à un(e) sujet de Arkaon dans Les lois et assurances
Bonjour, Je t'aurai bien conseillé les Onewheel pint car le fun est présent a basse vitesse mais l'idée de dépasser les 25kmh te rebute. Sinon il y a la marque de estate elwing qui propose des esk8 pour enfant bridable/peu puissant. J'aimerai te soumettre cette idée : Personne ne souhaite acheter une roue qui s'arrête a 25kmh ( trop dangereux). On ne peut brider par ''construction'' un véhicule qui te tient en équilibre. Comme avec un vélo tu sera amené à prendre plus de vitesse en descente. Et dernier exemple tu peux acheter des voitures/moto qui dépassent allègrement les 130kmh sans pour autant que ce soit illégal. LA loi et ces décrets forment un cadre ( ce qui est déjà pas mal), mais reste incomplete concernant les points cités plus tôt. Basée sur le concept du last mile véhicule, elle ne correspond pas a un usage adulte et responsable. Si la loi t'intéresse tant je t'invite à prendre une trottinette bridable ou un véhicule difficile a passer sur banc de test. Perso je n'ai jamais eu de contrôle sur banc en gyroroue et, en empruntant uniquement les pistes autorisée, j'adapte ma vitesse a la situation sans passer devant les radars et autres policiers. En espérant avoir apporté du grain a ton moulin. Ride safe et enjoie! -
Lynx ou Patton S pour un usage offroad en remplacement d'une Master ?
LFboard a répondu à un(e) question de youyouroue dans Questions / Réponses
J'ai le même trajet que toi, passion offroad longue distance et j'ai eu la master v2/3... Actuellement je vais mettre en vente ma Patton et kiff ma lynx 50s. Pour moi la question centrale est le 18'' (stabilité a haute vitesse). Je comprend et j'aime la maniabilité de la Patton mais pas adaptée a haute vitesse et le débattement+la taille de roue ne permet pas les plus gros jump. Mais ça reste la roue la plus fun et maniable à basse vitesse que j'ai eu. La lynx te remplacera la commander, je m'explique : J'ai pu traverser la Corse avec dénivelé intense avec ma lynx, mais ma copine m'a suivi avec sa Patton 50e en pilotage éco. L'autonomie leaperkim est a l'image de l'autonomie kingsong a l'époque du fight 18xl/MSX : meilleure. Tu peux espérer, selon ton poids et l'engagement, entre 70 et 120km ( avec décharge plus profonde activée ) avec la Patton 50e. Là où une lynx 50s sera moins maniable mais pourra t'emmener sur la même distance avec des Vmax et des accélérations plus engagée. En espérant t'avoir aidé avec mon retour d'expérience. -
Salut, Comme dis plus tôt on ne peut que te conseiller une roue citadine pour se faire les muscles et les réflexes. Mais je tiens à te rassurer; j'ai formé plusieurs personnes sur lynx et Patton, tous sans exception on pu en acheter une ensuite sans passer par l'étape roue d'entraînement. Le perfectionnement sera légèrement plus long et la fatigue plus rapide ( mais les possibilités plus grandes !) Attention a l'excès de confiance ! Hésites pas a t'equiper toi et ta roue et a t'entraîner sur des zones adaptées avant de tenter tes trajets (herbe, parking et peut être plus tard sentier forestier). Wheelcom !
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Je garde avec moi le flyer de l'annume avec mes droits et mes devoirs, l'assurance complete en couleur, le manuel de la roue qui indique safe cruising speed a 25kmh ainsi que la facture de mon distributeur (blackdealday) qui appose la mention (aussi sur le site internet) bridage selon la loi numero xxxxx article xxxx. Mon assureur a lui aussi tout ces éléments dans le dossier. Avec l'équipement adapté et une conduite responsable je n'ai jamais eu de soucis en 6 ans de trajets domicile-travail quotidien.
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J'ai plus vieux encore !
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J'arrive pas à utiliser le tableau mais comptez moi je suis à 40min en voiture. Je suis le sujet de toute façon... Jrcv edition salagou en mai si ça vous dit (j'irai rider chez vous)
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Pas obligé de faire tout le tour, ya le parcours du camping club au sud est jusqu'au camping de l'ouest qui est sympa. On peut faire aller retour ou se perdre dans les chemins autour. Moureze de l'autre côté à l'air sympa aussi.
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Les bagues laiton+graphite était trop usées au bout de 3000km. Remplacement, nettoyage et regressage (lithium) et plus de bruit du tout. J'ai entouré les bagues de Scotch aluminium pour réduire le jeu (2 couches).
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Bonjour, J'ai résolu le même soucis il y a quelques semaines en resserrant tout le bas de la roue ( support pédales/vis moteur...) mais il est revenus cette semaine. Je vais démonter les fourreaux cette aprem pour en être sûr. Je pense que ce sont les fourreaux qui frottent, de mon côté j'ai enlevé les vis traversante qui fixent/calent les bagues et j'ai collé les bagues au kafuter. Cela fait + de 500km et, comme la dernière fois, cela s'enlève et un léger jeu arrive ( + grincement). Je vais à brico cette aprem trouver quelques chose de plus solide comme de l'adhésif métallique ou du mastique métal. Je te tiens au courant si mon craquement au niveau du bas du fourreaux disparaît. En parallèle les pédales alvéolées begode ont du jeu et elle font un léger clac clac quand je retire du poids de la machine. Il est possible de les caller aussi.
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Master ou t4 peut être un vrai plus pour ton confort de ride urbain. Personnellement la rs ne me sert qu'à sauter, la master après ( 1000km+) mes jambes et mon dos me remercie ( roue médium gonflée a 350psi). Une autre marque t'offrira une belle glisse en 16/18'' mais je ne jure que par l' algorithme begode.
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Ça m'est déjà arrivé 2 fois différentes, une fois j'ai pas mis les bon pins de la carte Bluetooth sur celles de la carte mère et l'autre fois sur une roue neuve elle était mal collée. Bon chance !
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Yo, La première session ne nous a pas suffit, je retourne avec Émilie et Remy rouler le salagou vendredi et samedi. On espère faire des sessions hautes vitesse tout équipé a la fraîche et le soir. Baignade la journée. Camping club le salagou. Au plaisir !
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Yo les marsiens j'espère que l'été roule bien pour vous. Pardon j'ai pas suivis les news dernièrement. Juste pour vous dire que je vais rouler le salagou avec 4 wheelers de montpellier demain et dimanche. Un y va en roue peut être 2. Le reste en voiture. N'hésitez pas à me contacter sur Facebook pour plus de réactivité : Léo Franzoni Ride safe et enjoie!
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Très bonne roue très polyvalente même en chemins accidenté mais pas prévue pour le offroad ou jump. Pédales trop basses, présence de fusible, mono-axe, algo peu sportif, peu de couple instantané, angle de coupure latéral non réglable, largeur de pneu. Rs torque pneu cross ou rien pour cette pratique. Sinon regarde combien de temps tiennent les autres roues entre les jambes du youtuber chooch tech et tu comprendras. Bonne journée.