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Ma MSuper 3 fait un bruit de vibration, moteur éteint ou allumé lorsque je la fais rouler à la main. Est-ce que c'est le même symptôme lorsque l'axe commence à se dévisser ?
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Venant d'une 16 pouces (une KS16B), j'appréhendais la maniabilité. La balade d'hier sur la voie Georges Pompidou ultra bondée m'a permis de bien tester la maniabilité et je n'ai pas vu de différence notable avec la KingSong 16 pouces. C'était mon gros point d'interrogation concernant cette taille de roue et je suis vraiment content de voir que ça passe très bien entre les piétons et à super basse vitesse. La seule différence est à l'arrêt : le poids et le centre de gravité plus haut font que lorsqu'elle commence à pencher, elle est plus dure à redresser avec un pied. On s'en rend aussi bien compte avec le trolley, dès qu'elle penche, c'est la galère à redresser alors que la KS16 avec le trolley est une vraie valise à roulettes.
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Oui, merci beaucoup à @Gotway France. Bravo pour votre réactivité, vos explications et votre transparence. Je sais pourquoi j'achète mes roues chez vous, en France, et pas directement en Chine.
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@Bataykok974 quelle est ta technique de freinage d'urgence ? En basculant en arrière tout en restant tout droit ? La force du freinage compensant le déséquilibre ? Je n'ai peut-être pas la technique pour freiner fort et je trouve qu'on freine moins bien en roue qu'en vélo c'est pourquoi j'anticipe beaucoup. Je freine comme le dit Gotway, en gros en mettant les fesses en arrière. Au freinage max, j'ai parfois la roue qui louvoie un peu.
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Sur le lien de @Jerem, il y a une réponse (rapportée) de Gotway que je vous traduis : "[...] Il m'a dit pourquoi il coupe le courant lorsque vous faites un freinage appuyé car nous limitons l'intensité à un plafond fixé à 120A. Si nous ne le limitons pas, quand la roue heurte certains obstacles, l'énorme intensité brûlerait la carte mère ou la roue ou le moteur. C'est pourquoi nous avons fixé la limite de l'intensité de la carte mère. Mais cette valeur de 120A est assez énorme pour permettre un freinage puissant lorsqu'on roule." ( @Techos78, ce serait intéressant de calculer la décélération pour cette intensité de courant) Ce à quoi l'auteur du post sur la page Facebook a répondu: "Gotway peut-il me dire pourquoi ils ont pu le faire sur la MSuper 2 mais pas sur la MSuper 3 ? [...] On m'a dit que ce problème n'est pas nouveau et que certains wheeleurs français [NDT oui, oui, il parle de nous ] ont déjà remonté le problème à Gotway... Jane-Mo des suggestions ?"
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Oui, comme sur la KingSong qui met à jour son firmware à partir de l'appli.
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@Bataykok974 Tu nous tiendras au courant du résultat.
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@Bataykok974 Comment tu testes ce soucis ? Comme le gars sur la vidéo ? En t'appuyant sur un mur et en faisant des très gros va et vient ?
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@sbouju, comment en es-tu venu à apprécier les modes Comfort et Soft ? Ils me donnent l'impression que la roue "bouge", du moins en angle. Du coup, j'ai l'impression de me retrouver sur un bateau. J'aime bien la KS16 car c'est une vraie planche en mode dur. C'est quoi l'avantage de ces modes softs ?
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Oui, c'est pareil pour moi, sauf sous WheelLog ou j'avais au départ 280 mètres.
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torok a modifié sa photo de profil
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Bon, ça y est, j'ai pu faire ma ballade sur la coulée verte (Paris Sud). Un trajet de 25,6km, de Paris 14 à Verrière le Buisson aller et retour. Ca monte, ça descend, niveau de batterie à la fin 46% selon WheelLog, 40% selon l'appli GotWay (avec 2 leds d'allumées) et une moyenne de 17km/h sur le retour, vitesse moyenne que je n'ai jamais atteinte sur la KS16. Je suis en train de tester la recharge à 4A (deux chargeurs en parallèle) avec le Charge Doctor v2. Mes premières impressions sont un confort et une stabilité meilleures que sur ma KS16. Les pédales notamment sont super confortables et je n'ai eu que sur la fin un peu mal aux pieds (le sang qui a du mal à circuler). Au niveau des mollets, j'ai a peu près la même sensation qu'avec la KS, un peu mal à certains moments, sans plus. La stabilité donne confiance et du coup la vitesse moyenne augmente mais surtout l'attention sur les irrégularités de la route baisse avec quelques surprises à la clé du type racine d'arbre qui a soulevé le goudron et comme je roule plus vite, y a un problème. C'est le défaut de sa qualité. J'ai eu deux ou trois moments délicats qui se sont passés sans soucis, notamment un enfant qui m'a foncé dessus avec son vélo et que j'ai évité en me déportant et en frôlant les buissons ou une série de grosses racines que je n'avais pas vraiment vues. Je peux signaler quelques louvoiements à haute vitesse vite maîtrisés en serrant les mollets. Il m'était arrivé la même chose avec la KS16 au tout début. J'ai enlevé la première série de bips à 25km/h et j'ai réglé le tilt-back à 30km/h. Il ne s'est jamais manifesté car la roue bippe à 30km/h et du coup je ralentis. Par rapport à d'habitude, j'ai eu l'impression que tout passe tout seul sur la piste cyclable, à part les grosses bosses qui donnent l'impression que les pieds décollent des pédales. C'était une promenade très agréable. Niveau puissance, un vrai bonheur dans les montées plutôt bien pentues du trajet, elle avance vraiment bien et je double les vélos sans problème. Là où j'ai eu quelques difficultés c'est pour les virages. A une certaine vitesse, je dois lutter contre le "tout droit". Ceux qui font de la moto me comprendront. Je pense que c'est dû à la roue plus grande et plus lourde qui du coup a un couple de rappel beaucoup plus important. Je me suis habitué à y aller plus franchement du coup et à plus engager les hanches dans les virages du coup ce n'était plus gênant sur la fin. Pour les virages à petite vitesse, la technique est différente. Il y a un coup à prendre que je n'ai pas encore totalement pris. Par rapport à mon essai chez e-roue, je suis un peu moins à l'aise. En revanche, le départ est beaucoup plus facile je trouve qu'avec la KS16. Je pourrais faire un retour plus complet lorsque j'aurai circulé en ville entre les piétons.
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Oui, je voulais dire 1,8A à l'atteinte des 67,2V juste avant la descente rapide de fin de charge. Pour info, en laissant charger la roue après le seuil de 1A, je rentre 26Wh dans la roue.
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En fait, c'est 1,75A sous 67,2V, c'est à dire une puissance de 117W. En début de charge, comme tu es par exemple à 58V, il délivre bien 2A, donc une puissance de 116W qui est dans sa plage de puissance puis il termine à 1,8A pour le mien.
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Et est-ce qu'elle fonctionne avec la Samsung gear S2 ?
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Ca tombe bien, le chargeur de la KS16 est identique à celui de la GotWay, en fait en théorie un poil plus puissant. Les caractéristiques mentionnées sur le chargeur du GotWay sont 1,75A sous 67,2V contre 2A pour le KingSong. En mesurant avec Charge Doctor, le Gotway crache 117Wh et le KingSong 123Wh. La batterie de la MSuper fait 12,2AH d'après la doc que j'ai vue sur la page Facebook de Gotway (rubrique téléchargement). Donc à 4A on n'est qu'à 1/3C, la batterie ne risque rien. Je vais faire l'essai et je vous ferai un retour