Aller au contenu

fred555

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fred555

    Gt16 Chute à 45km/h !!

    Bon rétablissement à toi...perso je ne juge pas tes choix et m abstiendrai de tout commentaire sur ce sujet. Je comprends ton point de vue de free wheeler même si en vieillissant je ne le partage plus (la peur et ou la prudence se faisant plus prégnante avec l âge ) Ceci dit, je pense qu'on ne peut pas entendre le "please slow down" propre à chaque roue dans un tunnel où à mon humble avis les Db qui sortent des échappements des autos en circulation dans un milieu aussi résonnant couvrent le son qui s'échappe des hp nasillards de nos roues...donc zik à donf ou pas...cela n'aurait pas changer grand chose de ce point de vue...par contre les pédales ne remontent pas & cela ne se met pas à vibrer quand tu approches le seuil de coupure ?
  2. fred555

    Chargeur V5F - Compatibilité

    Hello Pourrais tu stp preciser le nom le prix et la référence au cas où mon chargeur tombe à nouveau en panne ? merci
  3. Bonsoir à tous, Vous pourrez voir l'issue de cette difficulté en cliquant sur le fil ci dessous pour mon retour d'expérience... En bref j'ai reçu un chargeur par altermove qui a joué le jeu tandis qu'à ce jour je n'ai jamais eu aucune nouvelle de new walkings (pas top comme comportement...qui ne s'étonnera pas que je change de marque au prochain achat)
  4. Je pensais avoir validé ce message début novembre mais il y a eu visiblement un raté de ma part... je le republie in extenso pour vous faire partager mon retour sur ce sujet : "début novembre après relance de ma part, j'ai reçu des news positives d'Altermove ce soir...ils ont répondu en fin de journée en me précisant qu'ils m'envoyaient le dernier chargeur v5 en leur possession dès lundi 12/11....a priori on va en sortir par le haut. Par contre in motion new walkings fait toujours le mort." Depuis lors j'ai reçu par chronopost le chargeur bref altermove a joué le jeu et j'en suis finalement très satisfait ...tandis que la marque in motion a fait le mort...pas un message, pas une seule réponse à mes emails...bref nous n'avons malheureusement pas la même conception du service client...ma prochaine gyro roue ne sera pas une inmotion mais mon prochain achat se fera chez Altermove en vérifiant s'il travaille durablement avec le fournisseur.
  5. Hello les amis, Malheureusement non toujours aucune nouvelle à ce jour et ce malgré une relance par email...celui qui lit les emails de sav doit en faire un classement vertical Dans la mesure où New walkings fait le mort, j'ai sollicité Altermove afin qu'ils assument la garantie qui leur incombe car ce sont eux qui m'ont vendu la roue. Je souligne qu'Altermove a toujours répondu rapidement à mes appels téléphoniques et à mes emails. Etant domicilié dans les hauts de France où je réside, j'ai acheté chez eux en 07/2018pour faire travailler ''local'' car j'aime ma région et aussi parce qu'a priori le sav est plus simple quand on a un interlocuteur local, j' espère sincèrement qu'Altermove basée dans les Hauts de France aura à coeur de sortir rapidement de cet imbroglio (qu'il subisse du fait de l'incroyable comportement de new walkings qui fait le mort !!!). Je vous tiens informé de la suite mais une chose est sure ...quelle perte de temps et d'énergie pour un chargeur à 79 € en prix public ;(
  6. Hello, Merci à vous deux pour vos posts et points de vue. Je te rejoins Marco sur l'aspect juridique des choses..c'est bien Altermove qui doit la garantie contractuelle mais ils m'ont affirmé détenir un email en provenance d'inmotion france les priant d'envoyer les demandes de Sav vers eux...je suis surpris dans ce cas de la lenteur d'inmotion ! Si l'on reprend le process depuis le début : In Motion New Walkings a vendu une quantité de gyroroues à Altermove --> Newwalkings n'a pas omis d'encaisser sa marge au passage. Altermove a vendu les roues au grand public en encaissant également sa marge. Altermove et InMotion New walkings France ont rompu leurs accords commerciaux et à cette occasion New walkings a demandé à Altermove de leur router directement les demandes de sav à compter de la rupture de leur accord. J'ai écrit à Altermove qui a jusqu'à lors respecté ce qu'in motion new walkings lui a demandé tandis que New walkings ne me répond pas ! Ma patience ayant des limites, je vais donc être contraint pour un simple chargeur défectueux (prix public de 79€ttc) de mettre en demeure Altermove par pli recommandé AR d'exécuter ses obligations en terme de garantie contractuelle, cela me navre d'autant plus que j'avais l'intention d'acheter pour Noel une seconde gyroroue (une V10) comme je l'ai écrit dans des posts datant d'avant que le chargeur ne tombe en panne...et du coup je vais revoir ma copie car je perds jour après jour confiance dans le fournisseur New walkings qui ne daigne pas me répondre ! Bref, tout cela n'est pas très sérieux, investir dans de la publicité, dans de la logistique, dans un contrat commercial avec un ambassadeur fort sympathique au demeurant, et se tirer une balle dans le pied car on est incapable de communiquer à bref délai un numéro de retour ou d'automatiser ce système sur une application dédiée si on est en sous effectif chronique...bref je suis consterné par cette situation qui pourrait être réglée très aisément par des gens de bonne volonté.
  7. Bonjour à tous, Je rebondis sur le sujet ''le sav inmotion vous répond il par email ?". J'ai acheté une roue Inmotion v5 f+ le 08072018 via le site Altermove. Mon chargeur est tombé en panne le 25/10/2018. Altermove m' a indiqué que , suite à la rupture de contrat entre Altermove et New Walkings (Importateur In Motion France), la société NEW WALKINGS leur avait expédié un email leur précisant que le SAV devait être dorénavant traité directement par New Walkings. D'une nature plutôt conciliante, j'ai écrit le 25 10 2018 à sav@newalkings.com pour leur demander un numéro de retour pour le chargeur défectueux. A ce jour et malgré deux messages laissés sur le répondeur téléphonique du SAV newwalkings, je n'ai aucune réponse de leur part. L'arrière saison est belle et pendant ce temps je ne peux me servir de ma roue :(. Bref, je suis très déçu de ce manque de réactivité. J'ai acheté à une société basée en France qui se fournit auprès du distributeur france et je n'ai pas le service attendu en contrepartie J'espère que newwalkings va réagir rapidement et je viendrai éditer ce post sitôt leur réponse obtenue pour faire part de leur suivi de cette demande. Bonne journée à tous.
  8. Bonjour à tous, Je rencontre également un problème de réactivité du SAV INMOTION NEWWALKINGS pour la prise en charge sous garantie d'un chargeur d'une roue inmotion V5F+ acquise neuve le 08/07/2018 sur le site d'Altermove. L''équipe d'Altermove m'a confirmé que la société newwalkings leur avait expédié un email en précisant que newwalkings gérait directement le sav et ce malgré ce qui était écrit sur leurs sites respectifs. J'ai donc écrit le 25/10 par email à sav@newalkings.com et tenté à trois reprises de les joindre par téléphone...à ce jour aucune réponse de leur part. Je trouve le temps un peu long d'autant plus pour une simple demande de retour en sav d'un chargeur. Sans chargeur, je ne peux évidemment utiliser ma roue ...dommage que le sav IN MOTION NEW WALKINGS qui souhaite reprendre la main à cause de la non poursuite d'un accord commercial soit sous dimensionné pour répondre dans un délai raisonnable à un consommateur victime d'une panne... A ce jour, Altermove me réponde systématiquement au téléphone et de manière courtoise , réactive et polie alors que c'est silence radio de la part d'inmotion newwalkings.? La société newwalkings rencontre clairement des difficultés pour assurer son SAV de manière efficace, qu'est ce qui se cache derrière cette attitude ? Sous dimensionnement des effectifs, afflux de demandes à fin octobre, problèmes plus graves de solidité financière ???? bref on peut se poser plein de questions en l'absence de réponse de leur part...j'espère être bientôt fixé et rassuré sur la bonne marche de la société in motion newwalkings.
  9. Hello, J'ai acheté cette roue via leur site Internet en 07/2018...livraison bien emballée et reçue rapidement dans les délais convenus...mon retour d'expérience est tout bon. Je ne peux parler de leur sav car n'ai pas eu de problème mais les retours semblent ok. Par contre, ils ne semblent plus en avoir en stock...il faut les contacter. Espérant avoir pu aider ceux qui envisagent l'achat chez eux, Fred
  10. Bonjour à tous, D'abord encore merci pour toutes vos réponses. Bon et bien nous avons profité des vacances pour nous initier et après des débuts relativement laborieux mais qui n'ont pas duré plus d'une dizaine d'heures , mon épouse et moi savons aller tout droit , freiner, tourner dans les deux sens...et de mon coté je fais du un pied sur une trentaine de mètres. Nous ne savons pas encore faire de marche arrière...pas facile cette satanée manoeuvre ;) Par contre : 1 - je ressens encore souvent la "godille" de la roue en ligne droite...cela ne me gêne pas fondamentalement mais je me demande si je serre trop ou pas assez ... avez vous connu ce phénomène ? 2 - j'atteins très vite les limites de la roue (le fameux "please slow down") et suis un peu frustré car je ne ressens pas une sensation de vitesse...donc je crois que je ne vais pas tarder à zieuter pour une seconde roue avec plus de patate pour moi...ma femme n'aimant pas la vitesse on pourra faire une randonnée ensemble et je pourrai m'éclater en tapant des "runs"...vers quelle roue plus puissante se tourner ? Encore merci pour vos réponses et bon dimanche
  11. Merci pour ton retour d'expérience. .. je vais suivre ton exemple et recharger à compter de deux barres. Je commence à bien savoir faire des 8 sur plusieurs tours sans tomber et prend de plus en plus de plaisir à évoluer...c'est vraiment top la roue. Bonne soirée et à plus
  12. Hello, Très grand débutant sur une V5F+ je n'ai aucune légitimité pour te conseiller correctement correctement mais maintenant que commence tout juste à savoir me débrouiller, je crois que le poids est un paramètre important. Donnée pour un poids de 12 kgs, je la trouve déjà suffisamment lourde. Avant d'acheter cette V5F+ j'ai longuement hésité avec la V8 et la V10f et je suis à ce jour ravi d'avoir cette roue dite légère.... donc si je devais choisir une nouvelle roue dans quelques mois je crois que ce paramètre serait primordial et je partirai sur une roue de 15 kgs a maxima ce qui exclut de fait la v10f....mais peut être changerai je d'avis lorsque j'en serai au point comme toi de maitriser parfaitement ma monture actuelle. Bon choix.
  13. Bonjour à tous, Notre inmotion v5f+ est neuve et a été chargée à plein comme indiqué dans la notice. Faut il la recharger après deux séances de 40 minutes d'apprentissage alors que la jauge de de batterie est toujours pleine ? En général, à partir de quel seuil de décharge (nombre de barres sur la jauge) rechargez vous vos roues ? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Fred
  14. Bon alors ....ça y est...j'ai craqué. D'abord merci à tous pour vos contributions, elle m'ont permis de me forger un avis plus éclairé dans mon choix. Je suis donc parti sur une v5F+ en promo sur le site Altermove.com à 849€ frais de livraison Colissimo gratuits. J'ai préféré un achat sur un site Français et en plus ils ont un magasin à Lille (120 kms de chez moi) , ça préserve nos emplois en France et aussi me rassure en cas de panne d'avoir des interlocuteurs disponibles relativement proches de chez moi (1H00 en train ou 1h30 en voiture). Bref, je pense avoir fait le bon choix même si j'ai longuement hésité avec la v8 mais finalement je suis parti sur le raisonnement suivant : Pour une première roue qui va inévitablement morflé au début, mieux vaut pas mettre trop cher. Si je n'y arrive pas, je ne tomberai pas de trop haut ni en budget ni en hauteur (ben voui une 14 c'est moins haut qu'une 16 ) Si j'y arrive et que je suis piqué par le virus V5 et bien je saurai parfaitement ce que je souhaite lors du prochain achat et comme ma femme m'a dit ok pour qu'on s'initie ensemble, et bien cela me fera un bon alibi pour racheter une autre roue car elle n'aime pas la vitesse ... et 25 km/H lui iront très bien. J'attends avec impatience le colis et appréhende un peu les premiers tours de roue . Une dernière question, au delà de l'idée du couloir on a un bout de pelouse long et sans obstacle, ça peut le faire pour une initiation ...car ça doit faire moins mal de tomber sur l'herbe que sur la route mais l'équilibre n'est il pas plus hard à trouver sur un revêtement comme du gazon plus irrégulier qu'une voie bien lisse ? Bon dimanche à tous Un futur wheeler heureux
  15. Bon et bien si la voie de la raison et du portefeuille s 'expriment..ce sera la v5f+ et comme dit minch ça fera moins mal au coeur pour les inévitables cols du début
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward