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babky

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  1. Ok, je bats ma coulpe. On verra si il y a alignement ou pas, merci pour ces précisions.
  2. Comme quoi on se fait bien prendre par derrière avec notre projet de loi: avec le projet de norme européenne, notre loi sur laquelle nous nous battons va passer aux oubliettes et nous n'avons même pas le droit au chapitre, vu que ca va nous être imposé sans ménagement (l'état de s'embarassera pas sur ce sujet qu'elle ne porte pas à coeur de défendre) ... Bref l'europe dans sa splendeur crasse.
  3. Cette loi va tuer dans l'oeuf le marché des puissantes trott. Qui va acheter une trott à 3000euros pour se faire doubler par une Xiaomi? je vais conserver ma 500w st16 passe partout.
  4. Ben c'est un peu comme les 3% de deficit, c'est sorti du chapeau et ça nous embête bien aujourd'hui. En terme d' accidentologie des vélos et des vitesses lorsque cette limitation de 25km/h est sortie c'est un peu au doigts mouillé car peu de vélo avait un compteur. Puis 30km/h parait logique dans la mesure où s'il n'y a pas de PC, on est autorisé à rouler dans les zones 30km/h. Autant uniformiser ce minumum sachant qu'un velo sans vae peut aller à 30 facile. Ce serait bête de se faire doubler en zone 30 alors ce sont en général des zones sans espace suffisant pour assurer un dépassement avec un minimum de danger.
  5. je suis d'accord avec toi, monter la vitesse à 30km/h est un pré-requis.
  6. Cool, alors il faudrait pousser pour les les NVEI dans leur ensemble soient reconnus comme alternative à la voiture en les intégrant aux catégories de véhicule éligibles au remboursement des frais kilométriques par l'employeur dont les VAE. Et aussi intégrer les NVEI dans la catégorie de véhicules pouvant bénéficier d'aides de financement par l'Etat comme pour les VAE.
  7. va sur facebook, le groupe Etwow, il y a quelques témoignages de ce genre.
  8. babky

    Et des piétons, on en parle ?

    remet toi bien! les pietons ne pensent à rien d'autre que de marcher... ils pensent qu'ils sont safe quel que soit le lieu... mêeme en traversant la rue...
  9. Le problème c'est que l'on nous a vendu un texte à venir avec des spécifications, règles et obligations mais qu'au final c'est un gros pchitt qui va créer des inégalités car dans une ville on pourra rouler dans l'autre, on ne pourra pas (au bon vouloir des maires). Ce qui en ressort, c'est ce que nous appliquons tous avec nos engins à savoir: rouler sur route et pistes cyclables, respect du code de la route et sécurité (casque, gant) enfin ce dernier point ce n'est pas pour tous, nombre de trotteurs et wheeler sans rien sur la tête, ça en fait presque peur. On aurait aimé un texte clair, avec une catégorie de véhicule (et non pas un hypothétique décret qui sortirait aux calanques grecques), une obligation d'immat si c'est le cas (pour être iso avec les vélos), les voies autorisées et reconnues comme telles (et non pas une tolérance à géométrie variable par la marée chaussée). Bref, c'est dommage.
  10. Idem, statu quo... A part dire que les trott c'est sur les pistes cyclables ou rue, ce qui est du bon sens que nous appliquons déjà, je n'ai rien vu nous concernant. Pas d'immat, pas d'homologation, quetchi. Un peu déçu pour le coup. Quid des gyro !
  11. babky

    Dualtron 2 ultra

    c'est bien, un futur nid à fourmis!
  12. Oui, mais comme je l'ai eu neuve de deux ans je ne pourrai faire de comparo
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