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  1. Personnellement, je pense qu'ils se trompent de stratégies, celui qui cherche la sécurité / SAV s'orientera assez probablement vers le réseau local, ce qui est le cas d'une grande majorité de gens, je suppose. Personnellement ne faisant plus, ni trop confiance à Gotway ni aux revendeurs (cf les messages de type "pas pris sous garantie parce-que...") ma stratégie (et je suppose, celle de ceux qui sont comme moi) n'ont rien à perdre à acheter directement au meilleurs prix, contrôler / faire les finitions soi-même, dès réception et réparer soi-même par la suite. Le réseau local pourrait proposer une réparation facturée pour les produits hors réseau, et tout le monde pourrait y trouver son compte. Ce même réseau local pourrait justifier de sa politique exclusive si son service était à la hauteur de ses exigences.
  2. 40% serait l'idéal, d'après cet article : Batterie Lithium-ion...
  3. phph

    Maintenance du moteur de roue

    Oui elle marche encore, ou plutôt elle a marché à nouveau après avoir aussi remplacé les capteurs à effet hall, ce qui fera bientôt l'objet d'un article dédié. Oui je l'espère aussi, mais ce n'est franchement pas le bout du monde. A la base c'est une Gotway 14" mcm v2 mais qui a ensuite reçu une nouvelle carte mère qui est celle de la mcm2s. Très honnêtement, oui mais pas en démontant la roue : avant mon démontage j'avais un gros problème de "saccades" et au lieu de tout arrêter rapidement, j'ai insisté comme un gros lourd et je pense que c'est ça qui a cassé cet aimant. Moralité : en cas d'anomalie, moins on insiste mieux ça vaut. Edit : au démontage il n'y a pas de choc rotor/stator car le jeu entre eux, est infime quelques feuilles de papiers tout au plus. Probablement la même chose que toi, ça manque clairement de soin, et je crains que l'on trouve ce type de moteur dans un grand nombre de roues, sachant que Gotway KS et autres, ne fabriquent pas eux-mêmes ces moteurs mais s'approvisionnent probablement chez les mêmes fournisseurs.Si tous les moteurs sont comme le mien, je pense qu'il va en pleuvoir des problèmes dans les années à venir !
  4. Salut à tous, quelques articles ici : http://www.loisir-paramoteur.fr/category/gyroroue/maintenance/ Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas.
  5. phph

    Charge Doctor V2

    Oui en effet, ça pourrait être intéressant, dans la mesure où l'ont parvient à un bon étalonnage / corrections dans Wheelemetrics et une certaine fiabilité des données de la carte mère, car on sait que sans correction les données de vitesses sont farfelues, et l'odomètre par conséquent doit l'être tout autant. Le seul "gadget" que j'aime utiliser sur mes longs trajets ou randos, c'est mon GPS TwoNav Ultra (que j'utilise aussi en vol) et qui est assez précis par son utilisation GPS et GLONASS. Personnellement je n'envisage pas trop l'utilisation de Wheelemetrics en roulant, mais cela pourrait m'intéresser dans le contexte d'un dépannage d'une roue.
  6. phph

    Charge Doctor V2

    @sbouju Le but de cette appli Slick USB 2 Serial Term Pro est simplement d'enregistrer les informations de la charge provenant du charge doctor via son dongle USB, elle n'a pas vocation d'être utilisée en roulant contrairement à Wheelemetrics. Je préfère laisser ma tablette s'en occuper en mon absence, que de laisser ma roue à proximité de mon PC. (C'était ma principale préoccupation). Sachant que si mes batteries explosent et crament mon PC qui est aussi mon outil de travail, ainsi que mon appartement, il me restera toujours ma tente quechua, mais j'échange plus volontiers ma tablette pour prévenir cette situation. Si vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous devriez avoir une bonne surprise, (sachant que l'éditeur de l'appli a disparu depuis 2012). En prérequis il faut un adaptateur comme ça : ou comme ça : pour disposer d'un port USB femelle sur la tablette ou le smartphone, ensuite il faut y connecter le dongle du CD, installer l'appli ci-dessus. Le log est enregistré soit localement sur le smartphone, à la racine de la carte sd (réelle ou virtuelle) soit via partage. Ensuite il suffit de récupérer le contenu du log et de le mettre dans le fichier "C:\Program Files\kst\log.txt" du PC ou de procéder par renommage.
  7. phph

    Charge Doctor V2

    Salut à vous, @hobby16 je suis Philippe (et non pas Oscar ) je viens de tester toute une ribambelle d'applis android, afin de Data logger la charge (CDv2 connecté au dongle USB, lui-même connecté à la tablette android) avec ma tablette, ce qui me permettra de la laisser faire ce job en toute intimité avec ma roue. Entre les applis taillées à la hache, celles qui ne détectent pas le dongle, celles qui affichent bien les données mais ne les enregistrent pas, celles qui le font mais s'arrêtent quand l'écran entre en veille, j'ai finalement trouvé une appli en mode démo qui m'a semblé plutôt bien gaulé : Slick USB 2 Serial Terminal. Celle-ci permet déjà, de vérifier le bon fonctionnement et la bonne connexion. Mais pour exporter les données, il faut passer à la caisse. Moi je l'ai fait car elle fait bien le job y compris écran en veille et même en arrière plan ! Mais il faut casser la tirelire et ça va faire très mal au cochon : 5,19€ voicii le lien : Slick USB 2 Serial Term Pro. Edit : je viens de tenter de contacter le Dev de l'appli, (pour voir s'il pouvait faire une amélioration consistant à logger dans un fichier en temps réel, ce qui m'aurait permis de connecter KST depuis mon PC via réseau) mais visiblement son site web n'existe plus et son mail non plus. Donc il ne faut pas compter sur un support ou évolution éventuelle de l'appli, à moins que le Dév. ne revienne...
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