Non hélas , pas vu...désolé
Je suis en vacances dans le midi avec toute la famille Et j’en profite pour progresser pour tout ce qui est équilibre.
Démarrage sans appui et arrêt précis avec petite sangle ( pour éviter les risques de rayures et de rappuyer sur le bouton démarrage trop souvent ) et des évolutions à vitesse lente vis à vis des futurs piétons à croiser sont mes entraînements sur un cours de tennis peu utilisé du club de vacances et ses allées goudronnées qui ont des piétons bien plus attentifs que ceux que vous croisez sur les trottoirs parisiens.
Les lignes droites mesurées avec mon coyote à entre 7 et 9km/h maxi vu mon poids et ma roue pour un maxi aller retour tilt-Bach pénible à de 10 à 11 ne sont donc pas ma tasse de thé....je ne peux que m’entrainer aux virages aux arrêts et autres évolutions en virage mais il y a encore beaucoup de quoi apprendre.
L’avantage c’est qu’avec toutes les séances d’une heure on progresse dans ci ou dans ça ....un placement de pied différent pour virage court ou large , une inclinaison plus facile pour tel mouvement .
Heureusement qu ‘il y a des vidéos différentes de conseils pour les débuts , mais après c’est bien une affaire de sensation qui nous fait progresser pour tout ce qui est de la maniabilité sur la roue .
Quand on est seul on à l’impression chaque fois d’avoir trouvé le nouveau positionnement du corps ou des pieds pour être plus à l’aise pour tel ou tel phase d’exercice.
Déja au départ l’envie d’essayer la roue était d’arriver à m’en servir et de jouer un peu à l’équilibriste mais pas comme un moyen de déplacement pour le travail ou la randonnée ....ça je l’ai découvert dans les vidéos ....je ne connaissais pas du tout vos longue virées ,dominicales,nocturnes,campagnardes,etc.....
Je vois que l’on a sur le marché de nouvelles roues pour les forts en poids.....heureusement que je n’ai commencé que maintenant .....je vais y aller tranquille car j’ai encore qq mois avant ma retraite et je dois bien protéger ma main droite pour encore pouvoir soigner les dents de mes patients.On va assurer l’équilibre en différentes situations avant de parler translation linéaire, car pour ça dans l’immediat j’ai ce qu’il faut ....n’empêche que ça doit être grisant d’aller un peu vite.
Merci à tous de votre accueil et merci de toutes les infos que vous donnez dans le cadre de votre forum car ça fait drôlement avancer la compréhension et la réflexion sur tous les sujets autour de la « roue »