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LeTof

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  1. LeTof

    Le wobble

    J'ai aussi parfois du wobble sur ma Z10, et il y a quelques années, ça pouvait me faire peur parce qu'avec la taille du pneu la roue avait tendance à se mettre à gigoter en plus en plus et m'emporter là où elle voulait. Effectivement ça peut venir d'une mauvaise position des pieds ou d'un geste inapproprié sur la roue qui déclenche le phénomène. Et puis j'ai appris à le gérer très facilement et maintenant je ne m'en préoccupe même plus. Au lieu d'essayer de freiner, accélérer ou autre et amplifier l'effet, quand je sens que ça commence à gigoter il suffit que je tape avec mon mollet droit un coup dans le haut de la roue et ça casse immédiatement l'effet. Au bout d'un moment ça devient instinctif et ça ne m'inquiète plus du tout... 🙂
  2. Par contre faut vraiment qu'ils arrêtent avec l'autonomie... Déjà 90km sur le carton c'était optimiste, maintenant ils disent "plus de 100km"... Moi qui suis léger, et en roulant doucement, j'atteins 70km ! 😁
  3. LeTof

    Bluetooth non sécurisé ?

    Ça dépend des roues. J’ai commencé sur une Ninebot S2, maintenant ça fait presque 3 ans que je suis sur une Z10, et les deux roues permettent de créer un code de sécurité pour empêcher la connexion de quelqu’un d’autre sur le Bluetooth. Et si tu perds le code, t’as plus qu’à changer de carte mère… Quelqu’un du forum avait eu le problème il y a peu de temps justement 🙂
  4. Sur iPhone il suffit d’activer la capture vidéo d’écran à partir du centre de contrôle qui se déroule depuis le bord de l’écran. Sur Android ça doit bien être possible aussi, mais je n’ai aucune idée de la manip à effectuer 😊
  5. Bonjour ! :-) Je pense qu'il faut pour ça ouvrir le capot du côté des batteries, déconnecter les connecteurs jaunes, puis presser pendant au moins 30 secondes sur le bouton d'allumage pour vider tous les condensateurs. En principe, les réglages devraient revenir à ceux d'origine, à voir maintenant si le mot de passe saute également...
  6. Les symptômes sont exactement les mêmes que lorsque la carte MOSFET est grillée, ou qu'un des éléments a surchauffé. Parfois avec la chaleur générée, sur certaines cartes mères un peu fragiles, les soudures de certains composants se débinent, c'est pas forcément évident à voir... S'il n'y a aucun signe de surchauffe, il faudrait peut-être vérifier si rien ne s'est débranché, comme les connecteurs des sondes Hall, ce qui pourrait expliquer le tremblement du moteur dont le circuit ne comprend pas ce qui se passe, et donne des secousses dans tous les sens pour essayer de se stabiliser...
  7. LeTof

    Z10 - cherche réparateur

    Mauvais signe. Dans les 3/4 des cas, c’est un MOSFET qui a surchauffé, soit sur une des quelques mauvaises séries de Z10 produites au début, soit parce que la roue a été forcée. De ce que j’ai constaté sur les forums, pas mal de gens ont eu le souci à l’allumage de la roue, au moment où elle se veut se redresser, et qu’elle se trouve coincée par quelque-chose, comme le trolley, ou un mur contre lequel elle est appuyée. Bref, la roue qui secoue dans tous les sens, c’est généralement changement de la carte MOSFET… 😕
  8. En fait c’est assez prévisible, les câbles d’alimentation du moteur sont toujours tordus à mort à la sortie des pédales. Pour une fois je vais dire du bien de Gotway 😊 leurs nouveaux moteurs « hollow » avec le centre creux, les pédales fixées directement au moteur sans axes, et le câble moteur plus souple, me paraissent être une bonne solution...
  9. Tiens c’est pas une mauvaise idée, je me suis habitué à rouler avec le phare d’origine, mais c’est vrai que j’éclaire davantage les arbres au loin que la route devant... 😁 Je me suis toujours dit qu’un jour j’allais commander un phare nouvelle génération, et puis ça fait plus de deux ans maintenant... Mais cette solution a l’air assez efficace, je vais sans doute tester aussi ! 😉
  10. LeTof

    Gonflage pneu Z10

    Normalement les Z10 neuves sont livrées d’usine aux alentours de 30psi. Sur le flanc du pneu il est indiqué 32psi max, perso moi c’est 1,5bar (21psi) depuis plus de deux ans, c’est parfait pour moi. Pas de baisse d’autonomie et c’est suffisamment mou pour encaisser les bosses quand je suis en offroad 🙂
  11. Très pénalisant n’exagérons rien 🙂 Je roule depuis plus de 2 ans avec ma Z10 maintenant, essentiellement en montagne, en mode cross ou sur des grimpées costaud et descentes assez abruptes (voir vidéo dans mon profil), et même après de longues périodes de descente, je ne me suis jamais retrouvé avec plus de 1% de décalage entre les deux batteries à la fin de mes balades, et tout se recale parfaitement lors des recharges... 🙂
  12. J’aurais pas dit mieux 😊 Mais je vais quand même apporter une petite précision, les bips et le tilt-back (inclinaison des pédales) sont un des principes de base de la gyroroue, un système de sécurité, et c’est en principe les premières instructions détaillées dans le tutoriel ou le manuel. Je te donne un indice : tu es novice, peu de Km au compteur, ta roue bip et incline les pédales pour t’obliger à freiner à une certaine vitesse. Ça paraît logique non ? Tu trouveras d’autres informations sur le « mode de conduite » dans l’application Ninebot/Segway 😉
  13. La nouvelle application Ninebot/Segway v5 permet de choisir 3 modes de conduite : Débutant, Sécurisé, Sport. J’ai aussi la version chinoise de la Z10. Dans la nouvelle app, la roue est en mode débutant, puis sécurisé à 18km/h, mais elle ne passe au mode sport que si on l’active manuellement, avec un avertissement affiché. J’imagine que comme pour les autres marques, ils jouent là-dessus pour dire que la Z10 ne dépasse pas 25, sauf si on choisit de le faire depuis l’application, comme chez InMotion, KingSong et autres...
  14. LeTof

    Ninebot Z10

    J'adore la mienne, surtout pour sa conduite façon moto où il faut faire "corps" avec la roue pour tourner. Certains détestent, d'autres adorent, moi j'ai fais mon choix, je la kiffe
  15. Je vais attendre un peu, ma roue n'a aucun problème... D'autant plus qu'on organise quelques balades entre wheelers ces 3 prochains jours, alors je vais patienter un petit peu :-)
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