Re-Bonjour
Comme je l'ai précisé dans les présentation, je m'appelle Sylvain et j'ai 52 ans... Depuis un certain temps, je "louchais" sur les hoverboards, ces engins ont reveillés chez moi des vieux souvenirs de skateur des années 80... En creusant un peu sur YouTube, j'ai découvert les roues électrique avec entre autres les vidéo de Mr Flex.
Du coups, je me suis levé un matin de Juin en me disant: "Aller j'me lance le defi, j'achete une roue et j'apprends". L'objectif étant de rouler sur nos routes de campagne et grand chemins forestiers. Sur les conseils d'un pro et mes envis aussi, j'ai acheté une Gotway acm 16.
Les cinq premieres heures ont été très sportives... parfois proche du calvaire?, parfois proche du découragement... mais j'ai persisté, repris plusieurs fois les bases. La pauvre roue a pris chère aussi malgré les protections
Aujourd'hui, après 150 kms je me fais plaisir... mes terrain de jeu sont principalement les chemins forestiers, c'est un peu technique parqu'il faut bien gérer les trajectoires, esquiver les plus grosses aspérités, les racines, mais c'est une bonne école. Avec très peu d'experience, je prends beaucoup de plaisir à faire des randonnés de 10 à 20 km à travers la nature...
Alors pour conclure, je dirais que: quelque soit votre age si vous en avez envis vous y arriverez, tout est dans le mental... Vous n'êtes pas obligé non plus d'habiter dans une grande ville pour utiliser une roue, même si slalomer sur les trotoires doit être un bon kif aussi. Avec une roue adaptée (Bon diametre et bonne puissance) on peu passer dans des terrains qu'on imagine même pas. Primordial: Ne sortez pas sans les protections... Dans les bois le sol est plus mou qu'un trotoire, mais il y a des arbres et des ronciers.
Bonne glisse... Sylvain