-
Compteur de contenus
47 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
30 ExcellentVisiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Salut Même problème depuis le début (J'ai l'une des toutes première Z10), cela est apparu un jour, ou alors c'est moi qu'y y ai prêté attention, toujours est t'il que cela ne s'aggrave pas, a noté que ma E+ fait aussi un peu le même genre de bruit quand on tourne la roue à la main.
- 4376 réponses
-
- que machina ?
- ninebot
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Oui il y'a plusieurs vidéo de lui et il semble un poil allumé le gars Bah tu fait ça sur un trottoir a cette vitesse avec la Z10 au premiers dévers pour handicapé, tu te fait éjecter et tu tue 3 piétons, moi j'ai testé cela sur la route du parc de Saint-Cloud a une heure sans voiture et y'a des super sensations
-
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
Grassbull a répondu à un(e) sujet de Dridjo dans Les lois et assurances
On est d'accord, éduquer, une population est très compliqué, et peut être plus avec les "Gaulois réfractaire ? ? ce que je dit est évidemment très théorique. La plupart des wheeleur que je rencontre sont souvent respectable des piétons, moi même je ne dépasse jamais 6-7KMh à coté ou au milieu des piétons et pourtant même avec la meilleur volonté du monde, je me fait régulièrement agresser verbalement, par des personnes d'un certain age, et en plus toujours le même profil, le soixantenaire bedonnant et la soixantenaire qui promène son caniche sur la piste cyclable. Ce n'est pas nouveau une Wheeleuse du Forum c'est fait traité de grosse, comme ça gratuitement.... J'me suis déjà fait traité de flemmard, alors que je doute que cette personne fasse 27km à pied pour aller au taf. PS je traverse Versailles ceci explique peut être cela -
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
Grassbull a répondu à un(e) sujet de Dridjo dans Les lois et assurances
Je le dit je préfère un blessé qu'un mort, a moins d'interdire les moyens de transport autres que la voiture, il y'aura toujours un choix a faire. Je te garantie qu'en roller je peux rouler plus vite que pas mal de Gyroroue et trotinette, et donc qu'il y'a autant de danger. Les trottoirs ne sont pas une zone de protection, c'est prendre le problème à l'envers, avant il n'y avais que des trottoirs et c'est la route qui a colonisé l'espace publique au profit de la voiture, c'est donc a la route de céder sa place, et c'est la tendance. Croire que le trottoir est une zone de protection est justement un raisonnement accidentogène, les piétons ne font plus gaffe (écouteurs sur les oreilles par exemple), et les voitures pensent qu'un piéton ne pourra jamais traverser, y'a des pays ou les trottoirs sont bas, ou il a ni barrière, ni potelet, et pas plus de morts que chez nous. http://transports.blog.lemonde.fr/2013/09/04/les-potelets-metalliques-cauchemar-du-pieton/ "les automobilistes peuvent foncer, sans se soucier des piétons, puisque ces derniers demeurent confinés dans leur espace bien à eux. On aboutit dans certaines villes à l’aberration suivante : 80% de l’espace est réservé à 20% des usagers, ceux qui circulent en voiture" Le monde évoluent et les Nvei révolutionne les déplacements, un peu d'éducation sur les piétons, des règles qui encadre le NVEI ( le 6kmh c'est un bon compromis ) et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Parce-que si l'on a pas le droit de réclamer l'ouverture des trottoirs, je voit pas en quoi on aurait plus le droit de réclamer l'ouverture des routes ou des piste cyclables aux NVEI -
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
Grassbull a répondu à un(e) sujet de Dridjo dans Les lois et assurances
Oui je sais, mais j'ai l'impression quelle ont toutes des roues plus grandes que la moyenne, mais je me trompe peut être, en tout car une roue de trott LIME me semble bien trop petite pour évoluer sur certains revètement routier, a Paris ça passe, mais il n'y a pas que Paris J'ai eu le même coup, avec un cross 2temp qui a enfumé toute la foret, mais il ne faut pas se leurrer on sera toujours en tord même quand on as raison (Genre piéton sur une piste cyclable qui t’engueule, ou celui qui te rentre dedans car trop occupé a regarder son tel et qui te râle dessus) En tant que motard je le sais bien, toujours en tord, un automobiliste te fou par terre, il ne t'a pas céder la priorité a droite, et bien les témoins sont tous contre toi, genre "les motard vous roulez trop vite blablabla" le mec te rentre dans le cul, c'est de ta faute si tu tes arrêté au feux rouge. Bref en France dès que tu n'est pas dans la norme, tu est coupable, et c'est vraiment malheureux Pour moi non les trottoirs ne doivent pas être "sanctuarisé" ça c'est de parole de vieux politique! C'est la mort de l'évolution, c'est ce qu'il y a au japon et la bas, ni trott, ni roue, rien ! Car a cela, on interdit, les rollers, les skates..etc Pour moi les gens peuvent être éduqué (piéton comme trotteurs) et savoir qu'avec un NVEI ou peu rouler a 6Kmh en toute sécurité pour tout le monde, avec un Nvei on peu aussi mettre pied a terre quand c'est trop étroits ou qu'il y'a foule. Les piétons doivent être aussi éduqué qu'un trottoir n'est pas une aire de jeux pour enfant, une cabine téléphonique, un stade de foot... que c'est fait pour aller d'un point A à B, que l'on marche du coté droit et que l'on ne prend pas tout le trottoir pour discuter. Y'a des pays ou cela est un peut plus respecté et c'est très agréable a vivre, sanctuarisé un trottoir reviens a dire "allez y c'est la fête du slip". Les roller et skate ça fait 30ans qu'ils cohabitent avec les piétons, et ça ne semble pas être une hécatombe, pourtant il y'a eu la volonté aussi de les interdire. Bien sur il y'aura toujours des "cons", mais c'est a la police de faire respecter la loi, sauf que la police est de plus en plus inexistante (allez a Londres et vous verrez ce que c'est que d'avoir une police qui surveille), chez moi par exemple (92) depuis 2ans je n'ai jamais vu une patrouille a pied, et j'ai du croiser 3 voitures de flic, dont une qui ma grillé le passage piéton. Il faudrait toujours se demander ce qui est le plus logique en terme d'accidentologie : Prendre le risque que des utilisateurs NVEI blessent des piétons ou que des automobilistes tuent des utilisateurs de NVEI ? Il vaut mieux un blessé ou un mort ? Quel moyen de transport tue le plus autrui ? La voiture assurément ! -
Moi je prend le virages comme sur la vidéo dessus, en fait ça viens naturellement avec les Km, J'ai par exemple pris un grand virage a 35Kmh sans problème, Pour les virages a grandes vitesse (+10kmh) il faut légèrement plier le genoux qui est a l’intérieur du virage et appuyer sur le haut de la roue (la ou c'est mou) avec le haut du mollet, déplacez votre tronc coté intérieur au virage, il ne faut pas hésiter a forcer, pas de crainte je ne suis encore jamais parti en dérapage. Pour les virage a basse vitesse il faut tout faire aux cheville, en appuyant sur les repose pieds et ne pas la tenir fermement entre les mollets, comme la E+ en fait Sur un trottoirs en biais, appuyez avec le haut du mollet du coté opposé ou la roue veux aller, appuyer sur les repose pied ne sert a rien dans ce cas C'est ce que je dit depuis le début c'est une roue stable rassurante a basse vitesse, mais pas facile en virage rapide, J'ai le souvenir de Mr Flex qui à eu du mal a prendre un rond point pendant la tournage de la vidéo et moi derrière je suis passé "crème" avec sa K18
-
J'en pense vraiment que c'est lié au format du pneu... La elle était a 1.5B moi ça me la fait a 2B, j'ai baissé la pression et pourtant..... Ce n'est pas lié a l'état de la route, car elle la fait sur du goudron bien lisse, et ça ne l'a jamais fait en offroad du coup. En fait je pense (et j'en suis quasi sûr), si on appuis trop d'un coté elle se vrille, puis quand la force sur le pneu est suffisante elle change de coté, et ainsi de suite. Exactement comme un guidonnage de moto (j'ai déjà eu le coup), et plus on frein plus ca s'amplifie jusqu'a être à une vitesse ou les forces sont faibles (10kmh ça s’arrête)
- 4376 réponses
-
- que machina ?
- ninebot
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
Grassbull a répondu à un(e) sujet de Dridjo dans Les lois et assurances
Hé oui c'est la que l'on comprend la vision des politiques ou pour eux c'est toujours blanc ou noir, mais ne prennent jamais la réalité en compte... Je croit que certain ne réalise pas le danger de rouler avec une trott aux petites roues sur la route, si la plupart du temps ça passe, un niz de poule, et hop sous la voiture qui va vous coller (Forcement !). Moi je me demande comment il vont passer les normes, car pour être homologué, en plus des accessoires classique (phare, feux, catadioptre etc...) une taille de roue minimale est exigé, je ne s'aurait plus vous dire combien, mais javais vu la règle passer sur mon bureau une fois au boulot. Les ralentisseurs, plaques égouts, sont normé pour ça, bien qu'il parais que un ralentisseur sur deux sont illégaux.... -
Non en fait j'y ai eu droit à ma deuxième sortie, à 20Kmh. Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi, Puis Mr Flex sur une descente a fond les ballons 30-35kmh a eu la même chose, du coup on s'est posé la question et après test, notre idée était la bonne, si l'on freine en appuyant plus fort avec un pied, elle commence a guidonner, bon cela ne semble pas si dangereux, mais c'est effrayant ! Donc la solution freiner avec la même force dans les deux pieds. Comme le dit un commentaire sur Youtube ça arrive au début puis plus rien en abattant du KM, perso ça ne m'est plus arrivé depuis et je croise les doigts. Le regret c'est de ne pas avoir pu capter ça en video car c'est arrivé hors champ camera
- 4376 réponses
-
- que machina ?
- ninebot
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ouai avec ma Z10...
- 4376 réponses
-
- 4
-
- que machina ?
- ninebot
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
En gros le gars a reçus sa z10 puis 300Km après elle était morte, elle fesai un bruit bizarre et le moteur était bloqué. Une personne qui fabrique des vélos Electrique lui a dit que le MOSFET et contrôleur board était morte Il a contacté le revendeur Aliexpress qui lui a dit de démonter sa Z10 et de lui envoyer la carte mère pour que le revendeur puisse l'envoyer en garantie et qu'après le revendeur lui en renverrai une. Il était dégoûter car il savait que ca allais prendre longtemps et que en plus c'était une Z10 neuve. Alors il a décidé de contacter Ninebot Europe pour voir ca directement avec eux Il lui ont demander son Numéros de série et ont vu qu'elle provenais du marché chinois Il lui on dit de ne pas s'inquiété que Ninebot allais résoudre le problème. 1 semaine plus Tard il ne sait toujours pas ce qu'il doit faire et qui contacter pour résoudre son problème. PS j'ai oublier la dernière phrase importante Que Ninebot était en train de (ou allais) voir pour lui donner un support directement
- 4376 réponses
-
- 1
-
- que machina ?
- ninebot
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bah déja il y'a 12 vis juste pour monter/demonter le garde-boue et le trolley Oui c'est sur, mais j'ai fait du Off-road assez violent sur des pierres coupantes et même pas une entaille dans le pneu, il semble assez solide a l'usage, et les flancs du pneu sont bien protégés, mais bon même des 4x4 arrivent a crever.
- 4376 réponses
-
- 1
-
- que machina ?
- ninebot
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Déja en cas de crevaison y'a possibilité de mettre une meche, et c'est plus simple que de tout démonter
- 4376 réponses
-
- 1
-
- que machina ?
- ninebot
-
(et 4 en plus)
Étiqueté avec :
-
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
Grassbull a répondu à un(e) sujet de Dridjo dans Les lois et assurances
Petit HS pour comprendre ce monsieur Nadjovski http://www.motomag.com/Paris-l-elu-Christophe-Najdovski-motard-d-un-jour-pas-plus.html#.W6TSRnszaUk Pour préciser mon idée... En gros ce monsieur farouche anti-moto, a voulu interdire : La remonté de file, le stationnement sur les trottoirs, et les motos d'avant 2000 Alors on peut être contre ou pas, chacun son opinion. Mais comme tout les utopistes il a oublié de prendre en compte des fondamentales -Il est moins accidentogène statistiquement de remonter les files (a une vitesse raisonnable) que de rester entre les voitures. - Le stationnement sur les trottoirs n'est pas voulus par la majorité des motards, mais subie a cause du manque de parking squatté par des épaves, ce monsieur voulais faire stationner les motos sur les places voitures, essayez, vous verez, un automobiliste se chargera vite fait de déplacer votre machine. - On interdit les moto d'avant 2000, même les plus frugales, en autorisant les SUV-4x4-supercar récent qui consome 15L/100 et les scooter 2 temps - On crée des pistes cyclable déconnecté du vrais besoins des cyclistes. Tous ça c'est lui, j'ai un amis qui bosse au service urbanisme de la mairie de Paris, et qui me dit que c'est une vrais plaie, il fait comme il veux ( pour contenter la médiatisation de Hidalgo) contre les avis des expert et ingénieurs compétent désolé pour le HS -
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
Grassbull a répondu à un(e) sujet de Dridjo dans Les lois et assurances
Qui te dit ca, il parlent des trottinettes mais c'est bien tout les NVEI qui seront concerné. Y'a bien la possibilité que les trottinettes soit autorisé et les Gyroroue interdites Il aurait mieux fait de préciser la loi actuelle qui était plutôt correcte Trottinette réceptionnée par la DRIRE, sur la routes Les autres sur les trottoirs à 6kmh et les pistes bridé a 25kmh Ça c’était la bonne logique Tu ne connais pas suffisamment le loulou je crois, ca fait des années qu'il essaye d'interdire absolument tout ce qui n'est pas dans son scope