Aller au contenu

tzaro

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

117 Excellent

Informations générales

  • Ville
    Boulogne-Billancourt

Visiteurs récents du profil

3873 visualisations du profil
  1. tzaro

    Inmotion V10/V10F

    Pas forcément un bon calcul. Si la roue flambe, la voiture aussi...
  2. tzaro

    Inmotion V10/V10F

    Bonjour Hirsute Je passe de temps en temps ici (de plus en plus rarement) et visiblement rien ne change ? Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi diplomate. J'ai beaucoup moins de patience ! Merci en tous cas d'être toujours... Hirsute tout simplement.
  3. Je ne changerai rien non plus de mon côté. Sauf erreur il ne s'agit pour le moment que d'informations sans valeur légale, même si cela ne présage rien de bon.
  4. Bonjour Avec le temps je me suis rendu compte que la position avec les talons alignés avec l'arrière de la pédale évite des douleurs sous la plante des pieds mais fini par provoquer des crampes des doigts de pieds, trop dans le vide. La position "en appui" sur l'avant des chaussures permet d'éviter les crampes dans les doigts de pieds mais sollicite beaucoup les mollets qui peuvent finir aussi par se plaindre. J'ai donc tendance au final à alterner entre ces deux positions pendant mes balades, ce qui me permet de parcourir 30Km sans problème.
  5. tzaro

    Attaque de chien

    J'ai eu une expérience avec un chien, il y a quelques temps. J'étais tranquillement en train de rouler à Boulogne, près des jardins Albert Khan, quand je vois sur l'étroit trottoir devant moi un énorme Terre Neuve qui me repère rapidement. Le chien n'était pas tenu en laisse. Avant je j'arrive à sa hauteur le chien s’assoit en plein milieu du trottoir, rendant tout passage impossible. Il me regarde droit dans le yeux et aboie une seule fois mais assez fort. Pour paraphraser Audiard, quand un Klebard de 60 Kg dis certaines choses, un monocycliste, même de 103 Kg, l'écoute. Je me suis donc arrêté et j'ai vu ce jeune chien magnifique commencer à remuer la queue. Je me suis approché, lui ai fait renifler ma main et il s'est laissé caresser avec beaucoup de plaisir. Ce chien était en réalité adorable. Son maître qui n'était pas loin m'a expliqué que son Terre Neuve ne supportait pas de voir des personnes sur des vélos, en particulier les enfants. Son chien était doté d'un caractère très protecteur. De l'avis de son maitre Il considérait les vélos et assimilés comme de dangereux engins pour leur conducteur. Ne supportant pas de voir quelqu'un se mettre en danger, il invitait à chaque fois courtoisement mais fermement à s'arrêter. Après avoir entendu les explications de son maître, je l'ai encore un peu caressé, je me suis éloigné respectueusement à pieds et je suis reparti le cœur léger, heureux et la tête dans les étoiles.
  6. tzaro

    Ninebot One Z

    Je suis d'accord avec toi. Et j'y ajouterai la mise à jour promise mais jamais fournie pour la N9E+. J'ai beaucoup aimé cette roue, d'une qualité de construction exemplaire, mais je ne suis pas prêt d'oublier cette "plaisanterie". J'ai pu revenir à la version de firmware précédente grâce à un utilisateur Russe mais j'en veux beaucoup à Ninebot. Je me suis tourné à sa sortie vers la V8 d'Inmotion dont je suis très content. Si je change de roue un jour, ce qui arrivera forcément tôt ou tard, on ne se refait pas, je resterai certainement fidèle à Inmotion si leurs futurs produits continuent à aller dans la même direction (intelligence de conception et qualité de fabrication).
  7. tzaro

    Conseil pour Inmotion V8

    Je pèse 103 Kg et je roule à 3.4-3.5 bars sur ma V8. C'est la pression que me donne le meilleur contrôle sur ma roue. J'ai toujours aimé les suspensions un peu dures sur les voitures et sur les trains. Je déteste par exemple les vielles suspensions Citroën et celle du TGV qui me rendent malade. Je ne trouve donc pas la roue inconfortable à ce niveau de gonflage. Lorsque je reprend la roue sans l'avoir utilisée longtemps et qu'elle a perdu un peu de pression, je le sens immédiatement et je n'aime pas du tout.
  8. tzaro

    Pneu de V8 et gonflage

    Bonjour Je roule à 3.4 bar sur ma V8 mais je pèse 103Kg. Avec cette pression j'ai un meilleur contrôle de la roue. J'ai essayé à 3 bar mais je trouve la conduite moins précise. Je ne suis pas du tout gêné par les rebonds. D'un autre côté j'ai tendance à rajouter de la pression sur mes pneus de voiture et j'ai toujours préféré les suspensions métallique bien dures aux hydropneumatiques alors...
  9. Si cela marche. Le corps reagit instantanément tout seul dans n'importe situation s'il a été entrainé assez longtemps (dans mon cas pendant 10 ans dans les années 80). Je l'ai experimenté lors d'une chute récente à plus de 20 km/h ou je fus totalement pris par suprise sans une descente sur route au parc de Saint Cloud. J'étais tout simplement en train de penser à autre chose, tout seul sur la route, comme si j'avais été en voiture, au retour d'une longue ballade, j'avais simplement oublié que j'étais en roue et je ne regardais pas le sol. Une petite rigole en bas de la pente m'a brutalement rappelé à la réalité. ma roue est restée sur place et mon corps a réagit par une roulade latérale peu académique mais très efficiace. Je ne me suis juste éraflé les genoux qui ont un peu frotté le bitume au travers de mon pantalon de survêtement qui n'a mème pa été endomagé. Aucun autre domage. Par contre je considère cela comme un avertissement sans frais : ne jamais baisser son niveau de vigilance. Après chacun fait ce qu'il veut et chacun sa technique pour limiter les risques en cas de problème.Tant mieux que les protections d' Alricha lui aient permis de limiter la casse corporelle. Tout bien pesé c'est le plus important.
  10. Absolument d'accord. Quelque chose m'échappe dans ta logique @Peuwi quand tu dis " Je note pour le SAV, mais cela m'ennuie vraiment de devoir me passer de roue pendant plusieurs semaines... Et je n'envisage pas d'en acheter une seconde juste parce que la première a un problème". Dans l'état actuel des choses tu devrais te passer de ta roue 100% du temps étant donné le risque de l'utiliser. Quel sois le temps que cela prendra pour résoudre ton problème avec le SAV, cela sera toujours plus court que l'éternité De plus la FNAC est plutôt généreuse du point de vue des retours. Ils pourraient bien te faire une échange standard immédiat.
  11. @Peuwi Bonjour ta roue est visiblement et clairement défectueuse. Je te conseille de ne pas essayer de l'utiliser. En l'état elle semble vraiment dangereuse. Tu as eu la sagesse d'acheter ta roue dans le circuit de distribution Officiel en France, profites-en. Ramène la roue à la Fnac qui soit te la changera, soit l'enverra chez Inmotion.
  12. Salut @Hirsute Cela fait un bien fou de te retrouver ici J'espère avoir l'occasion de participer à un de tes stages lorsque tu en organiseras un en région Parisienne.
  13. tzaro

    Et pourquoi pas le FN ?

    Merci. Je pense que cela irait dans le bon sens.
  14. tzaro

    Et pourquoi pas le FN ?

    Bien sur que si. C'est un procès d'intention stupide.
  15. tzaro

    Et pourquoi pas le FN ?

    A mon sens sur le fond c'est parfaitement assimilable à un parasitage commercial. Même si ce n'était pas le cas ce message de promotion du front national (volontaire ou involontaire) n'aurait rien à faire dans ce forum, même dans le bar, pour des raisons qu'il ne servirait à rien d'expliquer à quelqu'un qui ne le comprendrait pas de lui-même
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward