Jet
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- Date de naissance 08/28/1983
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J'ai fait le même constat entre la urban mcm4 et la ACM2 (en 67V) et apparemment j'ai vu quelques bricolages deux solutions semblent possibles : - Solution à éviter selon moi : faire des perçages devant le "beeper" et mettre un élément pour retenir un peu la poussière type filtre à air mais le problème reste l'eau... - Solution à préférer j'ai vu un mec bricoler un bouchon en plastique (type bouchon de bouteille de lessive) pour faire un entonnoir à placer sur le "beeper" et qui vient contre la coque c'est censé faire caisse de résonance et de ce fait amplifier le son des "beeps". - Solution que j'ai tenté qui s'est couronné par un échec critique mettre des vibreurs type téléphone portable collés sur la colonne qui tiens la pédale et branchés en parallèle du "beeper" pas de vibrations et perte de volume sonore donc retour à la configuration d'origine. Mon problème étant que je n'ai aucune idée de la tension qui est envoyée dans le "beeper" car les beeps sont brefs et un pauvre voltmètre n'a pas le temps de relever la tension lors des beeps il me faudrait un oscilloscope...
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Ce qui est inquiétant c'est que ça ne monte pas. J'avais reçu la mienne il y avait entre 6 et 9 V dans la batterie mais elle a récupérée. Le chargeur chauffe? où il reste froid?
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la tension au chargeur est pas évidente à avoir le - est au milieu mais elle est de 58.8v en théorie laisse la branchée une nuit pour voir si il y a du progrès. Le connecteur 3 sret pour envoyer la puissance au moteur (peut-être aussi à l'électronique) et n'est pas utile pour charger ma première charge à été très longue. reprends la tension au connecteur 3 de temps en temps si ça monte c'est que le chargeur travaille (objectif 58.8v) je te conseille de laisser branché quelques heures après avoir atteind 100% de charge pour laisser le BMS équilibrer les cellules de la batterie.
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@YnternetXplorer Il faut regarder le voyant qui est sur la batterie pour moi il clignotait en rouge genre une fois par seconde. Un petit coup de multimètre en mode voltmètre tension continue dans le connecteur 3? moi j'avais 6v à la réception ce qui est vraiment rien sachant que la batterie est à 0% à 50V et à 100% à 58.8V.
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Concernant la pression du pneu je pense qu'il faut essayer différentes pressions pour trouver celle qui est la plus adaptée à son poids j'ai commencé avec la pression de livraison puis je suis descendu à 1 bar par étapes sur mon premier parcours et j'ai pas encore trouvé celle qui me correspond du coup je suis remonté à 2.5 bars et je vais refaire un essai. Je réfléchis également à des protèges tibias genre boxe ou foot pour pouvoir mieux serrer la bête mais oui j'ai aussi bien eu la sensation qu'elle veut rester droite et que c'est à l'utilisateur de se pencher pour tourner quand il y a un peu de vitesse. après un régal à basse vitesse. Concernant les "mousses de protections" qui étaient dans pas mal des premiers modèles il n'y en avait pas dans mon carton. et pour le cache du haut de la coque c'est du plastique dur sur la z6 apparemment sur la z10 c'est un peu souple.
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Par contre il n'y a pas les caoutchoucs de protections je me demande si c'est propre à la z6 ou à Gearbest un possesseur de z10 Gearbest peut répondre?
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ça charge mais j'attends qu'un voyant passe au vert avant de tout rebrancher puis je remet à charger puis je la laisserai se reposer pour la nuit (pour laisser le BMS faire l'équilibrage des cellules dans le doute à moins que l'appli donne cette info et que les cellules soient équilibrées).
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Pas de logo CE sur la batterie.
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Batterie livrée à 6V donc inutilisable et la roue était entrée en mode "deep sleep" donc pas moyen de charger ni d'allumer la roue bien sûr. J'éditerai ce post pour donner les progrès éventuels pour régler ce problème pour l'instant je suis optimiste. Débrancher 1,2 et 3 puis brancher le chargeur puis rebrancher 1 et 2 le voyant de la batterie devrait clignoter en bleu et rouge à ce moment puis attendre que le chargeur passe en orange ? Selon le lien fourni plus loin par @Boune Ninebot préconise 3h de charge pour une one S2 (310Wh) avec un voyant (sans préciser lequel) qui passe au vert comme indicateur avant de rebrancher le(s) connecteur(s) 3 du coup j'imagine qu'il faut attendre plus longtemps pour les Z. Je précise également le voyant sur la poignée s'est allumé mais celui-ci reste bloqué à 0% par contre au bout de 2-3h (batterie à 52V) le témoin de charge sur la poignée indique que la batterie est en charge (petite animation). Et je remercie @Vanzen qui m'a aiguillé vers cette solution ? (sur un sujet sur la one S2) je vous tiens au courant des progrès éventuels. On peux aussi noter qu'il y à deux connecteurs 3 femelles et que l'on peut mettre facilement une batterie de z10 dans la z6 du coup ça donne des idées.
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Pareil pour moi!
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C'est aussi une question qui ma taraude l'esprit car j'ai moi aussi l'impression que tous les composants sont les mêmes il reste quand même à vérifier l’électronique du coup on pourrai aussi envisager de "débrider" la z6? Mais je pense qu'on a pas encore assez de retours pour le savoir peut être les communautés de weelers russes travaillent le sujet étant donné qu'ils ont reçu leurs modèles plus vite.
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Premiers retour sur les Ninebot One Z
Jet a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans Ninebot by Segway
Oui ils ont du attendre d'avoir bien rempli un container avant de la mettre sur le train Shenzen->Allemagne du coup on risque d'avoir plein de retours la semaine prochaine. -
Premiers retour sur les Ninebot One Z
Jet a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans Ninebot by Segway
Colis (gearbest) pris en charge par UPS ce soir livraison prévue mardi. -
J'ai posé la question Gearbest dit qu'il y a la certification CE par contre je me rappelle plus si j'ai posé la question pour la z6 ou la z10 mais à mon avis si l'une l'a l'autre aussi.
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Bon Topking se confond en excuses et met un gros paquet de vaseline en me demandant d'annuler ma commande. Il a aussi essayé de me proposer une z6 à la place. D'habitude je suis gentil mais là j'ai bien envie de le faire suer un peu. J'ai même un aveu de sa part qu'il s'est planté sur le prix. étant donné que chez nous (en France) le vendeur est tenu de vendre au prix indiqué je peux être relou mais il n'a pas non plus le droit de vendre à perte.... Des conseils? Car exiger la z10 à - de 900€ me fait bien rêver.
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