-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
26 ExcellentInformations générales
-
Ville
Tarbes
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Coucou ! Je viens juste de découvrir ton récit d'apprentissage. Si je peux me permettre de te donner un conseil, lève la tête et regarde au loin. C'est comme la moto, la clé, c'est le regard, c'est ce qui te donnera la trajectoire. Penses-y et corrige toi si besoin. Et pour les virages c'est pareil, c'est le regard qui fait tout pour comprendre le système. Courage ! T'es pas loin ! T'as fait le + dur !
-
Ah ben les grands esprits se rencontrent ! ? Après mon message d'hier, j'ai continué à regarder les tarifs et les modèles, et je me suis dis que peut-être avec les French Days y'aurait une offre intéressante. Et je suis tombée justement sur cette offre d'Amazon. 150€ de + que chez "Ali" certes, mais avec la garantie en + ce n'est pas négligeable. Je l'ai donc commandée, et mon homme en a aussi commandée une pour lui, ainsi que 2 housses. Ça va le changer de sa C+ ? Je suis ravie, me tarde de la recevoir ! Amazon annonce une estimation de livraison en fin de semaine. Je sais pas s'ils comptent le jour férié ... j'espère que oui car je reprends le boulot lundi prochain et je ne sais pas comment ça se passe si je suis pas là. Je pense qu'on aura assez d'autonomie pour nos sorties communes, la V10F devrait nous suffire pour nos balades. Sinon j'aviserai, mais ... pas tout de suite ! lol Merci encore à tous ?
-
Merci à tous pour vos retours. Je me donne encore un peu le temps de réflexion, et je vais continuer de regarder les autres modèles. Pas évident de faire un choix, je me limite au niveau du budget pour satisfaire aussi mes autres centres d'intérêt... Merci
-
J'aimerais dans l'idéal pouvoir faire au moins 60km Je roule en général avec mon conjoint (à qui j'ai refilé la C+ lol, donc il ne me suit pas dans les sorties plus longues). Mais si la prochaine roue lui convient il prendra la même pour pouvoir rouler sur de + longues distances. Comme vous pourrez le remarquer, je suis le cobaye dans cette histoire ! Pour les randos de groupe, j'habite dans un coin un peu paumé, je n'ai jamais vu personne en gyroroue vers chez moi, même si l'autre jour j'ai trouvé 2 touristes avec des skates électriques sur une voie verte !!! Unbeulibeubeul ! Ils étaient aussi surpris que moi ^^ D'ailleurs si vous passez par les Pyrénées, n'hésitez pas à me contacter pour une sortie
-
Bonjour à tous, Après avoir débuté avec une ninebot C+, j'ai rapidement enchaîné sur une V8 qui me comble de bonheur pour mes petits déplacements. Cependant, je suis rapidement limitée dès que je vais sur les pistes cyclables. C'est pourquoi ... *roulement de tambours* ... je souhaite acheter une roue avec plus d'autonomie pour mes sorties plus longues ! Je ne suis pas férue de vitesse, je veux juste pouvoir me balader sans m'inquiéter du restant de la batterie (je sais très bien qu'il faudra quand même que je vérifie au bout d'un moment) J'ai d'abord été tentée par une msuperx, mais je la trouve large, lourde et chère en comparaison. J'apprécie beaucoup la finesse de la V8, et je crois que je retrouverai cette qualité sur la V10F, sachant qu'elle ne pèse "que" 21kg En plus, elle a aussi le coupe-circuit et ça c'est vraiment top ! J'aime beaucoup aussi les pédales hautes, même si je m'inquiète un peu de la taille que je vais faire au final là-dessus. Je fais déjà 1m80 avec les pieds au sol ... Alors je m'adresse à vous, possesseurs de la V10F : Quelle autonomie avez-vous pour votre poids en moyenne ? Est-ce que mon choix vous semble judicieux ? Merci d'avance pour vos conseils ou autres
-
Très bonne idée Comme on me l'avait fait connaitre, tu as un post sur les réactions des gens que l'on croise : Je pense que tu peux y trouver plein de bonnes idées à mettre sur papier. Voici ma contribution : L'autre jour, je suis passée à côté de 2 enfants sur des vélos Le plus grand des 2 : "regarde ! un gyropode !" Le petit : "Mais non, c'est pas un gyropode !" Le plus grand des 2 : "mais alors, qu'est-ce que c'est ?" Le petit : "ben c'est le FUTUR !!!"
-
Coucou ! J'espère que tu auras rapidement ta roue. J'ai la V8 également (commandée sur Ali). Elle est vraiment très bien, du moins elle me satisfait pour l'instant. Tu ne seras pas déçu. L'attente d'un colis est toujours très pénible, et ta situation n'aide en rien. Je te souhaite du courage (et surtout de la patience), mais sache que nous sommes tous de tout cœur avec toi
-
Bonjour ! N'ayant essayé aucune des 2 roues que tu as mentionnées, je ne pourrais pas te donner mon avis, cependant, je te souhaite la bienvenue sur le forum
-
Bonjour tout le monde ! Je ne donne plus trop de nouvelles sur ce post car mon apprentissage suit son cours. Samedi dernier, grand soleil, j'ai fait 40 km avec la V8 (petite recharge à mi-parcours au cas où). Je dois par contre m'arrêter tous les 8km environ pour me détendre les pieds. J'ai comme des fourmis dessous et des débuts de crampe. J'essaie pourtant de les solliciter en slalomant (appui sur chaque pédale), mais ça n'y fait pas grand chose. Je fais donc quelques pas et ça va mieux. Par contre, la V8 c'est vraiment le top par rapport à la C+ ! Tout est plus simple : les départs, la tenu de route, ... En plus, elle est plus fine, je n'ai donc quasiment plus mal aux mollets (les coussins de la C+ sont vraiment trop proéminents ou alors j'ai les jambes trop droites je sais pas) Je me suis aussi essayée en ville, ça s'est très bien passé. Aucun stress en étant au milieu des voitures. D'ailleurs tout le monde me laissait passer, une vraie star J'ai croisé la police qui m'a regardé passer comme une poule qui a trouvé un couteau. Aucune réaction de leur part, heureusement d'ailleurs, j'étais partie sans papier... (pas bien je sais). De toute façon, étant une femme, quand on se fait arrêter, on s'en sort toujours mieux que les hommes, enfin du moins dans mon cas... J'active le mode "souriante et sympathique" et ça fonctionne ... enfin jusqu'ici ça a toujours marché ^^ Je reste quand même sur mes gardes au cas où lol Je prends toujours autant de plaisir à rouler, j'adore cette sensation de liberté ! Mercredi prochain, la loi d'orientation des mobilités sera présentée ... je croise les doigts ! ?
-
Coucou tout le monde !!! J'ai reçu la V8 aujourd'hui (youpi !) Je souhaitais vérifier la pression du pneu avec mon compresseur. L'embout de la valve est très courte et serrée à la jante. Je n'arrive pas à placer l'embout de mon compresseur, car c'est trop serré. J'ai essayé de me servir de la rallonge de la C+, mais ça fonctionne pas (évidemment) En parcourant le forum, j'ai trouvé ce post : Je pense que je suis bonne pour aller chez décathlon... Et vous, comment faites-vous pour gonfler votre V8 ?
-
Merci pour le lien @koto, je vais lire ce post avec attention @Filalapat tu as complètement raison, il faut aussi que je bosse cette fluidité, c'est magnifique. Je pense que le temps mais surtout l'assiduité me permettront d'y arriver. Merci pour tes conseils. L'autre jour, je suis passée à côté de 2 enfants sur des vélos Le plus grand des 2 : "regarde ! un gyropode !" Le petit : "Mais non, c'est pas un gyropode !" Le plus grand des 2 : "mais alors, qu'est-ce que c'est ?" Le petit : "ben c'est le FUTUR !!!" J'étais MDR ^^
-
Merci pour cette réponse étoffée ! Je vais tester Weelog, je l'avais installée, mais pas encore utilisée. Je verrai ainsi la différence avec celle de ninebot Pour le téléphone, je le prendrai bien sûr si je vais loin. Mais souvent, le soir après le boulot, je tourne dans mon quartier et je n'ai donc pas grande utilité de le prendre. Cet après-midi, j'ai été faire de la roue sur un grand parking. J'ai slalomé entre les arbres, je peux désormais affirmer que les virages sont acquis ! Super ! Départ arrêté et départ trottinette sont au même niveau. 4/5 de réussite. Descendre du côté droit est maintenant plus facile (côté gauche c'est nickel depuis un moment, mais fallait bien que je m'exerce de l'autre côté). Par contre j'ai essayé de monter sur la roue avec l'autre pied, j'ai l'impression d'être revenue à mes débuts, c'est impossible pour l'instant. Je vais m'y atteler de façon à ce que ce soit "fluide" de chaque côté, mais je vais devoir reprendre l'apprentissage à 0. Nouveau challenge ! J'ai remarqué aussi que je ne transpirais quasiment plus, preuve que je suis clairement à l'aise. Je me fais souvent accoster. Au début c'était sympa d'expliquer, mais à force ça devient lassant... C'est toujours les mêmes questions : "Comment ça marche ?" "Combien ça coûte ?" "Ça a l'air compliqué non ?" "Combien de temps vous avez mis pour tenir dessus ?" "Vous pouvez rouler où ?" "Ça sert à quoi ?" (???!!!) Mais je suis sûre que nous avons tous ce type de questions... D'ailleurs si vous avez eu des questions ou des remarques qui sortent de l'ordinaire, ça m'intéresserait de les lire ! Juste pour rigoler un peu !
-
J'avais lu que des utilisateurs se plaignaient que certaines applications (comme celle d'inmotion) vidaient la batterie et faisaient chauffer le téléphone. Je pensais donc qu'il fallait que la roue soit en permanence connectée par bluetooth, pour relever les km, tiltback ... bref ... Merci pour ta réponse, j'étais dans l'erreur ... Rolala ... là je suis en train de me dire que plusieurs fois je suis rerentrée chez moi pour aller chercher le tel que j'avais oublié ... et dont je n'avais pas besoin au final ... ?
-
Merci Je me demandais : Si je ne prends pas mon téléphone avec moi lors d'une sortie : La roue va t'elle conserver les paramètres ? Et surtout, est-ce que ça va comptabiliser les kilomètres ? Quels problèmes cela peut-il engendrer ?
-
Merci pour vos messages et pour vos conseils, j'en prends bonne note. Pour la C+ qui se dégonfle (même si c'est pas à chaque fois), j'ai transmis le dossier à mon conjoint qui s'en occupe. De toute façon ce sera sa roue, puisque j'attends la livraison de ma V8 (j'évite de regarder le suivi du colis tous les jours, mais c'est dur lol). J'ai déjà reçu la housse, c'est un bon début. Depuis mon dernier message, pas beaucoup de changement. Je continue l'apprentissage, le départ trottinette se passe bien, d'ailleurs hier soir, le pourcentage de réussite était supérieur à celui du départ arrêté ... c'est bizarre... Je ne perds plus mes moyens dès qu'il y a une voiture ou un passant. Je me sens plus sûre de moi et c'est tant mieux. Les virages gauche et droit ont l'air maîtrisés, y compris les virages serrés. Je m'entraîne aussi à descendre du côté droit, vu que je l'avais délaissé, mais ça commence à venir. Tout va bien, j'apprécie beaucoup mes sorties, même si le froid vient un peu noircir l'euphorie de la balade. Je ne recherche pas la vitesse pour l'instant (de toute façon je suis + que limitée avec cette roue), je souhaite juste maîtriser les fondamentaux et ainsi anticiper au mieux les imprévus, et pouvoir me déplacer sereinement.