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xentor5

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  • Date de naissance 12/05/1978

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  1. Bonjour @xentor5,

    Nouveau sur le forum je n'ai pas encore la possibilité d'envoyer de message privé.

    Je viens d'acheter une inmotion V8S qui n'est pas pas des plus agréables aux mollets et j'aimerais y remédier.

    J'ai pu voir sur un autre post (S.O.S Vétéran Sherman accident de charge !)  que tu possédais une v8(F/S ?) une équipée de powerpads.

    En était tu satisfait ? et si oui pourrais-tu me dire de quel modèle il s'agit ?

     

  2. Salut, oui pour les xt30. J'ai testé le petit MOSFET et il me sort 451, j'ai aussi testé les 12 gros mosfets sous la carte mère, ils me sortent tous 350. J'aurais bien aimé en trouver un défectueux...
  3. Bonjour, la carte mère a été démontée. Il n'a fallu pour cela que le démontage de la prise jack avant et des deux barres télescopiques trolley. Pour le reste il faut jouer par système de levier avec tourne-vis ou autre. En premier, il faut se servir du trou avant créé après le démontage du jack avant pour y insérer un outil et faire levier sur la base métallique de la carte mère, ce qui lève l'avant. Ensuite le faire un peu sur les côté et faire glisser la carte vers l'avant (c'est maintenant possible) afin de libérer l'arrière de la CM de la prise jack arrière. Il suffit par la suite de retirer le tout.
  4. https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fforum.electricunicycle.org%2Ftopic%2F21671-veteran-sherman-control-board-bay-mod-a-simple-mod-to-avoid-a-complete-wheel-strip-down-for-control-board-install%2F%3Ffbclid%3DIwAR3sT66Ez9PhBDvC90v3d1YZmgklBxgifEuxP-U5HtBAqKZJf-kwe2oc05o%23comment-354944&h=AT37S_0wgngX6QHW76FdVbzItHeSM1AVfV-_crScfzYZIUNKHjjeDDokDgraJsmyhRGi4Pb2qBoiD1akce5fFL-1s-yhVdfH-AQfmbOYXfFcg8Ay5NHo8-7ROLd1ZVF-QYs Salut, il dit de découper une bande de plastique de 7mm sur la structure (x2 à l'avant et à l'arrière du compartiment CM) mais il faut lire les commentaires à la fin. Il est possible de ne pas le faire juste en enlevant les plug et les cables des lumieres... Donc à lire en entier avant de tout casser je ne l'ai pas encore fait en tout cas, mais quand je le ferai je posterai la photo, j'ai commandé la CM...
  5. Merci pour l'info, j'ai trouvé le topic dont tu parles. Je vais le suivre à la lettre et commander une CM...
  6. Bon je crois que tu as raison... je vais tout demonter et voir s'il y a des choses à resouder.... sinon je tente l'achat d'une CM à 260€ Aliexpress en espérant que ça marche.
  7. Salut, je ne sais pas s'il y a des adaptateurs mais je ne vois pas ouvrir le capot de la CM ou la coque pour charger à chaque fois. J'ai l'impression que je vais devoir payer 355€ + port pour une CM neuve hélas... en espérant que ça suffise.
  8. Bon, mauvaise nouvelle, j'ai testé les deux fusibles 50a des batteries au voltmètre et ils vont bien, ils n'ont pas cramé. Du coup je crois que ça va me coûter cher... Je vais quand-même les changer pour les passer de 50a à 30a. Mais le souci est ailleurs et ce n'est pas le chargeur qui lui est complètement neuf... Un chargeur de 5a testé qui sort du 100,9V et un 8a qui sort un voltage variant j'ai pas compris, de 53v a 99V en fluctuant... pourtant il est neuf. Je ne vois plus quoi faire...
  9. Merci pour les photos. Dans un premier temps sans tout débrancher (ce qui me fait un peu peur) j'ai une photo des ports de charge côté carte mère. Tout a l'air nickel, rien de brûlé à première vue. bon il faut regarder bien au fond^^...
  10. Salut, Oulà j'espère que tu te trompes et que ce n'est qu'un souci de fusible... Sinon je suis marron. Niveau carte mère elle était comme neuve (voir photo) rien a eu l'air de cramer et ça ne sent pas mauvais, tous les cables sont comme neufs et bien connectés également... Heureusement j'ai ma V8S qui me sauve la vie pour l'instant (aller au travail et autre) mais je ne sais pas combien je tiendrai^^... j'apprends à rouler autrement au quotidien, ça change. Nous verrons 🙂
  11. Salut, oui du coup j'ai fait un erreur en prenant des 100a, je prendrai des 30a du coup. Merci pour la précision^^
  12. Salut, l'un des deux chargeurs a sauté (claqué) ça fumait et ça sentait très fort, l'autre était intact. Je branche la prise en premier et la roue après, c'est le bon ordre ? Je ne savais pas qu'il y avait un ordre...
  13. Salut, merci pour l'info du câble répartiteur de charge. Vu que j'ai un 8A je vais certainement l'utiliser seul en utilisant ce câble pour ménager au maximum ma monture... Je ne savais pas pour les 30A. Moi ai des 50a sur ma Sherman, j'ai commandé des 100a j'ai peut être fait une bêtise. De toute façon je chargerai en 8a max dorénavant donc pas de risques... 🙂
  14. Salut, merci du conseil. De toute façon si ça remarche je vais prendre une marge de sécurité pour la suite histoire de ne pas flirter avec les limites et ménager ma monture. Je ne brancherai qu'un chargeur de 8A au lieu de 2 chargeurs de 5A même si je sais que la limite est à 13A^^...
  15. Salut, merci je ne connaissais pas sa chaîne, je viens de m'abonner. Oui, je n'ai aucun souci avec l'anglais, je vais le suivre et regarder déjà ce qu'il dit sur la Sherman. Si ça ne vient pas des fusibles au final, je le contacterai à coup sûr. Merci du tuyau c'est précieux 🙂
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