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farfadet17

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  1. Bonjour à tous (et bonne année !) J'ai depuis hier un souci qui n’apparaît pas dans la FAQ et sur lequel je n'ai réussi à trouver aucune documentation : sur une Ruima 48V éqauivalent minimotors speedway mini pro 4, la gâchette d’accélérateur ne revient plus à sa position zéro quand on l'utilise. On peut conduire mais c'est assez dangereux car pour freiner il faut penser à ramener la gâchette sur zéro à chaque fois ! Je pense à un ressort cassé ou déboîté, quelqu'un a déjà eu cette panne ? Faut il que je change intégralement le contrôleur ? Merci et à bientôt
  2. Merci pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre après desserrage des 6 vis, le pneu s'est remis tout seul même pas eu besoin de le bouger. Et ce matin, même endroit, une jeune femme en Lime par terre, visiblement bobo au genou Je mets une photo, le passage est très utilisé par les cyclistes et trottinettes pour traverser les Tuileries entre les quais et la rue de Rivoli, vu que le passage souterrain en dessous est réservé aux voitures... bravo messieurs !
  3. Merci pour ta réponse... j'ai toujours le kit avec moi sauf... aujourd'hui (changement de sac dû à un voyage enfin bref pas de bol) J'ai même une roue avant complète avec moi normalement en cas de crevaison ! Je vais rouler molo pour rentrer et faire ça à la maison.
  4. Bonjour à tous, Ce midi, petit incident en speedway mini 4 pro : les agents de la ville ont comblé apparemment des trous sur un sentier très utilisé par les cyclistes et on mis une sacrée épaisseur de sable, bref, je roule, la roue avant s'enfonce, et quasi soleil la roue arrière a tapé contre un petit muret ce faisant. C'est dommage, j'étais arrivé à destination, enfin, pas de bobos. En regardant ma trott à la recherche de chocs, je me rends compte que le pneu plein arrière (plein) s'est comme désolidarisé de la roue moteur. Je n'ai aucun outil mais en essayent de taper avec mon pied rien n'y fait ça ne rentre pas, cela fait comme une bosse (cf. photos). Un avis ? Puis je rouler avec pour le chemin du retour (10 km) ? Faut il que je desserre toutes les vis de la roue arrière une à une pour remettre le pneu correctement ? Un petit conseil pour faire ça sans trop de galère serait le bienvenu Merci par avance !
  5. De mon côté j'ai commandé la version 13AH finalement pour 510 euros chez FEIEIR. Je trouve l'écart de prix entre la version 13AH et la 16AH (plus de 150 euros) trop élevé et n'en ai pas le besoin (20 à 30km par jour, trop juste pour faire une recharge tous les deux jours dans tous les cas). Et puis j'ai déjà une version 15.6AH qui fonctionne très bien (avec bientôt 2000 bornes). Pour ceux qui se demandent pourquoi en prendre une deuxième, et bien c'est parce que j'aime tellement ma ruima 15.6AH que je ne peux plus m'en passer (ratio encombrement, poids, vitesse max et prix parfait pour moi, pas trouvé mieux). Et aussi parce qu'en arrêtant le passe navigo depuis maintenant 8 mois, j'ai largement remboursé mon achat initial (520 euros contre 80 x 8 soit 640 euros). Ma hantise étant qu'elle tombe en rade et de devoir reprendre les transports en commun dans la moiteur de l'été, je préfère en avoir une deuxième prête à tourner à la cave vu la lenteur de la livraison
  6. Merci, à noter que c'est en SGD pas en USD donc total environ 560 euros (125 euros port) ce qui reste moins intéressant que les modèles cités plus haut.
  7. C'est ce qui m'a été précisé par le vendeur de LS Store. Les derniers modèles ruima sont équipés d'un pneu plein à l'avant. C'est d'ailleurs mentionné sur l'annonce de L-S Store.
  8. chez FEIER : https://fr.aliexpress.com/item/RUIMA-mini4-tanche-version-36-V-48-V-BLDC-HUB-forte-scooter-lectrique-puissant-scooter/32921807268.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.643c2e0eCOZJBH chez L-S : https://fr.aliexpress.com/item/S2-8-5AH-e-twow-S2-etwow-250w-eec-electric-scooter/2046180511.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.3be92e0e6TsLPK chez electric bicycle shop : https://fr.aliexpress.com/item/RUIMA-mini4-tanche-version-36-V-48-V-BLDC-HUB-forte-scooter-lectrique-puissant-scooter/32921807268.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.2c0c2e0eYcS3x0 Toutes autour de 515 euros dans les versions 36V 21AH et 48V 13AH. Je cherche la version 16AH mais je ne la trouve pas pour l'instant. On a des retours sur la version en 13AH ? Ah, et sinon, à noter, ils ont passé les roues avant en pneu plein !
  9. farfadet17

    speedway s4 mini

    Hello ! J'ai ma Ruima (copie mini pro 4 a 500 euros et des poussière sur Feier vendeur aliexpress) depuis deux mois et j'en suis vraiment très content pour le moment. Déjà 600km parcourus ! j'ai eu une seule crevaison (roulé sur un vieil ouvre boite rouillé), ça a déchiré le pneu et la chambre à air. il m'arrive malheureusement assez souvent de rouler sur des bouts de verre (un coin à risque sur mon itinéraire... même endroit que l'ouvre boite d'ailleurs...) et à part cet indicent, rien, aucun problème. depuis ma crevaison j'ai acheté aussi une roue avant avec pneu et chambre à air. C'est ma roue de secours, je me balade toujours avec dans mon sac avec la clé pour changer de roue. En cas de crevaison je suis reparti en une minute Honnêtement çà pèse pas lourd (1 kilo environ) et je me vois pas changer de chambre à air dans la rue surtout s'il fait froid, avec les mains gelées. Ça prend bien 30 à 45 minutes en montage démontage. au niveau des réglages je te conseille d'activer de suite le freinage électronique, sur fort à très fort, cela marche vraiment bien, et de t'équiper si ce n'est déjà le cas avec un charge doctor pour limiter la charge entre 70% et 90% en fonction de tes besoins. Si ce n'est pas déjà activé, le démarrage avec poussée doit l'être, c'est dangereux autrement. je déconseille le pilote automatique ; mon seul accident est du à ce réglage que j'ai activé... quand j'ai crevé la trottinette a perdu toute stabilité j'ai continué de la tenir en posant les pieds à terre sauf qu'elle continuait d'avancer à 35kmh et à finit plus loin s'écraser sur un trottoir (fourche tordue et remplacée). De mon côté je n'ai pas eu très mal sur le coup mais j'ai du me claquer un muscle ou ligament à cause de la course ultra rapide à froid, plus d'un mois après j'ai toujours des douleurs à la cheville quand je mets mon pied droit en flexion (vers le haut), pas gênant pour marcher, mais pour courir ou descendre des escaliers, oui . le conseil le plus important est le frein filet sur les vis. j'en ai eu plusieurs qui se sont déssérées, au niveau de la roue avant, amortisseur et roue arrière. Maintenant cela ne bouge plus. Pour l'étanchéité, la ruima est différente de la minimotors sur ce point car les câbles de la partie avant rentrent non pas de face sur le bloc principal, mais par au dessus, ce qui limite vraiment les entrées d'eau car il n'y a pas l'effet de poussée du au vent. Les câbles rentrent d'abord dans la baguette latérale droite (la pièce en plastique où il y a les leds) puis ensuite rentrent dans la partie centrale en métal et il y a une deuxième étanchéité à ce niveau. Cela m'a l'air beaucoup mieux foutu que sur la minimotors. a+
  10. farfadet17

    speedway s4 mini

    yes super un vendeur en France, cela va aller plus vite. Par contre la pièce est pour une speedtrott st12, c'est identique que sur les speedway mini 4 pro ? merci !
  11. farfadet17

    speedway s4 mini

    Oui, c'était bien pratique je l'avoue mais je vais m'en passer à présent, trop dangereux dans ce genre de situations d'urgence. Je ne l'aurai pas activé, la trott n'aurait pas continué son chemin et je n'aurai rien cassé en plus de la crevaison (et en plus j'étais en montée !)
  12. farfadet17

    speedway s4 mini

    Bonjour à tous, un premier retour sur la ruima 48V 15.6 AH reçue la semaine passée : j'ai roulé 100km avec et franchement ça marche super bien. J'avais peu que le freinage soit trop juste, mais honnêtement avec le freinage électronique au maximum (reglé sur 2) ça décélère bien surtout quand on va vite. Sur sec, ça ne dérape pas si on dose bien. Bon par contre premier petit accident ce matin : j'étais en régulateur de vitesse à plein régime du mode 2 (environ 34 kmh) quand j'ai roulé sur un énorme bout de verre, explosion du pneu direct, je n'ai pas eu le temps de freiner car l'équilibre de la trott n'était plus bon je suis descendu direct au début en la tenant en courant, puis n'ayant pas eu le réflexe de mettre un coup de frein elle a continué sa course et a heurté un trottoir (sans moi). Hormis un petit bleu sur l'os de la cheville, pas de bobo (je ne suis pas tombé). Par contre l'avant de la trott a pris un coup Le pneu est crevé évidemment, la partie qui contient la led, en plastique, du côté droite, est cassée et fendue, mais je pense que je pourrais le réparer avec du bon scotch. Non le plus ennuyeux est la fourche avant qui est toute de guinguois, la roue tourne a peine, quand je la pousse il faut mettre un peu de force pour que ça roule. Vous pensez que je peux rattraper ça au marteau ? Sinon je vais en commander une neuve, vous avez des bons plans pour trouver ce genre de pièce assez rapidement ? Merci par avance pour votre aide !
  13. farfadet17

    speedway s4 mini

    Oui, j'ai fait quelques recherches et n'ayant pas trouvé ici, j'ai posté mes résultats. Voici les sources : https://www.voromotors.com/blogs/news/ever-wonder-what-does-p0-p9-stands-for https://electricbike.com/forum/forum/ask-lunacycle/luna-cycle-new-ebikes/27527-luna-apocalypse https://www.reddit.com/r/ElectricScooters/comments/9onbog/speedway_mini_4_pro_battery_percentage/ a+
  14. farfadet17

    speedway s4 mini

    Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'une RUIMA 45V 15.6 AH (copie minimotors S4 mini pro) reçu hier de chez FAIER sur aliexpress. je l'ai commandé le 26 septembre au prix de 520 euros, elle a mis le temps pour arriver ! Je suis content néanmoins car il n'y a pas eu de casse du tout, tout est en parfait état, j'ai testé rapido, ça fonctionne. Deux points de vigilance toutefois : - bien vérifier toutes les vis, j'en avais 3 qui étaient complètement desserrées et qui seraient parties assez vite à l'usage - les paramètres par défaut sont mauvais. Voici ce que j'ai changé : P0 diamètre de la roue, 8 par défaut, OK P1 seuil de coupure tension, 315 par défaut, dangereux pour la batterie qui est à 0% plutôt autour de 42.9V (source : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/) et non 31.5V (beaucoup trop bas), risque d'endommager la batterie et fausse les calculs de l'afficheur du niveau de batterie. Suite à plusieurs commentaires lus sur internet et aliexpress, j'utilise la valeur 425 (42.5V). C'est dingue de vendre des produits réglés avec des valeurs aussi fausses ! P2 Poles moteur, je n'ai pas changé P3 réglage du compteur de vitesse je n'ai pas changé P4 KMH ou MPH reglé par défaut en KMH P5 Mode de démarrage par défaut en direct, très dangereux je conseille de mettre 1 pour lancer le moteur uniquement après une poussée de la trotinette P6 Cruise control que l'on peut activer en mettant sur 1 P7 Démarrage puissant, par défaut sur 0 qui correspond à démarrage doux, sur 1 c'est très violent P8 Niveau de puissance de 1 à 100, par défaut à 100 je n'ai pas touché P9 freins eléctroniques, par défaut désactivés (0), il y a deux niveaux de puissance 1 et 2, quand j'aurai fini la charge initiale à 100% et vidé un peu la batterie, je le mettrai sur 2. à utiliser uniquement si vous ne chargez pas la batterie à 100% J'ai aussi vu qu'il y avait une super cale qui évite tout jeu sur au niveau du pliage de la trottinette, je ne sais pas si cette pièce existe sur la version minimotors. J'ai vu aussi que l'affichage en pourcentage de la batterie ne s'affiche pas, à priori il faut attendre d'avoir fait un cycle de charge décharge complet. à voir. Je vous tiendrai au courant des suites dès que ce temps horrible s'améliorera un peu !
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