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No72no

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  1. Bonjour, oui c'est une très bonne roue pour commencer.
  2. Hello hello, oui c'était court pour te faire une idée et cela reste une première impression. Pour le wooble et venant d'un KS-S18 comme toi effectivement au début j'ai ressenti des woobles et cela m'avait parfois légèrement refroidit, mais maintenant avec 300 kms au compteur et où je ride jusqu'à 40 km/h je n'ai plus de wooble, cela vient je pense de parfaitement trouver sa position de pied (ce que peux faciliter les pads) et surtout vu que cette roue est large avec son pneu et ramassée (c'est un bloc et tout l'inverse de la S18 qui est une galette) elle se pilote en ayant le style mono skieurs (avec les genoux qui maintiennent la roue) qui est justement mon style, et pas le tien qui est plutôt style cavalier avec les pieds écartés...
  3. Hello, désolé j'étais parti sur d'autres choses mais voici les infos avec les pads v14 inmotion (mais c'est presque kif kif avec pads d'origine) : -au niveau des pédales (repliées) : 33 cms -des batteries (sans les pads) : 18 cms
  4. Perso je ne suis pas trop dispo mais chez Fastride tu devrais normalement pouvoir la tester.
  5. Ce n'est pas une si petit roue, elle a presque le gabarit de ma S18 tout en étant beaucoup plus large...
  6. En tout cas je viens de faire une balade en sous bois où ça monte fort et la Falcon n'a jamais bronché ni capitulé avec mes bons 80 kgs. Donc je suis agréablement surpris. Par contre les devers dans les ornières on sent que la roue peut facilement partir sur le côté et il faut être attentif. J'aime bien l'amortissement il est simple et efficace, ce que je recherchais.
  7. hello, je viens de répondre justement juste avant. Pour les pads la plupart des gens remplacent ceux énormes et durs d'origine par des powerpads adaptables type ceux de la V14 d'inmotion, grizzla, euc, etc... Cela permet également de gagner en poids et en étroitesse ainsi qu'en contrôle bien sûr. Perso j'ai commandé sur ali des pads de V14 d'inmotion et j'attends de les recevoir. En attendant j'avais modifié et taillé dans les pads d'origine mais ce n'est pas parfait. Si ça t'interesse j'ai détaillé tout ça dans un groupe facebook que j'ai crée pour la Falcon justement.
  8. Hello, je vais essayer de t'aider avec mon expérience. La S18 m'a laissé un peu sur la faim depuis le début même si je trouvais que c'était une roue super. J'ai apprécié son confort, son autonomie et sa polyvalence mais à sa réception j'avais déjà eu un pb où elle penchait sur la gauche, en bidouillant des rondelles au niveau de l'amortisseur c'était mieux mais j'ai tjs eu un sentiment de déséquilibre (même si au final c'est peut-être moi) mais bon je n'ai jamais été super à l'aise. Et puis le réglage de l'amortisseur je trouve cela un peu compliqué et ne m'a jamais motivé pour le régler au petit oignon. Concernant mon utilisation c'était donc surtout pour faire des A/R boulot dodo avec environ des trajets de 6,5 kms à l'aller et au retour. Donc l'autonomie était très bonne et la puissance suffisante pour moi (je fais 80 kgs). Pour le petits trajet genre aller chercher du pain je préférais prendre une petite trottinette électrique. Le fait également qu'elle ne soit pas étanche était un frein dans mes trajets pouvant être quotidien, car habitant en IDF dans l'année il peut souvent pleuvoir... Donc au final je ne l'ai utilisé qu'environ 2000 kms en 2,5 ans. Puis ma femme a récupéré la trottinette et c'est la sortie de la Falcon qui m'a convaincu pour me séparer de la trot et de la S18. Déjà par le fait que sur papier elle soit plus petite mais en fait en vrai elle est presque aussi grande et surtout plus large et aussi lourde que la S18, mais en retirant les pads d'origine et en les remplaçant par des powerpads je vais regagner en étroitesse et un peu en poids. Donc pour le poids pour moi c'est kifkif entre S18 et Falcon. Par contre pour l'étanchéité on n'est vraiment plus confiant (surtout si on n'habite pas le Sud), également le tubeless est pour moi un argument car passer 1 à 2h à démonter une chambre à air j'ai déjà donné notamment sur mon ancienne Gotway Tesla v1 (c'était devenu ma hantise à cause d'un pneu qui faisait crever régulièrement). Et je crois que la S18 c'est aussi galère. Au moins avec du tubeless une mèche et ça repart. Pour la puissance la Falon est en théorie moins puissante que la S18 mais dans la réalité je ne vois pas trop de différence entre les deux et c'est similaire. Ce weekend j'ai fait une balade dans les bois avec certaines montées et j'ai été agréablement surpris par la Falcon, après sur la route ce n'est pas un avion de chasse mais je ride tranquille et qu'importe les côtes jusqu'à 40 km/ (que j'ai configuré) et cela me convient très bien... Pour le transport sous le siège d'un train, d'origine les pads sont très larges et en les retirant tu devrais gagner même si il reste les pédales pliées qui prennent de la place. Pour le blocage de la roue levée lorsqu'on la prend à la main, clairement le système de la S18 est mieux. Sur la falcon il faut passer la main sous la roue et choper un petit bouton en appuyant deux fois dessus. Pour réactiver le moteur soit on la penche avec le trolley mais cela ne marche pas tjs très bien, soit on doit ré-appuyer sur le même petit bouton. Dernier point non négligeable, là où la S18 était un rail (genre petit SUV des roues), la Falcon peut avoir une petite tendance aux wobbles (guidonnage) mais pour moi ça va c'est gérable. Donc pour résumer la Falcon est une roue très agréable et étanche mais si tu attends un gain de poids ou de puissance par rapport à la S18 tu risques d'être un peu déçu car c'est assez similaire. Par contre tu vas perdre en autonomie mais gagner en temps de charge où avec le chargeur 100V de la falcon c'est 1,5 h de recharge contre plusieurs heures pour la S18 avec le chargeur d'origine... Voilà j'espère que cela puisse t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions...
  9. pour les devers tu n'as pas tort (par exemple même ceux sur certaines pistes cyclables qui sont fait par les bus sur le bitume), ils sont un peu plus sensibles qu'avec mon S18, idem pour le fameux wobble (guidonnage) où parfois on peut arriver à le ressentir alors que ma S18 c'était un rail. Mais pour moi c'est juste une attention et une habitude à avoir et rien de dramatique, je n'ai aucun regret avec la falcon
  10. Avec plaisir! le premier qui est UL pour la sécurité électrique c'est en faisant des recherches sur google avant de l'avoir et je n'ai plus le lien en tête. Et le second (déclaration CE) je l'ai scanné car fourni dans la boite. Ps/ je travaille justement dans les normes et cela m'intéressait, en plus c'est un gage de qualité surtout l'UL.
  11. ce que je voulais dire c'est que le pneu de la Falcon, bien qu'en 15p, est bcp plus haut que celui de la 18p de la S18 et que donc avec ce 15p de la falcon au niveau diamètre on est plus large qu'une 16 pouce avec pneu normal et pas loin de celle d'une 18pouce en pneu normal (cf comparaison avec mon ex S18). Et au final pour la sécurité c'est surtout le diamètre final de la roue qui peut avoir une incidence sur les nids de poules
  12. Ca faisait 2 ans que j'avais la S18 et je voulais changer, et pouvoir rouler au quotidien pour aller travailler. Et pour cela la FALCON est étanche (IP67) et avec pneu tubeless ce n'est pas négligeable. En plus l'amortisseur est très simple et pas de réglages à faire pour moi et puis j'aime son côté sympa.
  13. Je pense que c'est les documents que j'ai mis sur le site FB que j'ai crée pour la Falcon Mais je suis ravi que cela puisse servir
  14. en fait 15p c'est la taille de la jante, mais vu que le pneu est bcp plus gros cela correspond à environ une roue en 16p. J'ai la Falcon depuis plus de deux semaines et elle est en réalité quasi aussi grosse (même plus en largeur avec les mousses d'origine sur le côté) que ma Kingsong KS S18 que j'ai vendu depuis...
  15. Ca a changé avec une aide jusqu'à 6000€, détails ici : https://www.metropolegrandparis.fr/fr/metropole-roule-propre-179
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