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12 BonÀ propos de alokakok
- Date de naissance 02/12/1986
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alokakok a commencé à suivre A vendre in motion v10
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Bonjour à tous ! Pour des raisons financières je me sépare de ma Inmotion V10, achetée d'occasion via le forum il y a 3 ans. 9254kms (évolutif) Aucune chute. Pédale gauche fissurée à l'usage mais pas eu envie d'en racheter, je les ai remplacées par des vieilles pédales modifiées d'une Urban MCM4. (Ça fait presque 2 ans et tout tient très bien mais le mieux serait de mettre des neuves) Prévoir changement de pneus également. Bouchon silicone de la prise recharge manquant, depuis un an également j'utilise juste une bande de scotch gaffer pour protéger la prise de l'eau et de la poussière. À part ça elle fonctionne très bien, jamais eu de soucis de batterie ou de coupure inopinée. J'ai modifié le bout de la poignée pour y mettre un petit cadre en tube aluminium, pour la faire tenir debout à l'arrêt. Ça tient mais mériterait d'être refait. J'en voudrais 400€ mais négociable vu les éléments à changer. Assez urgent... Bonne journée à tous ! Jonathan.
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Oui c'était ma crainte, j'ai remplacé par un boulon cylindrique. La surface n'est pas plus grande mais au moins je suis sur que ce ne repose pas sur l'angle de l'écrou... J'ai une autre idée pour solidifier encore mais ça rajoute un poids encore et les pédales vontt finir par atteindre le kilo😅
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C'est provisoire évidemment mais c'est gratuit et fichtrement solide... J'avais peur au début de l'inconfort mais avec cette taille d'écrou les pédales sont plus hautes que l'horizontale, en circonflexe inversé 😅, et bin c'est tellement plus agréable ! Même avec mes chaussures de ville. bref, c'était donc bel et bien une fissure, et dès que j'aurai l'autorisation financière je prendrai des nids d'abeilles. En attendant je m'amuserai à améliorer mes vieilles pédales, je ferai peut-être un topic dédié au cas où des bricoleurs plus expérimentés souhaiteraient me conseiller ou m'empêcher de faire des bêtises 😇 tchooo!
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Du coup j'ai mis de côté la roue pendant un moment et de nouvelles pédales n'étaient pas prévisibles dans le budget. Et voilà qu'une idée a surgit ce weekend dans ma tête... Appelons ça une épiphanie, c'est de circonstance 😆 J'ai donc fouiller dans la cave à la recherche des pédales d'origine de mon UrbanMCM4 de 2016, que j'avais gardées car je suis aussi atteint du syndrome du "ne-jetons-pas-ça-peut-servir", et avec quelques rondelles, deux boulons et quatre écrous, voilà le résultat 😁
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Salut @King Size! Merci pour ta réponse et désolé pour le delai outrecuidant de la mienne😳 Beaucoup (trop) de boulot en fin d'année mais du coup j'ai le fin mot de l'histoire et je vous propose donc une petite recette ! La Fracture de Fatigue des Metatarses (FFM ça ira plus vite): Pour une bonne FFM: -Trouvez de nuit un taxi un peu stupide qui, malgré tout votre attirail lumineux décide de sortir de sa place de parking au moment où le feu passe au vert et que vous venez de démarrer à environ 1 mètre derrière lui. -Comme vous êtes à très basse vitesse, vous ne risquez pas grand chose, un petit saut de côté accompagné d'une bonne dose d'insultes à son égard, vous ramassez votre roue, vérifiez l'état général, la stabilité, un petit diag sur votre app et c'est parti. -Et avec un peu de chance, la fameuse fissure le long de la pédale apparaîtra, provoquant la déformation sus nommée, imperceptible au début. -Maintenant prenez des pieds creux (inverse de plat) et légèrement "varus", c-a-d que avec une tendance a mettre trop d'appui sur le bord extérieur du pied, et faites une semaine de longs trajets du type Gare de l'Est > Vitry-sur-Seine aller retour, de préférence tôt le matin et tard le soir, avec des températures anesthésiantes, et en n'hésitant pas à rouler sur les pavés vu que vous êtes sur une 16 pouces... Et voilà, laissez tout ça décanter, en continuant à travailler (acteur de théâtre) en sautant partout sur scène l'après-midi (le génie d'Aladdin) et en enfermant vos pieds dans des santiags trop petites le soir pour rester assis 1h30 a gueuler en yaourt anglais (j'adore ce métier...) et vous voilà avec une jolie FFM qui nécessiterait minimum 6 semaines de repos... Ce qui est impossible ou extrêmement cher dans ce milieu... 😅
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Salut salut, il me semblait avoir vu (il y a un moment dans le forum) passer un message concernant des pédales qui a force s'ouvraient "trop", c-a-d au lieu d'être horizontales -()- Ou un peu relevées \()/ Elles penchent vers le sol /()\ J'imagine que vous voyez de quoi je parle.. Je viens de me rendre compte que ma pédale gauche est effectivement sous l'horizontal alors que la droite est plutôt bien droite. Je suis dans le train donc pas possible de regarder et bricoler mais comme je ne trouve pas de topic abordant le sujet je jette une bouteille à la mer pour avoir des avis ou infos ou conseils. Est-ce que ça peut se résoudre avec un coup de serrage ? Où est-ce que ça pue plutôt la fissure ? Ou le tordage ? Le tordement... La tordition.. LA TORSION!! purée .. et ça a fait L... 😊 A vos claviers les amiches
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Ah ouais... Carrément à la bourre😅 Désolé j'ai pas reçu la notification, mais de tte façon je n'aurais point pu c'était weekend avec Madame😊
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Merci pour ces détails, j'avoue que c'était juste histoire de m'occuper un soir, mais même en les ayant ajusté en fait il ne me servaient à rien car de tte façon je n'accellere ni ne freine jamais assez pour être en contact avec donc je les ai viré 😅 Mais je garde le concept dans un coin de la tête pour une prochaine roue!
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Il ne me reste plus qu'à acheter une S18 aussi alors 😁 Pas sûr que madame me laisse faire...😰
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Aucun intérêt particulier, c'était vraiment juste pour la curiosité @Kokorun 😁 Je me demandais si ça pourrait être un avantage niveau solidité ou tenue dans le temps... Mais je comprends qu'effectivement si c'est pas.prevu pour ça risque d'être plus dommageable qu'autre chose donc je vais squeezer l'idée 👍
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Hello à tous! Question: (peut-être bête je ne suis pas encore bien calé en mécanique...) Est-il possible, envisageable, voire simple de mettre un pneu tubeless (genre mobilette) a la place du pneu a chambre de base? Je me posais la question pour ma V10 car en cherchant les pneu dispo sur internet je suis tombé sur une pub de pneu pour mobilette de 16 pouces et 2,5 de large... j'imagine qu'il faudrait installer une valve adéquate au niveau du trou de la jante qui permet de gonfler la chambre a air mais est-ce dangereux ? Est-ce que la jante n'est absolument pas prévue pour ? Ou est-ce que c'est tout à fait possible ? Je n'ai pas spécialement prévu de le faire je me pose juste la question 😊 Merci pour vos futures lumières 🙂
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Hmmm je comprends oui merci pour ces précisions. En fait ça ne fait qu'une semaine que je l'ai et ça faisait 4 ans que je n'avais plus de roue du tout du coup j'avoue que je geek un peu ces derniers jours 😅 et en me replongeant dans l'univers de la roue j'ai vu quelques vidéos et articles au sujet des pads donc comme j'avais le matos je me suis dis allez essayons😊 Mais bien sûr depuis une semaine j'ai fait une petite centaine de kilomètres, principalement dans Paris et je ne sentais pas un besoin impérieux d'en avoir ... A moins que ça ne puisse m'aider à retrouver des automatismes, une position et une détente qui feraient partir ces maudites douleurs sous les pieds auxquelles je n'étais plus habitué !😅 Je vais probablement les mettre de côté pour quand j'aurai convaincu madame de me laisser m'acheter un Sherman ou une S20..😁 Merci pour vos retours en tout cas!
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Effectivement mais je voulais justement voir si je sentais une différence notable, pas eu le temps de faire un long ride pour tester aujourd'hui...
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Merci😊 Oui sur la coque ce sera plus efficace mais la c'était pour essayer de sentir une éventuelle différence... Ce qui me fais un peu peur pour l'instant c'est de trop solliciter la roue ... Une fois habillé et tout équipé avec mon bagage je suis a 113kgs... Donc je ne voudrais pas risquer une coupure en forçant dans une montée 😰 Surtout que le sentiment de stabilité avec les pads fait remonter en moi le désir de piloter un peu plus agressivement 😁
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Juste un mini message pour présenter mon bricolage de la nuit, des powerpads pour ma v10 en tapis mousse, ajustables car sur velcro... Prototype évidemment il reste des fignolages a faire... Je précise que ce n'est pas du tout dans une optique de offroad que je les ai conçu, juste pour avoir une légère aide a l'accélération et au freinage, c'est pourquoi il sont fixés sur la housse et placés assez haut (en plus ça ne gêne pas la fermeture des pédales du coup!) Et non pas sur la roue elle même, ça je verrai plus tard si je décide de les garder ou pas 😁 Bonne journée à tous ! Jo