Freeman
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8 NeutreÀ propos de Freeman
- Date de naissance 02/27/1967
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Moulins-lès-Metz
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@Ibaloo bienvenue dans le club des Acmistes, tes sensations vont grimper de quelques échelons désormais
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@Ibaloo il me semble que ton choix est fait, tu cites fréquemment la V8 inmotion 16 pouces, tu n'as pas l'air de vouloir prendre une 14 pouces et le poids ne doit pas représenter une contrainte, il ne reste plus grand choix après élimination
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@Ibaloo les pédales de l'Acm sont un petit peu plus haut que celles de la 9b1, 12,5cm contre 11 pour la one... la différence de poids est flagrante, les 3,4kg en plus se font réellement ressentir et la 9b1 est plus maniable sans aucun doute mais l'Acm reste malgré cela très maniable également. Perso je préfère la 9b1 pour faire de la ville mais pour être honnête,son look y est pour quelque chose. L'Acm est polyvalente et sa puissance incomparable (hormis son aspect de véhicule furtif et équipé des nouvelles pédales, je note aucun défaut). Son poids est le tribut à payer pour une autonomie acceptable ( 40 à 45 km avec la 680Wh )
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@Ibaloo l'Acm est un choix excellent
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Aïe, c'est chaud ... le froid :-)
Freeman a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
@koto sous vêtements Damart thermolactyl (d'une efficacité indiscutable), des chaussettes épaisses et éventuellement des gants en laine sous tes gants si ceux ci ne suffisaient pas auparavant, un bonnet et une écharpe sans oublier de mettre un pantalon et un pull sinon tu ressembleras à un cow boy le jour du bain !! avec ça,le froid et toi deviendrait amis pour la vie -
Personnellement je ne laisse pas ma sécurité reposer sur un tilt back qui se déclenchera peut être à l'extrême limite de la puissance que la machine peut délivrer... vitesse max de la 9b1==>24 km/h, je roule au grand max à 20km/h et ça me rassure d'avoir une marge de sécurité... je dis ça mais c'est peut être parce que j'ai dégusté le bitume à fond de balle avec une acm donc 1 fois mais pas 2 parce que la chance ne sera pas toujours de mon coté... l'électronique a ses caprices et je ne peux rien faire contre cela, par contre je peux être le maître de mon attitude. @Ibaloo j'espère que tes blessures sont sans gravités et que tu te remettras rapidement de ces émotions fortes, je ne critique pas et ne juge pas ta conduite, je met juste en avant des évidences que @volavoile ne cesse de décrire dans beaucoup de sujet et je le remercie de faire partager son malheur afin que cela n'arrive à nul autre
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En tout cas, ce sera une excellente affaire pour celui qui te l'achètera et je pense que tu n'auras aucun mal à la revendre
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En rapport à ce que je viens de préciser aux sujets des limites de l'Acm ,c'est pour les nouveaux wheelers qui n'ont pas encore une bonne connaissance de leur roue et qui auraient tendance à s'incliner de façon exagérée pour accélérer ou freiner
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@koto je fais allusion à sa limite de vitesse pour les curieux qui tenteraient l'aventure en désactivant le tilt back et aux accélérations très brutales qui occasionnent un manque d'asservissement, voilà tout
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Je confirme que c'est une excellente roue, 1200 km sur ces pédales et j'en suis plusss que content mais fait attention,elle a ses limites
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En plongée sous marine,afin d'éviter la buée dans le masque on essuie la vitre avec de la salive et ça marche très bien!
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les conditions d'utilisation de la 9b1 viennent d'être particulièrement bien résumées par @Techos78 et @volavoile . J'ai une modeste expérience de la roue mais ayant déjà vécu ce cas avec ma 9b1,je confirme que c'est une roue formidable mais elle n'accepte pas les accélération brutale puisqu'elle n'a pas la puissance requise pour cela, c'est une jolie wheel qui n'est pas sportive.
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Bienvenue @Kokorun et félicitation pour ton choix de roue
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Bonjour @Robot Lunaire et bienvenue sur ce forum, te lire me remémore mes débuts... félicitation pour ton choix,l'ACM est vraiment une excellente roue ( à mon humble avis)
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On peux parler de nos expériences de chute mais il y a plusieurs paramètres qui vont influencer tel que réflexe , vitesse, l'attention portée sur la route, l'environnement et la raison de la chute et par conséquent, d'une cascade à l'autre, la chute peut se dérouler différemment alors pour limiter les dégâts, le port des protections et une grande vigilance s'impose parce que,même si ta chute est souple et amortie (du genre roulé boulé) cela demeure une perte de contrôle qui blessera quelqu'un d'autre que toi... Cela dit, pour une bonne chute, il faut même inconsciemment s'attendre à tomber, telle est mon opinion