Book's51
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141 ExcellentÀ propos de Book's51
- Date de naissance 01/01/1982
Informations générales
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Sexe
Homme
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Bonjour à tous, quelqu'un d'autre à se phénomène avec son chargeur d'origine ??? 🤔🤔🤔 Vous en pensez quoi ??? VID_20241214_141727.mp4
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C'est plutôt 3 kg d'après la vidéo de Jeff. Je pense que tu dois pas sentir la différence.
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Là je suis d'accord avec toi mais ce n'est que 20 % mon ami, la différence est minime. 🤷♀️🤷🏿🤷🏻♂️ Je ne me prive aucunement loin de là, c'est juste une question d'habitude que j'ai décidé de prendre à partir de ma dernière roue. En clair j'ai la même usage que toi sauf que tu pars à 100% et moi à 80%. Quand je pars pour un trip, elle est chargée à 100 % avec chargeur dans le sac au cas où. Enfin bref je pense qu'il est temps de clore ce débat, good ride à tous... 🖖😜
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Ça doit être ça alors parce que je fais 100 kg et quand ça m'est arrivé, je ne roulais pas si fort mais c'était en descente. Et c'était en Panton 😉. Et non tu fais pas cramer, la roue se coupe tout simplement. 😅
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Elle est marrante ta dernière phrase mais tu ne feras croire à personne ici que tu l'utilise tous les jours 100 % de son autonomie. Si tu réfléchis bien tu te rendras compte que au quotidien tu n'utilise même pas 60 % alors il n'est pas nécessaire de la charger à fond pour avoir exactement le même usage que le tien. 🤷🏻♂️🤷🏿🤷♀️ Quant aux performances, on ne sent aucune différence entre 80 et 100% à part si tu fais du circuit. Il y a un autre aspect à ne pas négliger si tu sors tous les jours de chez toi à 100 %, le jour où tu devras te taper un freinage d'urgence à ce moment-là. Tu comprendras qu'il y a aussi une autre raison d'éviter de charger à 100 %... 😉
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Cool, moi après ma Patton 50E je voulais partir sur une Lynx E mais vu la différence avec la Lynx S j'hésite encore. Peut-être devrais-je patienter jusqu'au printemps pour directement partir sur nouvelle Sherman enfin la Sherman L50S si tu préfères. Quoi que ? Le BMS connecté ne met pas indispensable, pourquoi pas prendre la Sherman LE du coup... 🤔🤔🤔 Tout ça pour dire que c'est toi qui te met dans tous tes états, moi j'ai simplement expliqué les choses de manière courtois. Maintenant si tu ne supportes pas avoir tort, sache que moi aussi je m'en bats ROYALEMENT même... 🖖😘
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Les 20 à 80% d'usage de la batterie ça n'a rien de bizarre, tous les spécialiste de la batterie le préconise. Ce n'est pas pour faire beau. 😉 Et sachez qu'il y a une différence non négligeable de durée de vie entre une personne qui recharge tout le temps à fond et une autre qui va se limiter à 80% et recharger genre une à deux fois par mois à 100 %. C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un engin avec l'autonomie double de ce dont tu as réellement besoin si tu veux le préserver le plus longtemps possible. Mais comme on a malheureusement tendance à changer régulièrement de monture. 🤷♀️🤷🏿🤷🏻♂️ La plupart du temps on s'en fout, les problèmes viendrons plus tard pour les futurs propriétaires...
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Désolé mais c'est vous qui inventez de nouvelles appellations là où il n'y a pas lieu d'être... Il n'y a pas de Patton 50s, elle s'appelle Leaperkim Patton point barre. Je ne vois pas pourquoi vous changez le nom selon la version de la batterie sur ce modèle particulièrement alors que vous ne le faites pas sur les autres comme la Lynx ,la V14 ou même la nouvelle Sherman L par exemple qui existe également avec les deux types de batterie. Faut rester cohérent les mecs... 🤷🏻♂️🤷🏿🤷♀️
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Merci c'est exactement ce que j'allais poster, je ne sais pas qui lui à raconter tout ça mais c'est du fake. Il a juste la seconde version de la Patton qui est vendu 200€ plus cher que la V1 car elle dispose d'une batterie 50S et donc forcément d'une carte mère permettant de la connecter. Patton avec batterie 50s ne signifie pas Patton S mon ami. Elle vient tout juste de sortir. 🤷
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En fait c'est simple, ça ne fait que 2 ans que je suis dans la gyro mais je suis dans la trottinette électrique depuis 2017 et les gens tiennent exactement le même discours depuis le départ. Il ne te donne que de la théorie en se basant sur les chiffres des spécifications comme tu viens de le faire, mais dans la pratique on est très loin du compte. On est censé pouvoir faire plus de 40000 km les doigts dans le nez mais dans les faits, rares sont ceux qui atteignent les 15000 sans problème. J'entends beaucoup de gens me sortir ce discours également dans la gyro, alors je conçois qu'on est capable de faire plus de kilomètres qu'en trott ça je l'ai constaté depuis un moment. Mais quand tu décides de demander à tous les wheelers que tu croises ils ont déjà croisé un type qui a dépassé les 40000 sans problème de batterie, bah là il y a plus personne. Ou alors ça va être des personnes comme Jo Wheeler qui vont te citer une ou deux connaissances. Mais ces cas sont exceptionnels et n'en font pas la norme je suis désolé. Il y a énormément de paramètres qui entre en compte pour pouvoir conserver une batterie aussi longtemps. Et quand tu vois la manière dont la majorité d'entre nous utilise ses engins, en tirant comme des bœufs sur la batterie de l'allumage à l'extinction. En branchant le chargeur juste après l'avoir utilisé ou en chevauchant sa roue juste après l'avoir débranché. En lui foutant de la charge rapide à tout va exetera... Toutes ces choses là font que c'est très très rare de croiser des Wheelers qui atteignent les 20000 sans problème de batterie.
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Et toi tu as déjà vu quelqu'un atteindre les 80 000 km ??? Moi non alors 100000 vous rêvez les mecs. Tout est possible avec un bon entretien, et en changeant les moteurs la batterie et la carte mère tu peux les atteindre les 100000 effectivement mais pas avec tous ces composants d'origine. Essaie déjà de faire juste 40000 avec la batterie d'origine et on en reparle. 😉
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
Book's51 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je suis d'accord avec toi sur 95 % mais de là à considérer que le trolley est inutile parce qu'elle est réservée offroad désolé mais ils ont fait n'importe quoi et se sont tirés une balle dans le pied... Car même en Offroad, le trolley reste utile particulièrement lorsque tu dois pousser ta roue dans des endroits gras et glissant. Alors je pense que les concepteurs ne pratique pas vraiment le offroad car si c'était le cas, il n'aurait jamais pensé une seconde se passer du trolley. Ou alors ils vivent en Californie, et non pas l'habitude d'en faire dans un climat humide comme le nôtre. 🤷🏻♂️🤷🏿🤷♀️ C'est cool qu'ils aient pu rectifié rapidement mais quand tu débarque en tant que nouvel arrivant, tu ne peux pas te louper. Et là c'est clairement ce qu'ils ont fait, ils vont galérer à faire oublier le fait qu'elle n'avait pas de trolley. Je pense qu'aujourd'hui le seul moyen de se racheter, c'est d'envoyer le nouveau dispositif à tous ceux qui possèdent la roue afin qu'il refasse des vidéos avec ce dispositif. Mais surtout qu'il l'intègre d'origine sur la roue. Là ils pourront peut-être se sauver. Mais franchement sans ça, à partir du moment où elle coûte le même prix qu'une Lynx... Ça va être très compliqué pour eux. -
Justement, à ce moment-là il pourra la revendre pour une Lynx. 🤷♀️
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RS, V12, on n'est plus du tout sur une roue d'apprentissage là.
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
Book's51 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Désolé mais c'est du pipi de chat ce trolley de rafistolage... 👎👎👎 S'il décide de le monter d'origine, pourquoi pas mais il en reste pas moins merdique maintenant il a l'avantage de faire siège. Mais vous voyez bien que ce sera compliqué de promener sa roue uniquement en la tenant avec quelques doigts en dessous. Imaginez-vous l'utiliser au quotidien. Actuellement tu peux promener ta roue comme tu le sens avec une vraie poignée mais avec ça va monter un gros trottoir ou descendre des escaliers... Surtout qu'elle n'est pas fixe en mode trolley, franchement il y avait mieux à faire et pour finir elle a pas l'air très haute. Bref si elle est fournie et montée d'origine, ça passera même si ce sera l'un des pire trolley des marchés. Mais s'il faut payer et bricoler pour monter ce truc... 🚮