heavenvibes
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Chez Eleqtron par exemple, 95 € actuellement...
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La Ultra est un peu plus simple que la Thunder... La Thunder a en plus : guirlande de Noël, et aussi un ABS et des bras de suspensions réglables en hauteur. J'ai une Ultra, et j'avoue que si je m'en tape de l'ABS, je serais très intéressé par la suspension réglable... Mais j'ai une Ultra !
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FAQ Utilisation de la batterie - Infos et intox
heavenvibes a répondu à un(e) sujet de Crypto83 dans MiniMotors
J'en ai déjà vu à 9999 mAh.... au... secours... ? -
FAQ Utilisation de la batterie - Infos et intox
heavenvibes a répondu à un(e) sujet de Crypto83 dans MiniMotors
Bonjour, Le gros problème du marché des accus chinois, c'est qu'il y a de tout chez quasiment tout le monde... Du bon (la plupart des accus des grandes marques sont déjà fabriqués en Chine), comme le pire du pire... Pour le pire du pire, certains marchands vont jusqu'à faire de la récupération d'accus dans les décharges, les vident totalement, y mettent un peu de sable et un accu plus petit soudé par des fils aux pôles du boîtier... Cf pièce jointe ! Je peux vous garantir qu'un vrai accu n'est pas construit comme ça ! L'accu "réhabilité" ainsi sera vendu comme les autres, sur le même marché, en affichant une capacité équivalente et des caractéristiques identiques aux autres, voire même en exagérant largement les capacités et caractéristiques pour attirer le consommateur non averti... -
Bonjour, Je n'ai pas tout lu, mais... Déjà, il ne s'agit pas d'un problème de capacité ou de nombre de cycles de charge atteint... Il s'agit juste d'un problème de chargeur qui ne délivre pas les 67,2V pendant la charge. D'ailleurs, récemment encore, les chargeurs livrés avec les trott Minimotors en 60V ne délivraient que 66,2V (ou 66,4V), alors qu'ils devraient délivrer 67,2V ! Et c'est une (très) mauvaise chose car l'équilibrage ne peut se faire jusqu'au bout ! Il faut suivre le tuto de @Crypto83 et régler le petit potentiomètre dans le chargeur pour obtenir 67,2V à vide ! Et le problème sera résolu !
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Non non @Didier.94600, la norme internationale est bien SSAA = semaine - année... Sur mes Veerubber, c'est 2218, donc impossible avec AAMM que ce soit 2022 et très peu probable que ce soit 1922... ????
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@HTR Je viens de rentrer et de vérifier 1 des 2 pneus, et il est indiqué "2218". Donc à priori, c'est la date de fabrication, semaine 22 de l'année 2018, donc j'espère qu'il n'ont pas une limite de validité de seulement 1 an... ?? Après, comme je suis sur une DTU, mes pneus sont automatiquement secondés par une chambre à air, puisque la jante est en 2 parties...
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Hello, J'avais posté un lien de chez Working Tyres pour les VeeRubber VRM217 90/65R6.5 TL : https://www.fr.working-tyres.eu/voir-tous-les-produits-de-la-boutique.html?category_search[0]=0&limit_start=&select_mf[0]=VeeRubber&size=90%2F65&zoll=select&zoll_chosen=0 J'en ai acheté 2 pour en avoir en spare, je ne sais par contre absolument pas s'ils ont dépassé ou non leur date de péremption... Je vais vérifier ça ce soir !
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Bonjour à toutes et à tous ! Juste une petite question, quelqu'un sait-il précisément à quoi sert le bouton poussoir à droite du deck sur une DTU (existe peut-être aussi sur d'autres ?) ? Je précise que je ne parle pas de l'interrupteur d'alimentation protégé par plastique souple transparent qui est à gauche du deck, du même côté que les connecteurs de charge donc. Merci !!! PS : jusqu'à présent, j'ai appuyé dessus quand ma DTU refusait de s'allumer, et juste après, miracle, elle s'allumait enfin... Donc est-ce que ça coupe l'alimentation 60V ? 12V ?
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Consommation excessive batterie dualtron thunder
heavenvibes a répondu à un(e) sujet de David Francois dans MiniMotors
Hello, j'ai vu une vidéo d'un gars qui montre comment remplacer les caoutchoucs d'amortisseurs avant sur une DTU, et à la fin de la vidéo, une fois qu'il avait tout remonté, il avait fait tourner sa roue avant qui s'était arrêtée aussi vite que ta roue arrière. Du coup, il a légèrement desserré les écrous qui maintiennent la roue, un petit peu de chaque côté, et sa roue a ensuite tourné beaucoup plus librement... Quand je dis légèrement, c'était une dizaine de degrés environ... (là par contre, cela peut dépendre d'à quel point c'est serré...) Peut-être une piste à essayer ? (surtout si ta roue arrière s'arrête toujours aussi vite alors que les plaquettes de frein sont enlevées...) Autre point, c'est la 1ère fois que j'entends parler de chargeur standard de 66,4V, alors que la tension max de charge des batteries DTU et DTT est de 67,2V... Effectivement, le BMS coupe la charge d'une ligne d'accus que lorsque celle-ci a atteint 4,2V et continue de charger les lignes d'accus qui sont en-dessous de cette tension. Sur DTU et DTT, cela ne peut se faire qu'avec un chargeur à 67,2V... Malgré tout, avec un chargeur de 66,4V, il y aura forcément plusieurs lignes d'accus qui atteindront les 4,2V (mais ne les dépasseront pas grâce au BMS), mais d'autres qui ne l'atteindront pas, et là, ça peut être 1 ligne à 3,4V, ou 2 lignes à 3,8V, ou 8 lignes à 4,1V... Dans la pire hypothèse, à savoir 1 ligne d'accus à 3,4V ou 2 à 3,8V, cela veut dire que lors de la décharge, ce seront les premières lignes à atteindre la tension minimal de décharge voire à risquer de dépasser cette tension... Donc oui, l'équilibrage est ultra important, et c'est pour ça qu'il faut utiliser un chargeur qui monte à la tension max des accus chargés, ici à 16 x 4,2V = 67,2V... Je ne comprends pas que Minimotors vende des chargeurs de 66,4V car cela ne peut rien donner de bon... Minimotors devrait rappeler tous ces chargeurs de 66,4V pour les remplacer par des chargeurs en 67,2V.... -
Oui et non ! Cela dépend surtout de la qualité du BMS qui accompagne les accus ! Certains BMS font même de l'équilibrage pendant la décharge de la batterie, en plus de la recharge de celle-ci ! Mais c'est comme tout, ça a un prix !
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Les tutos de Crypto - Assouplir et rabaisser la suspension (Dualtron)
heavenvibes a répondu à un(e) sujet de Crypto83 dans Tutoriaux et apprentissage
Un ❤️ pour le tuto, par contre, juste une coquille dans le titre : vu que l'amortissement est trop dur, le but est de l'assouplir, non de le raffermir !!! -
Ou peut-être, avant de la rapporter à la boutique, desserrer l'écrou suffisamment pour que la bague en plastique/caoutchouc puisse entrer en rotation, puis faire tourner cette bague de 180° par rapport à sa position actuelle, et resserrer l'écrou...
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Ayant acheté une DTU d'occasion qui avait été superbement préparée, et avec des disques de 180mm, j'en ai profité pour acheter, en plus de celles que l'ancien propriétaire avait déjà achetées, un jeu de roues complètes (moteur, pneu, chambre à air, disque de frein) chez KWK, ainsi que des disques de frein supplémentaires identiques à ceux que l'ancien propriétaire avait acheté. Et j'ai été confronté comme toi au constat qu'il ne se montent pas directement sur le moteur. Il faut des adaptateurs 44/48, et, à priori, il faut également de quoi modifier la position des étriers de frein (et là par contre, comme c'est déjà fait, je ne saurais dire ce qu'il faut exactement). https://fr.aliexpress.com/store/product/Brake-Disc-Converter-44-to-48-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32974947014.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.14.1fdb1e217eTOo2
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Fabrication batteries : alternatives aux 18650 ?
heavenvibes a répondu à un(e) sujet de helyxir dans Bob la Bricole
Euh sauf que... https://fr.wikipedia.org/wiki/Densité_d'énergie et https://fr.wikipedia.org/wiki/Densité_massique_d'énergie Dans les 2 cas, on parle bien d'énergie par unité de volume ou de masse... (E / v ou E / m) D'ailleurs, on parle plutôt d'énergie spécifique (énergie/masse) ou "densité énergétique massique" et de densité énergétique (énergie/volume) ou "densité énergétique volumique". Je n'ai par contre jamais vu ou utilisé le "masse/énergie" et n'ai trouvé aucune référence là-dessus (à part le E = 1/2 * m * v² qui peut donner une équation de type 2E / m = v² et donc masse / énergie peut donner la vitesse d'un objet en mouvement) ! Exemple en capture pour les accus Sony VTC6 :