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Thy-B a gagné pour la dernière fois le 31 mai 2023
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Un pneu TT signifie aussi pneu tubetype (avec chambre à air) alors qu'un pneu TL est un pneu tubeless (sans chambre à air). TNT est une marque de pneu qui fait des pneus tubeless route et aussi tt (tout-terrain)! 😉 J'ai roulé cet été avec un pneu Tubeless street sans préventif anticrevaison (~3800km) pour les road trips et pas de souci de fuite d'air, la jante est étanche .👍 (J'aime pas trop les pneus route) 😉 Je roule depuis plusieurs semaines avec le pneu TNT off-road TL qui à l'œil nu est identique au pneu Shinko 244 TT et il a aussi le même comportement mais peut-être un moins bruyant sur bitume. 👍J'aime bien ! 😉 (J'ai agrandi le trou de la valve pour installer une valve moto Tubeless mais il semble que maintenant Leaperkim vend des valves adaptées au trou d'origine de la valve.👍)
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Jean Lemoine a commencé à suivre Thy-B
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S18. Bruit frottement roue au freinage, saut ...
Thy-B a répondu à un(e) sujet de Jean Lemoine dans KingSong
Quelques fois la MàJ du firmware règle un problème qui semble mécanique !! 🤔 -
Content pour toi que la nouvelle suspension de ta Master te convienne. 😀 Tu imagines bien que depuis longtemps d'autres wheelers ont essayé ce montage et pour moi il n'y a pas de miracle d'autant que l'amortisseur n'est pas top. 😬 Bien entendu si tu as essayé des Leaperkim avec des amortisseurs trop durs alors que tu es légère... dans ce cas effectivement la suspension est une cata ! 😉 Les biellettes type @Ema + l'amorto dnm sont jusque là ce qui se fait de mieux j'crois ! 🤔
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Le pneu polyvalent Cst c131 a un comportement "neutre", pas de souci dans les devers, sur le goudron humide et stable sur les chemins en tout terrain gras aussi ! 👍
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La blague 😉 avec ta Sherman-s tu peines à faire 120km(j'étais là 😮) et à moins que tu ralentisses beaucoup beaucoup.... tu feras 130km tout au plus avec la L !! 😄
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Thy-B a commencé à suivre Jeux Olympiques , Sherman L ou lynx et Kingsong S16
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La S22 2220wh à une autonomie inférieure à la Lynx cellules S ou pas 2700wh...euh je crois que tous les wheelers auraient pu le dire !! 😉 La Lynx est extra et surpasse la S22 dans tous les domaines en off-road sauf pour le poids ~ +3,5kg si bien qu'elle est un peu plus difficile à maîtriser mais bon... 😄 Les pédales de la S22 avancées en tt est 🙃 personne ne devrait faire ça !! 😉 Reste que Lynx n'est peut-être pas la meilleure pour l'off-road 😮
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L'amortissement de la T4 n'est pas top si bien qu'un amortisseur à ressort cheap fait l'affaire ! 😮(exemples: EXA ou l'amorto de la S16) 😉
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Oulala tu t'emballes ! 🤔 Pour toi💪 la Sherman L qui pèse un âne mort😮 est une roue à tout faire mais à mon avis c'est vraiment vraiment pas le cas pour tout le monde, trop trop d'inertie pour être amusante. 😉
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Il y a un mois j'ai essayé la S16 et dès que j'ai mis le pied déçu je me suis rendu compte que la suspension avait très peu de débattement et elle m'a semblé bien tape-cul mais bon, j'ai pensé, espéré aux réglages de la suspat pas top ! 🤞 Je viens cette fois-ci d'essayer la S16pro... la déception cette suspension. 😕 On est secoué, en tt dans les chemins il est bien difficile de passer la puissance car l'amorto absorbe mal les trous, les bosses, les cailloux et même sur les pavés j'aime pas pffff😮 Rien à voir avec ma S22 qui a une suspension plutôt pas mal, pas sans défaut mais pas mal ! 😉 Pour revenir à la S16 et à la S16pro, les moteurs marchent super mais pour moi c'est le cas de la plupart des machine de +2000w. 😮 (Si je n'arrive pas à monter une côte c'est que la roue patine ou je m'y prend comme une branque, rien d'autre) Avis perso. Si la suspension est mauvaise la roue n'est pas top.! 😬
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Salut @Francki4doigtset bienvenue sur le forum 😀 Parfait St Quentin en Yvelines, c'est aussi mon point de départ pour rider en forêts. 😀 Demain 14h30 sur le parking de la ferme du Manet si tu peux ? 😮 Un autre jour, un autre après-midi me conviendra aussi ! 😉
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Quand je t'ai dit"on rattrape la cycliste féminine échappée du peloton à travers champs? " tu n'as pas cru ça possible et tu m'a suivi avec un temps de retard 😮, elles marchent super nos roues suspendues ! 😉
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Bien vu @Techos78👍 Oui on est allé se montrer pour encourager tout en les suivant les cyclistes féminines sur quelques dixaines de mètres ! 😀 Étonné que tu n'es pas deviné qui on était !! 😉
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La recharge à 15A de ~120V à ~148V après coupure du chargeur dure ~1h 😀 A intensité égale on recharge un peu plus rapidement avec une Lynx 151,2V qu'avec toutes autres roues aux voltages inférieurs. 😉
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J'ai écrit environ (~)20% car ce chiffre est dépendant de l'intensité que l'on a affiché sur le chargeur. La phase ou le courant décroît est plus longue si par exemple on recharge à 15A plutôt qu'à 3A. (logique)
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Les wheelers préssés qui utilisent les chargeurs rapides rechargent le plus souvent les wheels jusqu'à ~80% car le temps d'attente pour les~20% restant est beaucoup trop long! 😮 Pas de souci les 100% à donf, l'explication ci-dessus de@Techos78est claire 👍