ArNuDo
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Pour information c'était quel modele, cb de km et pour quel prix ? Moi non plus je n'ai pas la patience je t'avoue donc bon ?
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Merci pour l'info je vais voir pour la mettre là bas aussi ! Par contre je me rends compte qu'avec la nouvelle législation les gens cassent les prix ! Pourtant elle ne s'applique qu'aux nouveaux véhicules vendus normalement...
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Salut les amis, ça fait longtemps que je suis passé sur ce topic car plus trop eu le temps mais j'ai mis aujourd'hui ma Dualtron 3 en vente (petite larme) Elle procure des sensations de fou mais je vais devoir assumer des grosses dépenses dans pas longtemps et je vais devoir récupérer un peu en la vendant (achetée 3000€), je garde ma etwow monster pour mes trajets quotidiens et les sorties diverses Je l'ai mise à 2000 (forum des petites annoncs) mais c'est assez largement négociable pour les gens actifs de ce forum, car plus confiance, et je préfère la savoir entre les mains d'un forumeur d'esprit roue même pour moins cher qu'entre les mains de n'importe qui sur leboncoin A noter que je l'avais achetée au forumeur Dayt0 et il avait mis le paquet sur les customisations et j'en ai rajouté un peu
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Bonjour, Je mets aujourd'hui ma Dualtron 3 achetée en janvier à Dayt0 sur le topic suivant : TOPIC DE VENTE(initial) Les raisons sont : besoin de sousous pour des réparations sur ma voiture et le financement du permis moto, et plus trop le temps de faire des sorties avec donc ça me fait mal au coeur de la voir dans le garage alors qu'elle pourrait être dans les mains d'un rideur averti Elle a été achetée en Septembre 2018 et est donc toujours sous garantie (Facture fournie), son kilometrage : 531km Voici la liste des options sur la belle (Je reprends la liste de Dayt0 et je rajoute celles que j'ai ajouté) : Guidon Carbon Revo Support de Potence Carbon Revo Potence Spike Race Kit Magura MT5e avant et arrière (Préparation chez Funtrott) Disques Snails Câblage refait (fraisage des trous en sortie de moteurs et modification du passage de câble arrière) Poignée de levage arrière Funtrott Deck liner rouge Kit de rondelles Carbon Revo rouge Sliders Carbon Revo rouges Poignées Rockbros éponge Bouchons de valves rouges Garde boue arrière Carbonrevo Lèche roue arrière Carbonrevo Fourni avec la trottinette : Télécommande contrôle des leds Freins et disques d'origine Chargeur d'origine Garde boue d'origine Guidon d'origine Plaquettes de frein magura neuves avant et arrière Antivol Master (Menottes pour vélo très pratiques) Porte lampe posé sur la trott avec lampe rechargeable en USB Facture d'achat d'origine (Urban 360, 3400€) Multitool Dualtron d'origine A noter : Elle a légèrement frotté contre un trottoir, dégâts visibles sur la 5ème photo, il s'agit juste de rayures principalement prises par le Slider et le plastique protégeant le phare avant (phare non atteint) Elle est à venir récupérer sur Herblay dans le 95, possibilité de l'essayer dans une allée privée (bien fermée histoire que vous ne partiez pas avec ? ) Je peux aussi faire livraison dans l'île de France mais dans ce cas pas de possibilité de l'essayer en live, je pose un stand par terre pour la surélever et je la fais rouler dans le vide pour montrer que tout fonctionne ou je fais un tour avec devant vous Prix de vente : 2 000€ (Je suis prêt à faire un prix à un forumeur actif (donc négociable)) Paiement : Espèces, Paycar Il y a des photos sur le topic de vente initial, je rajoute des photos prises hier (Niveau de batterie à 97% car je suis allé faire un tour avec, il sera à 100%, vérifiable le jour de la vente) :
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Si tu habites dans le 95 tu peux venir l'essayer pour te faire un avis directement, ça me pose pas de soucis !
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Bien vu je pense que c'est le problème qu'il a, ça doit être coincé ! Ce serait bête de changer les cartouches alors que le modèle par défaut est bon pour ton gabarit !
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-> Crevaison : Jamais arrivé pour ma part mais les pneus sont de bonne qualité, il suffit d'une mèche comme pour les voitures ou les quads et c'est reparti ! -> J'ai acheté des plaquettes pour les freins moddés Magura mais ça me paraît très durable, je les ai pas encore changés en 500km personnellement -> Chargée à 100% je fais 17km aller, 17km retour et il me reste 60% de batterie (60kg) > Gaine non enlevée mais trous agrandis et évite de tourner trop le guidon = pas de problème pour ma part, après il faut bien préciser aux gens à qui on prête la trottinette de ne pas tourner à 90° > A l'arrière j'ai monté une plaque d'adpatateur permettant d'installer poignée et garde boue carbonrevo, c'est selon moi la meilleure installation, le top case, c'est possible il y a une armature vendue sur le site carbonrevo > J'ai fait de gros trajets sous la pluie et la trottinette était totalement sèche à l'intérieur, par contre moi j'étais trempé donc je ne conseille pas lol > Pas essayé le gardeboue d'origine mais le garde boue + wheel hugger carbonrevo sont hyper efficaces, perso après un trajet sous la pluie, j'étais trempé devant et sec derrière lol > Failli me faire contrôler par la police une fois, mais j'ai ralenti et je suis passé à 25 et ils ont rien dit Pour la durée de vie de la batterie personne ne peut vraiment dire mais on peut surtout s'inspirer de la science en la matière preconisant de ne pas descendre sous 30% et de ne pas monter au dessus de 80% ( charge doctor nécessaire) Je pense que tu parlais de moi qui vend sa trottinette, perso j'aimerais bien récupérer au moins une partie de l'investissement pour acheter une moto, mais sans ça je ne la vendrai pas c'est une super trottinette, juste un peu lourde
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Juste pour information je compte mettre la mienne en vente d'ici peu (dualtron 3, freins Magura, 500km compteur, potence, garde boue, guidon, poignées guidon, plateau, wheel hugger tous carbonrevo, poignée arrière ajoutée(pas de chez carbonrevo pour le coup), vendue avec toutes les pièces d'origine et plaquettes de frein supplémentaires) achetée pour 3000€(ai forumeur Dayt0) et 300€ d'investissements rajoutés dessus(garde boue, adaptateur pour poignée arrière et wheel hugger), je la vends pour 2900€ leboncoin et 2700€ pour quelqu'un du forum ( peur de me la faire piquer par quelqu'un de leboncoin !) Possibilité de l'essayer sur grand parking privé avec allée de 60 mètres bétonnée J'habite dans le 95 à 10 minutes de Cergy Je vais bientôt faire un post avec des photos etc La raison de la vente est le besoin cruel de deniers pour l'achat d'une moto !! J'adore cette trottinette mais la Honda CB125R me fait encore plus de l'œil lol Edit : facture d'achat en France pour 3400€ (aout 2018 donc encore garantie) ainsi que celle d'installation des freins magura données lors de la vente bien entendu
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C'est fou car je pensais justement que si on freinait trop de l'avant on partait par dessus la trottinette lol Je vais m'empresser de régler ça, effectivement c'est assez dangereux mais bon je n'utilise pas la trottinette avec l'hiver, vu la vitesse j'ai trop peur qu'une petite plaque de verglas au mauvais moment me mette dans le décor, j'ai acheté une etwow monster pour aller à la gare exprès pour ces jours là Par contre si j'ai 3 doigts (L'index accélérateur + 2 autres doigts sur le frein) de pris, je ne vais en avoir que deux restants (et les plus faibles) pour me tenir à la trottinette quand j'accélère ? Et vu la puissance de l'accélération je préfère bien me tenir, comment tu fais pour gérer ça ?
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Hmm ça me donne l'impression que ma gachette est beaucoup trop haute ! C'est pour ça que je suis obligé de me desarticuler l'index pour accélérer en fait ? Je vais baisser ça et le frein, au pire je verrais moins bien l'écran mais bon peu importe Je vais régler ça ce week-end !
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Pas normal, tu devrais freiner plus de l’avant! @sonkenn : Bah je freine avec la main gauche car c'est pas évident d'avoir à la fois un doigt sur l'accélérateur (très inconfortable d'ailleurs) et le reste sur le frein ! Du coup j'utilise le frein de droite seulement en cas d'urgence lol Bon j'ai passé la soirée à régler les freins, installer le garde boue arrière avec l'adaptateur poignée et mettre le wheel hugger et mettre la pression des pneus comme il faut, tout semble fonctionner parfaitement ! Petite question, où y aurait-il un tuto pour régler les suspensions ? Vous avez activé l'ABS dans les réglages ? Ça permet d'avoir un freinage plus court et plus sécurisé selon le Manuel (Pc sur 1 au lieu de 0) mais ça désactive le frein électronique Et pour ma 125 j'ai jeté mon dévolu sur une KTM Duke 125 ?
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Merci beaucoup les miens sont effectivement le premier modèle ! (Le deuxième est pour un autre type de Magura MT5? Ou est il aussi utilisable ?) Je prends tout de suite avant d'endommager le disque de frein, je remarque qu'ils s'usent relativement rapidement, notamment à l'arrière qui est très utilisé ! Petite remarque, vu que j'ai commandé de chez Carbonrevo directement à Singapour j'en ai profité pour chopper le rear wheel hugger : https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-ultra-rear-hugger-carbon-fibre/ J'ignore si ça ajoute quelque chose mais une chose est sûre ça ajoute du style ! Ce n'est pas encore posé mais je fais ça le plus rapidement possible, de toute façon vu le givre et la neige sur Paris, la Dualtron est hors de question pour aller au boulot !
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Les freins hydrauliques sont montés sur des petites calles de 6mm à peu près, en métal, et dont le diamètre du trou (en largeur) est supérieur à ce qui est nécessaire, ça ne m'étonne pas que ça ait bougé avec un tel choc J'ai reréglé et tout fonctionne comme avant voir même mieux, par contre impossible de trouver la référence des plaquettes de frein de Magura MT5E ! Celle de l'arrière est quasi complètement usée et c'est le frein le plus important Les roues sont bien serrées pas de soucis de ce côté là, par contre je pense que je vais baisser les suspensions au max, je suis petit et léger donc j'y gagne de tous les côtés lol
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Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien ? ???? Ah oui je viens de voir 45PSI = 3,10 Bar ça va je suis à 3,6 après débranchement, je vais aller baisser un chouilla Je suis habitué à la M365 où il faut gonfler de manière énervée par rapport au nombre conseillé constructeur lol
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Bonne nouvelle j'ai réussi à régler mes freins ! Plus aucun bruit et même plus de couïnement du tout, à mon avis il faut juste les rerégler régulièrement J'en ai profité pour gonfler les pneus les pauvres ils étaient a 2 bar !! De visu aucune différence avec 3,8 bars conseillés j'ai bien fait de jeter un oeil 2 petites questions : Quelle est la références des plaquettes de frein Magura MT5e ? Quelle est la durée de garantie ? 2 ans ? A mon avis vu que c'est la V1 de cette trottinette, ils ont forcément des petits couacs, ce qui va être important c'est à quel point ils sont réactifs, assument et réparent, mais faut savoir que ce sont des véhicules produits en très faible quantité comparativement à d'autres, de plus on a des performances hors norme et des conditions d'utilisation très spéciales donc on peut pas comparer avec l'expertise et le recul sur d'autres véhicules Et pour en revenir aux 125 y'a vraiment des perles pour 3000 € , on se fait effectivement douiller snif