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Anti-Pigeon

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  1. C’est exactement le sujet de mon post en effet. Voici donc un autre exemple concret de cette « discrimination ». Le français paye plus chère pour quelles raisons? Pour engraisser un peu plus certains? Parce qu il a légèrement plus de moyens que l’irlandais alors il doit payer plus pour la même chose? C’est degueulasse et encore plus au seins de l’europe quand on entend qu’on doit etre unis et solidaire cela me fait bien rire. Allez demander aux buralistes frontaliers francais si les espagnols et les italiens sont solidaires en leur reversant la différence de leur perte nette depuis l ouverture des frontières.
  2. @frabad je te rassure mon salaire est versé en euro et je paye mes impôts et charges en France (même si j’ai du mal à payer des jet à phiphi quand il doit faire 100 bornes ou des sacs de luxe à la mère brigitte). Par contre ton commentaire légèrement (hyper?) orienté (politisé?) je ne comprends pas trop. En effet je n’ai pas gueuler sur l’etat ni sur le fait de payer des charges en france ce qui semble normal quand on vit dans un pays. Tu fais fausse route. Je m’interroge et ouvre le débat sur le fait que pour 1000€ de moins voir plus, tu as la même chose livré chez toi. les roues seraient conçues et fabriquées en France, je ne me serai pas posé une once de questions, le prix est le prix, le niveau de vie n’est pas le même en chine comme tu le soulignes et seul un homme des cavernes saurait être inculte à ce sujet (mais merci pour ta précision). la ou ma gueulante prends tout son sens je pense, c’est que sur un produit qui doit donc valoir environ 800$ (et encore je suis large) à l’achat au prix usine entre la chine et chez nous il a prix 1700€! Je suis désolé mais entre les taxes et une ou deux marges cela fait un peu beaucoup d’autant plus que ce n’est pas une seule roue qui est importée mais des palettes entières (donc prix d achat négocié, frais groupés etc). Donc non je suis désolé mais 1700€ par articles oui nous sommes pris pour des pigeons. Pour ton histoire de Z10, d'où provient la tienne? Non parce qu’à te lire sur les forum tu sembles en posséder une. Alors alors? 2700€ chez Urban ou 1300€ importée? J’espère que tu as choisi la première option pour ta retraite, tes hôpitaux, ta police, tes pompiers, l’ecole de tes gosses et je m’arrête là parce que ce n’etait pas le débat au départ. Pour info : un roue importée subit des frais de douane et la TVA du pays prise en charge par le vendeur (Même si certaines arrivent à passer entre les mailles du filet, la plupart du temps ils se doivent de s’acquitter de toutes les taxes). Donc tva et frais pour payer notre pays oui mais plus de 1000€ pour payer un importateur et une boutique qui n’assure pas, non!
  3. Bonjour à toutes et à tous, ⚠️Membre actif du forum sous un autre pseudonyme, pour des raisons qui me sont personnelles et afin de ne me froisser avec personne, je créé ce sujet sous une autre identité. Voilà je mets les pieds dans le plat afin de lancer un débat et une réflexion à chacun quand au marché des VLEU (trottinettes et Roues) en Europe et plus particulièrement en France. Il va sans dire que nous sommes ici pour débattre et non juger ou crier au scandale. Ce post n'encourage en rien de quelques façon que ce soit de passer hors réseau de vente officiel. Comme le sujet l'indique : Ne trouvez vous pas que nous Français/Européen, nous sommes prit pour des Pigeons lors de l'achat? Prix du fleuron des roues en France/Import : Ninebot one Z10 = 2699€ / environ 1300€ TTC Kingsong KS18XL = 2499€ / environ 1650€ TTC GotWay MSX = 2490€ / environ 1460€ TTC (Je ne parle même pas d'inmotion et sa politique anti import qui commence à lui jouer des tours...) Alors oui nous pouvons entrer dans l'éternel débat du genre : "prix hors TVA, le personnel et l'emplacement coute cher en France, marge de la boutique, marge de l'importateur, pas de SAV en cas de pépin etc etc" Le points que je retiens de ma propre expérience et celle que les autres m'ont apporté sont: - Le SAV en France hormis une ou deux boutiques très sérieuse, est tout simplement à chier (frais de retour aux frais de l'acheteur, réparation sommaire, délais interminable voir même 0 réponse) - Retard permanent lors des mises sur le marché des engins et aucune communication de la part des importateurs représentant la marque - SAV à la charge des revendeurs (hormis les pièces si sous garantie) - Ecart de prix quasiment du simple au double Il est bon de rappeler que lors d'un achat en import, le prix TTC inclus donc : La TVA locale, la marge de la boutique, le transport via transporteur type UPS, DHL etc. Les frais de douane, un an de SAV à distance. Donc nous avons un écart d'environ 1000€ entre les deux marchés mais est il justifié? c'est simple, 200, 300 allez 400€ d'écart, personnellement j'achèterai en France, mais là, nous avons le prix d'une deuxième roue pour différence. Et tout ceci en ayant exactement la même chose avec le même service (les vendeurs exportateur qui sont réputés sont fiable en cas de SAV) 1000€ de différence pour exactement la même chose et quasiment le même service, aujourd'hui je trouve cela tout bonnement indécent. Certains se sucre énormément au passage pépouze finger in the nose
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