Hello tous,
Ca fait un moment que je me dit que je vous doit un petit feedback. C'est le minimum, surtout que j'ai apprécié chacune des contributions apportées à ma (longue) réflexion.
J'ai enfin choisi, il y a trois semaines, mon mode de transport pour mes trajets gare-boulot. Après avoir longuement hésité entre différentes roues, j'ai ensuite envisagé quelques modèles de trottinettes pour finalement porter mon choix sur... un Brompton.
Bon, je reste décidé à investir prochainement dans une roue (je scrute les occases du forum régulièrement) et je n'ai donc pas du tout l'intention de "casser" les gyroroues avec ce post, juste vous donner les déterminants de mon choix. Ma future et première roue sera quant à elle destinée uniquement au plaisir, à la promenade, au fun.
Pour mes trajets de tous les jours, j'ai préféré finalement opter pour un vélo pliable neuf et de bonne facture qui présente ces avantages:
- Je reste dans mon ambition initiale de légèreté avec une douzaine de kilos, et ca se traine comme un trolley.
- Ça me fait faire un tout petit peu de sport chaque jour. Mes trajets quotidiens sont actuellement de presque 12 km aller-retour.
- Un Brompton sera toujours fonctionnel et revendable d'ici 3 ou 4 ans, j'ai des doutes actuellement sur les roues et trottinettes.
- En réalité, je me rends compte que je n'ai pas envie de recharger tous les jours mon mode de transport. J'en ai un peu marre de voir le nombre de bidules à recharger augmenter exponentiellement dans ma maison. (c'est pas très rationnel comme "raison", j'assume la subjectivité de ce dernier point).
Voila les impressions majeures (pas forcément censées) qui m'ont porté vers ce choix.
Pour le reste, même si l'électrique ne m'accompagnera pas au boulot chaque jour et comme dit plus haut, je compte bien m'équiper d'une roue mais pour mon plaisir uniquement. Donc, une occase prochainement, pas chère et sans le stress de devoir faire le bon choix vu l'absence d'enjeu en termes de fiabilité, durabilité, transportabilité...).
Ce post ne constitue donc pas un plaidoyer pour le vélo ou une critique des choix de chacun, juste une manière de clôturer ce fil pour ma part, puisque ma future roue ne correspondra finalement pas aux critères initialement énoncés ici.
Encore merci à tous et à bientôt,