Aller au contenu

Léa GERMAIN

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Léa GERMAIN

  1. @poulacourve74 Haha géniale votre roue à la plage. Chanceux, moi je suis enfermée à la tour méditerrannée (je vois la mer par la fenêtre). Oui voila, mais on ne peut pas descendre jusqu'en bas (j ai pas assez de force pour porter ma roue longtemps) enfin je vais regarder tout ca . Sinon j'ai regardé d'autres roues "pas chères" et je pense que c'est la mieux.
  2. @gyropat et @poulacourve74 Je déménage début septembre (je refais une année d'étude), le soleil va me manquer ! Alors pour la roue de mon copain , je vais être franche, étant étudiante en stage (=pauvre), je vais lui prendre la Gotway mcm3 qui une des moins chères et surtout elle a a peut prêt les mêmes caractéristiques que la mienne. A part que jamais je n ai pu jumelé ma roue a mon smartphone, je n'ai jamais eu de problème. Après mon copain sait super bien en faire (il a su en faire au bout de 30 min avec le saut des trottoirs), j'ai mis beaucoup plus de temps pour maîtriser l'engin . J'ai de la chance car avec mon ami on a la même passion de la glisse. Sinon pour la ballade à Marseille c'est avec plaisir ! Mais ca serait aussi cool de trouver une ballade un peu plus sauvage dans les alentours (je vais regarder tout ça)
  3. Non la personne que j'ai croisé avait une roue noire et orange... Avec plaisir !! J'aimerais bien trouver un chemin sympa avec vue sur la mer (un peu comme la route des crêtes). J'ai converti mon copain à la roue, du coup je lui en offre une pour son anniversaire. On va être de plus en plus !
  4. @poulacourve74 Haha bah non alors ça n'est pas vous que j'ai croisé (quoique la semaine dernière j ai vu un homme au vieux port). Est ce que vous faites de l'off road ? Ca pourrait etre sympa de s'organiser une sortie avant que je déménage sur Lyon.
  5. @poulacourve74 Haha la robe et les sandalettes c'est quand j'ai des réunions au travail :). Je ne suis jamais tombée (je touche du bois ). Au début (la première semaine) j'avais sorti tout l'attirail de compet' (casque, genouillères, coudières etc..) mais j'avoue que j'ai vite abandonné. A Marseille j'ai vu 3/4 wheelers. Et même une nana en bas de mon boulot !!!!! Si ça se trouve je vous ai croisé, car je vois souvent un homme faire de la roue en casque avenue Jules Cantini dans le 6ème. Après je pense aussi que la mentalité très spéciale des aixois y est pour quelque chose dans leurs réactions, car il n'y a vraiment que là-bas ou les réactions sont les plus virulentes. A Lyon, et à Marseille je n'ai jamais rien eu de désagréable. Et quand j ai ramené ma roue en station de ski cet hiver, tous mes amis moniteurs de ski étaient fous, tous les soirs ils s'amusaient avec et les touristes étaient émerveillés (et effectivement la roue passe de partout même en pente sur neige fraîche )
  6. @gyropat Mais oui ils sont super dangereux ces pigeons ! J'ai failli en écraser quelques uns.. Y en a même un qui m'est rentré dedans quand je faisais de la roue. Et sinon comment avez-vous connu la roue ?
  7. @HIPPO Alors la j'avoue que si on me fait ça et que je tombe, je risque de péter un câble :). Sinon les pigeons aussi sont dangereux.
  8. @Hansolo Merci beaucoup ! C'est bon j'ai effectué les modifs. Oui c'est vrai que ce sont les "jeunes" les plus c*ns (désolée d'être vulgaire). Quand je suis arrivée à Aix il y a deux ans, je faisais de la trottinette (à Lyon ça fait longtemps qu'on en utilise). Et j'étais la seule, je me prenais des moqueries TOUS les jours "Il faut grandir un jour", "Une jeune fille sur une trottinette ça n'est pas très féminin et classe !" Et puis, 1 an après, les trottinettes sont devenues à la mode. On m'a même cassé la voiture, pour voler la mienne qui avait plsu de 10 ans (et c'est la que j ai pris une roue). Mais par contre pour les jeunes, les Hoverboard ont un succès considérable. Il y en a de partout avec lumière et musique a fond.
  9. " Généralement, je trouve que les personnes âgées sont plutôt très positives. Les enfants sont très curieux..." C'est vrai c'est incroyable, ce sont les personnes âgées qui sont les plus enthousiastes ! Depuis que j'ai mis ce poste, je n'ai eu depuis que des réactions positives. Comme quoi j'étais mauvaise langue. Oui vous avez raison, les grincheux il faudrait les éviter. Mais quand eux viennent te parler pour râler, je les envoie bouler gentiment avec le sourire, non mais ! Je suis nouvelle sur le forum, comment met-on l'engin que l'on a dans le profil ? Je n'y arrive pas ...
  10. @Techos78 Je suis tout à fait d'accord avec vous, le ski ne s'appréhende pas de la même façon, que ca soit dans la glisse ou la position du corps. En revanche, quand je tourne en roue, ca me fait carrément penser à la sensation quand je carve en ski. Par contre, je suis beaucoup plus flippette en roue, qu'en ski (le bitume ca me fait peur contrairement à la neige). Les rollers j'avoue que je ne sais pas freiner ... Je me jettes sur tout ce qu'il y a devant moi pour m'arrêter (feu rouge, poteau, personnes,...). Par contre avant d'utiliser la roue, je me servais quotidiennement d'une trottinette.
  11. J'ai été mauvaise langue : hier en rentrant a Aix j'ai parlé avec une nana qui était très intéressée par la roue . @tzaro je suis comme vous, je n'ai pas peur pour moi (aucune protection etc...), mais j'ai horriblement peur de faire mal aux piétons. Certains marchent et sont concentrés sur leur téléphone, du coup ils font n'importe quoi. C'est très difficile d'anticiper leur mouvement et trajectoire. Du coup, dans le centre historique d'Aix, je préfère être à pied, c'est plus sûr. Et puis faire de la roue a 2 khm/h c'est vraiment pas facile du tout pour l'équilibre. Haha que l'on soit plus âgé ou plus jeune j'ai l'impression que nous sommes tous passionnés de ski. @gyropat Avec plaisir, et pour une fois je ne serais pas la seule marginale d'Aix :). Le trolley je le trouve un peu gros... Mais de toutes façons avant d'en acheter un, il faut que j'ailles faire checker ma roue (elle bug pour 2/3 trucs).
  12. @Mingyar Oupsssss, je ne l'avais pas vu passer celle là
  13. @Techos78, je confirme les animaux n'aiment pas trop la roue, ils en ont peur. J'espère que la morsure n'a pas fait trop mal ... @papyGillou Haha, je ne sais pas, elle avait vraiment l'air perplexe quant à l'utilité de l'engin
  14. A Aix, c'est vrai que je suis la seule a avoir une roue, alors que sur Marseille ou sur Lyon il y en a déjà et les personnes sont plus indifférentes. Dans les petites rues du centre ville je porte ma roue, il y a trop de piétons, et ils ne sont pas toujours concentrés, j'ai trop peur de rentrer dans quelqu'un (il faut d'ailleurs que je songe a acheter un trolley car les 14 kg...). Je ne vais jamais très vite, ce que j'aime c'est slalomer, m'amuser, avoir la sensation de la "ride". Au début ces petites réflexions me passaient au dessus, maintenant j'avoue que je deviens en peu moins sympa. Surtout que la plupart des personnes qui me traitent de fainéante, sont loin d'avoir un physique affûté de sportif (et sont soient en voiture, soient attendent le bus...). Et bizarrement ce sont les personnes de 45/50 ans qui adorent la roue et c'est plutôt masculin. Les plus jeunes préfèrent l'"hoverboard". Je dois faire tâche avec ma petite robe et mes scandales sur ma roue :).
  15. Bonjour, Je suis utilisatrice d'une Gotway MCM4 depuis janvier. J'en suis complètement accro ! J'habite à Aix en Provence, mais je suis de Lyon. J'ai pu vraiment remarquer que les réactions des personnes vis à vis de ma roue changent en fonction du lieu. A Lyon, les regards sont plutôt très curieux mais toujours sympathiques. Les personnes s’intéressent à la roue et trouvent ça génial. A Aix-en-Provence, en revanche, je n'ai eu que des réactions négatives. Encore ce matin une dame m'a dit : "non mais vous êtes vraiment une fainéante, vous n'êtes même pas capable de marcher ! ". Ce genre de réaction, je le rencontre quasiment chaque jour à Aix lorsque je fais de la roue. Soit les personnes viennent me voir directement pour me dire que je ne suis qu'une feignasse, soit elles parlent très fort à côté de moi pour que j'entende. C'est très désagréable. D'autant plus que je suis sportive, je fais de l'escalade, natation, randonnée, ski, kayak,... Et vous, rencontrez-vous des réactions désagréables, comment réagissez-vous ? Du coup, je lui ai répondu gentiment avec le sourire que c'était toujours plus sportif que de poser ses grosses miches dans le bus (elle attendait le bus) ! Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward