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Yaw Damper

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  1. Yaw Damper

    Présentation

    Bienvenue, Tu es à la bonne adresse, ce forum est une mine d'informations ?
  2. Cette roue pourrait clairement faire partie de ma short list d'ici une ptite année. En tout cas plutôt bluffant le passage des 45 pourcent de dénivelé. ? Affaire à suivre...
  3. Yaw Damper

    Nouveau en Gyroroue

    Tu es tombé au bon endroit welcome aboard ?
  4. Merci Ioph pour ton message, La force de cette petite roue d'apprentissage c'est clairement son moteur de 800w mais elle pèche par d'autres points abordés plus haut. La tienne a fortiori plus de polyvalence. Maintenant que je me sens plus à l'aise je regrette de ne pas avoir pu trouver la même roue mais avec une autonomie plus grande. Mais Urban 360 ne la proposait plus semble t il. Pour finir non l'urbanMCM4 n'est pas tombée dans l'oubli, à ma grande surprise je suis tombé sur un ptit jeune avec exactement le même modèle que la mienne dans le parc de St-Cloud et était lui aussi enchanté. Sur Paris par contre, je vois majoritairement des V8 ou V10 J'approche les 150km et j'ai enfin fait une première sortie en ville hier et c'est passé nickel. Moralité ce qui m'a été le plus utile: les déplacements lents voire très lents et la bonne anticipation de l'état de la route (bien fléchi sur les jambes). Salutations. YD
  5. Bienvenue à toi Nico, Le parc de Saint-Cloud (que tu dois certainement connaitre) te permettra de t'entrainer tranquillement avec ta roue et ce sur tous types de terrains (aussi bien du roulant que des chemins en terre ou des gravillons, des montées, des descentes, des dos d'ânes c'est très formateur. La progression vient assez vite. Bon courage pour tes débuts. Au plaisir de se croiser. YD
  6. Ayant fait l'acquisition d'une UrbanMCM4 V2 340Wh il y a maintenant quelques semaines il est temps de faire un petit bilan: Les points positifs: - Son poids contenu de 11kg et sa petite taille (faudrait quand même pas que je tombe en rade loin de la maison si non je pense que je remettrais surement en cause ce premier point ? ) - Son moteur plutôt pêchu - Son temps de charge rapide - Sa maniabilité Les points négatifs: - Quand on ne roule pas sur du billard on a une remontée d'informations permanente, on ressent toutes les aspérités des routes moins bien carrossées. - Habillé avec toutes les protections je suis aux alentours de 88kg et ça se ressent sur l'autonomie, les 20km sont péniblement atteints (je crois qu'elle est donnée pour 30km par le constructeur mon poids joue clairement en ma défaveur). Pour être serein je me restreint à 15km maxi. - Aucune lumière et pas de trolley A part ces trois points, je suis très content de mon achat, quoiqu'il en soit avant de passer sur une roue plus puissante et avec une plus grande autonomie j'ai besoin de me sentir en pleine possession de celle ci et ce n'est pas encore toutafait le cas. Je poursuis ma progression à raison d'une ou deux sorties par semaine d'1h environ (haaaaaaa si je pouvais être à la retraite ? ). Pour le moment je m'entraine encore dans un parc à côté de chez moi, ne m'estimant pas encore prêt à affronter la ville. Je me sens à l'aise aujourd'hui sur les déplacements lents, le one foot, les enchainements de virages et je commence la marche arrière tout doucement. Même si mon usage est encore limité il y a vraiment un côté addictif avec ce drôle d'engin... affaire à suivre
  7. Il semble y avoir clairement 2 écoles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcément plus onéreuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Personnellement j'ai opté pour la deuxième option, une roue pas trop chère et un équipement en conséquence (protections du wheeler de la tête aux pieds) et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre la philosophie d'une gyroroue. C'est surement un peu frustrant je te l'accorde mais bon n'apprend-t-on pas à marcher avant de courir... ? Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte Bon courage dans ta décision.
  8. Salut Grattounet merci pour ton message d'encouragement, j'ai fêté mes 40 piges il y a qq jours. Je ne manquerai pas de parler ma progression ou de ma régression ? J'attends pour le moment une fenêtre météo pour débuter. En attendant j'épluche le forum. Sinon, j'ai pu suivre le fil sur ta progression c'est encourageant pour les débutants comme moi et ça donne vraiment envie de s'y mettre. Enfin, en ce qui concerne la protection je suis motard depuis plus de 20 ans j'ai toujours privilégié une protection adaptée quelque soit la saison. Il en sera de même pour mes futures évolutions avec la gyroroue. Merci Tex pour le message de bienvenue ? A bientôt. YD
  9. Yaw Damper

    Votre âge ?

    Salut, 40 ans pour ma part, la roue a à peine 24h mais la météo est contre moi, je n'ai donc pas encore pu l'essayer. J'espère voir les 41 ans ?
  10. Je vois que certains sont plus observateurs que d'autres ? Effectivement il s'agit bien d'une urban mcm4 qui sera largement suffisante pour me faire la main avant de viser plus haut. Merci pour l'accueil et bonne journée. ? YD
  11. Bonsoir à tous, M'intéressant de près à ce moyen de locomotion alternatif depuis quelques mois mais trouvant toujours une bonne excuse pour ne pas passer le cap (prix trop élevé, trop dangereux, j'ai passé l'âge... ). Finalement, j'ai profité de ce début d'année pour faire l'acquisition d'une gyroroue que j'ai réceptionné ce jour même. J'ai hâte de m'y mettre mais j'attendrais quand même que l'épisode neigeux passe. ? Au plaisir de vous croiser sur Paris et/ou sa région quand mon niveau sera suffisamment acceptable pour me déplacer en toute sécurité. YD
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