madmax
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Résumer mon post à "Fais le toi même" est un sacré raccourci et une déformation. @JJK te propose de t'aider pour la prise de cotes, je t'oriente ensuite vers un logiciel de dessein facile à apprendre pour lequel tu peux obtenir une licence gratuite, en t'expliquant pourquoi il y a peu de chances que quelqu'un partage ces fichiers. Je trouve que l'on a quand même essayé de t'aider et de t'orienter mais chacun voit midi à sa porte. Nul ne sert d’épiloguer plus longtemps pour ma part, je t'ai donné mon avis.
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Je ne vois pas ce que le troll vient faire la dedans.... je te réponds en donnant mon avis.Tu as une conception bien particulière de l'échange pour un modérateur. (je découvre ça aujourd'hui en voyant ta bannière depuis mon PC) ? Si tu avais recherché un peu plus avant de répondre ou que tu avais discuté avec Sonkenn, tu aurais vue que j'ai déjà fait des pièces pour DT notement deck de DT3, platine pour étrier de frein origine ou Magura, et d'autres que je n'ai publié par la suite. Pourquoi ? Car je recevais en MP des demandes de fichiers à tout va. Je proposais de les faire usiner en chine et de livrer la pièce à prix coûtant ou de grouper des achats, mais non les gens voulait le fichier. Voila pourquoi je t'ai donné mon avis, sans même parler du fait que j'avais ce genre de fichiers. Faire un dessein 2D ça n'est pas très dur, tu peux apprendre. Edit: J'ajouterais au passage que j'ai trouvé ta manière de "demander" ces fichiers un peu directive et expéditive. Il y a la manière et les formes quand on souhaite obtenir l'aide d'autres membres. (Ben en résumé ce que je veux..... Moi ce que je veux c'est du fichier tout prêt....... Ya bien quelqu'un qui les a ces modèles quand même......) Va demander @sonkenn ses fichiers pour l’amortisseur de direction pour les faire usiner.... pas sur qu'il te donne ça hein ! Encore moins si tu mets pas les formes
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@valentinoeval C'est juste de la 2D ce que tu veux faire, pas de la modélisation donc si tu as une DT3, tu prends ton plateau, un reglet et un pieds a coulisse et relève les côtes. Tu télécharge Fusion360 qui est gratuit en version hobby et tu auras la satisfaction du travail accomplie. Je ne pense pas que quelqu'un partagera ce genre de fichier, surtout si tu demandes celui de plusieurs trott qui laisserait entendre que tu pourrais ensuite les vendre. Concernant carbonrevo et funtrott tu penses qu'ils ont fait comment ? Ils dessinent leur pièces bien sûr !
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Intervenir pour jouer sur les mots, chercher la contradiction ou le terme mal employé.... ça n'est ni constructif ni utile. On parle bien de trottinettes à homologuer, mais s'il faut ajouter une selle pour l'homologuer et déclarer un cyclo sur le papier alors il en sera ainsi, c'est l'administration et ses catégories. C''est exactement pareil pour les SSV homologué encore il y a quelques années en T1, on utilisait la catégories des engins agricoles. Il fallait un treuil avant et attelage arrière et brider la vitesse à 40 ou 60 Km/h. Vous continuez dans votre obstination et vous faites remarquer pour rien.
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Non vraiment j'aime beaucoup les gens comme vous.... je vous invite à être un peu moins sur de vous à l'avenir. S'il y en a un qui s'affiche c'est bien vous et sans rien savoir encore une fois. Ça pourrait être bénéfique dans vos relations de la vie de tous les jours et surtout pour votre entourage. Une homologation ça se fait en lisant entre les lignes, en réfléchissant et se documentant. 99% du temps il sera possible d'homologuer, au prix d'une liste de conformation longue comme le bras, mais faisable. Après si vous ne voulez pas comprendre ou changer d'avis, je n'y peut rien et je n'insisterais pas.
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J'adore ce type de commentaire, provenant de personnes catégoriques sans même connaître quoi que ce soit. Donc pour être très clair: N'importe quel véhicule à moteur peut être homologué ! Il suffit de suivre toutes les procédures et se conformer au règlement d'homologation de la catégorie choisie. Comme vous le dite si bien: Fin de la discussion !
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@stip93 En largeur ça passera pas c'est sur !
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@stip93 Elle devait être sacrément mal réglé cette DTT que tu as essayé. Perso j'ai choisi aussi DT3 pour la limite de poids et encombrement. Je dois la charger et décharger de la voiture tous les jours, la ranger dans un placard au boulot, bref c'était la limite acceptable. Niveau puissance c'est largement suffisant, c'est bien nerveux ! Pose toi la question de ton utilisation et le choix viendra tout seul: ville où lignes droites interminable pour tes trajets ? Doit tu la charger dans un coffre, la portée dans un bus ? Tu habites/travailles en rez de chaussée ou escaliers a monter ?....etc....
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@stip93 C'est fait plusieurs posts que je lis ton "obsession" pour le jeux de la colonne et franchement tu te prends trop la tête je trouve... c'est vraiment pas chocant ou si prononce sur ma DT3 et pourtant c'est un truc que je déteste et trouve dangereux sur d'autres machines . Tu pourras faire toutes les modifs que tu veux sur ces machines, la seule limite sera ton budget et l'accès a l'outillage dont tu auras besoin. Mais relativise en comprenant que la colonne est très longue et que tous les transferts de masse se font sur cette pièce, il est donc normal d'avoir du flex. Tu peux toujours passer sur une vrai colonne tubulaire en titane de chez KWK au pire...
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C'est @HTR qui a repost, pas moi.
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@S3RG3I J'avais déjà posté ça ya une semaine dans le sujet dédié au shops pieces, mais cela n'a pas été mis a jour et ne semblait intéressé personne...
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Pourtant leur adaptateur est percé a 44 et 48 on le voit bien... Et tous les trous sont filetés... pas commun pour un spacer
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@Mephisto Soit pas triste... au contraire tu pourras avoir une trottinette légale. Libre a toi de débrider après mais tu seras hors la loi en cas d'accident. Après la future loi pourra tout simplement être une interdiction pure et simple de nos engins sur voie publique et la yaura rien a faire !
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Électronique bien sûr. Il faudra attendre la loi, ce qu'elle impose, ce qu'elle demande, pour voir ce qui pourra être mis en place. On ne sait rien de la future loi pour le moment donc attendons voir. Édit: pour être plus clair c'est exactement le même principe pour les motos et le bridage électronique 25/35kwh.
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Ce sera surtout là porte ouverte a un jolie business : la mise en conformité de toute les trott avant la loi. Certains y réfléchissent déjà... ?