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Komawheel

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  • Date de naissance 04/15/1986

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  1. Salut 👋 J’ai le même bruit sur ma 16S ^^ Deux hypothèses : les fixations support moteur (équerres) qui ont du jeu, ou simplement tes pédales qui ont du jeu (Serrage ou Rondelle manquante) Si ça peut t’aider.. Édit : Ahh je viens de voir qu’il y’avait des réponses dans le sens de l’hypothèse des pédales 😅
  2. Komawheel

    KS S18 à vendre :)

    As-tu songé à prendre une Kingsong 16X ? Sinon en effet, la S16 pourrait mieux te correspondre si tu veux une suspension. Elle a un pneu 16 pouces et elle est beaucoup moins haute que la S18, donnant une plus grande impression de contrôle en dessous des genoux. Par contre elle est 8kg plus lourde que la S18, et tu auras moins d'autonomie (45/55km) La Begode Falcon se défend bien, tu auras une autonomie proche de la S16, 1 moteur de 1500 watts (certe) mais très coupleux et une petite suspension. Si la suspension est un critère variable pour toi, clairement la 16x est top (Autonomie de 100km, même moteur que la S18, 23kg sur la balance..)
  3. Ça m'intéresserait éventuellement Pour mon fils .. il a 6 ans donc pas pour tout de suite. Et depuis que j'ai ma magnifique S18.. j'ai peur de la faire vieillir trop vite avec les livraisons (2000km/mois) et abîmer sa jolie petite gueule d'amour. La KS-16s est en train de rendre l'âme après 25 000 km de bon et loyaux services.. la batterie envoie moins de jus et l'axe semble fatiguer aussi. Donc à la base pour mon fils ..mais je doute qu'elle traverse encore les années 😁 En 2018 j'avais eu une Tesla 1020, vraiment surprenante et coupleuse. Elle est fiable, pas de problèmes à signaler ? Pour la coque sans les vis, j'y connais rien ça fait quoi la résine ? Sa fixe le tout ?
  4. Encore un super exemple qu'une conduite bien gérée permet d'aller loin, et sans nécessairement bouder le plaisir de rouler. Je partage entièrement ta philosophie, je conduis également ainsi. Cette semaine si le temps s'y prête je vais sûrement partir sur la journée pour visiter le magnifique village de Crozan en Creuse. (64km), avec une recharge pour le chemin retour.
  5. Komawheel

    Kingsong S16

    Salut 👋 90km sincèrement, ça me semble beaucoup. Après, en bridant réellement la roue à 25, et en essayant d'avoir une conduite souple et linaire pour maintenir une consommation raisonnable, sur un terrain comme l'île de ré... Je dirais oui .. C'est vrai qu'à l'origine, elle n'a que 70wh de différences avec la 18XL 😲😲, elle est en 84volts, 33kg certes mais ça fait pour un poids de pilote une différence de 7kg, pas de quoi être la cause... 50km d'autonomie il y'a un problème d'optimisation, ou alors tous les Wheelers roulent en angle droit à 40 km/h ^^ La plupart des tests que l'on voit sont surtout des "stress-tests" ou ça coupe au bout d'une pente à 45 degrés. Mais en conduite réelle pour la majorité des Wheelers, en consultant leur application EUC ou Darkness verront qu'il utilisent rarement plus de 1500 watts avec leurs roues. (1200 watts, mon max avec la S18 sans me priver du plaisir de rouler) Brider le moteur ? Franchement, quand on voit qu'il ya quelques années rouler avec des 2000 watts c'était considéré comme puissant, la plus part ne disais pas "attention à ne pas dépasser les 35km/h sinon ça va couper !". Ça roulait fort et flirtait avec les 45, les courses aux "electric games" étaient bien sportives.. si on ajoute le côté conservateur de kingsong qui lui même laisse une marge de sécurité par rapport à la Vmax ... Pour moi il y'a bien une course aux spécifications qui n'est pas toujours justifiée au détriment de l'autonomie. Une lynx chargée à bloc fera pas guère mieux qu'une 18xl.. Autre problème... on se heurte à une limite physique des batteries lithium On arrive pas à vraiment faire mieux .. La révolution peut-être arrivera avec les batteries solides .. Pour la S16 cela nous empute d'une roue qui aurait pu par exemple se contenter d'un moteur comme la Falcon... allez au pire 2500 watts comme la V12.. Mais problème, c'est se risquer à un positionnement sur le marché difficile à tenir ou la concurrence des autres constructeurs fait rage en plaçant la barre toujours plus haute. Bref, désolé je m'enflamme 😅 PS : Ce que je dis n'engage que moi et je peux me planter
  6. Salut 👋 Je te remercie beaucoup d'avoir pris soin de faire une vidéo, c'est vraiment très gentil 😉 Ouf ! Je suis rassuré, le doute peut être écarté désormais.
  7. Donc tu confirmes qu'il y a rien d'anormal ? Car après tout, c'est juste le phare qui s'allume .. J'ai aucun problème de fonctionnement, la roue tourne comme une horloge, pas de messages d'erreur.
  8. Je viens de faire une vidéo en mode ralenti pour montrer le phénomène. J'ai fait un screenshot également. 20240627_212337.mp4
  9. Ah mince ! Je crois que je vais retourner me coucher en espérant remettre mon cerveau dans le bon sens alors 😅
  10. Bon ... je me sens un peu honteux 😅 Je crois que ce que j'avais pris pour une étincelle était en réalité le flash très rapide du phare en débranchant la fiche ... 🫤😳☺️
  11. Hello 👋 Je te confirme que ta solution fonctionne 👍😉 Plus aucune étincelle. Merci 🙂
  12. Non pas vraiment fan ^^, si je peux éviter de faire brûler tout mon immeuble ça m'arrangerait 😅 Pour le branchement, c'est un peu "tout et son contraire". Franchement je suis perdu ^^ Beaucoup de personnes sur les forums conseillent de brancher d'abord le chargeur à une prise secteur : 🫤 Édit : Bon ça l'a refait en débranchant la fiche en premier .. je vais tester ta méthode .
  13. Bonjour à tous 🙂 Hier soir, j'ai fait ma première balade de campagne, environ 25 km. La roue est très confortable, réglée assez souple car je roule uniquement sur route. Cependant, elle n'est pas très silencieuse lors des accélérations, ça gratte, vibre et siffle un peu (Mode intermédiaire). Mais je chipote, la 16x faisait aussi du bruit à l'accélération. Ma consommation moyenne a été de 15 Wh/km (de mémoire) ce qui est excellent, avec environ 79 volts restants à l'arrêt après 25 km. J'ai mis l'alarme à 38 km/h et le Tilt-Back à 40 km/h, mais je ne les ai que rarement atteints car je n'aime pas la vitesse. En la mettant à charger (secteur puis roue), le phare s'est allumé une demi-seconde. En la débranchant (roue puis secteur), il y a eu une petite étincelle. Est-ce que cela vous arrive avec vos S18 ?
  14. Officiellement propriétaire d'une KS-S18 😍
  15. Ah oui 500wh ça commence à être vraiment super intéressant ! J'ai juste un peu peur de l'encombrement dans un sac à dos. Si ça passe dans du 30L ça serait bien 👍
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