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Nikopol

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  1. Les meeeeeeecs ! Je crois que j'ai trouvé une p'tite astuce de fifou pour éviter de se faire confisquer sa roue ! Il me semble qu'on ne peut nous confisquer qu'un engin dont on est le propriétaire. Or, contrairement à la voiture, il n'y a pas de carte grise pour nos engins qui atteste du fait que nous en soyons le propriétaire. Ne peut-on pas alors affirmer que la roue est celle d'un ami, et que le cas échéant, elle ne peut pas être confisquée ??? Mais je ne suis pas sûr de moi, quelqu'un s'y connaîtrait en la matière ?
  2. Certes @King Size, mais pour le coup j'ai trouvé réponse à ma question. A savoir que je risque une prune, des points en moins et qu'une investigation sur la conformité de ma roue à la loi peut être entreprise dans un second temps avec une confiscation définitive à la clé si elle n'est pas conforme (et elle ne l'est pas). Bref, je crois que je vais arrêter de picoler sur ma roue vu que j'ai pas envie de la brider à 25. Merci pour vos réponses en tout cas.
  3. Mince, La confiscation c'est violent quand-même. Ne peut-on pas exiger que l'agent cite l'article de loi sur lequel il se base pour effectuer la confiscation ? Si confiscation il y a, doit-on dire adieu à notre roue ou existe-t-il un moyen de la récupérer ?
  4. Chèrs collègues, bonjour. Je viens vous consulter aujourd'hui car je suis tourmenté par un sujet de la plus haute importance. A savoir : qu'est-ce que je risque si des flics m'arrêtent alors que je picole une bière bien fraîche sur ma bécane en cette période de chaleur prononcée ? Je me doute que certains vont m'engueuler mais je n'habite pas en ville (bien qu'il puisse m'arriver de passer à Aix-en-Provence) et je suis attentif à ce que je fais même en picolant. Bon il m'est certes arrivé une fois ou deux de rentré pété mais il était très tard le soir et les rues étaient désertes. Est-ce que je ne risque qu'une prune ? Des points en moins sur le permis de conduire ? Un coup de pied au cul ? Ma roue peut-elle être saisie ? Merci d'avance pour vos réponses (même ceux qui vont m'engueuler 🙂)
  5. Nikopol

    Appli KINGSONG

    Plop les mecs, Ce que je vais dire va peut-être paraître con, mais j'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur le boutou "Disconnected" pour qu'il recherche et trouve la roue ce couillon... En espérant que ca puisse servir à d'autres. Par contre j'ai deux problèmes : Primo, je n'arrive pas à activer les alarmes 1 et 2 sur mon appli, il y a un zéro devant sur la gauche, mais je ne suis pas parvenu à le transformer en 1. Secundo, la troisième alarme me fait un charmant "please decelerate" qu'elle répète en boucle tant que je suis au-dessus de la vitesse annoncée ! Il n'y a pas moyen d'avoir simplement 3 bips au moment où je franchis cette vitesse ? Et le tout sans désactiver les alertes sonores (que j'estime super importantes pour la sécurité) ?
  6. Bonjour, Moi aussi j'ai mal aux pieds sur ma KS 16S. J'ai la roue depuis peu de temps mais je pense qu'en dépit de toutes les bonnes idées, j'ai (comme d'autres) un vrai problème de cale-pied : je chausse du 46/47. Mes chaussures font 32 cm de long, les pédales n'en font que 20 ! Y a-t-il un danger ou un inconvénient à avoir des cale-pieds trop longs, en dehors du poids de la becane ? Du coup j'hésite, j'ai lu quelque part que Kingsong vendait des cale-pied de 25 cm, mais j'ai peur de payer pour rien et qu'ils soient encore trop petits. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté un bricolage pour rallonger les cale-pieds avec un résultat intéressant ?
  7. Nikopol

    Kingsong 16S

    Ah bon ? Tu es sur Android ou IOS ? C'est sur Android que ça déconne apparemment. Après je suis allé chercher l'appli ici, à tort ? Merci pour la réponse en tout cas.
  8. Nikopol

    Kingsong 16S

    Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une KS 16S depuis 3 jours, je suis très content de ma nouvelle roue, mais apparemment l'application Kingsong est buguée. Sur le site j'ai essayé les applis pour Android, V2 et V3 (quesaco d'ailleurs ? Laquelle je dois prendre ?), mais aucune ne fonctionne, le vendeur m'a confirmé que l'appli ne fonctionnait pas en ce moment. J'ai fais une rando d'une 20 aine de bornes hier avec ma mère (qui se baladait en vélo électrique) mais je n'ai pas entendu le moindre bip ni sentis le fameux tilt-back (que j'ai peur d'expérimenter, surtout à haute vitesse alors que je débute). D'après le vélo on est montés aux alentours de 20/25 km/h dans une belle descente, mais ne connaissant pas les capacités de la roue, j'ai peur et je bride la vitesse. Savez-vous comment elle est configurée à la base ? Elle bip jamais ? Le tilt-back est mis en place ou non ?
  9. LES MEEEEEEEEEEECS ! Ça y est j'ai craqué pour la KS 16S ! Je me suis ruiné, ce post n'apporte strictement rien au sujet, mais je suis trop content, merci à tous pour vos conseils et bonne soirée =D
  10. Nikopol

    vends Kingsong K16S

    Même question, toujours en vente ?
  11. Bonjour, même question que mes prédécesseurs, la roue est encore en vente ?
  12. Salut @Wanabee, Je n'y connais pas grand chose en gyroroue, mais j'ai eu pas mal de retours sur le forum et vu qu'on pèse le même poids et que je cherchais un peu la même chose que toi (un roue fiable et légère, pratique) je te conseille de jeter un œil ici : https://www.espritroue.fr/topic/7727-comment-d%C3%A9buter-achat-location-roue-bidon-temporaire-ou-belle-acquisition/ Les wheelers du forum m'ont pas mal fait cogiter et j'en suis venu à la conclusion qu'à l'heure actuelle, une gyroroue un tant soit peu fiable pèsera toujours relativement lourd. A la base je pensais prendre la V8 comme toi pour pas m'embêter dans les escaliers, mais @papaCoursac m'a dit que ce serait juste pour du 85 kg, que ce soit en terme de puissance (donc de fiabilité) et d'autonomie (donc de distance et de fiabilité quand la batterie diminue). Personnellement j'hésite entre une Kingsong 14S et une Kingsong 16S, elles sont certes un peu plus lourdes, mais ont un meilleur rapport puissance+autonomie/poids (surtout la 16S). Après j'ai pas mal lorgné sur la MCM5, mais j'ai finis par l'exclure en apprenant que la finition des roues Gotway était pas toujours au point, même si c'est celle qui a le plus de couple par rapport à taille de la roue, et donc la plus sécure. En espérant avoir pu t'aider
  13. D'accord, si je comprends bien Gotway est ce qu'on pourrait appeler un canon de verre : puissant mais fragile ? D'après ce que j'ai compris on pourrait résumer ainsi : - Inmotion : Roues grand public, polyvalentes mais manque de puissance (et SAV bidon). - Kingsong : Roues de bonnes fabrications (résistantes), plus sportives. - Gotway : Roues particulièrement puissantes mais avec des composants qui ne leur permettent pas de tenir sur du long terme. Je dis n'importe quoi ou...?
  14. En la faveur de qui ? Quid du SAV ? De l'aspect logiciel et applis ? (désolé j'suis gourmand)
  15. Bon c'est décidé je vais bouger sur Toulouse, Mobilityurban a un magasin là-bas et j'en profiterai pour tester la V8, la MCM5 et la KS 16S.
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