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Je suis aussi plus intéressé par la aéro; mais niveau perfs prix ça me semble pas si écarté: 750Wh pour 1300$ 1100Wh pour 1900$ La puissance moteur c’est un peut libre comme nomenclature.. Le poids oui, on aurais espéré moins considérant la puissance; mais il faut croire que ça deviens difficile de garder une structure solide avec un poids et prix réduit.. Aussi: on a pas le poids final de la aéro..
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Non, a priori c’est vraiment juste une déclinaison physiquement différentes, (voir mon post et liens. Je t’en trouverais d’autre s’il faut, ayant longuement étudié la question). Samsung utilise des chiffres pour les générations. (Voir 50E2 )
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Petite parenthèse sur les 50GB: au prix d’une vitesse de charge standard inférieure (0.33c) par rapport aux 50E (0.5c) , elles ont légèrement moins de sag que les 50E. La vitesse de charge max est la même (1C). En 2P leur vitesse de charge standard serai de seulement 3,3A et le max de 10A. Elles ont l’avantage d’être données pour 1000cycles là où les 50E sont données pour 500, mais dans des tests à charge et décharge égale les 50G, 50E et 50S ont environs la même durée de vie à 1000 cycles. (Forum endles sphère). On peut donc tabler sur une vitesse de charge de 0.5c (5A) en pratique. (Ce dit en passant je préférerais largement des 50S pour une configuration en 2P, que ce soit pour la capacité de charge ou de décharge) (édit: la différence entre 50G et 50GB serai la structure du (?) des pôles ou les GB seraient mieux contre les fuites et en même temps permettais mieux de « lâcher les gaz », au prix qu’une structure peut être plus fragile. En espérant que ça ne devienne pas un problème avec nos secousses)
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Pour ma part le plus grand mouvement que fait les pédales basses a plus d’amplitude pour accélérer / freiner. Ma Sherman OG à pédales basses est bien plus réactive que ma SL alors que la différence de poids est d’à peine 25%. Comme je roule sans pads j’ai besoin de pouvoir « torquer » au niveau des pédales, et j’ai toujours trouvé que les pédales basses le permettaient mieux. Après, les goûts, les couleurs..
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Il a l’air super mais si cher! A priori les Hou nin sont la même production que les Pidzoom (les premiers PZ avaient même le logo HN). À noter qu’à leur prix s’ajoute 50$ de FDP puis 45€ de taxes et frais. J’ai le 4200w mais ses 2Kg se font vraiment sentir. Le 2500W fait 1,3kg et peut quand même sortir 16A en 151v. À voir si une version avec plus de plage de voltage serai dans les tuyeaux. Mais ça me fait penser que Roger (de Roger charger) mentionnais qu’une plage très large était moins bien pour je ne sait quelle raison. (?) (En passant ils font moins de bruit que les premières générations, le ventilateur s’adapte au besoin.)
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Je vends ma Sherman V1 (13.000km évolutifs) pour cause de Sherman L. Elle a été acheté seconde main fin 2023 (à Marko de ce forum), achat initial Aliexpress début 2021. Bon état de fonctionnement, RAS. Traces d’usure / rayures normales, griffures modérées. Elle charge à fond (100,5V lecture interne), garde la charge (-0,5V comme courant), n’a pas été stocké à pleine charge, a été protégé de la pluie. Les pédales ont un léger jeu comme souvent avec ce système de fixation, peut être mitigé avec une lamelle d’alu. Batteries Panasonic 3100Wh réels. Moteur 2500W orienté high speed. Vitesse max 80Km/h, secure 60km/h Autonomie 150 km à vitesse modérée. 13.000 km au compteur, pas de réduction d’autonomie que je puisse constater. Modifications: Pneu route contiscoot (très bon sur asphalte, moins dans la boue), réduction des lamelles et installation d’espaceurs pour protéger les packs batteries, petit morceau de mousse EVA pour les empêcher de glisser vers le haut (comme sur la Sherman max), pastilles de détection d’infiltration d’eau, silicone au fond du passage de roue, ruban réflectif avant arrière. Fixation du feu arrière refait en impression 3D, rayures sur métal retouché au vernis noir, film adhésif pour protéger l’écran. Viens avec chargeur 5A (pas celui d’origine mais celui ci est à priori mieux) (photo à venir), mode d’emploi (à confirmer), sabot en bois pour la garer debout. Vendue 950€ ferme, espèces / virement instantané / Paylib / wego / transferwise. Peut être vue / récupérée Porte des Lilas, Paris 19e (Pas d’envoi). Livraison en région Parisienne possible en cas de paiement en avance.
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@Cormo en avais faites plusieurs aussi, j’ai deux de ses GPX que je mettrais dans le fil dédié à l’occasion (si ça te conviens @Cormo).. Je crois que @marko et @Minch avais aussi fait des incursions vers la forêt de Marly bien que ce ne soit pas leurs secteurs. J’aime beaucoup les Yvelines, mais l’infrastructure y a été construite pour les voitures, et les pistes cyclables sont discontinues ou inexistantes..
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misc a modifié sa photo de profil
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En effet, d'ailleurs il y a celle ci tant qu'a faire. J'ai pas roulé avec @marko depuis son déménagement, mais la nos ex Cpro se retrouvent côte à côte, marrant.
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Merci pour la balade tous, et a @matou77 pour la navigation. Je ne sait pas quelle distance j'ai fait, mais similaire a @Ryushinkei . Départ a 90%, retour a 25% (app LK) , sans charger.
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Hehe, je pensait apporter le chargeur Hou nin pour montrer la bête; mais avec le froid c’est peut être pas le moment de charger à fond les bananes. Et si son volume est restreint, il est très dense (lourd). A tout à l’heure!
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Très bien @matou77 👍🏻 « La passerelle (ou pont?) de la rosée » il me semble.
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Demain devrais pouvoir le faire pour ma part, tant que c’est pas trop tôt Il devrais y avoir du soleil.
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Ça pourrais me dire mais pas suffisamment de visibilité pour m’engager.. peut être?
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La réalité des Samsung 50S mises au banc d'essai
misc a répondu à un(e) sujet de tritbool dans Discussions générales
Dans les specs les 50S s’usent plus vite, mais ça c’est avec des décharges plus fortes. A utilisation égale la durée de vie serai similaire (il y a quelqu’un qui a fait des tests comparatifs sur le forum endless sphère, j’avais posté les tableaux quelques part..)