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michmuch a gagné pour la dernière fois le 22 mars 2019
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225 ExcellentÀ propos de michmuch
- Date de naissance 08/13/1977
Informations générales
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Ville
Rennes
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Sexe
Homme
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J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma ACM16 (fourches tordues des deux côtés pareil! sauf que il n'y avait pas de fissure sur la mienne). J'ai donc redressé le support de pédale à la main (étau + maillet, gentiment) ça a fonctionné sur le coup mais pas tenu longtemps car la fourche s'est retordue après seulement quelques 100aines de km... J'ai alors voulu les remplacer par des pièces neuves, mais impossible de trouver des pièces d'ACM depuis des lustres, et malheureusement les pièces de Tesla ne sont pas compatibles avec l'ACM (l'axe moteur étant plus épais sur la Tesla). Le soucis c'est qu'à force de plier la fourche à fini par fendre toute la coque intérieure ! Là aussi tentatives de réparation de l'ABS à base "colle - Légo", mais trop de contraintes ça n'a pas tenu ! Utilisant la roue tous les jours ça devenait problématique, j'ai donc fini par laisser tomber et acheter une Tesla 2 en remplacement de l'ACM ... Pour le moment aucun soucis avec la Tesla (même si je ne roule presque plus depuis mars 2020... merci Covid), j'en suis ravi! Et j'ai refilé l'ACM à mon fils (11ans, qui doit peser 35kg tout mouillé) qui l'utilise une fois de temps en temps quand on se promène dans le quartier... il est ravi ^^
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Il me semble super intéressant cet intercom sur le papier ! (Même son prix semble avoir sacrément augmenté en qlq mois). Par contre j'aurais 2 petites questions / demande de retour pour ceux qui l'ont déjà : - Personnellement la fonction dashcam ne m'intéresse pas le moins du monde. En revanche s'il est aussi capable de filmer en mode "normal" (sans boucler, comme n'importe quelle sport cam en somme) à l'instar d'un Sena 10C par exemple (auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup extérieurement) là je serais carrément plus intéressé !... - Ensuite, étant également motard, tant qu'à acheter un intercom je voudrais bien pouvoir l'utiliser aussi en moto... Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé dans cet usage ? Qu'en est-il de la qualité sonore à vitesse "motarde" (là on ne parle plus de 45km/h...) Merci d'avance pour vos retours
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Je ne connais pas spécialement ce modèle mais étant également motard cette marque ne m'est pas totalement inconnu... C'est une petite marque "française" (enfin plus probablement "designed in France, made in RPC" vu les prix) qui propose une gamme de casques moto. Ce sont des casques d'entrée de gamme, donc pas très cher mais pas de la super qualité (en terme de choix des matériaux, finitions, etc...) mais ça reste des casques homologués moto (norme ECE 22.05, donc pas de soucis de sécurité). Par contre en ce qui concerne ce modèle précis (Elektron) il est uniquement homologué ECE 22.05 J : autrement homologué comme jet, et pas comme intégral... Chacun en fait ce qu'il veut mais clairement cela signifie que l'espèce de masque servant de mentonnière amovible ne sert à rien en cas de crash (voire même pourrait être source de blessure supplémentaire ???) elle est juste là pour l'esthétique (chacun ces goûts) et éventuellement le vent/froid... Le casque pèse tout de même 1300g... pour un jet c'est pas léger!
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Cool ! Vivement la sortie officielle et les 1er tests !
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Franchement, pour avoir encore les 2 aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de "manque" : La Tesla est une ACM mais en mieux sur tous les plans !... Bon certes il n'existaient pas de Tesla à grosse batterie, mais la famille MSX/MSP/EX rempli très bien ce secteur des roues à grosse autonomie, qui sont de toute façon plus adaptées pour des longs road trips.... En revanche si la Tesla 3 n'est déclinée qu'en version 1500wh, là il va y avoir un gros manque entre la MCM5 V2 et la RS : une polyvalente citadine puissante et un peu endurante, mais à poids contenu... Toute leur gamme a pris un sérieux embonpoint, trouver une roue pas trop lourde va devenir un vrai challenge !
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Je me doute bien que l'on s'y adapte... mais un droitier est nettement moins habituer à ce genre de gymnastique, cela risque d'en déconcerter plus d'un!... Et surtout je trouve cette modification pour le moins surprenante, je serais curieux de connaitre la raison officielle de ce changement... Bon l'avantage avec la construction de la Tesla c'est qu'elle est complètement symétrique, donc j'imagine qu'il doit être possible d'inverser ce montage assez facilement... Mais s'il faut commencer à bidouiller sur une roue neuve pour ce genre de chose, ça va devenir relou...
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Oui pas beaucoup d'évolutions... Hollow motor, ça veut dire que forcément le moule de la coque interne a déjà été modifié, donc effectivement ils auraient pu en profiter pour mettre un pneu plus large... Batterie plus grosse c'est sympa, mais elle prend 3kg d'embonpoint au passage... Ça commence à faire ! J'espère qu'il la déclineront en plusieurs capacités ? Le feu arrière a le mérite d'exister (enfin!), mais il fait vraiment verrue : moche et mal intégré... Et vu sa conception je ne pense pas qu'il soit très efficace en terme de visibilité... La coque externe est aussi modifiée : plus de baguette centrale cache vis, ce n'est pas un mal vu l'utilité et la fragilité de la pièce, et plus de grille / led pour les speakers bluetooth, qui était une grosse faiblesse niveau sensibilité a la pluie, donc là non plus ce n'est pas un mal... Par contre ça ne choque personne ? Vraiment? Le trolley est passé de l'autre côté de la poignée ! Du coup ça devient une roue pour gaucher ? En tout cas sûrement moins pratique pour les droitiers (statistiquement beaucoup plus nombreux !)... Choix étrange ?!... A moins que là encore ils laissent l'acheteur choisir le côté ???
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Pour ce qui est du montage d'un feu arrière, @Justin38 et @Enah pets l'ont fait sur une Tesla qui a le même "soucis", chacun à sa façon donc 2 variantes... J'imagine que ça doit être exactement pareil pour la MCM Quant à moi, j'ai juste collé sur la coque arrière un petit éclairage vélo de chez Décathlon, rechargeable par USB... Il faut penser à l'allumer / éteindre séparément de la roue, et à le recharger de temps en temps... Mais en attendant de prendre le temps d'une installation plus "intégrée", ça fait parfaitement le job pour pas cher ! (j'ai aussi un autre identique sur mon sac à dos et un 3ème sur mon casque...) https://www.decathlon.fr/p/eclairage-velo-led-cl-500-avant-arriere-usb/_/R-p-186411
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Tip top ! Et du coup quasiment n'importe quel éclairage arrière de vélo peut faire l'affaire ! Plus besoin de trouver un bandeau de LEDs spécifiques... 👍 A l'occasion je ferai le montage sur la mienne aussi... Pour le moment je fait avec les petites lampes rechargeables de chez Décathlon, il faut penser à les recharger de temps à autre mais ça fait le job 😉 https://www.decathlon.fr/p/eclairage-velo-led-cl-500-avant-arriere-usb/_/R-p-186411
- 36 réponses
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- tesla
- bricolage modification
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Bien vu ! Merci Du coup je lui ai envoyé le même message (mais en anglais) sur le forum US
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Quelqu'un a des news de cher @SebaEucWorld ?... Je lui ai laissé un message vers la fin septembre et pas de réponse... Son profil indique "dernière connexion le 15 Septembre"... ça ne lui ressemble pas, devrait-on commencer à s'inquiéter ? ... Enfin j'ose espérer pour lui qu'il est juste en vacances, ou bien trop occupé par ailleurs pour venir nous rendre visite ici ?
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A priori celui de BlackDealDay est bien (deux potes l'ont et l'utilisent depuis plusieurs mois): https://www.blackdealday.com/chargeurs/649-4588-chargeur-rapide-bdd-v2-84v-5a-gotway-kingsong-inmotion.html#/250-frais_de_port_gyroroue-livraison_rapide_3_a_10_jours/328-sortie_du_chargeur-connecteur_gx16_4_gotway_ms3_msx_monster
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Et bien voilà une vente qui n'aura pas trainé !
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Pour rouler en Tesla V2 depuis un moment, je peux t'assurer que la Tesla dépasse allègrement les 45km/h sans forcer (record perso à 48 GPS, sans aucun bip !) Bon c'est sûr qu'à cette vitesse mieux vaut ne pas avoir à goûter le bitume! Surtout sans protection ! Ensuite toutes les Gotway (à ma connaissance) ont le même principe d'alarmes : - 2 niveaux d'alarmes sonores de vitesse désactivables (une vers 25km/h et l'autre vers 35km/h) - un réglage de tilt-back à la vitesse souhaitée, désactivable également - l'alarme sonores de 80% de puissance qui elle n'est pas désactivable (son seuil de déclenchement varie selon le poids, la température, la charge de la batterie, la vitesse, la pente, etc...) Personnellement j'ai désactivé les 2 alarmes sonores de vitesse que je trouve inutiles et/ou pénibles, mais j'ai réglé le tilt-back à 25km/h et je ralenti au moindre bip entendu. Le tiltback de la Tesla à l'énorme avantage d'être très doux et progressif: on peut parfaitement rouler largement au dessus sans gène insupportable, ce qui est très pratique par exemple pour un dépassement ou une accélération ponctuelle (d'ailleurs les premiers temps je n'avais pas réalisé que c'était cela, car celui de l'ACM est beaucoup plus franc), mais cela fourni quand même sensiblement l'information de dépassement de vitesse autorisée sans pour autant être mis en déséquilibre et/ou danger.
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michmuch a commencé à suivre SebaEucWorld
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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!
michmuch a répondu à un(e) sujet de Charles Liebert dans Les lois et assurances
Mon petit témoignage perso de vécu et non pas de crainte ou de rumeur : La version courte : Personnellement j'ai testé et approuvé mon assurance EDPM, la MAIF pour ne pas la nommer !... La version longue: Je suis couvert en "tous dommages" pour 100€/an avec une franchise de 80€. J'ai souscrit mon contrat fin février / début mars, juste 15j avant l'incident qui aura coûté la "vie" à ma Tesla (un bête glissade sur de la boue, mais qui l'a fait plonger intégralement dans le ruisseau à côté!)... Après déclaration du sinistre ils ont mandaté un "expert" pour évaluer les dégâts... Bon à cause du covid ça a pris plus de temps que prévu du coup la roue est resté chez moi pendant 2 mois avant de pouvoir l'emmener pour l'expertise... Au passage ce mot n'a pas vraiment le sens que l'on voudrait puisque le seul "expert" mandaté par la MAIF et disponible sur la région est expert automobile et c'était la première fois de sa vie qu'il voyait une gyroroue! Donc bon, ça a pris un sacré bout de temps dont je vous épargnerai le détail mais au final il a enfin fini par accepter de lâcher son rapport à l'assurance... Par contre là rien à redire : dans les 48h qui ont suivi la réception du rapport d'expertise, l'assurance m'a directement remboursé ma roue sur facture (au prix du neuf moins la franchise, 0 vétusté) ! Ils ne m'ont jamais demandé aucun détail sur le modèle, ou le fait qu'elle soit capable de dépasser les 25km/h réglementaire, ni rien du tout, ils ont payé sans rechigner et sans aucun soucis (hormis le délai, mais entre le confinement et l'expert trop lent, ils n'y sont pour rien) Donc pour tous ceux qui pensent qu'une assurance généraliste ne peut pas assurer correctement un EDPM, en voilà la preuve du contraire !