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Lunettes intelligentes Engo : la review Wheelers Pro
elric a répondu à un(e) sujet de OliG dans Équipements
Sauf que dans ma voiture le tableau de bord n'est pas au milieu du pare-brise 🤣 -
Lunettes intelligentes Engo : la review Wheelers Pro
elric a répondu à un(e) sujet de OliG dans Équipements
D'un autre côté, quand tu regardes tes informations sur tes lunettes (surtout si les informations sont nombreuses) tu détournes aussi ton attention de la route. Pendant quelques temps , j'avais utilisé un rétroviseur de casque et même si ce rétro était dans mon champ de vision , si je regardais le rétro , je voyais moins la route car je me deconcentrais de la route. Ça me rappelle une autre anecdote , j'étais sur l'autoroute (en voiture, je te rassure 😉) , on m'appelle avec le kit main libre , la conversation était importante , j'ai loupé ma sortie, détour de 60 kms . J'étais déconcentré. Et j'ai peur, qu'il en soit de même avec ton système. C'est une source de distraction. Et contrairement a une montre ou un téléphone, il est présent en permanence. Avec une montre, quand tu as besoin de plus de concentration , il suffit de ne plus la regarder. -
Lunettes intelligentes Engo : la review Wheelers Pro
elric a répondu à un(e) sujet de OliG dans Équipements
Pas tout a fait d'accord, avoir les informations sur une montre n'est pas du tout dérangeant . Pour lire les infos , il est possible par exemple de lever la main pour ne pas quitter la route des yeux. La vibration de la montre est possible aussi. Perso, je trouve cette solution efficace . Et puis, on peut toujours s'arrêter au bord de la route aussi. -
Nos grosses roues impressionnent certainement les chiens et les maîtres. D'ailleurs ce sujet se remplit moins d'anecdotes croustillantes et parfois malheureusement croquantes. Sauf hier, mon trajet passait par un parc pas très grand mais ouvert. J'ai croisé un chien de type chasse sans laisse avec son maître en balade . Je double le chien , le chien me suit , me poursuit , son maître le rappelle mollement. Je me suis rappelé d'un post de @koto peut-être ? Je n'ai pas retrouvé le message, le Wheeler avait dit avoir utilisé son mollet comme appât, pas trop vite, pour semer et pas trop lentement pour se le faire croquer. Je décide de faire de même , je suis sur une grosse roue: OK , je connais parfaitement le coin: OK, je suis a l'endroit parfait pour la suite : OK, pas beaucoup de monde: OK, j'ai un rétro de poignet : OK. Donc j'accélère un peu mais pas trop , le chien me suit toujours.Son maître commence a crier avec plus de conviction. Je continue , l'inattendu se produit : le chien me lâche et jette son dévolu sur une personne qui se prélassait sagement sur une petite colline qui était a 40 mètres de moi mais qui n'etait même pas sur le chemin du chien (cette séquence , je ne l'ai pas vue sur le coup ). Et donc je vois le chien qui attaquait " gentillement" la personne assise sur l'herbe , cette personne se débattait . Le maître a rappelé le chien (certainement avec plus de conviction) et donc le chien a cessé son attaque "gentille". 2eme imprévu a ce moment , le chien au lieu de retourner auprès de son maître, me recourse . Le chien qui était maintenant a 60 mètres de moi , me rattrape rapidement. (Je n'ai jamais cessé de rouler et de m'éloigner de cette scène, simplement je suis dans un parc et donc je m'adapte à la vitesse des promeneurs.). (au passage , les chiens ne respectent pas le 25 km/h de rigueur). Le maître continue de crier , a ce moment , mon itinéraire prévu était de tourner derrière des arbres et donc j'étais hors champ de vision du maître ainsi que son "gentil toutou". C'est ce que je voulais depuis le début, donc a ce moment j'accélère plus fort , je me concentre exclusivement sur mon parcours qui devient plus technique , je ne regarde plus le chien . Je suis sorti du parc , traversé une route avec de la circulation , je devais être a 200 mètres du maître du chien , et je l'entends gueuler (désolé , c'est le terme qui convient) sur son chien. Débriefing de cette anecdote: Cette technique fonctionne mais est très risquée (j'aurais vraiment pû être mordu ou chuter ...) . Au final. j'ai eu beaucoup de chance. J'ai sous-estimé la vitesse du chien . Par exemple un setter anglais a une vitesse moyenne de 30 - 40 km/h mais une vitesse de pointe de 55 km/h. Quand un chien est en mode poursuite, il écoute moins son maître. Pour cette technique un rétroviseur de casque serait mieux adapté, je n'ai pas réussi à suivre du regard dans le rétro le chien en continu et il m'a surpris a deux reprises. Les maîtres veulent toujours être en connexion visuelle avec leur chien. Je pense que ce maître n'a tout simplement pas le bon chien , son chien a besoin de beaucoup plus d'espace qu'il n'en a actuellement. D'où son agressivité canine et taquine. Conclusion: je crois que ce chien précis ne coursera plus jamais les wheelers. 👌
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Pour ne pas avoir a choisir, prends une V14 dans ce cas.
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C'est quand même marrant d'hésiter entre ces 2 roues, elles sont tellement différentes: le poids,,la suspension ,,la compacité ....
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
elric a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Une Lynx , ce n'est pas moche 😉 -
Par contre , tu peux lui demander d'essayer de mettre un pied dessus , voir si tu arrives à la tenir ou pas avec ce pied . Ensuite si c'est ok , essayer de la faire avancer un peu sur un pied , puis reculer sur un pied . Essayer de faire des arcs de cercle toujours avec un pied. Tant que tu ne mets pas les 2 pieds dessus, il n'y a pas de gros risque . Ce ne sont que des petits mouvements , tu peux les réaliser dans une aire de jeux avec un gros sol caoutchouteux. Il ne faut pas y consacrer beaucoup de temps , juste quelques minutes. Mais surtout , ça te permettra de voir ton niveau d'aisance avec la roue. Et comme on imprime la nuit , tu peux recommencer quelques jours après , pour voir , si tu assimiles ou pas. Comme cela , si c'est difficile, il faudra mieux acheter une roue légère, ou si tu es à l'aise , tu pourras d'avantage acheter une roue plaisir. Tu peux aussi aller voir les boutiques , pour y suivre une formation , si c'est possible il faut mieux prendre un 3 x 20 mn que 1 x 1h.
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Bonjour @Snours, bienvenue sur le forum. Il y a 2 étapes , très différentes l'une de l'autre. 1) Pour l'apprentissage , ou l'initiation , il te faut une roue pas trop lourde , avec des pédales pas trop haute. Ne pourrais-tu pas demander à ton ami Wheeler a te familiariser avec la roue ? Je pense qu'il sera ravi. La période de l'apprentissage permet aussi de gainer le bas de ton corps. 2) l'usage . Une roue plus lourde donc beaucoup plus puissante , voir avec une suspension est envisageable. (Je pense qu'en fin d'apprentissage de la roue tes idées sur une roue idéale seront plus clair pour toi). 3) pendant l'usage de ta roue , ça dépend de ce que tu veux faire avec ta roue . Certains se contentent de l'utiliser pour aller d'un point A a un point B. Mais pour d'autres c'est différent , et je veux dire qu'il sera aussi possible de continuer l'apprentissage avec ta nouvelle roue, l'apprentissage peut être continu. Par exemple , apprendre a démarrer avec l'autre pied , faire du one foot, descendre des pentes raides , les monter ....
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Vous étiez sur une seule prise ou plusieurs ? Et combien de chargeurs de combien d'ampères par prise ?
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Je n'ai pas de combinaison en cuir , par contre j'ai une veste de moto homologuée et un pantalon assorti de moto zippé , cet ensemble est certifié pour des chutes sur route jusque .... 110 km/h, pour mon usage, ça me suffit 😉. Mais je sais que je n'ai pas l'homologation AAA, qui est la seule valable pour aller sur circuit. Malgré tout, je me sens d'avantage protégé avec mon équipement que par une combinaison a 160€ . (qui n'a aucune certification). Et utiliser ce type de combinaison low cost donne un faux sentiment de sécurité. J'en reviens a ce que j'ai dit au début, il faut encore mieux utiliser ses protections habituelles que ce type de combinaison "cuir" et tissu a 160 € qui est dangereux.
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Sauf que si tu veux une combinaison homologuée AAA pour les courses, il faut compter 800€, il me semble.
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
elric a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
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A vérifier. Mais a priori ce n'est pas du tout certifié pour les courses , aucune norme n'est précisé si ce n'est que la norme CE , et il est bien écrit que c'est une combinaison en cuir et .... en tissu !!!