-
Compteur de contenus
3960 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
40 -
Evaluation
0%
elric a gagné pour la dernière fois le 5 octobre 2024
elric a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
2330 ExcellentInformations générales
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
12996 visualisations du profil
-
Au contraire, ça permet d'élargir l'offre puisqu'il y aura toujours les roues que nous connaissons tous et en plus, il y aurait des roues 100% légales , proposées par certaines boutiques et reconnues par les assureurs , qui ne pourraient plus botter en touche. Et si en plus les assureurs révisent leur prix a la baisse pour ces roues, ça peut être bien vu. En plus, tu sais très bien que les boutiques de roues ne vendent pas de roues , elles vivent actuellement avec les trotts. Ça leur permettrait de vendre plus de roues. Ça peut être un bon deal , gagnant / gagnant pour tout le monde: les boutiques de roues, les assureurs et le client. Moi, ça ne me choque pas . Cette proposition peut avoir du sens pour une petite aero qui va surtout être utilisée en hyper centre (donc risque maximun qui nécessite une très bonne couverture) et puis comme c'est une petite roue, il ne faut pas trop la pousser . Et comme la vitesse est limitée , ça augmente forcément son autonomie . C'est plus que bien vu car 1100wh uniquement de batterie.
-
Ça permettrait peut-être de développer le marché de la gyroroue, qui sait !
-
En même temps, c'est la loi.
-
A la demande des revendeurs ou des grossistes qui en feraient la demande auprès des usines. ( exemple revendeurs francais 25 km/h) , qui souhaitent une vitesse max inscrite dans le dur pour le tilt back et le beep. Ça permettrait aux revendeurs francais de proposer des roues agréées assurances pour ceux qui le souhaitent. Et @Arkaonpourrait avoir une roue 100% légale . Tu sais, c'est déjà le cas pour les vélos électriques , il y a des vélos électriques aux normes et d'autres qui ne sont pas aux normes. ( Certains vélos électriques coupent leur assistance a 25 km/h , d'autres non et certains vélos électrique ne nécessitent meme pas de pédaler pour avancer).
-
C'est vrai que les fabricants pourraient faire des roues avec des tilts back + beep inscrit dans le dur et non modifiable pour se conformer à la réglementation.
-
Tu devrais peut être essayer un grand parking bien vide sans obstacles et avec un beau bitume bien lisse. Sans personne, sans enfants. Google Earth est ton ami.
-
Tu t'entraînes sur quel type de terrain ?
-
Tu as parfaitement résumé ce fil de discussion 😉
-
Il y a quelques mois, une petite nana très BCBG avec son vélo cargo et ses deux jeunes enfants, complètement désinvolte, probablement, se sentant protégée par son "tank" , roulait sur la piste cyclable mais du mauvais côté a failli me percuter , j'ai donc dû m'arrêter , et croyez vous qu'elle s'est excusée ? Pas du tout. Que feront ses enfants, une fois grand ? Une autre fois , j'avais suivi pendant 2 - 3 feux une dame de plus de 60 ans très BCBG et de toute évidence, très aisée, dans les beaux quartiers parisiens , elle était sur son vélo électrique , et je me suis rendu compte que l'air de rien , elle ne s'arrêtait JAMAIS aux feux rouges , ensuite elle m'a semé car moi , je m'arrête aux feux rouges.
-
Rubrique suggestions pour les constructeurs, fonctionnalités
elric a répondu à un(e) sujet de lalebarde dans Discussions générales
Ça ne me paraît pas réaliste ton idée. Il faudrait demander l'avis a un expert comme @Techos78. C'est un peu comme le bouton pour soulever la roue du sol. Certaines roues ne l'ont pas et des gens comme @Bonheur sur Seineplussoient. J'ai moi même beaucoup utilisé ce bouton. Mais finalement , avec beaucoup de recul , ce bouton peut entraîner des problèmes et la roue peut s'emballer , ce n'est pas forcément un problème lié à la roue . Donc le plus safe est toujours de couper sa roue. -
J'ignore quel type d'appareil a pris ta vitesse mais certains appareils minorent la vitesse. Moi, je te parle de vitesse réelle. Il se peut que ta vitesse réelle soit en fait de 6 km/h . Ce qui est très peu. Je t'encourage donc a essayer d'augmenter ta vitesse de 2 km/h minimun. Tu t'elances comment sur ta roue ? Avec un poteau ou en mode patinette ? Car si démarre sans rien, je te conseille de t'aider d'un muret ou d'un poteau. J'imagine que tu millimètre la position de tes pieds sur les pédales. En réalité, tu te rendras compte dans quelques temps, que la position n'a aucune importance. Donc ce que tu devrais faire , c'est d'avancer tes pieds sur les pédales franchement, de façon à avoir tous tes orteils dans le vide , ça va vraiment t'aider à avancer. Un vrai sentiment de liberté, et ça va aussi permettre de vaincre tes peurs reptiliennes. Tu vas me dire , comment je vais faire pour m'arrêter ? En réalité , aucun vrai débutant n'a jamais eu de soucis pour s'arrêter. Tu n'as jamais eu de soucis pour t'arrêter (c'est meme plutôt le contraire ) et tu peux chercher partout , jamais, tu ne liras qu'un débutant ne savait plus s'arrêter et s'est retrouvé a rouler a 45 km/h !! C'est une fausse crainte. Franchement , avancer tes pieds sur tes pédales , ça va être un vrai game changeur dans un premier temps. Moi, c'est comme cela que j'ai eu le déclic.
-
Bravo pour tes progrès. La prochaine fois, regarde ta vitesse max atteinte en roue après ta session, soit avec l'application de la roue, ou une montre gps, ou un tracker installé sur ton tel. L'idéal serait que tu soit entre 8 et 12 km/h. En dessous, c'est normal que tu n'arrives pas à tenir sur ta roue. Si tu bloques pour aller a 12 km/h , fait un petit sprint a pieds, et tu verras que finalement 12km/h, ce n'est pas si rapide. Nb: pour info, La vitesse de Ussan bolt est de ... 44,72 km/h 😉
-
Maintenant, je comprends mieux pourquoi, il y a autant de trotts qui roulent sans lumières le soir.
-
Dans ton cas, si tu as des difficultés, c'est a cause d'une vitesse trop basse. Il faut t'elancer franchement pour atteindre une vitesse minimun de 5-6 km/h pour avoir l'équilibre. Tes douleurs viennent de là.
-
Petite curiosité. Nom de la boutique ? Ils t'ont donc conseillé quelle roue ?