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19 BonÀ propos de Piston-Mousse
- Date de naissance 07/14/1978
Informations générales
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Ville
Lyon
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Sexe
Homme
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Bonjour a tous. Je déterre un peu le sujet, mais je suis obligé de faire part de mon avis sur cette marque, ou du moins la Z9 que j'ai pratiqué, pendant plusieurs années. La partie électrique de la Z9 (mais je parie que c'est pareil sur les autres modèles) est catastrophique ! Tout chauffe anormalement ! La prise aviation qui assure la liaison entre les câbles batterie et les câbles moteur est sous dimensionné. L'ampérage qui passe la fait fondre. Le moteur chauffe tellement que la chambre a air fond ! Obligé de passer sur un pneu plein ... Le confort en prend un coup ! Les soudures et connections au niveau du moteur, au regard de leur proximité, ne peut amener que des emmer... Et parenthèse sur la partie cycle : fourche avant inutile, frein avant sans mordant (heureusement le tambour arrière est efficace ... normal les acier sont toujours a 200 degrés !), jeu dans la direction (même serré a fond). Bref... C'est pas cher... Mais on sait pourquoi !
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Bonjour tous le monde, salut @ac/dc Tu sais si nos modèles de Z9 sont compatibles avec les jantes démontables. Parce que franchement, ca semble carrément plus pratique ! Et sans risque de pincer la chambre. Elles sont à 22€ (https://fr.aliexpress.com/item/4000117642443.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.37373679Xgh180) D'ailleurs je ne sais pas si tu comprend comme moi, mais il faut en acheter 2, non ? J'ai acheté un pneu renforcé, mais vu comme j'ai galéré pour mettre un normal ... j'ai peur de défoncer les jantes et surtout de me défoncer le bras.
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Tres intéressant tes articles. Finalement cette loi est moins débile que ce que je pensais. Je vais voir avec mon assureur car clairement je roule entre 30 et 35km/h. Au-delà de 40km la batterie fond comme neige au soleil. Si il m'assure pas au-delà de 25 je résilie et j'irais voir celle qui sont proposées dans l'article. Pour les achats, je vais voir. Je vais les rappeler pour savoir si ils ont une date pour le chargeur en 2A.
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Ah oui ! Ce n'est carrément plus la même chose. C'est une excellente nouvelle. Je rechercherais le texte exacte pour l'imprimer et me balader avec (en plus de ton extrait). Il reste une question quand même. En cas d'accident que va faire l'assurance. J'ai pris une assurance particulière (pour me couvrir et couvrir le/les autres). Mais est ce que ils prennent en charge le sinistre en cas de débridage. Je me renseignerai puisqu'au moment de la prise de mon assurance la loi n'était pas encore sortie. Oui, c'est n'importe quoi leur site. Y a rien de dispo. J'attends toujours de dépenser mes 100 euros. Donc tu me conseils d'attendre le 2 ampères, c'est mieux pour la charge de la batterie. J'ai vu le 3A aussi. Toujours en rupture depuis des mois. @ac/dc je vais regarder ta vidéo. Merci bcp. Merci encore pour toutes tes réponses.
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Sur ce sujet (de fil blanc, de 1500 balles et tout et tout). Est ce que quelqu'un a réfléchi comment monter un dispositif discret d'interrupteur qui pourrait brider / debrider sans avoir à démonter biensur et remettre un sucre. Ca risque de pas être très discret devant la police. Je pensais rallonger les câbles et mettre un petit switch on/off. Le problème est où faire passer les cables sans tout percer (entrée d'eau, rouille, point de faiblesse) et où positionner le dispositif on/off (discret, facile d'accès et sans percer à tout va). Et je profite de monessage avec une autre question. Le chargeur de la Z9 est en 2 ampères. Or sur le site de power (sur lequel chez 100euros de cadeau) il est est tout le temps en rupture de stock. Mais par co très, ils ont le 4 ampères (moins cher que le 2A). Pour le durée de vie de la batterie j'avais lu qu'il était préférable de charger doucement mais plus longtemps. Qu'est-ce que vous pensez de cette affirmation ? Merci à tous pour vos réponses.
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Merci @ac/dc, c'est exactement ce qu'il faut que je fasse.
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Bonjour a tous ! Avec les vacances et la rentrée des gamins, ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici. La zéro 9 a un curieux symptôme ... que j'ai eu et que d'autres ont aussi eu à priori. Ma poignée (la droite) se dessère. Je l'ai serré à fond et remis avec le bon angle la poignée caoutchou, le frein, la gâchette / compteur. Pour le moment ça tient, mais le serrage peut à priori bouger avec les vibrations. Et je ne vois pas comment mettre du "frein filet" car je ne vois pas le pas de vis (à moins qu'il faille tout desserer à fond ?). Avez vous eu ce même problème ? L'avez-vous corrigé et si oui comment ? Si non, y a t'il quelqu'un qui a tenté de desserer la poignée a fond ? Merci pour retour ! A plus.
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Bonjour à tous, Et voilà ... 310km au compteur et première crevaison. Je vous propose de faire un petit inventaire des sites proposant des pièces détachées pour notre Zéro 9. Pour le moment la boutique de Power Zéro est pas vraiment au point, enfin ... disons le clairement y a rien dessus : https://power-zero.com/fr/shop/12-pieces-detachees Je mettrais à jour au fur et à mesure ce post. Par contre, il faut que vous ayez testé le produit, pour qu'on soit sur que ce soit le bon. >> Chambre à air et pneumatique Chambre : https://personalelectrictransport.co.uk/shop/replacement-parts/tires-inner-tubes/zero-inner-tube/ --- Identique au modèle d'origine en 8 1/2 x 2 A7 (celle d'orgine sont enA5) --- Prix : 15 euros l'unité frais de port inclus --- Expédié depuis l'Angleterre. https://www.increvable.com/chambre-a-air-8-1-2-x-2-etrto-50-134-8-5-2-poussette-kenda.html --- 8 1/2 x 2 de marque Kenda avec une valve coudé 70/45° (par rapport a celle d'origine, la valve sort plus et c'est bien plus pratique a gonfler) --- Prix : 8 euros frais de port 8 euros --- Expédié depuis la France, livré en 3 jours. Pneumatique : Comment procéder aux réparations : Roue pleine : Comment procéder aux réparations : // ! \\ Attention, dans les commentaires sur youtube, un utilisateur dit que sur la roue arrière de sa Z9, le pneu prend du jeu dès qu'il dépasse les 20km/h. >> Batterie et contrôleur Batterie : Contrôleur : Comment procéder aux réparations :
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Bienvenue sur forum ! Je suis sur Lyon aussi ? Pour ton choix ... tu sembles savoir assez bien ou tu vas. Si tu ne regardes pas le budget... les stats, sur le papier, de la thunder sont impressionnantes. Cette trot a fait ses preuves, moult pièce détachées et améliorations. Beaucoup sur le forum, on fait ce choix. C'est une valeur sûre. La 10x (ou dizix) est une nouvelle venue. Belle trott. Jolie stats. Beaucoup en sont content aussi. A voir dans le temps. Inokim, j'connais pas.
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Salut et bienvenue. Tres bon choix la z9 ! J'ai fait le même ?
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De la méditerranée au Puy de Dome
Piston-Mousse a répondu à un(e) sujet de marko dans Sorties et Randos
@marko et @troteur93 vous êtes beaux les gars ! ? J'ai pas tous regardé (1h la vidéo quand même), mais c'est une virée à faire... ca donne envie. -
Aimerai beaucoup de l'aide
Piston-Mousse a répondu à un(e) question de BOBECATE dans Questions / Réponses
Bonjour. Pas top top le titre de ton sujet (enfin, peu explicite). Pour les trackers tu peux lire ceci : Pour le 2. Je ne peux pas t'aider, désolé. A bientôt. -
Bienvenue M'sieur ! Chaud chaud la trott a Marseille ! Soit prudent !
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J'ai fait les même réglages que @ac/dc c'est ce qui correspond à la vitesse GPS. A 30km/h faut voir. C'est a tester. Mais c'est dommage d'acheter une trott qui va à +40km/h et de se restreindre à aller à 30. Pour l'instant je ne peux pas me prononcer avec certitude sur l'autonomie (après 3 recharge la jauge fait encore le yoyo) mais avec 85kg, si il n'y a pas trop de monter ça pourrait le faire. Mais il vaut mieux attendre qu'on ai plus de temps d'utilisation.