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GyroRom

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  1. Merci à tout le monde d'être venu nous rendre visite !! Merci à Chrix d'avoir organisé tout ça ! C'était vraiment super sympa, avec des wheelers de tous niveaux sur toutes les marques, sans aucun clivage et avec la passion pour cette petite machine comme point commun ! Pressé de vous revoir tous sur une prochaine sortie ! Et merci pour ceux qui ont pris le temps de filmer et de monter ces belles vidéos !
  2. Merci à toi pour l'organisation et merci à tout le monde pour votre accueil, ce bout de rando avec vous était très sympa ! Groupe hyper cool, bon esprit, ravi d'avoir pu partager un bout de chemin avec vous !
  3. GyroRom

    Et on se présente !

    Hello ! Pour être parfaite je dirais : - Une coque qui ne frotte plus sur un pied - Un bip sonore plus puissant - Une application dont le kilométrage ne bloque pas au bout de X km - Un trolley plus intégré qui résiste mieux aux grosses chutes - Des cale-pieds qui ne se desserrent pas - Une jante qui résiste mieux aux gros impacts - Un moteur un peu plus silencieux - Plus de tremblements de merde sur les petits et gros sauts - Un feu de croisement qui éclaire mieux que le luminaire de cuisine qu'on a devant Voilà à quoi ressemblerait cette GT16 sans ses défauts. Après si on veut aller plus loin, on la passe en 100V etc... mais là c'est une nouvelle roue !
  4. Hello ! Super idée effectivement, c'est vrai que c'est la maladie sur les GT16, les pédales finissent toujours par se desserrer, au moins d'un côté. Merci pour cette bonne idée !
  5. Si c'est mieux, je plussoie. Plus il y aura d'offres et mieux ce sera, pour tout le monde.
  6. Plus y a de gitans ? ? Blague à part, je fais référence à l'offre Allianz vendue par Allianz, sur leur site (peut-être ? Je doute) et via leur réseau d'agents. Aucun rapport avec quelque courtier que ce soit, juste un conseil d'un utilisateur à un autre. C'est ce que j'ai entendu sur cette offre et je trouve que c'est pas idiot, ça permet de couvrir quelqu'un qui utilise les trottinettes en free floating, sa roue ou n'importe quel NVEI etc... indépendamment de ce sur quoi il roule. Je ne connais pas leurs restrictions mais le concept a le mérite d'être intéressant.
  7. C'est ce qui a été porté à mes oreilles mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de checker l'information. Le courtier déjà actif dans ce topic ne le propose pas mais je suis sûr qu'il le recommanderait à ses clients si l'info était confirmée et que ça devait mieux correspondre à ses besoins que ses propres offres
  8. Hello à tout le monde ! J'ai posté quelques messages avant de me présenter mais je suis Romain, je suis dans les Yvelines. Wheeler depuis 2016, possesseur d'une (et une 2ème en commande) GT16, d'une Urban MCM4 V2 680wh et d'une Inmotion V8. J'ai passé les 10.000km y a un petit moment déjà (les road-tripeurs vont sourire à la lecture de ce "petit score") et j'aime rouler dans plein de conditions différentes. BMX, Off-Road, randonnées à la cool, promenades dans Paris et tout ce qui se présente et permet de partager un tour de roue avec des gens sympas ! When there's a wheel, there's a way A bientôt ! Rom
  9. Effectivement, puisque c'est toi qui est assuré, pas la roue, dans le cas d'Allianz. Après, chaque contrat d'assurance gyroroue / nvei actuel, dans ses dispositions générales, prend en charge le risque de l'enfant de l'assuré qui prend le véhicule à l'insu de l'assuré (y compris si mineur).
  10. Allianz propose un contrat qui couvre l'utilisateur et pas l'engin. 55€ par an au tiers, 90€ avec la garantie conducteur en plus. Tu es donc couvert sur n'importe quelle roue, trottinette, t'appartenant ou non. Ce qui semble correspondre à tes besoins. Conditions à discuter avec eux mais voilà pour les grandes lignes.
  11. Ok pour toutes les garanties valables. A voir quand le contenu en sera dévoilé (mais jusque là c'est idem). En assurance ce qui n'est pas explicitement exclu est garanti --> jusqu'à 45km/h. La roue dépasse 45km/h, elle est donc explicitement exclue. Pour le CE : A partir du moment où il est nécessaire en cas de sinistre, c'est qu'il est nécessaire en cas de souscription, même s'il n'est pas demandé d'en justifier lors la souscription, l'assurance n'a de sens que pour couvrir un éventuel sinistre. Sinon ça revient bien à dire "je t'assure mais tu seras peut-être couvert, ça dépend". Inconcevable au regard des conséquences possibles. Pour le reste il est tout à fait normal que tu sois commissionné sur les contrats que tu vendras à partir du moment où tu as travaillé pour. Rien de choquant pour moi.
  12. Merci pour les réponses rapides. En résumé : Les garanties : pour le moment aucune information ni de quoi ni de comment. On devine juste que la responsabilité civile (qui intéresse, je pense, le plus grand nombre) est tout à fait classique et identique à celles d'autres offres déjà existantes. La loi badinter s'applique à toutes les responsabilités civiles circulation / véhicules auto / moto (VTM = Véhicule Terrestre à Moteur) etc...) depuis 1985 donc rien de différent ici vs d'autres offres. La couverture UE (EEE) n'est rien d'autre que celle des pays de la carte verte, comme ailleurs également donc. Cela ressemble donc à "ça sera pareil mais on ne peut pas encore le dire" si je comprends et traduis bien le tout. Les véhicules exclus : sont aujourd'hui bien exclus jusqu'à peut-être un jour ne plus l'être, mais ça reste dans le cadre de l'hypothèse et / ou de la promesse. La facture d'achat : doit être au nom de l'assuré ou ancien nom + certificat cession vers assuré. Le certificat CE : doit être produit pour être assuré. Le document d'informations (IPID) et la fiche conseil : obligation contractuelle déjà appliquée pour tout assureur / intermédiaire en assurances (agent ou, comme Wizzas, courtier en assurances) Le port du casque : au delà d'être vivement conseillé sera déterminant pour la garantie corporelle. Je ne pose pas davantage de questions, sur les fourchettes de tarifs et d'autres détails de l'offre car je comprends que le droit de réserve ne permettra pas d'y répondre. En dépit de la frustration liée au peu d'éléments concrets et palpables fournis dans la réponse (pour les raisons légitimement évoquées), merci du temps consacré tant à l'aide à la création de l'offre qu'au temps dévolu à répondre à ces quelques questions. Bonne soirée, Rom
  13. Bonsoir, Merci pour ces informations ! Sont donc exclues, en gyroroues, sauf erreur de ma part : Ninebot One Z6 / Z8 / Z10 (pas de CE) Gotway MS3 / MSX / Monster / Nikola (vitesse >45km/h par construction) KingSong KS18L / KS18XL (vitesse >45km/h par construction) Rockwheel GT16 (vitesse >45km/h par construction) Est-ce correct ? Quant au CE demandé uniquement en cas de sinistre, autant dire qu'il est demandé à la souscription, sans quoi et faute de pouvoir le produire c'est la garantie de payer une prime pour n'être assuré qu'en cas de contrôle et prendre une déchéance des garanties le jour du sinistre. Pour la facture doit-elle être au nom de l'assuré ? Quelles garanties sont proposées ? RC/DR jusqu'à combien, 100.000.000€ ? 50.000€ comme certains ? / Vol ? (dans quelles conditions ?) / Dommages ? (par collision / tous accidents ?) L'assurance est-elle une RC du véhicule ou de son conducteur ? Qui est l'assureur derrière ? Le port du casque est-il imposé ? Merci pour les réponses à venir ! Rom
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