Aller au contenu

Caradoc

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

14 Bon

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, C'est une pompe à choc qu'il te faut pour gonfler les suspensions. Sans vouloir me faire de la pub j'en ai une à vendre (dans la section annonces). L'inconvénient (ou l'avantage ) c'est que je la vends en lot avec un raccord à double valve (qui évite la perte de pression au moment d'enlever la pompe).
  2. Caradoc

    FAQ Speedway mini 4 pro / super

    Désolé pour la réponse tardive. Le fait de mettre le PD sur 0 désactive en toute logique l'ABS. Maintenant savoir si celui-ci est efficace lorsqu'il est activé, je n'en sais rien car je n'avais pas osé rouler avec ce bruit au freinage et je l'avais donc désactivé dès le début. Ensuite je ne n'ai pas gardé la Speedway 5 assez longtemps (je suis passé au scooter électrique) pour faire des tests plus poussés. Il faudrait voir avec les utilisateurs de Dualtron qui eux roulent avec un ABS fonctionnel. Mais de toute façon pour ces nouveaux contrôleurs qui ont ce soucis c'est cuit, à mon avis, car pour résoudre le problème il faudrait les changer ou les mettre à jour. Je pense qu'il faut faire une croix sur cet ABS et apprendre à doser son freinage ?‍♂️
  3. Caradoc

    FAQ Speedway mini 4 pro / super

    Je dirais que ça vient de l'ABS qu'ils ont voulu implémenter dans les nouveau contrôleurs. J'avais exactement le même bruit sur ma Speedway 5. J'en parlais ici. Pour résoudre le soucis il faut passer le paramètre PD sur 0.
  4. Caradoc

    FAQ Speedway 5

    Tu veux dire que les plaquettes neuves que tu as déjà changées ce n'est pas toi qui les a installées ? Si c'est bien toi alors il n'y a rien de plus à faire puisque ce sont les exactement les mêmes plaquettes que celles d'origines sauf qu'elles sont en céramique : Ensuite si c'est l'installation en elle-même qui te pose problème il y a effectivement moyen de trouver des vidéos qui expliquent la manœuvre qui n'est pas très compliquée (et même si cette vidéo ne concerne pas directement le modèle Repute de ta Speedway 5 car tous les étriers vélo/VTT se ressemblent et le principe des plaquettes et toujours le même, à savoir une simple goupille qui retient les dites plaquettes). Un étrier Repute : Pas Repute mais en français :
  5. Caradoc

    FAQ Speedway 5

    Et pourquoi tu n'essaierais pas des plaquettes en céramique (les références sont données sur la première page) ?
  6. Pourtant l'encadré spécifie bien que le décret va changer tout ça (tu l'as loupé ?) : Trottinette électrique : nouvelles règles en septembre 2019 Un décret devrait préciser les règles de circulation avec un engin motorisé (trottinette, monoroue, gyropode, hoverboard, ...) pour les rapprocher de celles encadrant l'usage du vélo électrique. Et lorsque tu suis le lien que pointe "Un décret" tu arrives sur la page que l'on connait bien et dont le titre est : Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route Si elles y rentrent c'est qu'elles pourront y circuler ?
  7. @loph Concernant la vitesse de ta roue tu as encore une chance si la limitation dépend de l'usager et non du constructeur puisque elle est déjà "bridée naturellement" en dessous de 45 km/h (au-dessus c'est carte grise obligatoire si j'ai bien compris). Donc Wizzas OK pour toi. En fait on en revient toujours au même tant que nous ne saurons pas à quelle sauce nous serons mangé (limitation par l'usage ou par construction). Pour ce qui est du hors agglomération il faudra attendre pour savoir si c'est passible d'une contravention ou si c'est un délit. Dans le premier cas tu prends une prune, dans le deuxième une prune (ou +) et l'assureur te lâche. Restons optimistes ?
  8. En fait j'avais déjà saisi la différence entre contravention et délit, mais merci d'en remettre une couche. Ta réponse m'a fait prendre conscience, ou plutôt m'a rappelée, car c'était déjà dans un coin de mon cerveau (probablement éteint ? ) qu'au-dessus de 50 km/h de dépassement les choses se compliquent. Mais après une rapide recherche il apparait qu'au-dessus de 50 km/h de dépassement cela reste une contravention. Cela ne devient un délit que lors d'une récidive dans les trois ans qui suivent : https://www.legipermis.com/infractions/grand-exces-de-vitesse.html A voir maintenant ce qu'il en sera pour nos trots/roues... Cela deviendra t-il un délit en cas de récidive ? Sans doute, mais ce n'est pas le sujet. Là où ça reste très flou pour moi c'est que si le décret exige une limitation par construction je ne vois pas comment Wizzas peut continuer à couvrir les engins qui vont au-delà de la limitation fixée (donc quasiment tous) par le simple fait que c'est sanctionné par une contravention et ne tombe pas sous le coup d'un délit (je me répète, je sais). Ou dit autrement (désolé si j'ai du mal à formuler ma pensée) comment les engins pouvant dépassés la limite fixée par la loi (toujours dans l'hypothèse que cela sera par construction) pourraient être encore couverts (la fameuse tranche 20/25 km/h -> 45 km/h de Wizzas) alors que si on prend le cas des 49,9 cm3, et une fois passé les 45 km/h autorisés l'assureur se désiste ? C'est quoi que je ne saisis pas ? Ou alors il y a, ou il y aurait, une formidable hypocrisie dans ce qui est considéré comme un débridage et ne l'est pas. Attendons le décret, mais je suis toujours perdu... Je viens de relire ton guide et il y a tout de même un point qui m'interpelle : ma Speedway arrive bridée par le constructeur (un fil à débrancher/couper dans le BMS). Faire sauter ce bridage correspondrait donc à un "débridage définitif, modificatif ou destructif" que tu décris dans ton guide et donc à une exclusion de l'assureur. Jusque là c'est logique et j'arrive à suivre car cela répond à l'obligation des règles en vigueur dans l'UE et que tu désignes là aussi dans ton guide : "Sauf exceptions et marchés parallèles, tous les NVEI destinés à la circulation sur voie publique et commercialisés dans l’UE par des professionnels sont, à la sortie du carton, limités entre 16 et 25 km/h maximum. Il s’agit en effet de garantir qu’ils sont légalement utilisables sur voie publique par les acheteurs, dès l’achat. " En revanche, et c'est là que je suis largué, pourquoi Wizzas refuse d'assurer ma trot (ou refuserait, je n'ai pas essayé personnellement mais j'ai vu des témoignages de possesseurs de Dualtron être refoulés) parce que mon mode d'emploi spécifie 60/65 km/h max ? Pourquoi dans ce cas de figure c'est le mode d'emploi qui prédomine et pas le bridage officiel et définitif du constructeur ? ? Pourquoi y aurait-il une "déchéance de garantie" (sous couvert de fausse déclaration qui omettraient les 60/65 km/h du manuel) alors que "l’engin est censé ne pas pouvoir dépasser les 45 km/h" et que je ne dépasserais pas, quoi qu'il arrive les "45 km/h sur voie publique" car elle est bridée par le constructeur de manière définitive ? Autre point de ton guide quand tu écris à propos des débridages acceptés par l'assureur : "Au-delà de 25 km/h et jusqu’à 45 km/h au grand maximum, le débridage est autorisé par l’assureur… mais pas forcément par le futur statut au Code de la Route de nos NVEI (a priori : vitesse de circulation maximum bridée à 25 km/h sur voie publique)." Cela signifie t-il que si le décret est adopté en l'état, à savoir une limitation par construction à 20/25 km/h, Wizzas ne pourra plus honorer les contrats en cours si les engins ne sont pas mis à jour pour être en conformité avec la loi, c'est à dire par l'installation d'un bridage qui limitera la vitesse à 20/25 km/h ? Je l'avoue, j'ai beau relire ta phrase, et dans la perspective d'une limitation par construction, j'ai du mal à me projeter. C'est moi ou je touche un point sensible ? ? Il faut attendre la parution du décret, en effet. Mais il y a tout de même une base qui restera (certitude de 99,9999 % ? ) c'est le limitation vitesse. Est-ce qu'elle sera fixée à 25 km/h, à 20 km/h ? Là aussi il faut attendre mais il y a fort à parier que cela tournera dans ces eaux-là et touchera donc l'immense majorité des véhicules déjà commercialisés. A partir de cette quasi certitude on peut dégager deux possibilités (je n'en vois pas d'autres pour ma part) : limitation de la vitesse par l'usage (comme en voiture par exemple) ou limitation par construction (comme pour un 49,9 cm3). Suivant le cas cela change totalement la donne mais on peut tout de même essayer de se projeter dans les deux cas de figures. C'est ce que j'essaie de faire en me posant des questions. Et c'est bien parce que pour l'heure c'est une limitation par construction qui se profile que je me suis séparé in extremis (c'est à dire sans perdre d'argent) de ma Speedway 5 car en plus d'être potentiellement en infraction je n'avais pas la certitude (du tout) que les assurances auxquelles j'aurais pu souscrire (MACIF en particulier) me couvriraient toujours après la parution du décret. Et tout ceci sans prendre ne compte la notion de débridage qui, comme je le note plus haut, est particulière et cocasse pour les trots, en particulier celles de minimotors, les autres je ne sais pas, car elles effectivement disposent d'un bridage physique - le fameux fil gris - mais qui ne sert en l'état absolument à rien, tant sur le point "contraventionnel" que sur celui des assurances.
  9. Merci pour ta réponse (et pour ce que tu fais pour la communauté). Il y a tout de même des points qui m'échappent. Si tu n'as pas les réponses je comprendrais, j'essaye juste d'y voir plus clair. Comment un assureur peut-il prendre en charge/couvrir un véhicule ou un usager (car pour le coup quel que soit la teneur du décret, interdiction portant sur le véhicule ou sur l'usager, cela revient au même) hors la loi ? Ou pour faire un parallèle, est-ce qu'un assureur couvre un accident de voiture si l'usager roule (roulait) à 150 km/h ? Non, je suppose. Dans ce cas, quelle est la différence avec la prise en charge de la tranche 20 km/h -> 45 km/h (par Wizzas en l'occurence) dans un contexte où la limite est fixée par la loi à 20 km/h ? Question annexe : 150 km/h au lieu de 130 km/h c'est bien une contravention, pas un délit ? Je suis un peu perdu ? Enfin, pour reprendre l'exemple de la tondeuse autoportée qu'il faut assurer mais dont l'utilisation est réservée aux voies privées, rouler en trottinette ou roue qui n'est pas bridée par construction à 20 km/h ne reviendrait-il pas à avoir assuré sciemment l'autoportée dans la perspective de l'utiliser exclusivement sur voie publique ? Je viens d'assurer mon scooter électrique et il est clairement indiqué : "Assurance valable sous réserve de l'exactitude de vos déclarations". En d'autres termes, savoir que l'engin (roue/trot) n'est pas bridé par construction, conformément aux exigences de la loi, ne nous met-il pas de facto dans une position de fausse déclaration vis à vis de l'assureur ? Vraiment je suis perdu...
  10. Ok, donc l'assureur se moque totalement que l'engin soit, d'après la loi, interdit de circulation (il le sera, on est bien d'accord ?) puisque cela tombe sous le coup d'une contravention et non d'un délit. Je te crois bien volontiers, d'autant que les différents documents signés par les deux parties en attestent, mais je ne peux m'empêcher de trouver cette situation un peu capillotractée (même si j'ai bien conscience qu'un ressenti n'est en rien un fait).
  11. Pour ma Speedway 5 (60/65 km/h), et avant de m'en séparer, j'ai discuté avec un agent MACIF de "l'après décret" et le problème c'est que tant que celui-ci n'est pas paru j'ai l'impression que c'est : on prend l'argent maintenant et on verra pus tard pour le reste. En d'autres termes ils ne peuvent pas tirer des plans sur la comète et on les comprend... A mon humble avis, ce fameux décret pose question sur un point précis qui est de savoir si l'obligation portera sur l'interdiction de rouler à plus de 20 km/h ou si c'est la machine en elle-même qui aura l'interdiction d'aller au-delà de 20 km/h. Si c'est cette deuxième obligation qui entre en vigueur je ne vois pas quelle assurance, MACIF, WiZZAS ou autres pourra prétendre que la quasi majorité des machines présentes sur la marché seront assurées ou assurables. Ne sommes nous pas sensés, en tant que possesseurs de l'engin, de se mettre en conformité ? Dans le cas contraire n'est-on pas en infraction, quoi qu'en dise le contrat signé avant la parution du décret ? Qu'adviendra t-il des contrats déjà signés ? Pour rappel, le seul document officiel qui existe actuellement spécifie explicitement le fait que : "Votre engin ne doit pas dépasser les 20 Km/h", et pas : "Vous devez respecter une vitesse de 20 km/h maximum". https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/trottinettes-electriques-entrent-dans-code-route
  12. Caradoc

    sw5 custom

    Si tu regardes bien la main d'oeuvre en elle-même n'est que d'un peu plus de 300€. Et quand tu vois le travail nécessaire en temps passé (tirer des câbles pour les phares, passer les durites, démonter totalement les roues/moteurs pour monter les disques, démonter la colonne de direction, etc...) et si tu considères en plus que l'ensemble est garantie, je trouve effectivement que cela ne revient pas trop cher. Après c'est sûr que ça reviendra toujours moins cher de le faire soi-même mais il faut avoir le temps, la compétence et aussi accepter le risque de casser quelque chose.
  13. Salut, Le paiement par Paypal est possible ? ? Je te fais un petit copié/collé de ce qu'il reste : Poignée Carbonrevo avec rondelles noires : https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo-noir Livrée dans son emballage d'origine. Compatible Speedway 4/5 et Dualtron. Achetée 69€, vendue 40€ --- Utility Hook for Electric Scooter Speedway Scooter : https://www.aliexpress.com/item/32766060868.html Compatible Speedway 4 et 5. Acheté 12€, vendu 7€ --- Pompe à choc Zefal Z-Schock noire : https://www.amazon.fr/Zéfal-SHOCK-pompe-fourche-amortisseur/dp/B004AHM85E + Raccord de gonflage à double valve sans perte. Idéal pour les amortisseurs, superflu pour les pneus, il empêche la perte de pression au moment du démontage de la pompe. RESET RACING Pump Head Air Port EVO Aluminium : https://r2-bike.com/RESET-RACING-Pump-Head-Air-Port-EVO-Aluminium J'ai acheté la pompe 25€, le raccord 44€ (avec les frais de port), je vends le lot 40€. --- Pompe à Pied Zéfal Profil Max FP60 : https://www.amazon.fr/Zéfal-Pompe-Pied-FP-60/dp/B01DAMRAYS Je donne avec un raccord de 100mm pour faciliter le raccordement sur les valves difficile d'accès : https://www.aliexpress.com/item/32951888264.html Ainsi qu'un raccord rapide : https://www.aliexpress.com/item/32898444105.html Achetée 31€, vendue 18€ --- Sonnette de vélo CRANE Bell Co. Mini Suzu (modèle Polished) : https://www.amazon.fr/dp/B00IGUFV9G  Achetée 14€, vendue 8€ ------------------ Si tu as des questions n'hésite pas.
  14. Caradoc

    sw5 custom

    Magnifiques les disque flottants. Je trouve que le prix est vraiment raisonnable vu la main d'oeuvre que l'ensemble nécessite et en particulier le montage de Magura.
  15. @Debo Merci pour ton message. Concernant les prix je voulais qu'ils soient avantageux pour les membres d'Esprit Roue, histoire de rendre un peu de ce que j'ai reçu car en fait toutes les pièces ont été commandées grâce à la lecture des différents messages postés par la communauté. Les pièces qui n'intéressent personne finiront sur Le Bon Coin, mais là ça ne sera plus 40% de rabais par rapport au neuf mais plutôt 15-20%. C'est bien noté. Merci pour ta réponse rapide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward