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Vantik

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  1. Vantik

    AVIS INMOTION FRANCE

    C'est juste la loi, qui est faite pour protéger d'un achat rare mais malheureux comme expliqué plus haut. Je pensais vraiment que cette roue serait faite pour moi, mais j'ai déchanté. J'ai juste vécu une expérience lambda d'une erreur d'achat, comme ça peut arriver malheureusement à tout le monde une fois dans sa vie. On ne m'y reprendra pas.
  2. Vantik

    AVIS INMOTION FRANCE

    Y'a qu'a regarder les avis Inmotion France et New Walkings sur trustpilot et google pour se faire un avis. En gros je résume : ceux qui achètent et n'ont pas de besoin du service client : tout va bien. Dès qu'une demande est faite au service client, c'est terminé le client est mécontent. Moi qui avait peur de commander sur Ali parce que j'avais peur de pas avoir de service client... J'aurais littéralement pu acheter 2 roues v10f et me payer le luxe d'en avoir une qui ne marchait pas du tout, pour le meme prix que ce que j'ai engagé dans cette histoire de v11 chez inmotion-france. C'est pas sérieux. On a tous connu dans note vie des vendeurs "commerçants". Là on est à l'opposer totale de ça.
  3. Vantik

    AVIS INMOTION FRANCE

    Je ne connais pas la personne qui a réagis, mais c'est une telle évidence que d'autres aient subis ce meme type de problème, tant ce service client est faussement smart et obtus. Ils répondent poliment, ça c'est sûr, mais alors sur le fond sans jamais se préoccuper du client. Franchement j'avais jamais ni voulu ni osé acheté sur Ali, mais là j'ai pratiquement pas eu le choix avec l'argent qu'il me restait pour changer de roue. J'ai acheté finalement une v10f à moins de 800 euros (versus 1300 ou 1400 sur le site inmotion), elle est arrivée d'un stock européen en 7-8 jours, avec un batch de début 2024, la roue marche nickel. Mais je n'arrive pas à accepter ce que m'a fait cette entreprise. Je reviendrais vous voir aussi quand cette histoire sera terminée, je vais démontrer que le droit n'a pas été respecté. On est en France bon sang, et je l'ai suffisamment retourné dans tous les sens, le droit est clair, oui une décotte sur un droit de rétractation est possible, mais pas d'une telle ampleur pour les motifs invoqués (l'emballage et l'utilisation de 10km). Pour les marques d'utilisations, qu'ils m'aient pris 100 euros à la rigueur j'aurais toléré, mais 350 euros, ajoutés aux frais de port dont l'ampleur était déjà une surprise (ça aussi c'est illégal, je me suis aussi bien renseigné là dessus, je vais pouvoir les récupérer, parce c'est pas légal de ne pas préciser l'incapacité a renvoyer par un moyen classique), ça fait que c'est impossible à accepter pour moi. J'espère que d'autres clients bénéficieront de mon combat, je ne vais pas lâcher parce que j'avais déjà la conviction d'avoir été abusé et d'être une victime, mais depuis mon rdv à mon association de consommateur j'en ai maintenant la certitude. Je vais quand même lancer une dernière conciliation avec un médiateur, mais j'ai peu d'espoir qu'ils comprennent par la méthode "intelligente".
  4. Vantik

    AVIS INMOTION FRANCE

    Je suis assez surpris des messages de personne de la communauté prenant la défense de new walkings tant ce qui m'arrive est d'une évidente aberration et un abus clair du droit du consommateur. Vous travaillez là bas ou vous avez des actions chez eux ? Utiliser une roue 10km pour faire un essai, c'est ridiculement faible. Je m'étais tellement fait une conviction depuis des semaines que cette roue était adaptée à mon besoin, notamment en regardant des videos des différents youtubeurs célèbres, et après des années sur des v8 et v8f à souffrir de douleurs certes légères mais chroniques aux genoux, que lorsque j'ai vu la promo à 1590 euros sur la V11 je n'ai plus hésité. J'ai été tellement déçu quand je l'ai essayée, que je m'y suis repris à plusieurs fois en me disant, c'est normal tu dois juste avoir du mal à t'adapter, fait un effort, ressaye. Mais nan rien n'y a fait, je ne la sentais pas, j'ai dû me résoudre à la renvoyer. Je renvoie très rarement des produits, mais là franchement ça vaccine de le faire. 350 euros+110 euros de port sur 1590 euros d'achat, c'est carrément de l'entrave à faire valoir son droit. Je ne comprends même pas qu'on puisse défendre le commercant. Ils m'auraient appliqué une décote de moitié et prévenu à l'avance des frais, et des modalités (parce que ça a été très compliqué je pourrais en parler, entre le certificat de transport de matières dangereuses que New Walkings n'a jamais pu/voulu me fournir, et les plus de 30kg empêchant de passer par la poste et imposant un transporteur, quelle galère). Sincèrement, je suis victime d'un abus sans équivoque, c'est vraiment pas normal de taper 500 balles à un client sur un produt qui vaut 1500, juste parce que le produit n'est pas adapté à son besoin. Et la roue que j'ai renvoyée, elle était revendable sans souci et sans grands frais de remises en état. Certe en occasion, mais elle était en promo de 500 euros sous son prix de base depuis peu. La proportion de personne qui renvoit leur roue doit être quand même faible, c'est tellement compliqué faut etre comme moi et pas avoir peur de l'administratif. Ça courre pas les rues.. Et puis on le sait tous, les roues marquent facilement, surtout chez inmotion. Puis là avec les réglages de valves de suspensions, etc, rien qu'en la manipulant pour gonfler on la marque sans le vouloir. Invoquer ça pour appliquer une telle décotte, c'est vraiment de la pure malhonnêteté.
  5. Vantik

    AVIS INMOTION FRANCE

    Je confirme moi aussi faire les frais du service client New Walkings J'ai acheté une gyroroue inmotion v11 au prix de 1590 euros. Ayant jugé le produit trop lourd et sa suspension inconfortable, j'ai fait valoir mon droit de retraction. Après avoir payé 110 euros de frais retour et subis les complications administratives de passer par un transporteur car la poste ne prend pas les colis de + de 30kg), New walkings m'a imposé 350 euros de décote de remboursement (soit 22%). Ceci au motif d'un emballage légèrement abîmé (qui l'était d'ailleurs dès la réception), d'une utilisation de 10km et de marques d'utilisations (le produit a une autonomie de 120km, je me devais bien de l'utiliser un minimum pour en juger la nature et le bon fonctionnement). Je ne recommande pas du tout cette société dont les conditions générales de vente sont contraires à l'intérêt du consommateur. Face à l'attitude totalement fermée du service client, j'ai d'ailleurs fait un signalement à la DGCCRF et je vais poursuivre les démarches pour obtenir le remboursement qui m'est dû.
  6. Bonjour à tous, Je me sépare de mon charge doctor v2 double entrée + chargeur rapide 2A. Ils fonctionnent parfaitement. Le temps de charge est divisé par 2 environ lorsqu'on charge avec les 2 chargeurs, et le charge doctor est réglé pour charger la batterie à 80 %. Ce qui a pour effet de doubler environ la longévité de la batterie. Ce n'est pas moi qui le dit mais Hobby, le créateur du charge doctor. J'ai une InMotion V8, donc c'est compatible avec ce modèle au moins de façon certaine! Je vends le tout uniquement (pas de vente du charge doctor seul), 90 € frais de port compris. Je préfère prévenir d'avance que je ne négocierai pas le prix, car c'est le prix auquel j'ai payé ce lot il y a 6 mois. Nota : le chargeur 2A est légèrement bruyant car il est composé d'un petit ventilo qu'on entend souffler quand il est branché). Cordialement, Valentin Je poste les photos dans quelques minutes
  7. Hello la communauté, Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à trouver une sonnette électronique pour gyroroue compacte, puissante (au moins 110 db) et qui ressemble en terme de sonorité aux sonettes de vélo classique (cri-criiing). J'ai essayé de 2 modèles qui ne me satisfont pas : Celle-ci, dont le volume est trop faible pour être entendu dans le traffic (90db) et les sonorités sont correctes mais elles ne sont pas vraiment ressemblante à une sonette de vélo donc bof... https://www.amazon.fr/gp/product/B07D48ZCKV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 Et celle-ci, dont le volume est nickel (120db) mais dont les sonorités sont vraiment trop ressemblantes à une alarme de bâtiment, ça fait peur à tout le monde, c'est vraiment pas idéal https://www.satmagmall.com/index.php?main_page=product_info&products_id=676651 Après le gabarit et le principe des 2 sonettes sont vraiment idéaux, car je peux les attacher à la sangle droite de mon sac à dos et ça c'est hyper pratique (sauf quand je marche dessus au boulot, mais c'est une autre histoire :-D) Quelqu'un a trouvé mieux ?
  8. Hello, Donc je n'ai finalement pas eu besoin de redémonter ma roue pour résoudre le problème. J'avais déjà retrouvé une partie de mes sensations d'avant en dégonflant totalement et regonflant. Au moment du dégonflage on entend la chambre à air se décoller des parois du pneus et je pense que cela l'a repositionné en partie. Et finalement pour un autre motif, je voulais mettre du liquide prévention crevaison dans ma roue, j'ai eu a dévissé l'obus de valve (le petit bitoniau au milieu de la valve) et en le dévissant la roue s'est dégonflée d'un coup sec, et le décollage de la chambre à air sur les parois du pneu a été plus violent, et depuis que je l'ai regonflé j'ai totalement retrouvé mes sensations. Donc j'avais un problème de balourd lié au mauvais positionnement de la valve, et je pense aussi un problème de sous gonflage, qui a eux 2 rendaient ma roue plus instable qu'avant. Un vrai plaisir d'avoir retrouvé toute sa motricité Merci pour votre aide précieuse pour identifier le problème et le résoudre ! C'est vraiment un coup à prendre de comprendre son engin et de dompter sa mécanique/maintenance
  9. J'ai refait quelques tests en dégonflant, c'est pire. J'ai fait un autre test, tourner en rond, d'un côté puis de l'autre pendant quelques minutes. Dans un sens la roue se met à vriller, ça le fait beaucoup moins dans l'autre sens. Je crois que malheureusement effectivement je ne vais pas avoir d'autre choix que de la redémonter et de la remonter à nouveau. Ça semble ressembler à votre problème. Ce qui me fait penser à ça aussi, c'est que j'avais mal positionné la valve au remontage, elle frottait, et j'ai été contraint de dégonfler, repositionner la valve, puis regonfler. Je pense donc que c'est un bien problème de positionnement de la chambre à air. Je vais faire le démontage/remontage dans la semaine, je vous dirais si ça à solutionner le problème.
  10. @minch @Kaalcifer @Kokorun @Joe Bix @G.Rhum Merci pour vos réponses, je vais faire un essai en roulant moins gonflé pour commencer. @Joe Bix Ok merci pour ton retour d'expérience, ma route ne broute pas du tout, elle est juste plus "casse gueule" qu'avant. Petite question, la calibration je vois bien ce que c'est, mais l'autotest c'est quoi, c'est la fonction diagnostique dans l'application ? Si après dégonflage j'ai encore des problèmes, je me résoudrait à redémonter, mais quelle galère, vivement des roues rapide à monter/démonter, comme sur les vélos.
  11. Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème pour peut-être que vous m'aidiez à y trouver remède La semaine passée j'ai crevé. Je démonte la roue, non sans galérer un peu c'est la première fois, et je découvre un petit trou dû vraisemblablement à un pincement, la roue était un peu sous-gonflé ces derniers temps. Bref J'achète une nouvelle chambre à air sur le site d'Inmotion, je patiente 3 jours, je la reçois et la monte aussitôt sur ma roue, remonte le tout et hop en voiture simone... enfin en gyroroue... et sans simone... Bref Depuis je la trouve beaucoup moins agile, surtout dans les virages. J'ai l'impression qu'elle fait comme un petit mouvement de redressement/compensation dans les virages, qu'elle ne faisait pas avant. C'est perturbant. Je précise que j'ai fait un étalonnage et que ça n'a que très peu amélioré la situation. La roue n'est pas impraticable, mais elle est beaucoup plus capricieuse. Après 3 mois de découverte et d'utilisation, je commençais à être vraiment à l'aise avant ma crevaison, et là j'ai l'impression d'être revenu un peu en arrière sur la maîtrise de l'engin... embêtant. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré cette situation ? Merci d'avance pour vos contributions ! Au plaisir
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