Un grand merci!
C'est super complet, une vraie mine d'info. Plein d'idées reçues et souvent entendus, qui s'envolent après lecture de certains paragraphes. (je pense notamment à l'influence que peut avoir (ou non) le froid ?
La question que je me pose depuis quelque temps maintenant concerne les batteries dites "no name". C'est vrai que pour propulser tous ces engins, on a littéralement les pieds sous une sacré pile d'accus. Et ça fait peur en y pensant. Plus que pour une histoire de performances, j'imagine que ce qui pousse à se tourner majoritairement vers du Lg ou Panasonic ( entre autres) c'est le contrôle-qualité de celles-ci? J'ai parcouru pas mal de postes sur le forum, regardé ce que les gens achètent, des "copies" parfois de modèles bien connus, et qui en sont généralement content pour la somme dépensée. Mais je constate que souvent là où le peu de concession est fait, c'est quand vient le choix des accus. (souvent de la marque, parce qu'une valeur sûre n'ayant après expérience pas grand chose à se reprocher, hormis le prix).
Sur certaines trott' de sites chinois bien connus, un genre de certificat (je n'ai jamais lu ce qu'il comportait techniquement, et ne sais pas s'il faut s'y fier ou non) est affiché et mis en avant par le vendeur, parfois en bas de page, concernant des batteries chinoises utilisées. Souhaitant montrer/prouver un certain faire-valoir.
Du coup je me demande: Va-ton (je généralise) fuir encore longtemps le marché des accus chinois? Une évolution d'un point de vue qualité est-elle constatée? Car certaines machines sont gourmandes et je me rends compte que des accus, c'est un sacré coût, une grosse part du budget de ces véhicules.
Bravo encore pour la rédaction de ce sujet @Crypto83