Aller au contenu

Flleurant El Mesias

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

24 Excellent

Informations générales

  • Ville
    Nantes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dis toi que la police a même refusé d'intervenir, bilan 10 minutes après on a dû fuir moi en courant, ma copine sur son vélo qu'elle venait de récupérer, car ils voulaient terminer le travail. Au poste ils étaient choqués que leurs collègues ne soient pas intervenus.
  2. La petite vingtaine je dirai. Au hangar à bananes, on rentrait à pied vers le carrousel. On sait que c'est un endroit pas safe, mais j'y suis 2 ou 3 fois par semaine depuis 10 ans, sans incident. Je constate que on ne s'en est toujours pas remis. On a beaucoup de mal à retrouver notre insouciance quand vient la nuit et qu'il faut rentrer. Tu ne peux pas fuir en courant quand 3 mecs t'encerclent avec une barre de fer. J'ai plus de 20 ans de pratique d'arts martiaux, mais là, j'avais le sentiment d'être foutu.
  3. Quand j'étais piéton, j'avais tellement l'habitude de lire l'attitude des vélo-connards que je savais ceux qui allaient me frôler sur les passages piétons espérant que ce soit moi qui m'arrête, c'était quasi quotidien. J'ai chassé deux trois roues arrières par coup de pied en visant bien sur le haut de leur roue (+20 ans d'arts martiaux, je sais viser). C'est la moindre des choses que de leur rappeler que le code de la route, c'est aussi pour leur sécurité à eux. Depuis quelques mois je suis régulièrement à Paris, je suis littéralement choqué du comportement des vélos, trottinettes et piétons dans cette ville. Je n'étais pas préparé à ça...
  4. Flleurant El Mesias

    Inmotion v12

    Les V12 V2 sont complètement fiables, ou il y a quand même des incidents répertoriés ?
  5. Flleurant El Mesias

    Inmotion V10/V10F

    merci pour cette réponse, je me le garde en favoris, je vais surement lui en prendre une prochainement !
  6. Flleurant El Mesias

    Inmotion V10/V10F

    Tout va bien avec ta roue quelques mois après ? Pas de mauvaises surprises ?
  7. Bonjour à tous, J'ai raconté dans un précédent poste, le vol que j'ai subis et qui fait que j'ai perdu ma fidèle compagnon en début de semaine. J'amorce mes réflexions pour remplacer ma roue, j'en ai un usage quotidien, que je sois à Nantes ou à Paris, je préfère ne pas traîner. Je pense être un wheeler plutôt bien expérimenté. J'ai roulé +8000 kms avec ma Inmotion V10, un peu aussi avec un V5 pour l'amusement. Je fais beaucoup de trajets urbains, je prends le train avec, je sors en bars et resto avec. Je ne me pose jamais la question de la météo. Avec la V10 j'ai roulé des kilomètres sous des trombes d'eau, sans jamais m'inquiéter de quoi que soit si ce n'est de comment j'allais sécher mon pantalon et mes chaussettes au bureau. Je suis en train de chercher un logement sur Paris, et l'utilisation d'une roue plutôt que des transports est la base de mes critères de recherche pour aller quotidiennement au travail (environ 30-40 minutes de roue). Ce que j'ai aimé sur la V10 : poids luminosité avant/arrière résistance pneu/chambre à air : aucun changement en + de 8000 kms, regonflage mensuel. vitesse me permettant de rouler entre 20 et 30 km/h peut importe le niveau de charge le trolley roule sous toute météo, même pluies diluviennes Ce qui ne m'allait pas : autonomie trop petite (50-55 kms les deux premières années, 40-45 ensuite) pédales glissantes dû à un caoutchouc lisse en guise de revêtement (une chute en arrière car les pieds ont glissés en avant) fragilité de l'embout qui protège le port de charge (j'ai cassé deux embouts, scotch gris métallisé pour maintenir le tout) Mes pistes de réflexions : V10f : les pédales sont bien meilleures, l'autonomie aussi, j'ai des pads inmotion que je n'ai pas eu le temps d'installer, j'ai aussi une chambre à air de secours pour V10 et je possède la house de protection. Je présume qu'elle est tout autant capable d’affronter les météos pluvieuses. Je vois que le prix de modèles neufs sur aliexpress est à 850€, si vous avez des conseils de store de confiance, je prends. J'avais acheté ma V10 en chine déjà en 2019, pour 820€, sans jamais avoir de souci. Sinon j'en chercherai une d'occasion pour rester dans un budget de cet ordre. KS16x : autonomie grave intéressante sur les modèles à 1500wh, apparemment pas si bien sur ceux à 777wh. Poids semblable à la V10f. Esthétiquement, elle a quelque chose que les autres n'ont pas je trouve. Inquiet par ce que j'ai pu lire sur sa capacité à prendre la pluie. KS18XL : autonomie et confort de ride qui doivent être supérieur à la V10f je pense. Au vu des retours, aucun souci à rouler sous la pluie, poids toujours ok pour mon usage. Je pense qu'il faudra aussi se diriger vers de l'occasion pour rester dans un budget correct. Je ne connais pas trop les roues récentes, donc il y a peut être d'autres choix que je ne connais pas, j'aimerai bien que quelques uns d'entre vous challengent un peu mes pistes de réflexions et/ou me fassent découvrir d'autres possibilités. Merci d'avance,
  8. Ne t'inquiète pas trop du poids de la V10f. J'ai eu la V10 pendant des années, je suis un petit gabarit de 1m70 pour 60kg, et porter les 21kg de la V10 à une main, n'ont jamais été un souci, même avec un sac sur le dos et un autre dans l'autre main. Marches, 3 ou 4 étages sans ascenseur, monter descendre du train etc... Il n'y a aucune réelle contrainte.
  9. Tu les installes à l'intérieur de la coque ?
  10. D'après la police, le fait qu'il m'ait bien retiré le trolley des mains, en forçant sur mes doigts, fait que ça passe bien en vol avec violence et donc non considéré comme si je leur avais remis. J'ai regardé, les assurances couvrent ces vols avec violences, après est-ce qu'ils l'appliquent... Dites vous, qu'on a appelé le 17, en donnant un descriptif des individus, qu'ils étaient armés d'une barre de fer et allaient en direction d'une zone festive, malgré ça, la personne au standard a répondu qu'ils ne feraient rien et n'enverrait pas de patrouille sans un meilleur signalement... J'en suis resté choqué, la personne qui a pris ma plainte également. Oui plainte déposée, et leboncoin est scruté. Elle ne vaut plus rien, +8000 kms, bien éclatés, tenus par du scotch gris métallique à plusieurs endroits. Je ne peux pas me permettre d'en racheter une actuellement, c'était tellement pas le bon timing. Je vais mettre à jour avec une photo dès que je peux. La géolocalisation m'aurait permis beaucoup de chose, mais à minima, ça sert aux forces de l'ordre, lors de l'appel au 17 et lors du dépôt de plainte, je pense que c'est une bonne idée. Ceux qui ont récupéré leur roue, c'était dans quels contextes ?
  11. Propriétaire d'une V10 depuis printemps 2019, j'ai eu la malchance de croiser Mardi soir, à Nantes, la route de 3 hommes, dont 1 armé d'une barre de fer. Comme j'étais à pied à rouler ma roue avec le trolley car on allait chercher le vélo de ma copine garé plus loin, ils nous ont rattrapés et encerclés. Sous la contrainte, les menaces de mort et menaces de me défoncer, ils ont fini par m'arracher le trolley des mains. Il a fallu miraculeusement qu'un autre groupe de personne viennent à notre rencontre pour les amener à lâcher prise et nous permettre de nous extirper. On finira par partir, moi en courant, ma copine sur son vélo, car ils revenaient à la charge. C'était devenu depuis longtemps mon seul moyen de locomotion avec le train comme je vis à Nantes la majeur partie du temps et travaille à Paris deux jours par semaine. Les deux points que je regrette, n'avoir jamais glissé un moyen de géolocalisation dans la coque, et de ne pas avoir une assurance qui couvre le vol. Si ça peut vous servir.
  12. Flleurant El Mesias

    Inmotion V10/V10F

    Merci pour ton retour. Pad inmotion commandés, ils étaient en promo, et je vais aller chercher du grip à skateboard chez décathlon.
  13. Flleurant El Mesias

    Inmotion V10/V10F

    Bonjour tout le monde, Bon, ce qui devait arriver est arrivé. Depuis que j'ai ma V10 (Printemps 2019) je n'ai aucune confiance dans les pédales d'origines. Contrairement à la V10f, ce n'est pas du grip mais du plastic un peu mou. En 7000 kms il m'ait arrivé régulièrement de sentir mes pieds glisser vers l'avant, surtout quand il pleut et fait humide, et il y a 1 mois, ça a été la chute. Mes pieds ont perdu l’adhérence aux pédales en roulant sur une route en mauvaise état provoquant des secousses, malgré une tentative désespérée de les ramener en position, je suis quand même tombé en arrière. Petite fracture au poignet droit, c'est pas grand chose mais ça m'a saoulé et je vois que depuis, j'ai moins confiance quand je roule. Je réfléchi à mieux sécuriser ma position. J'ai d'abord pensé à des powerpads (80€) en me disant qu'ils empêcheraient mes pieds de glisser vers l'avant en maintenant les tibias. Mais à vous lire, les pads ne semblent pas une bonne idée pour les moteurs de ces roues. Il y aurait aussi la possibilité de changer les pédales. Je pense que je peux toujours acheter des pédales V10f (60€) ou des NyloNove (pédales trouées/alvéolées/crantées 230€). Je n'ai pas trop envie de céder à mes envies de changer de roue. Elle n'a que 7000 kms au compteur, l'autonomie est passée de 55 kms à environs 40-45, pour mon utilisation urbaine quotidienne, c'est limite mais ça suffit. Je l'ai déjà bien amortie car je ne l'avais payée que 800€ en 2019, en sécurisant tout ça, je me dis que je peux la conserver encore 7000 kms de plus. Avez vous des avis, des suggestions, un retour d'expérience ?
  14. Flleurant El Mesias

    Jojo la Bricole

    La vibration dont tu parles, elle donne l'impression que la roue est voilée ou pas ? De temps en temps, j'ai une drôle d'impression, ça m’embêterait que ce soit ça.
  15. Vous voulez dire qu'avec ça, au moindre contrôle vous pouvez discrètement repasser à un bridage réglementaire ? Mais c'est génial !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward