JCH
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bonjour, Je passe ici pour prendre quelques infos , comme le choix du prochain pneu, réglage des pédales.... j'en profite pour laisse mon avis sur cette roue. Voilà un an que j'ai acheté ma V11 d'occasion avec 0 km sur fnac seconde vie pour le prix de 1400€ avec un an de garantie , aucun soucis après 4.000km, je me régale à chaque sortie. Elle roule par tous les temps, y compris les routes détrempées par la pluie. J'ai bien lu les problèmes de roulement mais visiblement je suis passé au travers. Auparavant, j'avais une V10F mais j'étais trop limité par sa vitesse et son autonomie et j'ai fini par m'en lasser, le manque de suspension faisait décoller la roue à chaque racine. Avec la V11, c'est réglé à 48 km/h maxi et c'est très bien ainsi. Ca fait bizarre au début de rouler beaucoup plus haut mais je m'y suis vite habitué. Les virages à basse vitesse ont été un peu difficiles dans les premiers tours de roue, c'est plus difficile qu'avec la V10, depuis je les maîtrise sans difficultés. J'aimerai bien avoir un peu plus d'autonomie sur la V11 pour les sorties longues, mais dans la grande majorité des cas, elle en dispose suffisamment et j'ai résolu en partie ce problème en achetant un chargeur 5A sur amazon à 35€(il a juste fallu refaire la fiche qui ne correspond pas à la V11 malgré les 4 fiches fournies). C'est sympa de voir à quelle vitesse elle recharge. Le chargeur inmotion reste à la cave et l'autre reste dans le sac à dos, fini de les balader. Plus long ride, 99 km avec une recharge partielle intermédiaire. Pour les sorties nocturnes, il y a un compromis à faire avec l'éclairage. Dans l'idéal, le zéro degré me convient bien mais n'éclaire pas assez loin, dernièrement j'ai testé à -5° et c'est pas mal mais ca tire dans les mollets. Je crois que je vais m'installer sur le casque une lampe à led et ce sera plus simple. Testé le mode où l'on roule à plat tout le temps, j'ai du mal à freiner avec malgré le test de différents réglages, je vais revenir au mode classique où la roue suis notre mouvement. Heureux de la suspension, ca gomme bien les aspérités des pistes cyclables avec les nombreuses racines. Faut juste graisser la glissière légèrement, et vérifier le gonflage tous les mois de la suspension et du pneu; cela fait parti de l'entretien mensuel comme sur les autres roues. Je suis tenté par un siège mais je suis grand et je doute un peu que j'y arrive mais le gain d'autonomie ne doit pas être négligeable vu la prise au vent que j'ai! Heureux de ma V11, confortable, rapide, une bonne autonomie, de belles accélérations. Son seul point négatif, le pneu d'origine qui suit les rainures, cela sera résolu prochainement en le changeant vu que je suis maintenant hors garantie. Bien envie de mettre le pirelli vu que je roule exclusivement sur goudron et baltazar, pas de routes en terre, pas de forêt.
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Pour ceux qui utilisent le Pirelli, il se comporte bien sur piste cyclable en baltazar (mélange de sable et gravier compact) ? Comme je roule uniquement sur goudron et baltazar, je cherche le type de pneu à prendre . Merci de votre aide
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par 6, ça revient à 20.50€, après il faut renvoyer vers les 5 membres acquéreur. Ca ne doit as aller chercher bien loin en lettre à bulles mais faut compter 5 € en colis de 250g
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@Xcou c'est où que tu l'as trouvé à 30$?
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Je suis à 115 kg sans la roue, je met 3 bars. La semaine dernière, je la trouvait bien molle, elle était tombé à 1.5 bar en un mois. Je l'avais pourtant gonflé en juillet après avoir mis le produit anti crevaison. Elle fait plus facilement la godille à 3 bars qu'à 2.5 bars. Je roule régulièrement sur des chemins avec pierres et 3 bars c'est un maximum ecceptable pour le confort.
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[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop
JCH a répondu à un(e) sujet de OsmOze dans Les revendeurs Aliexpress
C'est quel groupe?- 949 réponses
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
JCH a répondu à un(e) sujet de Dridjo dans Les lois et assurances
Pour les drônes, ils ont su faire évoluer correctement. Si le poids est supérieur à 800g, il faut une formation théorique. A ce poids, c'est un beau bébé! Pour les EDP, il faut faire le distingo entre les trucs en location dont les utilisateurs sont sans foi ni loi à piloter un truc qui ne tient pas la route et freine tant bien que mal. Quand ce distingo est fait, un minimum de protection exigé avec de l'éclairage et on les autorise à 45 km/h sur tout le réseau secondaire. Qui roulerait sur une nationale? il n'y a aucun plaisir. Même en cyclo/scooter c'est dangereux. -
question d'un débutant ...tremblement de la roue
JCH a répondu à un(e) sujet de dacviet dans Tutoriaux et Apprentissage
J'ai aussi ce phénomène depuis que j'ai gonflé le pneu à 3 bars dès que j'approche 20 km/h, je dégonflerai demain et réessayerai. Une heure à chercher différentes positions de roulage, pieds serrés contre la roue puis écartés, idem pour les mollets, pieds plus en avant sur les pédales puis plus en arrière. Ayant des soucis de dos, j'ai aussi appris à fléchir plus les genoux pour gagner en amortissement, cela amplifie l'effet godille mais avec le temps ça doit se maîtriser. Faut-il serrer les pieds et les mollets contre la roue? ou laisser du mou? C'est tout à la fin que j'ai eût mal aux pieds pendant un minute puis cela à disparu. Au début, c'était au bout de 5 minutes. De belles améliorations sur cette heure, et surtout je suis moins crispé. Merci de votre aide. -
Où recharger nos engins lors de longues randos?
JCH a répondu à un(e) sujet de papuche dans Sorties et Randos
Je roule en voiture électrique et il y a 6 ans, les bornes n'existaient pas et il fallait pourtant charger. Tu n'as pas idée du nombre de prises que l'on peut trouver planquées ici et là. Je n'ai été que rarement en difficultés, plus sur des problèmes de mauvaise terre que de coffrets fermés. Il faut juste avoir l'oeil, beaucoup ne sont pas dans des coffrets! Lèves la tête, il y en a aussi en hauteur. -
Où recharger nos engins lors de longues randos?
JCH a répondu à un(e) sujet de papuche dans Sorties et Randos
Toutes les places de marché disposent de prises, il suffit de chercher quelques minutes et on en trouve. C'est plus simple que d'utiliser ce type de bornes. -
Non, elle est fixe sur ce modèle, c'est ce que je recherchais. Le but est de se protéger le visage en cas de chute.
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Suite à l'achat de la V10F, le besoin de se protéger plus sérieusement s'est imposé. Après avoir lu les 21 pages de ce sujet, je n'avais pas vraiment plus d'idée sur le casque à choisir. Je pensais qu'un modèle en particulier allait sortir du lot. Après un passage chez le marchand de vélo, j'ai trouvé plusieurs modèles qui m'allaient. Parmi eux, le Fox Proframe qui s'est glissé tout en douceur, sa légèreté le fait oublier. Je suis reparti avec! Le prix est conséquent mais protéger sa tête n'a pas de prix. Je suis allé rouler dans la foulée à 19h, le casque est fort agréable et sait se faire oublier. Son poids est de 850g. De larges ouvertures permettent de bien ventiler le crâne, c'est très bien. Je pensais devoir prendre du XL 61-64 puisque je taille 61cm, le L 58-61cm s'appuie sur mes joues ce qui empêche le casque d'avoir un petit flottement latéral. Sur le XL, je n'avais qu'un simple contact. Sur d'autres modèles de casques, j'avais un appui trop prononcé.
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elle s'est bien souvent dérobée sous mes pieds mais je suis toujours retombé sur mes pieds jusqu'à présent.
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mon précédent jouet est une Lexgo LX2 qui doit faire 250w. 2000w ça monte tout seul même avec vent de face.
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J'ai pris une V10F d'occasion qui se proposait sur Lyon, plus simple que par Ali. C'est vraiment différent de mon précédent jouet.