Aller au contenu

King Size

Membre
  • Compteur de contenus

    5911
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    229
  • Evaluation

    0%

King Size a gagné pour la dernière fois le 16 novembre

King Size a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6780 Excellent

À propos de King Size

  • Date de naissance 12/28/1957

Informations générales

  • Ville
    Clichy
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

21466 visualisations du profil
  1. King Size

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Bon! J'ai fait le test sur 58 km avec quelques passages forestiers...humides et frigorifiants. C'est probant mais encore insuffisant : Le trou au-dessus de la cornière laisse encore passer la boue. C'est donc une cornière PVC de 40x40 mm (ou 40x20 mm) qu'il va falloir que je trouve dans les Bricoschpountz du coin : Ce n'est pas gagné... Ensuite je vais devoir réfléchir à quelque chose d'autre pour l'axe de la béquille. Ça craint :
  2. King Size

    Salut les wheelers

    Salut @Osais et bienvenue sur le forum.
  3. King Size

    Jantes KS16S cassé

    Certains ont tenté la réparation de la jante en aluminium, mais la solution la plus sûre et la plus simple est de changer la jante. Elle est à 165€ chez certains marchands : https://oneride.eu/en/15-kingsong?_gl=1*ezz8gv*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=CjwKCAiArva5BhBiEiwA-oTnXUSWbCawt9U3QdLy14W9Tg83ORanfmlPfW3Qnq_T3x3Kg6cP2lGQQxoC63YQAvD_BwE&gbraid=0AAAAApZ0mklR37AMV5PyuYSY4xvoPPhLw&categories=kingsong-16s-spare-parts Sinon tu peux aussi changer tout le moteur (280€) et conserver ton stator usagé comme pièce de rechange en cas de rupture d'axe. Cela arrive plus souvent qu'on ne croit... Et dans tous les cas en profiter pour changer leur visserie de daube par de l'inox A2 ou A4 en 6 pans creux.
  4. Je blaguais, t'inquiète. En plus il dit seulement qu'elle n'est pas faite pour du off-road trop technique et très gourmande pour du road-trip trop lointain, mais il dit aussi qu'elle peut faire de confortables et puissantes balades de 100 km... 🤔 C'est juste une grosse, grosse, grosse proportion des usages. Et puis aussi :
  5. Non-revue de la ET Max par Wrong Way (vu qu'il a décidé de ne plus en faire ) : Mais il lui fait un concert...de louanges.
  6. Technoblog avec démontage presque total de l'Apex par Ecodrift.ru : https://ecodrift.ru/2024/11/18/nosfet-apex-razbiraem/ Bien sûr la traduction signée Gogole est parfois difficile à saisir mais on comprend bien les nombreuses similitudes avec les Lynx et L. La qualité semble au rendez-vous et une autre série d' "engrenages" est, selon eux, en préparation pour les riders de l'extrême (pas celle de BG! 😡). Voilà! On en sait un peu plus sur ce gros bébé.
  7. King Size

    Je crève constamment

    Tu ne nous as pas dit où se situait la fuite sur les chambres à air déposées. Dans le cas où tu as simplement changé la chambre à air, il se peut que tu aies laissé dans le pneu la petite scorie qui perfore la chambre, mais comme tu as changé la roue (plutôt le pneu, je suppose...). 🤔 En deuxième hypothèse (et surtout si la fuite se situe à la base de la valve) le trou par lequel passe la valve schrader est mal ébavuré. Un coup de lime queue de rat ou de papier de verre pourrait résoudre le problème. En troisième hypothèse une partie saillante en fond de jante alu qui éroderait la chambre à air rapidement, ou alors tu fais des plis sur la chambre en la remontant. Il faut un léger pré-gonflage (plus du talc de contrebande) avant de refermer le pneu afin que la chambre prenne sa place exacte et afin d'éviter de la pincer. En quatrième hypothèse ton paillasson est une planche à clous de fakir... En cinquième... Non, là je me dégonfle.
  8. King Size

    Leaperkim LYNX 151.2V

    C'est dans l'hypothèse où la terre viendrait des projections du pneu d'abord sur le garde-boue puis vers les protections latérales. Je viens de découper de petites cornières PVC noires, collées ensuite au double face. C'est en place. Je ferai ensuite un compte-rendu officiel...uniquement si ça fonctionne!
  9. D'où l'intérêt du billet d'humeur de BSS : Nous faire réfléchir entre nous sur certaines dérives et certains manques qui affectent une part non négligeable de notre communauté.
  10. King Size

    Begode t4

    Page 66 ?
  11. King Size

    ExtremeBull GRIFFIN

    Revue sur l'Extreme Bull Griffin par Hsiang : À voir si cet animal mi-aigle mi-lion n'est pas seulement un mythe.
  12. Pour faire de la micro-mobilité urbaine suspendue les T4, Falcon, S16, S18 et autres seront parfaites (poids, trolley, encombrement dans les magasins...) sauf bien sûr si vous habitez un septième sans ascenseur. Mais pour faire du multi-modal il faut en plus une poignée de portage avec coupe-circuit intégré. Il me semble dès lors qu'il n'y a plus que la E25 qui se profile à l'horizon dans les suspendues. 🤔
  13. King Size

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Petite balade de 75 km dans les frimas de l'automne pour profiter de ses superbes couleurs pastel : J'ai terminé avec 35% de batteries, soit 5 % de moins que le même parcours par températures plus clémentes. Mais j'ai fini aussi avec un kilométrage sympathique : J'aime bien aussi les nombres "pas ronds". Il va falloir que je trouve aussi une solution pour les projections de terre sur les 2 cornes à côté du garde-boue à l'avant : Ça m'agace un peu...et peut-être qu'en occultant l'espace entre ces 2 cornes et le garde-boue ? 🤔
  14. King Size

    Declage Pneu / carroserie

    Si j'étais toi je procèderais au démontage sans tarder... Le problème semble être au niveau de l'attache de la roue. Dans le plus bénin des cas c'est juste les vis à resserrer après avoir repositionné la roue, sinon coque interne fendue ou bien encore pire : axe brisé.
  15. Je ne crois pas que ce soit son propos, vu qu'il est le premier à emmener ses "conquêtes" copieusement wattées sur de très grandes balades à travers la région IdF. Maintenant il semble avoir omis les nouvelles petites roues suspendues que sont les Falcon (25kg) et S16 (33kg), loin des surpuissantes que les "cascadeurs" américains explosent si vite. PS : J'avais oublié aussi la prochaine E25 à 23kg. Si ça c'est pas de l'allégé bio sans sucre et 100% micro-mobilité...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward