-
Compteur de contenus
970 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17 -
Evaluation
0%
matou77 a gagné pour la dernière fois le 20 décembre
matou77 a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
830 ExcellentInformations générales
-
Ville
Crécy-la-Chapelle
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
6905 visualisations du profil
-
Surprenante recherche qui va à l'encontre de la tendance générale. La pause en sera rallongée d'autant. Sans doute que cette recharge sera faite de nuit. Ça va être difficile à trouver. As-tu envisagé d’alléger ton chargeur actuel ?
-
Quelques chiffres pour ceux qui comparent les grosses roues à des SUV : Petite gyro Ninebot one E : 16 wh/km Moyenne gyro Gotway MSX : 20 wh/km Grosse gyro rigide Sherman max : 23 wh/km Grosse gyro suspendue et puissante Master : 28 wh/km Automobile citadine électrique : 180 wh/km Berline et SUV électrique : 250 wh/km Ces chiffres sont bien entendu à relativiser tant les facteurs sont nombreux, mais représentent juste une moyenne, pour se donner un ordre de grandeur sur lequel s'appuyer lors de nos échanges.
-
La question première porte sur la vitesse : ça va à combien ? Systématiquement, après avoir eu la réponse et montrer leur étonnement, vient la seconde concernant la dangerosité d'une telle vitesse sur une telle machine : et c'est pas dangereux ? Il m'arrive parfois de leur retourner ces deux mêmes questions concernant leur propre véhicule. Alors les "c'est pas pareil", "oui mai" fusent en général suivi de quelques vaseuses explications. Une seule fois quelqu'un avait compris la réponse que je lui donnais en lui reposant ces questions.
-
Ouvrir les yeux ne suffit pas : encore faut-il analyser ce que l'on voit !
-
A ce compte, la gyro n'existerait pas ! La loi est venue après l'usage des EDPM. Les grosses roues permettent des trajets inenvisageables avec des petites roues. Ce n'est pas parce que les usages nouveaux ne t'intéressent pas qu'ils faut les interdire. C'est à la loi de s'adapter comme elle la fait en 2020. Les constructeurs gagnent de l'argent et c'est tant mieux car ils produisent nos roues et les développent. Contrairement à toi, je les remercie. Ton raisonnement nous ramènerait à l'age de la charrette et bien au delà même, et tes désirs sont aussi rétrogrades que dictatoriaux.
-
Un travail journalistique sur les marques serait intéressant. Date de création, gamme des produits, chiffre d'affaire, nombre d’employés... Ainsi qu'un tableau avec tout les modèles référencés de gyroroues par marques, leur dates de sortie, les versions... Un sacré boulot ! Pour le tableau, un truc participatif pourrait être envisagé si la chose est faisable.
-
Les vidéos d'aventures sont à mon gout bien plus exaltantes que des revues de roues. Mflex est celui qui m'a donner envie de me lancer. La roue c'est bien, mais c'est ce que l'on en fait qui me plait tant. Pour moi, BSS se perd dans ses critiques et passe à coté du meilleur de ce qu'a à proposer la gyro. Il parle de lui, d'argent, de contenu, d'abonnés, de temps passé, d'investissement... et en oublie le plaisir de rouler qu'il prône si souvent. Sa passion il en a fait un métier. Ce métier ne lui procure plus autant de satisfaction semble-t'il. Force est de constater qu'il s'est fait une place prépondérante dans le milieu, et que personne ne remet en cause la qualité de ses contenus ni son investissement pour la cause. Pour autant, ses propos, bien qu’étant mesurés, sembles ne souffrir d'aucunes critiques. Ainsi, il dit qu'il y a des pistes cyclables partout, ce qui est faux, et je l'invite à le constater en toute amitié. Ces prises de position sont celles du citadin qu'il est, et que bon nombre de citadins partagent du reste. Mais elles ne reflètent pas l'ensemble de la communauté, ni même l'ensemble des citadins. BBS n'est pas le pape de la gyro non plus, et il serait sympa, que l'on entende, sans animosité, des avis divergents. La communauté n'est plus aussi soudée qu'auparavant et c'est bien triste. La bienveillance s'étiole et les discutions tournent à l'affrontement. Apprendre à connaitre l'autre c'est aussi le comprendre. Les citadins ne sont pas satisfaits des petites roues actuelles et les nouvelles propositions qui leur sont faites ne répondent pas à leurs attentes. Je signale au passage que BSS à le bon gout de ne pas dénigrer ceux qui sont attirés pas les grosses roues ni de les affubler de pratiques irresponsables.
-
Cela devient plus en plus fréquent malheureusement et je m'en veux d’être un des premiers maillons de cette pitoyable dégringolade. A relire mes parents mon statut de cancre m'attriste. La mise au pluriel du verbe "être" aujourd'hui est totalement abandonnée tant par les politicards que par les journaleux et autres "artistes" à la gomme. Le "c'est des..." passe crème !!! Wesh gros ! bien ou bien ?
-
Peux-tu envisager que l'on puisse avoir un autre usage des grosses roues que celui que tu décris ? Ce qui est dingue, c'est de devoir continuer à poser indéfiniment cette question ! Le problème que tu relèves concerne l'usage que l'on fait de sa roue. Et oui, mes ballades dépassent les 80 kms comme beaucoup d'autres. Les fabricants répondent à une multitude de demandes. Vous critiquez sans cesse le fait qu'elles ne correspondent pas à vos attentes. Mais ils veulent vendre. C'est le principe du marché. Et comme rabâché sans cesse, les petites roues sont légions, des nouveautés émergent régulièrement (La Falcon, la E25 et la S16 sont de nouvelles roues dans le segment qui vous intéresse il me semble, la S18 est aussi une super alternative dans les suspendues lègères. Reste les classiques rigides toujours en vente et qui sont proposées par chacune des marques du marché hormis Vétéran : KS 14, KS 16 (S & X), KS 18 (L & XL), V5, V8 (F & S), V10 (F), V11, Mten5, A2 et j'en oublie certainement...) C'est usant de débattre avec des gens qui veulent imposer leur vision. Ce manque d'ouverture est affligeant !
-
Je plie sous le respect de voir vos connaissances dépasser le domaine scientifique que vous maîtrisez si bien. Chaque intervention vous élève un peu plus au firmament du savoir universelle. Une fusion de Michel Chevalet et maître Capello. Sans compter les autres qualités que vous nous cachez certainement par humilité. Votre mesure est à la hauteur de votre démesure. Vous pardonnerez bien évidement mes clowneries qui se font récurrentes ces derniers temps. La conjonction d'une inactivité forcée et d'une météo dépressive. Un jour peut-être aurai-je le privilège de déposer ma gomme dans votre trace et sur vos terres (votre tomtom sera ainsi épargné) afin de découvrir un site renommé et inconnu pour moi, doublé du plaisir et de la fierté qu'un fan peut ressentir à la proximité de son guide. J’arrête là mes pitreries et vous prie de ne voir en elles, que l'expression d'une respectueuse admiration. Ps : sur espritroue, un chinion pourrait être une batterie fabriquée dans "l'empire du milieu" non ?
-
Oups... Une vieille rancœur emprunt de jalousie, dont la racine n'est autre qu'une calvitie précoce, m'aura entraîné sur cette dérive orthographique que je m'en vais corriger immédiatement : merci !
-
Pour étayer mes propos, je ferai un parallèle avec le monde de la moto, que nombre d'entre nous connaissent bien. Les "vieux" motards, sont le plus souvent sur de grosses cylindrées. Non pas qu'ils veulent frimer (quoi que ), ni qu'ils veulent jouer les Fangio (Juan Manuel ), mais bien pour le confort et la sécurité. Les pavés en petites roues c'est dangereux alors qu'en grosse roue suspendue c'est une rigolade. Pour faire de longues balades, il n'y a pas de secret : il faut de la pile ! Pour les genoux capricieux, l'amortissement prolonge indéniablement le plaisir. @LeswheelersdAlsace , @marko, @Franck MEO ne font pas les fous sur leur grosses roues pas plus que la majorité d'entre nous. Notre plus illustre ambassadeur avait déjà pointé du doigt ce que la loi impliquait dés sa sortie en 2019. Son périple était aussi illégale qu'il était grandiose. La loi est injuste ! Grosses et petites roues peuvent évidement cohabiter. Chacune réponde à un besoin ou une envie. Les donneurs de leçons et les mécontents nous fatiguent. La gyro c'est le pied, et il n'est vraiment pas nécessaire d'infligé des propos stigmatisant en plus d'un climat qui l'est tout autant.
-
Je m'auto-cite pour que l'on poursuive ici. Et j'en profite pour dire que les possesseurs de grosses roues ne sont pas des voyous, mais juste des foufous de gyroroues !
-
Je tiens à m'excuser pour commencer pour mes trop nombreux hors sujet et autre polémiques en tout genres venant polluer les sujets traités. Me voici donc à ma place : au bar La querelle à 2 balles n'est donc pas petites roue contre grosses roues, mais juste que les grosses roues ont leur raison d'exister.
-
Pour libérer le topic de cette prometteuse E25, je vous propose de nous étriper ici même