-
Compteur de contenus
1195 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
37 -
Evaluation
0%
matou77 a gagné pour la dernière fois le 17 mars
matou77 a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
1059 ExcellentInformations générales
-
Ville
Crécy-la-Chapelle
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
8262 visualisations du profil
-
-50% chez Blackdealday. https://www.blackdealday.com/ Je le post ici car c'est en attente de modération dans la rubrique "Bons Plans" depuis plus de 3h et l’opération ne dure pas cent ans.
-
On a survécu sans hollow moteur des années ! Si le métal est de qualité c'est sans soucis. Dans bien des domaines, et notamment dans le monde du vélo les axes classiques perdurent toujours.
-
C'est pas une histoire de payer ou pas l'électricité. Les fast-foods ont juste l'énorme avantage d’être ouverts tout le temps et d'avoir des prises à disposition, ce qui est juste génial en longue balade. Pour le resto classique, les horaires d'ouverture sont une entrave à notre insouciante liberté. Le but étant de passer un bon moment sans se prendre la tète, les fast-foods n'ont pas fini de subir nos assauts.
-
L'attrait de ces restos n'étant pas la nourriture proposé, si l'expérience venait à se systématiser, il suffirait juste de réserver dans d'autres établissements plus compréhensifs et coopérants et surtout plus qualitatifs (hummm ). 4 ou 5 couverts étant un bon argument il me semble, pour négocier la recharge de nos belles. Apres, il est à noter que 2 bornes de commandes se sont également coupées. En résumer, 1 disjoncteur pour toute la salle plus les 2 écrans tactiles au minimum. Avec un disjoncteur de 10A et nos 3500w de charge ça saute. Mais normalement, les prises doivent être en 2.5mm et protégées par du 16A ou du 20A : et là, ça devrait tenir facilement. Evidemment, si t'as la friteuse ou/et un frigo en plus...
-
Test effectuer au dit feu, devant témoins (on aurait dû immortaliser), et avec ma Commander Pro. Résultat : R.A.S !
-
Force est de constater que les "ultimes" portent bien leur nom ! Mon inexcusable retard sera la première des sympathiques rallonges temporelles qui nous mènerons "jusqu'à pas d'heure". La partie entre l'Ourcq et la majestueuse foret domaniale d'Ermenonville ne sera pas la meilleur même si quelques villages présentèrent des charmes indéniables à l'image de la très belle église d'Eve et son improbable clocher en pierres ciselées. L'EuroVelo 3 sur cette portion est lamentablement indiquée et certaines routes ne semblent pas très en adéquation avec le sentiment de sécurité que l'on est en droit d'attendre d'une telle voie ! C'est à la sortie du pittoresque village de Ver-sur-Launette que nous gagneront la foret ou la route sera exclusivement notre. Des feuillus majestueux encore tout nus en passant par des résineux résignés à résister, nous filâmes à la rencontre de notre généreux hôte du jour, le bien nommé @Pepper. Ce dernier nous mènera jusqu’à son nid en longeant la Nonette et en passant par la grandiose Abbaye Saint-Vincent de Senlis, donnant des envies de déambulations touristiques à la recherche des trésors que cette ville aurait à nous offrir. On trinquera et ripaillera dans la joie et la bonne humeur en abusant même du temps qu'avait notre hôte à nous consacrer : honte à nous, et mille remerciements pour son chaleureux accueil ! Dans sa bonté, il ira même jusqu'à nous remettre sur la suite du tracé. Puis ce fut Chantilly : que dire si ce n'est "allez-y". Le tracé est magnifique depuis Senlis et le soleil au rendez-vous. Routes tranquilles, paysages boisés, habitations harmonieuses, vieilles pierres, puis bords de l'Oise tranquilles... tout roule... Pause sympa à défaut d’être nécessaire, puis nous attaquerons le Vexin par son extrémité EST et le château d'Auvers. La petite route (en mauvaise état) qui surplombe l’Oise et qui longe la D4 sur les hauteurs des falaises crayeuses est juste remarquable. Elle nous offre des vieilles pierres, du troglodyte, des demeures bourgeoises splendides. Nous en prenons plein les yeux jusqu'à la tombée de la nuit. Arrivée sur Pontoise et une première séparation avec l'ingénieux @OzMek et sa rutilante S16 toujours affublée de son étiquette. Son combo fraîchement élaboré pour une recharge rapide a pleinement répondu aux attentes. A partir de ce moment, tout est à refaire !!! Le paysage disparaît et nous avancerons tète baissée tout feux allumés. Nous devinerons la jonction de l'Oise et de la Seine, traverserons la foret de Saint-Germain qui débouche sur les immenses allées de Maisons-Laffitte et son rutilant château. Puis nous déciderons d'un commun accord d'une pause bouffe-recharge au macdo de Sartrouville. A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose au personnel, dont le je-m’en-foutisme de la première réponse, fut relayé par un état de crétinisme avancé à l'évocation d'une simple remonté de disjoncteur. Mon interlocutrice était perdue, et dans une tournure plus qu'approximative, tenta d'exprimer son incapacité à répondre à ma demande. La messe était dite, et c'est dans l'impossibilité de me passer des transports en communs que le groupe me déposa à la Défense pour regagner ma lointaine contrée. Merci @malko05, @Ryushinkeiet bien sur à l'organisateur @misc pour cette nouvelle aventure. Ce fut un mal pour un bien. Cela faisait bien 2 ou 3 décennies que je n'avais pas utilisé les transports en communs. C'est donc affublé d'un improbable accoutrement et de mon imposante Commander Pro, que je prends place dans l'avant dernier RER pour 45 minutes de voyage. Si j'ai retrouvé la bonne ambiance et la convivialité d'antan, le changement est radical dans les occupations : les smartphones ont bel et bien remplacés journaux et bouquins ! Descendu à Val d'Europe pour les 12 kilomètres restants, c'est en poussant un râle de bête blessée que j'arrive à me hisser sur ma monture. Et dans le froid piquant, j'ai remercier l'incompétence de l'employée macdo pour m'avoir épargné près de 60 kms supplémentaires dans ces conditions. C'est avec 195 kms parcourus et une arrivée au domicile à 00h45, que je pus ôter mes chaussures et m'ouvrir une petite bière pour fêter l’exploit et le record kilométrique. La première des "ultimes" est riche d'enseignements. Il faut partir plus tôt, rouler plus vite, optimiser les pauses recharge et bien évidement punir les retardataires. Mais l’aventure est faite d'imprévus. Vivement la prochaine
-
Moi aussi je suis prêt : Bottes fourrées, moufles et sous-gants, cache-nez + passe-montagne... Alors @Pepper : des pâtes ou un sort ?
-
Salut Régis, de Changis-sur-Marne ?
-
Le Caliméro que je suis, relève évidement que 2 des 4 points cardinaux sont passés à la trappe dans les "ultimes" de @marko! Si je peux remédier, par ma modeste contribution, à l'élaboration d'un "ultime est", ne resterait plus qu'un coté à s'occuper : des motivés ? (je n'ai pas genré par pragmatisme ) Une ébauche : https://maps.app.goo.gl/NYAb9EyBbz7xPC3z6 Recharge fast-food Meaux (km 40) Coulommiers (km 90) Brie-comte-Robert (km 140)
-
Tu as lu de travers @Pepper (et une bonne assiette de pâtes m'attire bien plus que le macdo de senlis ) : La rando aura lieu dimanche 16/03 ! Je t'invite à reprendre le topic à son commencement.
-
C'est marrant, @MGM DAUMESNIL, @Ash Goodwheel, @OliG et quelques autres wheelers ont eu la bonne idée d'aller aussi vers Chantilly le weekend dernier. Peut être peuvent-ils nous en dire plus sur l'état des chemins dans le coin. Une occasion aussi de saluer l'ami @Pepper en bon régional de l'étape
-
Tant que tu ne récupères pas son dos en carton !!! Je compatis pour en avoir un à peine plus solide !!! Force à lui @OzMek nous communierons donc ensemble sur les coups des 11h30 à ton lieu de ralliement qui de fait sera également le mien. L'ami @Ryushinkei aura donc la possibilité de renouer avec les saveurs macdonniènes à Senlis dont nous le privions jusqu’à présent Vivement dimanche
-
La nord pour commencer et la sud pour plus tard pour les excellentes raisons invoquées. Pouce en haut : oui Pouce en bas : non Les votes sont ouverts...
-
Je m'adapterai, mais il faudra que je sache
-
Petite question sur le sens des parcours ? En fonction, vu ma situation géographique, j'opérerai soit une jonction, soit une séparation (Claye pour le nord, et Servon pour le sud).