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matou77

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    Crécy-la-Chapelle
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    Homme

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  1. J'avais effacé dans mon dernier post que "c'était la bêtise qu'il fallait commencer par brider" mais voilà je succombe... Il ne faut pas confondre la loi et la justice. Celle nous concernant à été votée par des personnes qui ne connaissent rien des EDPM. Une commission leur à exposé leurs convictions, le tout agrémenté de lobbying en tout genre comme celui venant de la FFC (cyclisme) qui a très certainement pesé pour que nos droits soient inférieurs aux leurs. Tout ça n'est que de la tambouille de politicards !
  2. Quelle réglementation ? Celle de la Suisse ? de la France ? des USA ?... Et les autos on les bride aussi ? A combien ?... Les motos... Les vélos... etc
  3. Les vendeurs sont là pour vendre et te disent ce que tu veux entendre pour arriver à leur fin. Jadis, sur certaines roues, tu devais faire 100 ou 200 kms pour les débrider. Je ne crois pas que c'est le cas sur les nouvelles roues (à confirmer). Prends toi une petite roue d'occasion à pas chère pour te faire la main dans des lieux sécurisés pour commencer. Tu la revends après. Et oui, c'est fun même à 25 km/h quand tu commences. Hirsute ne roule pas vite et pour autant il propose du fun à ne plus savoir qu'en faire. Fonce : c'est de la balle !
  4. C'est plus clair mais ça pique le neurone quand même. Je ne peux expliquer cette attirance à m’intéresser aux sujets techniques qui me dépassent. A part quelques flashs de compréhension, il en ressort un émerveillement sur toute cette machinerie qui, au final, nous donne cet incroyable véhicule. Si j'étais moins flemmard, j’achèterais des bouquins.
  5. Pour information, dimanche ça balance pas mal à Paris avec l'anumme : https://www.anumme.fr/2025/01/06/wheelers-a-lassaut-de-paris-grand-randonnee-anumme-en-roue-electrique-janvier-2025/?fbclid=IwY2xjawH4UtdleHRuA2FlbQIxMAABHVeboUMQfomU4-4VCONsx9laAsBwtjgcnHUgQAXfSCuVLsHVX3zXbHnv_Q_aem_04Gox0hIidTLcZT8mWvHvQ Au nord-ouest également : https://www.facebook.com/events/593913173493600
  6. matou77

    Salutations

    Bienvenue. Un ancien girondin ? Pour ta future suspendue, quel en sera l'usage et l'autonomie attendue ? Et niveau budget ? neuf ou occasion ?
  7. Plus mauvais que nul je suis ! Ce qui me rassure, c'est de ne pas me sentir tout seul. La vidéo des boucles est une torture, elle me rappelle mes cours de chimie. Je te suggère d'investir dans l'une des grosses gyros actuelle pour soulager tes orteils (préalablement, un renforcement des talons pourrait être à envisager).
  8. N'ayant qu'un peu moins de 2 heures pour rejoindre la maison de la radio, je me re-leste des 10kg du sac à dos et nous voilà partis pour un tour dans Paris de nuit. Nous continuons à longer le canal jusqu'au bassin de la Villette, la rotonde Stalingrad, le canal Saint-Martin, Bastille, pour atteindre la Seine et l’île Saint-Louis. Les quais tagués et vides de circulation me surprennent. Mon guide à la bonté d'endosser les 10 kg qui commencent à me faire souffrir et nous en profitons pour échanger nos roues (dotées identiquement de la gomme chère à mon accompagnateur) qui a eu pitié de ma maladresse concernant mes démarrages (la marche est bien moins haute sur la Sherman) : Mille mercis ! Nous repartons pour en prendre plein les mirettes avec les ponts Neuf, des Arts, du Carrousel, Royal et celui de la concorde que nous emprunterons à 2 reprises. L'Assemblée nationale en bleu blanc rouge est majestueuse. Rive sud, et toujours de beaux ponts, des péniches animées et la tour Eiffel scintillante, gigantesque, éblouissante. Rdv avec le très sympathique @Cice et sa belle Master à 4 œils. Trop courts échanges, mais qui sait... Le CST arrimé à la place du Michelin, nous voilà repartis sur les quais opposés à ceux déjà empruntés. Grand et Petit Palais, puis nous passons donc une nouvelle fois sur le pont de la Concorde avec une Assemblée monochrome pour cette remontée de Seine jusqu'à sa jonction avec la Marne. Musée d'Orsay, le Louvre, Notre-Dame, arrivée du canal St-Martin, Austerlitz, et burger king pour une dernière pause réchauffe-recharge-bouffe. Mon précieux guide me raccompagnera comme le dimanche précédent jusqu'au pont de Joinville toujours lesté des 10kg et perchée sur son ex. Merci beaucoup pour cette balade de nuit éblouissante ou l'architecture parisienne unique et grandiose magnifiée par les lumières nocturnes m'a enchanté. Le retour fut évidement une épreuve comme celle du dimanche. Arrivée à 23h25 complètement gelé, avec les cervicales et épaules tétanisées. Du soulevage de Cpro au 4 pattes sous une barrière, l’aventure fut totale. Petite frayeur à l'arrivée avec un "tout droit" dans l'herbe sur une partie empruntée cent fois et 139 kms au compteur.
  9. Me voilà donc avec un beau pneu CST C-186 Flambant neuf : merci @Cice Vu l'horaire tardif du rdv et la météo glaciale du moment, j'étais prêt à profiter du nouveau tarif des transports franciliens bien plus avantageux pour moi. Suite à mon intérêt et/ou émerveillement pour cette capitale que j'évite depuis très longtemps, @misc m'avait proposé dimanche dernier de jouer les guides à l'occasion. Cette opportunité est arrivée seulement 4 jours plus tard : hier jeudi. Même temps que dimanche, à savoir : gris, humide et glacial !!! Sur la carte, comme dimanche il y avait du jaune et des nuages : l'imprécision des prévisions est affligeante !!! Bref, j'attends le dégèle pour me lancer dans l'aventure, en passant par le canal de l'Ourcq pour un rdv à 17h à la Géode. Les routes sont glissantes, les flaques, marres et résidus des inondations totalement figés. La piste qui longe le canal me rajoute un beau tapis de feuilles mortes en décongélation. J'avance donc très prudemment avec mon pneu savonnette. J'atteins le rdv avec un peu d'avance, et si la cité des sciences nous est interdite, la galerie boum boum adjacente nous est grande ouverte. Premiers remerciements à mon guide pour le tuyau, et petite pause rechauffe des plus sympatique puisque j'assiste à ça :
  10. Finalement, après un test de retour de nuit depuis Paris, ma petite lampe a parfaitement rempli son rôle, suppléant efficacement l'éclairage trop bas de ma Cpro. Elle tient parfaitement dans la main, et le zoom est réglable très facilement avec le pouce et l'index. Attachée au poignet au cas ou, poids dérisoire et autonomie suffisante avec une 18650 : je valide !
  11. Une ninebot one E+ avec 22 km/h et 22 kms d'autonomie (histoire que tu deviennes accro, et que tu passes du coté obscure comme nous tous).
  12. Falcon vs E25 vs Aero le match est lancé avec une longueur d'avance pour Begode (déjà 6 mois !).
  13. Je rajouterai que de la taille de la jante, dépend la quantité d'air emprisonnée dans le pneu. Que plus le volume est important, plus on gagne en amorti et donc en confort. Evidemment l'amorti sera moindre avec une augmentation de pression. Le succès des jantes de 14" réside dans ce qui m'apparaît être le meilleur compromis entre maniabilité, stabilité et confort.
  14. En 1980 une R5 pesait 730 kg. Sa remplaçante actuelle en full électrique est 1450 kg et 1200 kg pour la clio V. La suspension c'est 5 kg, la jante large et le gros pneu c'est 700 g, les repose-pieds larges 500 g, l'augmentation de la puissance moteur...etc Le prix s'envolent aussi car nos gyros ne se résument plus à un moteur-roue, une carte électronique et une carcasse en plastique. Des Renault 5 roulent encore et consomment autant que les clio(s) actuelles. Autrement dit, les V5, V8, 16S... sont toujours des roues lègères qui répondent aux attentes de la micro-mobilité. Une petite roue sera toujours moins stable qu'une grosse. La petite roue ira bien plus profond dans un trou, là ou la grosse ne fera que s’appuyer sur les bords. Le parallèle avec l'automobile se traduit par le choix de grosses roues sur les 4/4. Je ne suis pas certain que la conduite de cette roue soit plus sécurisante que celle de la S18.
  15. Et un écran à 4 boutons bien plus grand que celui auquel je pense.
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