Pinpon
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- Date de naissance 05/28/1969
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@john : Merci je vais voir ces revendeurs de ce pas. Selon quel principe le Charge Doctor permet-il de préserver la durée de vie de la batterie ? Est-ce en interrompant la charge avant d'être à 100% ?
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Bonjour à tous, @john : C'était donc bien un problème de faux contacts sur la batterie. C'est tant mieux que tu aies pu régler ce problème ainsi. Dans mon cas, avant d'injecter le produit préventif anti-crevaison, j'ai regonflé le pneu arrière crevé afin d'identifier l'endroit où se trouve le trou dans le pneu. A ma surprise, l'air fuit au niveau du passage de la valve dans la jante ce qui laisse à penser que la chambre à air a été blessée à cet endroit. Y a-t-il une bavure ou une arrête saillante au niveau du trou dans la jante ? Je le découvrirai en démontant la roue dès que j'aurais de quoi changer la chambre à air. Du coup, le produit anti-crevaison risque de n'être d'aucun secours car il est prévu pour agir sur la bande de roulement grâce à la force centrifuge. Il faut que je commande donc une chambre à air mais ça n'a pas l'air courant dans cette taille. J'aimerai commander en même temps une chambre pour l'avant, une chambre pour l'arrière (pour ceux qui ont déjà démonté les deux, sont-elles identiques ou les valves sont-elles différentes ?) et aussi deux pneus afin d'avoir des fournitures d'avance pour réparer les crevaisons. Avez-vous déjà trouvé un/des fournisseur(s) qui puisse(nt) livrer tout cela ? Si oui, merci de donner un lien ou une adresse. C'est dommage ces désagréments car par ailleurs, cette trottinette est un bon produit ! Cordialement, Pinpon
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Bonjour, @John : le fait de rouler avec un pneu crevé a certainement surchargé le moteur et déchargé/fait chauffer la batterie. Il se peut alors que l'un ou/et l'autre se soi(en)t mis en sécurité. Je devrais recevoir mon produit anti-crevaison en fin de semaine et je vous tiendrai au courant des suites concernant mon pneu crevé. Bonne journée à tous.
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Bonjour à tous, J'ai commandé du fluide préventif anti-crevaison sur une boutique en ligne : https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-95610-no_flats_joe_s_liquide_preventif_ecologique_anti_crevaison_1l Il semble avoir très bonne réputation. On verra à l'usage si elle est justifiée. Je ne manquerai pas de vous le dire s'il n'est pas si bien qu'on le prétend ! @John, tu as dit " Si tu crèves je te conseilles de ne pas continuer à rouler avec ! même en soulageant ladite roue ! crois en mon expérience !!! ;-)", que t'est-il arrivé dans ce cas ? Je ne sais pas trop si j'ai roulé avec le pneu dégonflé car je ne sais pas quand j'ai crevé ! Le pneu a dû se dégonfler progressivement et je m'en suis rendu compte en fin de journée en reprenant la trottinette pour rentrer chez moi mais je n'ai alors pas roulé plus de 100m avant de m'en rendre compte et de la plier ! il ne semble pas y avoir eu de dégâts sur le pneu ni sur la jante. @John, as-tu eu une réponse de Gearbest aux questions que tu leur as posées ? Où en est ton problème de batterie ? Tu as écrit que la tension de sortie chutait lors de la mesure, si cette tension est mesurée en sortie des cellules de la batterie, à mon avis il s'agit d'une ou plusieurs cellules ou soudures de cellules défectueuses car à ma connaissance, il n'y a pas de composant de protection au sein d'un assemblage de cellules d'accumulateur. Tiens nous au courant. @JBDSB, un sifflement lorsque le moteur est chargé (soumis à une force de traction supérieure) et qui apparait après quelques temps peut venir d'une self (bobine d'inductance) qui s'est mise à vibrer à la fréquence électrique de contrôle du moteur (plusieurs KHz => son aigu). En général, les selfs des circuits de puissance sont noyées dans un matériau qui amorti les vibrations donc les bruits dus aux forts courants qui les traversent . Plus le moteur est chargé, plus le courant qui le traverse est fort et plus la self fait du bruit. Il se peut que le matériau d'amortissement ait "bougé" ! Normalement, cela n'a aucune gravité mais c'est désagréable. Tu peux y remédier en accédant à la carte de contrôle et en identifiant la self en question (bobine). En appuyant dessus le bruit doit changer. Il faut alors la noyer dans un mastic dense de type silicone ou polyuréthane compatible avec les composants alentours. Bon week-end de Pâques à tous.
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Bonjour John, Je ne sais pas si cela peut te rassurer nais je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais crevé le pneu arrière ! Il semble qu'il y ait tout de même un problème à ce niveau. Je n'ai roulé que sur du goudron de bonne qualité et je n'ai parcouru pas plus de 10km ! Il faudrait voir si d'autres usagers ont le même problème ou si nous sommes des cas isolés ! Cordialement, Pinpon
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Bonjour John, Je suis désolé pour ce qui t'arrive ! Pour les crevaisons à répétition, il faudrait regarder s'il n'y a pas un problème de montage du pneu et de la chambre ou s'il n'y a pas un corps étranger ou quelque chose qui blesse la chambre à air. Pour ton problème de batterie, il faudrait mesurer la tension directement aux bornes de la batterie. Il semble que ce soit une batterie de 10 éléments lithium en série ce qui fait du 36V chargée et du 28 à 30V déchargée. En dessous de cette tension, il y a risque de décharge profonde et donc de fusiller la batterie car le lithium n'aime pas du tout cette situation. D'une manière générale il est bien meilleur de faire des décharges partielles suivies de recharges et d'éviter de descendre en dessous de 30% de la capacité nominale. Que dis le BMS sur le niveau de charge et l'état de la batterie lorsque tu te connectes à la trottinette depuis l’application Ninebot ou Xiaomi ? Tu es électronicien ? Cordialement, Pinpon
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Ah, et j'ai oublié encore 3 points : A la réception, j'ai constaté que le colis avait été ouvert d'un grand coup de cutter puis refermé ! Il pourrait s'agir d'un contrôle des douanes même si l'on ne m'a pas demandé de m'acquitter de la TVA ! Sinon, le chargeur est livré avec un câble d'alimentation secteur de type chinois mais avec un adaptateur. Toutefois, il aurait été préférable de livrer directement un câble au standard européen ! Je vais voir pour changer ce câble ou monter un fiche 2 pôles bien de chez nous ! La machine a été commandée chez Gearbest pour environ 508€ avec port et assurance et livrée en un peu plus de 3 semaines. A+
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Bonjour à tous, Usager de trottinettes depuis 3 ans (KOSTKA REBEL et MIBO MASTER) je cherche depuis la même époque une trottinette électrique de qualité satisfaisante et correspondant à mes besoins. Jusqu'ici, rien ne m'a satisfaisait rien qu'à regarder les caractéristiques annoncées par les fabricants ! J'ai découvert, il y a 1 mois, la Xiaomi M365 et en voyant ses qualités (belle construction, bien finie, étanche IP54, de poids modéré, système de pliage intelligent et robuste, autonomie correcte, puissance et vitesse suffisantes, etc) ainsi que son prix (environ 500€ livrée en France), je me suis décidé à en commander une que je viens de recevoir ce week-end. Ce produit est vraiment un très bon compromis ! Voici mon avis après montage, quelques réglages, une charge complète et de brefs essais : je confirme les impressions des premiers utilisateurs : belle construction, bien finie, poids modéré, système de pliage intelligent et facile, puissance et vitesse suffisantes pour un usage de déplacement urbain sur de courtes distances (trajets jusqu'à 3km environ). le montage se fait en 2 coups de cuillère à pot avec les outils fournis la notice est en chinois ! mais la voici en anglais avec une traduction imparfaite mais compréhensible : http://files.xiaomi-mi.com/files/mijia_electro_scooter/Electro-scooter-EN.pdf le système de freinage est vraiment intelligent et pourtant simple dans son utilisation : à l'avant un freinage électrique utilisant le moteur ce qui permet un fonctionnement de type ABS en modulant automatiquement la force de freinage et en mesurant la vitesse de rotation à travers le moteur électrique ! Ceci est efficace, sans usure, sans besoin de réglage et vraiment performant. C'est le système de freinage principal. La récupération d'énergie est l'argument le plus mis en avant mais il est anecdotique à côté de la fonction ABS car l'énergie récupérée sur un freinage est dérisoire dans un usage courant ! Le freinage à disque arrière est un complément et il sert également en cas d'utilisation de la trottinette sans moteur alors qu'elle est éteinte car dans ce cas, le freinage électrique est inopérant. Par contre, le système de frein à disque n'est pas des mieux conçus. A la première utilisation j'ai constaté que le disque frotte à chaque tour. Il est donc voilé ! Certes légèrement mais ça provoque l'usure prématurée du disque et des plaquettes et ça consomme plus d'électricité lors de la marche. Malheureusement en voulant régler l'étrier de frein je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'un seul axe de réglage de la position de l'étrier par rapport au disque alors qu'il en faudrait deux. Le réglage est donc difficile et pas toujours possible pour à la fois éviter le frottement avec le frein au repos et avoir aussi un bon freinage lorsque le frein est activé. Il y a aussi la possibilité de régler la position du levier de freinage au repos en agissant sur la tension du câble afin surtout d'agir en conséquence sur la force de freinage maximale du disque une fois la poignée de frein pressée au maximum. Pour résumer, j'ai pu au final régler l'étrier de frein et la tension correctement mais ça n'a pas été facile et je ne suis pas sûr que ce soit possible pour tous les cas possibles dus aux tolérances de fabrication et de montage de la trottinette ! C'est un point à améliorer ! Par contre, le frein électrique avant est vraiment une belle innovation ! la vitesse maxi est suffisante, à mon avis. Aller plus vite expose réellement à un véritable danger en cas de situation d'urgence et de choc ou de chute ! Sincèrement, pour cet essai de Xiaomi c'est un coup de maître ! Certes, Xiaomi est un fabricant sérieux qui founit de bons produits à un prix raisonnable mais dans le domaine du cycle, ce n'est pas un acteur expérimenté ! Etre capable de sortir un si bon produit du premier coup, je leur tire vraiment mon chapeau ! Le marketing et les ingénieurs sont vraiment bons ! Il y a certainement des améliorations possibles, mais cela est un produit sérieux et à priori durable ! Il manque à mon avis une meilleure autonomie et un peu moins de poids (les futures technologies de batterie y contribueront), un meilleur étrier de frein à l'arrière, un système antivol électronique de verrouillage du moteur en mode frein à l'arrêt, commandé depuis l'application du téléphone mobile et un système antivol mécanique dédié, léger, peu encombrant, robuste et fiable afin de ne pas se la faire piquer au premier stationnement pour faire une course ! Je vous tiendrai au courant de mes futures appréciations et découvertes. Je prévois de m'en servir quotidiennement pour assurer le trajet domicile-transports en commun pour me rendre au travail. Il me faut donc une machine fiable, robuste et véritablement étanche. Sur ce dernier point, Xiaomi déconseille dans sa notice, un usage sous la pluie, malgré une étanchéité annoncée de type IP54 ! Je n'avais pas entendu parler de cette limitation sur les forums ou dans les avis jusqu'ici ! Pour info, il semble que le montage/démontage des plaquettes de frein nécessite une petite clé Allen (ou BTR) mais la taille ne correspond pas à ce que j'ai dans mes outils (unités métriques). Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas des clés Allen en unités impériales ! Certains d'entre vous ont-ils déjà exploré ce sujet ? A bientôt.
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Bonjour, Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Merci @0rsa pour ta proposition concernant l'achat de la Speedway III. Dès que je serai décidé je te solliciterai. Toutefois, tes allusions sur une éventuelle Speedway IV à venir bientôt font que je me tâte à présent ! Je suis heureux de voir qu'il y a au moins un homme ici, un vrai, avec des couilles au cul ! Bon week-end à tous.
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Bonjour à tous, J'habite l'agglomération genevoise. Je vous lis en mode furtif (sans inscription) depuis plusieurs mois et je me suis enfin décidé à ouvrir un compte sur le forum. Je pratique la trottinette (Mibo et Kostka) de type VPH (Véhicule à Propulsion Humaine) et je désire expérimenter aussi son pendant électrique. Habitué à des trottinettes stables, sur pneus, silencieuses, avec freins sérieux, jusqu'à peu, je ne trouvais pas satisfaisants, les modèles électriques proposés sur le marché ! L'arrivée des modèles Speedway et notamment de la III, me semble apporter une réponse sérieuse aux demandes des usagers ! Enfin une trottinette électrique performante (autonomie, couple pour grimper les pentes), fiable (construction solide et durable), sûre (bonne adhérence grâce aux pneus et freinage efficace), confortable (suspension + pneus), pliable (plus facile à transporter) ! Toutefois, elle est un peu lourde et son approvisionnement comme le SAV ne sont pas des plus aisés d'accès ! Suite aux retours des membres du forum, je compte en acheter une. Merci à tous pour vos contributions et vos échanges constructifs ! Pinpon