Ibaloo
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553 ExcellentÀ propos de Ibaloo
- Date de naissance 05/29/1974
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2-2.2 pour la ville ça me paraît parfait. Les flancs du pneu d'origine de l'Extreme sont vraiment résistants. Rien à voir avec ce que j'ai connu sur les roues précédentes (le CST-1488 d'origine de la V11 en particulier avait des flancs incroyablement fins - je l'avais changé après un an). Tant que je ne fonce pas sur l'arête d'un trottoir ou dans un nid de poule à 45 km/h je ne crains pas de plier la jante. Pour des sorties plus hard le we je pourrais éventuellement le regonfler à 2.4-2.6. Quand à la suspension pour moi c'est simple : je règle le SAG à 30% et c'est tout. Il y a ces géniales bagues en caoutchouc sur les axes de suspension qui permettent de régler facilement le SAG en solo.
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J'ai testé une semaine le pneu de l'Extreme à 2.6 bars pour être plus proche des recommandations du fabriquant, bilan : lumbago le we 🤨. Donc je reviens à 2.0-2.2. Les flancs sont dignes d'un tubeless et peuvent encaisser sans problème une pression plus faible.
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Mon expérience avec les 'apps' des gyroroues est plutôt désastreuse : - ma N1E+ a été châtrée par une version de firmware - mon ACM16 a connu plusieurs maj délicates - A l'exception du 'split mode' les maj de la V11 ne m'ont rien apporté d'autre que de la pub Donc ma politique désormais est de ne pas installer de maj sauf si le fabriquant m'informe d'un potentiel danger de sécurité. C'est un véhicule, pas une console de jeu. L'application je ne l'utilise que pour passer de 'race mode' à 'off-road mode' lorsque je pars en forêt en mode 'trekking'. Les 2 seuls réglages fins dont j'ai besoin est la dureté de la suspension et la pression du pneu. Et ils ne nécessitent pas d'application.
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J'ai un avis différent mais il est clair que ça dépend de ce que l'on entend par off-road. Une 16 pouce ça exige un véritable pilotage parce que ça bouge, mais ça passe dans des ornières où une 20"+ serait bien à la peine. Sans compter les démarrages en côte et dans la gadoue qui sont bien plus faciles en raison du couple largement supérieur. À côté de ça dès que ça devient roulant une 20"+ est dans son domaine : un train sur des rails. On peut aimer. Ce n'est pas ma came.
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[HS] le problème de la V11 depuis le début c'est qu'elle freine 10x moins fort qu'elle n'accélère. Et ça c'est franchement dangereux. [Fin de HS]
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Ah, non, j'ai également utilisé un marteau pour redresser le trolley que j'avais plié par maladresse. Comme ce n'était pas un maillet je considère que c'est un réglage 'fin' 🙂
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Une clé Allen.
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Et je rajoute : il faut faire débloquer par Inmotion pendant les heures de travail en Chine, il faut que la roue soit chargée au max, même si elle hurle "danger danger" pendant des heures, et il n'y a aucune garantie qu'ils trouvent l'origine du problème. En tout cas en ce qui me concerne après 5 téléchargements des journaux de la roue ils n'ont toujours rien identifié formellement, m'indiquant vaguement devant mon exaspération après 5 déblocages qu'il faudrait sans doute 'changer la carte mère' parce que peut-être qu'un capteur de tension est en panne. Guère rassurant. Bref j'ai perdu 5x4h de ma vie à m'angoisser devant une roue bloquée, sans savoir si je pourrais repartir avec ou pas. Du coup la V11 est dans mon placard depuis 4 mois, avec des batteries bloquées et en overload à 87V depuis le chargement après leur dernière 'intervention'.
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Ça veut déjà dire amener la roue en salle, car l'enceinte n'est pas extractible. Je ne crois pas que la puissance soit suffisante pour une salle. On est au niveau et à la dimension d'une JBL Go, à peine suffisant pour 6-8 m2. Pour la suspension j'ai mis le ressort 1300 par securité, mais je pense qu'avec le 900 et un bon réglage on peut obtenir un bon confort. C'est juste que le 1300 est très raide sur la route et que j'aime les suspensions souples. Mais l'avantage d'une raide c'est qu'on peut bombarder à 50 km/h en toute sécurité. Du coup je garde la 1300 parce que... Rhaaaa lovely ^^. Par contre en terme d'entretien de suspension - spoiler : il n'y en a aucun ^^ - c'est le jour et la nuit comparé à la V11 dont il me fallait regonfler sans arrêt la chambre haute - qui est la plus pénible à atteindre.
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Ça donne 0 basses mais un niveau correct vu la dimension. C'est sympa lorsqu'on attend un train sur un quai vide ou pour écouter la radio ou le GPS en campagne.
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Pour être complet sur mon Extreme sachez qu'elle prend le TGV chaque semaine pour rentrer à Rennes. Et que j'arrive toujours à lui trouver une place.
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Je confirme. Je l'utilise à Paris tous les jours car ma V11 déraille complètement. Mais bon n'importe quelle roue permet de circuler à Paris. Et un escalator ou un ascenseur en panne vous rappellera bien vite qu'il y a des roues plus adaptées à cet usage. J'ai ainsi vécu cet été une épique remontée depuis le sous-sol de Charles de Gaulle Etoile. Ça vous fait les bras, croyez-moi..
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En pneu c'est simple : je mets la pression indiquée par le fabriquant sur le flanc toujours et quel que soit l'usage. Donc 2 bars et je fais 100 kg avant chaque apéro ^^. Une chose parmi d'autres que j'apprécie sur l'extrême c'est que son boudin ne perd quasiment pas d'air. C'est ma 4ème roue et c'est la première qui ne nécessite pas un regonflage par mois. C'est bien simple j'ai dû la regonfler peut-être une fois depuis avril, et encore c'était pour rajouter 0.2 bars... Même la visserie qui a pris la flotte comme c'est pas possible depuis septembre ne présente pas la moindre pointe de rouille. Et il n'y a aucune buée à l'intérieur de l'écran. Il leur a fallu 173 modèles mais on dirait bien que Begode est réellement parvenu à concevoir un véhicule robuste et étanche, qui accélère aussi bien qu'il freine et doté d'un pneu confortable et rassurant.
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Personnellement j'ai 1200 km avec et j'en suis très content. Mes principaux motifs de satisfaction sont : 1) le moteur. Il pousse, pousse, pousse. Mais beaucoup plus important, et c'est tout l'avantage des 16" : ça freine au moins autant si ce n'est plus que ça ne pousse. 2) le pneu. J'ai 4 roues et c'est la première qui ne nécessite pas de regonflage régulier. Il est tout à fait correct sur route et simplement merveilleux sur sol meuble. Confortable et rassurant bien qu'il ne soit pas tubeless. 3) la résistance à l'eau. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures et même DANS de l'eau jusqu'au moyeu : aucun problème. 4) la vitesse de charge : 1h à 1h30 pour faire 20% => 80%. Merci le chargeur 5V. 5) la suspension à ressort : pas de gonflage et aucun entretien. Solide et efficace. Maintenant du côté de l'insatisfaction ce sont les mêmes reproches que je ferais à n'importe quelle autre roue à suspension : 1) pédales trop hautes ce qui rend les démarages hasardeux en ville 2) roue trop lourde par rapport à son autonomie Et un souci assez spécifique à ce modèle : un large écran qui ne sert strictement à rien à cause du choix des infos. Qu'est-ce que tu en as à foutre en campagne de savoir à quelle vitesse tu roules !? Tu veux impressionner les vaches ? Alors que l'info la plus importantissime qui est ton autonomie est réduite à peau de chagrin... absurde. L'écartement tant décrié par Raphaël ( youtube : bonheur sur Seine ) des pads prend tout son sens une fois que l'on a enfilé des genouillères ortho de motocross : la roue a été conçue comme ça. Mais Raphaël c'est un loulou parisien ( rien de péjoratif ), et sa pratique de la roue c'est en jeans et Stan Smith. Il le reconnaît d'ailleurs parfaitement lui-même dans son test vidéo que ce type de roue et la pratique qui va avec n'est pas sa came. Pour moi c'est une bonne roue qui s'adresse à un public de provinciaux qui roulent entre deux passages de tracteurs sur des voies communales avec moins de goudron que de bouses fraîches. Qui aiment humer l'odeur du fumier et entendre le chant du coq au petit matin avant d'enfiler leur tenue complète de cross et de filer dans les sous-bois vérifier si les sangliers dorment encore. Et j'appartiens à cette catégorie. Pour ceux qui aiment plutôt faire de longues balades sur des voies vertes et du camping (type eurovélo) je conseillerais plutôt une 18-20" type Lynx, Blitz ou autre qui sont plus adaptées.
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Batteries écartées, la belle attend que je lui enfile une suspension. Je réalise la portée érotomane de cette phrase et je m'en excuse. Mais faut arrêter de poster les vidéos de la petite qui aime les vêtements trop courts aussi. Opération relativement simple, seulement 3 clés Allen de taille différente nécessaires : une pour les pads, une pour les vis de batteries et 2x la même pour les pédales et les axes de suspension. Seulement 3 opérations nécessaires : -retirer les pads ( 4 x 2 vis ) - retirer les pédales ( 2x2 vis ) - retirer les 2 packs de batterie arrières ( 4.x 2 vis ) La seule précaution a prendre est d'éviter au maximum les contraintes sur les câbles de batterie. En démontant la roue j'ai eu une pensée pour les vis de 2 mm x 1 mm qui tenaient la coque de ma Gotway ACM16. Que de chemin parcouru par le fabriquant pour proposer cette construction rustique mais ô combien rassurante !