Ibaloo
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537 ExcellentÀ propos de Ibaloo
- Date de naissance 05/29/1974
Informations générales
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Homme
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Personnellement j'ai 1200 km avec et j'en suis très content. Mes principaux motifs de satisfaction sont : 1) le moteur. Il pousse, pousse, pousse. Mais beaucoup plus important, et c'est tout l'avantage des 16" : ça freine au moins autant si ce n'est plus que ça ne pousse. 2) le pneu. J'ai 4 roues et c'est la première qui ne nécessite pas de regonflage régulier. Il est tout à fait correct sur route et simplement merveilleux sur sol meuble. Confortable et rassurant bien qu'il ne soit pas tubeless. 3) la résistance à l'eau. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures et même DANS de l'eau jusqu'au moyeu : aucun problème. 4) la vitesse de charge : 1h à 1h30 pour faire 20% => 80%. Merci le chargeur 5V. 5) la suspension à ressort : pas de gonflage et aucun entretien. Solide et efficace. Maintenant du côté de l'insatisfaction ce sont les mêmes reproches que je ferais à n'importe quelle autre roue à suspension : 1) pédales trop hautes ce qui rend les démarages hasardeux en ville 2) roue trop lourde par rapport à son autonomie Et un souci assez spécifique à ce modèle : un large écran qui ne sert strictement à rien à cause du choix des infos. Qu'est-ce que tu en as à foutre en campagne de savoir à quelle vitesse tu roules !? Tu veux impressionner les vaches ? Alors que l'info la plus importantissime qui est ton autonomie est réduite à peau de chagrin... absurde. L'écartement tant décrié par Raphaël ( youtube : bonheur sur Seine ) des pads prend tout son sens une fois que l'on a enfilé des genouillères ortho de motocross : la roue a été conçue comme ça. Mais Raphaël c'est un loulou parisien ( rien de péjoratif ), et sa pratique de la roue c'est en jeans et Stan Smith. Il le reconnaît d'ailleurs parfaitement lui-même dans son test vidéo que ce type de roue et la pratique qui va avec n'est pas sa came. Pour moi c'est une bonne roue qui s'adresse à un public de provinciaux qui roulent entre deux passages de tracteurs sur des voies communales avec moins de goudron que de bouses fraîches. Qui aiment humer l'odeur du fumier et entendre le chant du coq au petit matin avant d'enfiler leur tenue complète de cross et de filer dans les sous-bois vérifier si les sangliers dorment encore. Et j'appartiens à cette catégorie. Pour ceux qui aiment plutôt faire de longues balades sur des voies vertes et du camping (type eurovélo) je conseillerais plutôt une 18-20" type Lynx, Blitz ou autre qui sont plus adaptées.
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Batteries écartées, la belle attend que je lui enfile une suspension. Je réalise la portée érotomane de cette phrase et je m'en excuse. Mais faut arrêter de poster les vidéos de la petite qui aime les vêtements trop courts aussi. Opération relativement simple, seulement 3 clés Allen de taille différente nécessaires : une pour les pads, une pour les vis de batteries et 2x la même pour les pédales et les axes de suspension. Seulement 3 opérations nécessaires : -retirer les pads ( 4 x 2 vis ) - retirer les pédales ( 2x2 vis ) - retirer les 2 packs de batterie arrières ( 4.x 2 vis ) La seule précaution a prendre est d'éviter au maximum les contraintes sur les câbles de batterie. En démontant la roue j'ai eu une pensée pour les vis de 2 mm x 1 mm qui tenaient la coque de ma Gotway ACM16. Que de chemin parcouru par le fabriquant pour proposer cette construction rustique mais ô combien rassurante !
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Je ne saisis pas le rapport. Elle fait un "please repair" lorsqu'il y a 2V d'écart entre les packs de batterie. Ça peut arriver à n'importe quel moment de la charge. En l'occurence avec le chargeur boulot ça arrive avec un pack à 76V et le second à 78V. A partir du moment où le capteur de tension devient barge - à priori en raison du chargeur défectueux - la tension des packs batterie fait des bonds de 0.6 à 0.8 V dans les deux sens - dès lors il est très facile d'atteindre les 2V d'écart. Juste ce qui me chiffonne dans cette histoire c'est que la roue se verrouille entre 2V et 2.5V. Normalement ce n'est pas censé arriver avant 5v d'écart et j'en étais très loin.
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Ce "please repair" je l'entends entre 30 mn et 1h lorsque je charge la roue au boulot. Et même en l'enveloppant sous trois couvertures et dans une armoire je l'entends encore. Mais le plus agaçant c'est que lorsque j'ai cliqué sur le message "je comprends le risque et j'arrête le son" il a simplement continué comme si de rien n'était. Véritablement insupportable.
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Alors j'ai avancé sur mon problème : il semblerait que mes ennuis ont pour source le chargeur qui est au travail ( j'ai 2 chargeurs d'origine - tous les deux achetés chez Inmotion France / New Walking, un à Paris et l'autre à Rennes ) Lorsque je recharge à domicile tout est normal. Lorsque je recharge au travail la roue devient dingue. Il semblerait donc que l'origine chargeur évoquée précédemment par @Pat75 soit la bonne. Même un chargeur Inmotion d'origine n'est pas à l'abri d'un souci.
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Et bien je leur ai posé la question du changement de carte mère et ils m'ont écrit qu'ils attendaient l'étude de logs pour se prononcer. En attendant voici la sale nouveauté du jour : la roue vient encore une fois de se verrouiller alors que j'avais le NEZ SUR L'APPLI pendant la charge et qu'il n'y avait qu'un ECART DE 2V entre les 2 packs batterie. J'ai même fait une copie d'écran pour le pour le montrer. Normalement il faut 5V d'écart pour déclencher le verrouillage de la roue.
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Je vais en donner. J'ai également depuis des mois des problèmes de capteur de tension et de charge avec ma V11. Et ceci en utilisant n'importe lequel de mes deux chargeurs d'origine ( j'en ai un à domicile et un au travail ). Ma V11 a 3 ans et un peu moins de 9000 km. Concrètement lorsque je la mets en charge la tension monte correctement sur les 2 packs batterie puis au bout d'une durée variable ( parfois quelques minutes, parfois plusieurs heures ) les valeurs commencent à devenir "folles" et à varier de façon aléatoire, d'abord faiblement puis de plus en plus fort. Il suffit, lorsque l'écart est de 2V que je la débranche quelques minutes et les valeurs redeviennent normales et stables. A noter que lorsque je mesure la tension des batteries avec un voltmètre elle est stable et normale. La décharge des batteries est tout à fait standard et lorsque je roule les valeurs sont parfaitement stables. Le problème se produit seulement lors de la charge. Ce qui est problématique c'est que ça m'oblige à une grande vigilance lors de la charge car si je ne la débranche pas au moment des 2V d'écart entre les packs ( celui où la roue commence à émettre des bips et des "warning warning") elle atteint le verrouillage quelques minutes après. Je veux redire ici que j'ai fait appel 4x au support Inmotion et que les 4x ils ont déverrouillé ma roue. Il faut être patient, je reconnais qu'attendre devant son smartphone pendant 1/2h un message de réponse est très angoissant, que les 8h de décalage horaire avec la chine sont pénibles, mais à chaque fois j'ai reçu une réponse, et je dois dire qu'ils sont très agréables et prévenants nos amis chinois. Maintenant j'ai uploadé 4x les logs à leur demande, et ça fait 4x que l'échange se termine par "nous devons étudier les logs pour comprendre". 2 mois je trouve ça un peu long pour comprendre. Depuis j'ai acheté une autre gyroroue ( Begode Extreme ) mais je dois dire que la V11 est autrement plus pratique à rentrer dans le TGV et à utiliser dans Paris. En ce qui concerne mes gyroroues précédentes je ne vais pouvoir faire de comparaison qu'avec l'ACM16 ( je n'ai roulé que 1200 km sur la N1E+ ) que j'ai gardé 5 années et +8000 km sans autre problème qu'une crevaison. Je comprends et je respecte la voie suivie par Inmotion et leur volonté de se rapprocher des meilleurs constructeurs auto ( Mercedes, Audi, BMW ) en matière de sécurité et de support, mais je ne pense pas que ce soit la bonne direction de multiplier les capteurs à la fiabilité douteuse. Sans compter la complexité du logiciel derrière. Si la construction des batteries est rigoureuse, et que des contrôles qualité réguliers sont effectués il n'y a pas besoin de SmartBMS. Je préfère une construction simple, rustique, et des pièces qui se remplacent facilement qu'une multitude d'écrans et de statistiques. Une bête diode pour signaler un problème de batterie me suffirait largement.
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Pas de grande nouveauté, juste des confirmations sur des éléments qu'il avait déjà mentionné précédemment : robustesse / fiabilité / rusticité. Mais il est assez rare qu'Adam (Wrong Way) fasse 2 vidéos sur une même gyroroue. Il en voit passer tellement. Il confirme également que l'avantage des 130 mm de débattement ( 20-30 mm de plus que ses concurrentes ) se ressent sur les parcours accidentés, et que même si cette suspension n'est pas la plus confortable, elle est très efficace. L'autre point sur lequel je suis 100% d'accord avec lui c'est que si le pneu a un comportement sain il faut garder à l'esprit que c'est un pneu tout terrain. Sur le bitume il va avoir une adhérence inférieure et il va également s'user plus rapidement. Gare aux excès d'optimisme sur surface lisse et humide ( bandes blanches / passages piétons / plaques d'égout, etc...). Il annonce 3000/5000 km pour le pneu, ce qui me semble parfaitement réaliste. Pour l'instant au vu de son usure je pense le changer aux alentours de 4000 bornes. Cette Extreme reste une révolution pour Gotway/Begode en matière de construction. Welcome to :
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Une seule action possible : contacter le support Inmotion en heures ouvrables chinoises ( 8h de décallage horaire ). Idéalement entre 8h et 10h du matin France. Et il faut s'armer de patience, en général ils mettent une bonne 1/2h à 1h pour répondre. Puis compter 1/2h pour dérouler le processus : téléchargement du journal, vérification de l'absence de danger et déblocage de la roue. Et AUCUNE action ne permet de passer outre. Un débranchement des batteries ou un hard reboot n'ont aucun effet. Seul le support Inmotion peut la débloquer à distance. J'ai déjà fait appel à eux 4 fois. Autant dire que je suis rodé... Et malheureusement ils ne trouvent pas l'origine du problème - à priori un capteur de tension défectueux sur la CM.
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C'est bien celui-ci. Je l'avais commandé sur Amazon, il y était disponible à l'époque : https://amzn.eu/d/3x8q6Qx C'est vraiment un pneu très différent en matière de comportement avec le CST-1488 d'origine. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'y habituer. Ne pas oublier qu'en raison de sa surface d'accroche très supérieure il y a une perte de performance, en vitesse max comme en autonomie. Ce n'est pas énorme, de l'ordre de 10 à 15 %. Le prix de la sérénité 🙂
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J'ai eu la chance de ne connaître aucun problème sous la pluie depuis que j'ai installé le pneu IRC SN26 sur ma V11. Je dirais même que j'adore désormais rouler sous la pluie. J'ai vraiment galéré avec ce pneu au début, et question performances il y a un sacrifice à faire sur la vitesse et l'autonomie, mais je voulais un pneu archisûr sur chaussée mouillée et j'ai véritablement eu le résultat escompté. Je ne l'ai jamais senti glisser sur des lits de feuilles mortes, des plaques d'égout ou des marques au sol trop récentes, même sur un sol détrempé.
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Il n'y a pas de roue faite pour rouler dans la boue. Il n'y a que des roues capables de rouler dans la boue. Il leur suffit d'être étanches et d'avoir un pneu à crampons. La mienne a connu quelque trajets dans la gadoue, ils étaient involontaires et conséquences d'un gps inconséquent. Les tinois et leur black chinese magic ont réussi à remettre ma V11 en état. Elle ne me sert désormais plus qu'à aller bosser à Paris. Facile à mettre dans le TGV et suspension parfaite en ville. Pour les balades dans la campagne rennaise j'ai l'Extreme dont je vais bientôt changer la suspension.
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Ok, donc oui ça m'intéresse si tu peux m'envoyer une ou deux photos en MP. Ma suspension ressort n'a été livrée avec aucune tige, juste la boulonnerie pour la monter et les deux ressorts. Tout ce que j'ai c'est la longue clé allen Gotway livrée avec la gyroroue. Celle avec laquelle il bloque la rotation de l'amortisseur sur la première photo.
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Je ne parlais pas du ds200 qui ne m'intéresse pas puisqu'il y a de l'air à rajouter et trop de réglages. Moi je veux une suspension avec le moins de maintenance possible, et c'est la raison pour laquelle j'ai commandé la suspension ressort/huile pour remplacer la suspension air/huile d'origine Et je constate bien sur la vidéo que le réglage du SAG sur la suspension ressort/huile se fait via la bague en métal : Et cette bague en métal n'est pas accessible quand la suspension est montée sans démonter au moins le haut de la batterie arrière : J'en déduis donc que pour régler le SAG il est nécessaire de démonter partiellement la batterie arrière.
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Merci c'est très exactement ce qu'il me fallait ^^ ! Au passage je découvre que la grosse bague metallique permet de régler le "preload" - donc le SAG. Mais alors il faut le régler avec la batterie démontée parce que l'on y a pas accès après 😕