Ibaloo
Membre-
Compteur de contenus
856 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2 -
Evaluation
0%
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Téléchargements
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par Ibaloo
-
Personnellement j'ai 1200 km avec et j'en suis très content. Mes principaux motifs de satisfaction sont : 1) le moteur. Il pousse, pousse, pousse. Mais beaucoup plus important, et c'est tout l'avantage des 16" : ça freine au moins autant si ce n'est plus que ça ne pousse. 2) le pneu. J'ai 4 roues et c'est la première qui ne nécessite pas de regonflage régulier. Il est tout à fait correct sur route et simplement merveilleux sur sol meuble. Confortable et rassurant bien qu'il ne soit pas tubeless. 3) la résistance à l'eau. J'ai roulé sous des trombes d'eau pendant des heures et même DANS de l'eau jusqu'au moyeu : aucun problème. 4) la vitesse de charge : 1h à 1h30 pour faire 20% => 80%. Merci le chargeur 5V. 5) la suspension à ressort : pas de gonflage et aucun entretien. Solide et efficace. Maintenant du côté de l'insatisfaction ce sont les mêmes reproches que je ferais à n'importe quelle autre roue à suspension : 1) pédales trop hautes ce qui rend les démarages hasardeux en ville 2) roue trop lourde par rapport à son autonomie Et un souci assez spécifique à ce modèle : un large écran qui ne sert strictement à rien à cause du choix des infos. Qu'est-ce que tu en as à foutre en campagne de savoir à quelle vitesse tu roules !? Tu veux impressionner les vaches ? Alors que l'info la plus importantissime qui est ton autonomie est réduite à peau de chagrin... absurde. L'écartement tant décrié par Raphaël ( youtube : bonheur sur Seine ) des pads prend tout son sens une fois que l'on a enfilé des genouillères ortho de motocross : la roue a été conçue comme ça. Mais Raphaël c'est un loulou parisien ( rien de péjoratif ), et sa pratique de la roue c'est en jeans et Stan Smith. Il le reconnaît d'ailleurs parfaitement lui-même dans son test vidéo que ce type de roue et la pratique qui va avec n'est pas sa came. Pour moi c'est une bonne roue qui s'adresse à un public de provinciaux qui roulent entre deux passages de tracteurs sur des voies communales avec moins de goudron que de bouses fraîches. Qui aiment humer l'odeur du fumier et entendre le chant du coq au petit matin avant d'enfiler leur tenue complète de cross et de filer dans les sous-bois vérifier si les sangliers dorment encore. Et j'appartiens à cette catégorie. Pour ceux qui aiment plutôt faire de longues balades sur des voies vertes et du camping (type eurovélo) je conseillerais plutôt une 18-20" type Lynx, Blitz ou autre qui sont plus adaptées.
-
Batteries écartées, la belle attend que je lui enfile une suspension. Je réalise la portée érotomane de cette phrase et je m'en excuse. Mais faut arrêter de poster les vidéos de la petite qui aime les vêtements trop courts aussi. Opération relativement simple, seulement 3 clés Allen de taille différente nécessaires : une pour les pads, une pour les vis de batteries et 2x la même pour les pédales et les axes de suspension. Seulement 3 opérations nécessaires : -retirer les pads ( 4 x 2 vis ) - retirer les pédales ( 2x2 vis ) - retirer les 2 packs de batterie arrières ( 4.x 2 vis ) La seule précaution a prendre est d'éviter au maximum les contraintes sur les câbles de batterie. En démontant la roue j'ai eu une pensée pour les vis de 2 mm x 1 mm qui tenaient la coque de ma Gotway ACM16. Que de chemin parcouru par le fabriquant pour proposer cette construction rustique mais ô combien rassurante !
-
Je ne saisis pas le rapport. Elle fait un "please repair" lorsqu'il y a 2V d'écart entre les packs de batterie. Ça peut arriver à n'importe quel moment de la charge. En l'occurence avec le chargeur boulot ça arrive avec un pack à 76V et le second à 78V. A partir du moment où le capteur de tension devient barge - à priori en raison du chargeur défectueux - la tension des packs batterie fait des bonds de 0.6 à 0.8 V dans les deux sens - dès lors il est très facile d'atteindre les 2V d'écart. Juste ce qui me chiffonne dans cette histoire c'est que la roue se verrouille entre 2V et 2.5V. Normalement ce n'est pas censé arriver avant 5v d'écart et j'en étais très loin.
-
Ce "please repair" je l'entends entre 30 mn et 1h lorsque je charge la roue au boulot. Et même en l'enveloppant sous trois couvertures et dans une armoire je l'entends encore. Mais le plus agaçant c'est que lorsque j'ai cliqué sur le message "je comprends le risque et j'arrête le son" il a simplement continué comme si de rien n'était. Véritablement insupportable.
-
Alors j'ai avancé sur mon problème : il semblerait que mes ennuis ont pour source le chargeur qui est au travail ( j'ai 2 chargeurs d'origine - tous les deux achetés chez Inmotion France / New Walking, un à Paris et l'autre à Rennes ) Lorsque je recharge à domicile tout est normal. Lorsque je recharge au travail la roue devient dingue. Il semblerait donc que l'origine chargeur évoquée précédemment par @Pat75 soit la bonne. Même un chargeur Inmotion d'origine n'est pas à l'abri d'un souci.
-
Et bien je leur ai posé la question du changement de carte mère et ils m'ont écrit qu'ils attendaient l'étude de logs pour se prononcer. En attendant voici la sale nouveauté du jour : la roue vient encore une fois de se verrouiller alors que j'avais le NEZ SUR L'APPLI pendant la charge et qu'il n'y avait qu'un ECART DE 2V entre les 2 packs batterie. J'ai même fait une copie d'écran pour le pour le montrer. Normalement il faut 5V d'écart pour déclencher le verrouillage de la roue.
-
Je vais en donner. J'ai également depuis des mois des problèmes de capteur de tension et de charge avec ma V11. Et ceci en utilisant n'importe lequel de mes deux chargeurs d'origine ( j'en ai un à domicile et un au travail ). Ma V11 a 3 ans et un peu moins de 9000 km. Concrètement lorsque je la mets en charge la tension monte correctement sur les 2 packs batterie puis au bout d'une durée variable ( parfois quelques minutes, parfois plusieurs heures ) les valeurs commencent à devenir "folles" et à varier de façon aléatoire, d'abord faiblement puis de plus en plus fort. Il suffit, lorsque l'écart est de 2V que je la débranche quelques minutes et les valeurs redeviennent normales et stables. A noter que lorsque je mesure la tension des batteries avec un voltmètre elle est stable et normale. La décharge des batteries est tout à fait standard et lorsque je roule les valeurs sont parfaitement stables. Le problème se produit seulement lors de la charge. Ce qui est problématique c'est que ça m'oblige à une grande vigilance lors de la charge car si je ne la débranche pas au moment des 2V d'écart entre les packs ( celui où la roue commence à émettre des bips et des "warning warning") elle atteint le verrouillage quelques minutes après. Je veux redire ici que j'ai fait appel 4x au support Inmotion et que les 4x ils ont déverrouillé ma roue. Il faut être patient, je reconnais qu'attendre devant son smartphone pendant 1/2h un message de réponse est très angoissant, que les 8h de décalage horaire avec la chine sont pénibles, mais à chaque fois j'ai reçu une réponse, et je dois dire qu'ils sont très agréables et prévenants nos amis chinois. Maintenant j'ai uploadé 4x les logs à leur demande, et ça fait 4x que l'échange se termine par "nous devons étudier les logs pour comprendre". 2 mois je trouve ça un peu long pour comprendre. Depuis j'ai acheté une autre gyroroue ( Begode Extreme ) mais je dois dire que la V11 est autrement plus pratique à rentrer dans le TGV et à utiliser dans Paris. En ce qui concerne mes gyroroues précédentes je ne vais pouvoir faire de comparaison qu'avec l'ACM16 ( je n'ai roulé que 1200 km sur la N1E+ ) que j'ai gardé 5 années et +8000 km sans autre problème qu'une crevaison. Je comprends et je respecte la voie suivie par Inmotion et leur volonté de se rapprocher des meilleurs constructeurs auto ( Mercedes, Audi, BMW ) en matière de sécurité et de support, mais je ne pense pas que ce soit la bonne direction de multiplier les capteurs à la fiabilité douteuse. Sans compter la complexité du logiciel derrière. Si la construction des batteries est rigoureuse, et que des contrôles qualité réguliers sont effectués il n'y a pas besoin de SmartBMS. Je préfère une construction simple, rustique, et des pièces qui se remplacent facilement qu'une multitude d'écrans et de statistiques. Une bête diode pour signaler un problème de batterie me suffirait largement.
-
Pas de grande nouveauté, juste des confirmations sur des éléments qu'il avait déjà mentionné précédemment : robustesse / fiabilité / rusticité. Mais il est assez rare qu'Adam (Wrong Way) fasse 2 vidéos sur une même gyroroue. Il en voit passer tellement. Il confirme également que l'avantage des 130 mm de débattement ( 20-30 mm de plus que ses concurrentes ) se ressent sur les parcours accidentés, et que même si cette suspension n'est pas la plus confortable, elle est très efficace. L'autre point sur lequel je suis 100% d'accord avec lui c'est que si le pneu a un comportement sain il faut garder à l'esprit que c'est un pneu tout terrain. Sur le bitume il va avoir une adhérence inférieure et il va également s'user plus rapidement. Gare aux excès d'optimisme sur surface lisse et humide ( bandes blanches / passages piétons / plaques d'égout, etc...). Il annonce 3000/5000 km pour le pneu, ce qui me semble parfaitement réaliste. Pour l'instant au vu de son usure je pense le changer aux alentours de 4000 bornes. Cette Extreme reste une révolution pour Gotway/Begode en matière de construction. Welcome to :
-
Une seule action possible : contacter le support Inmotion en heures ouvrables chinoises ( 8h de décallage horaire ). Idéalement entre 8h et 10h du matin France. Et il faut s'armer de patience, en général ils mettent une bonne 1/2h à 1h pour répondre. Puis compter 1/2h pour dérouler le processus : téléchargement du journal, vérification de l'absence de danger et déblocage de la roue. Et AUCUNE action ne permet de passer outre. Un débranchement des batteries ou un hard reboot n'ont aucun effet. Seul le support Inmotion peut la débloquer à distance. J'ai déjà fait appel à eux 4 fois. Autant dire que je suis rodé... Et malheureusement ils ne trouvent pas l'origine du problème - à priori un capteur de tension défectueux sur la CM.
-
C'est bien celui-ci. Je l'avais commandé sur Amazon, il y était disponible à l'époque : https://amzn.eu/d/3x8q6Qx C'est vraiment un pneu très différent en matière de comportement avec le CST-1488 d'origine. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'y habituer. Ne pas oublier qu'en raison de sa surface d'accroche très supérieure il y a une perte de performance, en vitesse max comme en autonomie. Ce n'est pas énorme, de l'ordre de 10 à 15 %. Le prix de la sérénité 🙂
-
J'ai eu la chance de ne connaître aucun problème sous la pluie depuis que j'ai installé le pneu IRC SN26 sur ma V11. Je dirais même que j'adore désormais rouler sous la pluie. J'ai vraiment galéré avec ce pneu au début, et question performances il y a un sacrifice à faire sur la vitesse et l'autonomie, mais je voulais un pneu archisûr sur chaussée mouillée et j'ai véritablement eu le résultat escompté. Je ne l'ai jamais senti glisser sur des lits de feuilles mortes, des plaques d'égout ou des marques au sol trop récentes, même sur un sol détrempé.
-
Il n'y a pas de roue faite pour rouler dans la boue. Il n'y a que des roues capables de rouler dans la boue. Il leur suffit d'être étanches et d'avoir un pneu à crampons. La mienne a connu quelque trajets dans la gadoue, ils étaient involontaires et conséquences d'un gps inconséquent. Les tinois et leur black chinese magic ont réussi à remettre ma V11 en état. Elle ne me sert désormais plus qu'à aller bosser à Paris. Facile à mettre dans le TGV et suspension parfaite en ville. Pour les balades dans la campagne rennaise j'ai l'Extreme dont je vais bientôt changer la suspension.
-
Ok, donc oui ça m'intéresse si tu peux m'envoyer une ou deux photos en MP. Ma suspension ressort n'a été livrée avec aucune tige, juste la boulonnerie pour la monter et les deux ressorts. Tout ce que j'ai c'est la longue clé allen Gotway livrée avec la gyroroue. Celle avec laquelle il bloque la rotation de l'amortisseur sur la première photo.
-
Je ne parlais pas du ds200 qui ne m'intéresse pas puisqu'il y a de l'air à rajouter et trop de réglages. Moi je veux une suspension avec le moins de maintenance possible, et c'est la raison pour laquelle j'ai commandé la suspension ressort/huile pour remplacer la suspension air/huile d'origine Et je constate bien sur la vidéo que le réglage du SAG sur la suspension ressort/huile se fait via la bague en métal : Et cette bague en métal n'est pas accessible quand la suspension est montée sans démonter au moins le haut de la batterie arrière : J'en déduis donc que pour régler le SAG il est nécessaire de démonter partiellement la batterie arrière.
-
Merci c'est très exactement ce qu'il me fallait ^^ ! Au passage je découvre que la grosse bague metallique permet de régler le "preload" - donc le SAG. Mais alors il faut le régler avec la batterie démontée parce que l'on y a pas accès après 😕
-
Les gars vous n'allez pas nous publier toutes les videos de la jeune femme qui aime les vêtements trop courts. Elle a une chaîne youtube, alors abonnez-vous et activez la cloche, c'est pour ça qu'elle les fait après tout. Par contre moi je dois changer la suspension la semaine pro pour passer au ressort et je suis à la recherche d'une vidéo qui montrerai l'opération. Je n'ai rien trouvé d'assez précis ( genre les videos de démontage de Marty Backe ). Personne n'aurait un lien ?
-
Une gyroroue est une gyroroue. Hormis la taille de la jante et le débattement de la suspension tout le reste est affaire de software et doit être réglable complètement.
-
Je partage de plus en plus cette opinion. Maintenant que ma V11 refonctionne correctement je continue à l'utiliser pour les trajets boulots et je garde l'Extreme pour mes trajets balade. Le pneu à crampons c'est vraiment gamechanger dans les rigoles boueuses, l'herbe et le sable/gravillons. Une fois qu'on y a goûté il est difficile de retourner à la gadoue en pneu ville/mixte... Mais quand même j'ai une pointe de déception concernant la suspension. Quand on voit le débattement et la taille des tiges sur les côtés comparé à la V11 on s'attend quand même à un petit effet wahou... :-(. Je vais effectivement étudier les autres possibilités dans un futur proche et sans doute choisir quelque chose de plus adapté à mes activités. Quand je pars en randoroue même solo il n'est pas rare que je me trimballe un sac de 30 kg sur le dos ( les mauvaises langues diront : dont 15 de bière). Lors de l'une d'entre elles j'ai déjà mis la suspension de ma V11 à l'agonie avec les 2 chambres hautes à 0 PSI en 3/4 jours... Les Power Pads "stock" me gênent de moins en moins. Ca m'agace juste au démarrage quand mon pied tape dedans et que je manque de me vautrer. Mais après en roulant je ne touche quasiment jamais celui de devant. Juste les deux de derrière qui ajoutent quand même une bonne sécurité au freinage.
-
Bon alors après 2 semaines malheureusement entrecoupés de voyages professionnels et d'une météo pourrave je commence à trouver mes réglages. - pour la suspension c'est 250 PSI clairement. Au-dessus c'est beaucoup trop dur et en-dessous c'est moins bon. Mais dans tous les cas c'est ma grande déception. A vrai dire pour l'instant je la trouve inférieure à celle de l'Inmotion V11. Inconfortable, pas performante sur les nids de poule, je suis déçu. - de façon curieuse, alors que j'étais en mode "dur" sur mon ACM16, je suis 1000x mieux en mode moyen sur l'Extrême. C'est beaucoup plus efficace pour accélérer et freiner. - un truc qui est absolument identique sur la V11 et l'Extrême : le mode "off road" ne sert à rien d'autre qu'à tomber. Je ne comprends pas qui peut ne pas avoir besoin de pédales qui s'inclinent quand il accélère. Les danseuses de l'opéra Garnier peut-être ? Pour s'entraîner aux talons-pointes ? Certes je suis rigide comme un poteau, mais vraiment ces modes "off road" n'ont d'intérêt que pour rouler sur une plage de sable fin à 15 km/h. J'ai une petite question sur la recharge : la première - et seule fois - que je l'ai chargée jusqu'à la loupiotte verte sur le parpaing-chargeur, donc 100% la roue s'est mise à bipper. C'est normal ? Il y a un moyen d'enlever ce son insupportable ? Aucune de mes roues précédentes ne me cassait les c... quand elle était chargée à 100%. Par ailleurs est-ce que quelqu'un comprend comment on règle la couleur de la LED arrière de la roue. J'ai essayé toutes les valeurs de "éclairage LED" sans succès. Parce qu'il n'y a bien que les chinois pour penser qu'un mec se paye une roue qui s'appelle "Extreme" pour le plaisir de se balader avec une loupiotte rose au cul !
-
J'avais aussi oublié tout ce qui ne me manquait pas chez Gotway : - aucun manuel dans le carton, il faut parcourir le web pour en trouver un, qui est minimaliste et еn anglais évidemment. - tu penses naïvement qu'il y a un simple bouton dans l'application pour sortir du mode transport, en fait il faut réaliser une manip foireuse (appuyer 5 fois sur le bouton d'alim en tenant le bouton spin enfonce). - la moitié des menus dans l'application sont encore en chinois ou en traduction indigne de google trad ( ça fait 10 ans que vous vendez des roues les mecs, 10 ans !!!! ). - le chargeur a la taille d'un parpaing, fait le poids d'une libellule et le bruit de l'APU d'un 747 au roulage... Bref si la qualité de fabrication de la roue est très nettement en hausse l'ADN Gotway reste toujours présent...
-
C'est toi qui a raison. J'ai testé 150 PSI : merdique. Donc j'ai testé 250 puis 280 PSI et c'était vraiment très bien sur les petites aspérités ( pavés et autres ). Par contre sur une simple descente de trottoir de 13 cm c'était déjà dur comme un lit sans sommier :-(. Je comprends que les jumpers optent pour la version à ressort. Pour mon usage cette version pneumatique suffit, mais je pense que l'amortisseur à ressort fera partie de la liste idée cadeau d'anniversaire de mes 50 ans 🙂. J'ai aussi un peu de mal avec la molette de réglage du "rebond". Je devine qu'elle a à peu près le même rôle que la chambre haute de la suspension de la V11, mais j'ai du mal à percevoir une réelle différence en la tournant.
-
Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce. Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos. Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉. Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu. J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique. Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler : - la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages. - les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme. - le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions. Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps. Où ai-je rangé mes kleenex ?
-
Alors déjà j'ai un avis bien arrêté sur les pads que ne partage pas la majorité de la communauté : je pense que c'est inutile hors jump. Une roue bien conçue a des pédales qui s'inclinent naturellement pour accompagner le pilote quand il se penche afin : 1) de relâcher la pression au niveau de ses chevilles et 2) d'éviter que ses talons ou sa pointe de pied ne décolle de la pédale. Si on ressent le besoin de power pads c'est que le fabriquant a simplement mal conçu/programmé son véhicule. Fin de l'aparté. Pour répondre à la question non je ne pense pas les garder parce qu'ils sont trop volumineux et lourds. Je ne veux rien en bas - je ne sauterai jamais. Il me faut juste des appuis au niveau des mollets pour les freinages d'urgence. Et surtout quelque chose sur velcro que je pourrais enlever avant de la monter dans le TGV.
-
Ok donc là je pense que je suis dans le bon trou pour m'enfoncer à fond ^^ ( #balancetonporc ) J'en profite pour mettre une photo de la V11 et de l'Extreme côte à côte pour ceux qui voudraient se donner une idée des différences. Les 2 suspensions sont réglées à 180/200 PSI. Pour l'instant je vais faire mes essais ( je commence à rouler avec aujourd'hui ) à 200 PSI. Mon objectif est d'obtenir le résultat le plus souple possible. Surtout pas de mode off-road, pedal-dip réglé pour s'enfoncer au maximum, et suspension tellement souple que je veux être à la limite de talonnage sur une simple descente de trottoir. Si vous avez des réglages pour la rendre encore plus souple je suis preneur. Je veux avoir un chewing-gum sous les pieds.
-
Bonjour à tous, j'ai reçu la mienne il y a quelques jours en remplacement de ma V11 qui me les brise menu ( j'en suis à 3 déverrouillages à distance par le support Inmotion + un nombre incalculable de 'réétalonnage des batteries' ). Je n'ai rien à dire sur le support Inmotion, qui est sympathique et plutôt réactif compte tenu des 12h de décalage horaire avec la Chine, mais ne pas savoir si sa roue va démarrer pour partir au boulot ce n'est pas possible. Ayant un très bon souvenir de ma chère ACM16 je voulais retourner chez Gotway et en 16". Retrouver un vrai "pedal dip", avec la pédale qui plonge à l'intérieur du virage au point de limite frotter et pouvoir tourner dans un mouchoir de poche. La V11 n'est pas un mauvaise roue, mais je la trouve complètement aseptisée en terme de sensations. En plus elle me flingue les ligaments des chevilles à cause de ses pédales plates en accélération comme en freinage ( et pourtant je suis dans le mode le plus souple et avec des réglages extrêmes en 'split mode' ). Mais rien à faire les pédales ne s'inclinent jamais suffisamment à mon goût. J'ai opté pour l'Extreme qui me semblait la plus solide des Gotway 16". Et effectivement il y a un gap avec la V11 en terme de matériaux et de solidité. Compte tenu de ces différences le poids est correct. Je dois prendre le TGV 4x par mois avec, donc je vais certainement retirer les pads qui prennent trop de place pour mettre du Grizzla ou n'importe quoi qui s'enlève et peut se mettre dans un sac pendant le transport. Voire pas de pads du tout. Je n'en ai jamais eu besoin en 10 ans de pratique, donc je pense que je peux encore m'en passer. J'ai été déçu que les pédales ne se replient pas complètement. Un détail que j'avais oublié de vérifier. Ma question va poser sur les réglages. J'ai opté pour la suspension air-huile de base. C'est celle qui me semble la plus appropriée pour les poids lourds - j'avoisine les 120kg tout équipé - vu que je ne ferai jamais de saut, juste quelques balades en sous-bois. La seule raison que j'aurais eu de choisir le ressort c'est la flemme de regonfler la suspension. J'ai donc une question sur le réglage de cette suspension. Je sais que la bonne manière de faire les choses c'est de régler le SAG à 30%. Mais solo c'est un peu galère à faire et je cherche juste un ordre d'idée pour la pression. Pour l'instant j'ai mis à peu près ce que j'ai en chambre basse de la V11, c'est à dire 180-200 PSI. Est-ce qu'il y a des valeurs types en fonction du poids quelque part ? Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait 2 positions possibles pour la barre en bout de suspension. Autant je comprends que deux positions soient utiles pour les modèles à ressort, mais sur un air-huile qui est complètement paramétrable est-ce que ça a le moindre intérêt de choisir l'un ou l'autre ?