Underskore
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47 ExcellentÀ propos de Underskore
- Date de naissance 07/10/1991
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Faisant à peu près le même poids équipé, 1m90 et avec un style de conduite similaire, je fais entre 0.75 et 1.75% du kilomètre. Mais ça dépend vraiment beaucoup du relief. En moyenne je pense que tu peux solidement compter sur 60-90km. Sûrement beaucoup plus avec une conduite à 25kmh constante et sans dénivelé. Pour référence je suis allé sur Paris récemment et j'ai fait un trajet bercy-montparnasse de 11km en passant le long de la seine et je suis passé de 92% à 85%. Là où j'habite en Bretagne et avec le relief j'ai des résultats bien moins bon habituellement.
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Gros soucis suite à la dernière mise à jour d'EUC world, l'application sous tizen OS n'arrive plus à se connecter à l'application principale sur le téléphone. Ça charge indéfiniment "waiting for euc world phone app" sur la montre, tandis que l'application sur téléphone est lancé et fonctionne très bien. Ma montre est bien associé à mon téléphone et fonctionne pour tout le reste. Ça a cessé de fonctionner du jour au lendemain depuis même pas 1jour ou deux, d'où mon soupçon sur le fait que la MAJ y soit pour quelques choses mais je ne sais pas quoi. Quelqu'un dans la même situation avec une GW first gen ?
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Je comprends l'argument pour la lisibilité de l'indicateur de batterie mais là où je suis plus enclin à penser qu'il y a une erreur de branchage c'est par rapport au "feu stop" qui s'affiche à l'avant sous les LEDs qui indiquent la batterie. Ça n'a aucun intérêt puisque pas visible de l'arrière. On le voit sur le premier mode activé dans la vidéo (le dernier également qui est le même mode ^^). Le problème vient de la visibilité de nuit, mais en attendant je me contenterai du mode guirlande qui a le feu stop affiché sur l'ensemble de la bande LED.
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Voilà, j'ai pris soin de laisser le démarrage pour faire entendre la maj sur le HP et ensuite je montre les différents mode LEDs avec la réaction au freinage. Je pense franchement que c'est un soucis de branchement mais j'ose pas trifouiller là-dedans, j'en parlerai au SAV et je ferai réviser ça à l'occasion mais c'est pas urgent. (pas envie de quitter ma roue encore, elle s'est faite trop désirée pendant le premier SAV ˆˆ) Gotway Tesla V2 new motherboard - Séquence 01.mp4
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Je viens de recevoir ma tesla v2 en retour SAV et elle n'a plus le son aggressif au démarrage, je confirme donc que les nouvelles CM y sont pour quelques choses. Par contre en ce qui concerne les modes pour les LEDS ils sont aussi différents pour moi. La majeure différence c'est que l'indicateur de batterie, sur les modes de LEDs qui l'ont, est plus situé au dessus de la roue mais sur le côté avant de la roue. Est ce que tu as pareil avec ta roue ou alors c'est un soucis de rebranchage de mes LEDs par le SAV qui fait ça ?
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Nouvel article positif sur la gyroroue
Underskore a posté un sujet dans On en parle dans les médias !
Article sur Caradisiac ! Un convaincu de plus 😇 -
Non, cela ne fonctionnera pas en "standalone" (sans téléphone). Source : https://forum.electricunicycle.org/topic/16297-euc-world-support-for-samsung-watches/?do=findComment&comment=282763 Du coup ça servira comme une télécommande, ou un moniteur je dirai plutôt. Par contre, le développement futur d'une version standalone n'est pas à exclure mais pas une priorité pour le développeur étant donné le boulot que ça représente. C'est sûr que ça aurait été cool ce que tu souhaites, mais je t'avoue que je serai déjà satisfait de monitorer ma roue au poignet avec mon téléphone dans la poche
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@Techos78 effectivement merci beaucoup pour ces précisions sur mes maladresses. @golden_sonic je comprends tout à fait ton point de vue, je t'exposais le mien et désolé qu'il ait été si long. Mon message était en réponse à la suite du sujet et j'ai vu @michmuch perdre un peu patience au débat avec toi, c'est pour ça que j'ai voulu être précis. In fine, je suis ravi des concessions que tu apportes sur les informations qui étaient à ta disposition. Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais effectivement ça se base sur un réglage du tilt-back qui n'est pas uniquement déclencher par le facteur vitesse (comme cela se fait chez ninebot, j'avais ça sur ma e+). Mais comme on parlait de gotway... Et navré si mon ton a pu paraître agressif.
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Le fabriquant t'autorise pas à te planter. Le fabriquant, en l'occurrence gotway, responsabilise l'utilisateur sur son usage. C'est bien différent et c'est pourquoi je l'ai choisi. La loi, elle, régule sur l'usage et ici à l'heure actuelle il est interdit de rouler à plus de 25km/h sur les routes. Chaque véhicule est réglementé sur son usage sur voie publique, il en va de même avec les voitures (200km/h au compteur mais on roule à des vitesses imposées selon l'environnement, autoroute, agglomération etc.) Pour limiter le contrôle de la vitesse on peut en gyroroue chez gotway activer un tilt-back. C'est un retour haptique sur la vitesse. Il ne sert qu'à ça, il n'empêche pas de façon direct la chute ou la surchauffe ou quoi que ce soit. Pour fonctionner d'ailleurs il nécessite un potentiel d'énergie non-négligeable pour forcer la modulation de l'équilibre. Donc à des vitesses qui impliquent une utilisation raisonnable du moteur, cela ne pose aucun soucis. Mais à des vitesses proches du décrochage du moteur, le tilt-back peut devenir la cause de celui-ci. C'est pourquoi le tilt-back ne peut pas être la mesure de sécurité la plus sûre dans ces conditions. Pour en revenir au sujet, considérant que je souhaite user de mon engin à des vitesses supérieures à celles autorisées, alors il en revient de ma responsabilité de m'assurer des conditions d'utilisation. Par exemple sur circuit privé, je peux me permettre de pousser la vitesse au delà de 25km/h et je le fais car je sais que je ne vais pas rencontrer de nids de poules, de virages inattendu ou de voitures imprévisibles. Dans ces conditions, ma sécurité est le bipper, qui est la seule mesure efficace de contrôle de la puissance moteur. Le tilt-back ne prenant compte que de la vitesse. Il est évident que l'on peut te proposer un engin qui a des conditions d'utilisations précises et qui, lorsqu'elles sont respectés, ne posent aucun problème. Ton cheminement de pensée est malheureusement biaisé et ne tient pas transposer à d'autres utilisations. Il va de soi que lors de l'utilisation d'un outil ou d'un véhicule, on se doit d'être responsable de son utilisation et ce indépendamment des réglages proposés. Non seulement désactiver les bips est une modification profonde de l'engin non autorisée mais aussi tout à fait irresponsable. Et le constructeur n'est pas responsable de l'environnement qui ne serait pas adéquate avec les conditions d'utilisations. Donc invoqué qu'il est intolérable que la Vmax puisse être réglé à 39km/h parce qu'en cas de nids de poules ça peut décrocher, c'est ridicule. Ce réglage existe pour une utilisation particulière de l'engin (sur circuit par exemple) qui n'est pas considérable de brider pour une autre utilisation particulière (voie publique). Comme il n'est pas considérable de brider une voiture à 130km/h parce qu'elle ne peut pas rouler à plus de 130km/h sur voie publique. -- C'est à cause de ce genre de comportement et de pensée, que le gouvernement se sent l'obligation de nous imposer des bridages constructeurs. Félicitations. -- Il est clair ici, que le constructeur n'est en aucun point fautif de tout décrochage en dehors des conditions d'utilisations. Mais il reste responsable dans ces cas, et ça peut tout à fait arriver mais cela est très peu probable. Je pense même personnellement (attention ça ne vaut rien) que cette courbe de "sûreté" est très probablement gaussienne en prenant le ratio kilométrage(x)/non-accident(y), c'est à dire énormément d'accidents (peu de non-accident) en début de kilométrage due à des défauts de construction, et en fin de vie à haut kilométrage, due à l'usure, mais entre les deux, une fois la roue "éprouvé" je ne ressens aucune crainte spécifique que la roue me lâche avec une utilisation et entretien normal. Les seules raisons restantes aux accidents sont nécessairement extérieur à la roue, à savoir son conducteur et son environnement. Après je ne veux pas t'accabler, probablement qu'un permis devrait être obligatoire puisque le bon sens semble ne pas être inné.
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Gotway Tesla V2: Peut-on désactiver les annonces HP ?
Underskore a répondu à un(e) sujet de michmuch dans Begode
J'ai essayé de retrouver le post qui m'a mis sur cette piste et je crois bien que c'est celui-ci : https://forum.electricunicycle.org/topic/15302-gotway-nikola-annoying-bluetooth-sound/?do=findComment&comment=261170 Ça parle de la Nikola, mais si je dis pas de grosse bêtise (qu'on me corrige svp :p) on a le même module bluetooth sur la tesla v2 et la Nikola. Donc si la solution est efficace sur la Nikola, ça devrait fonctionner également sur la Tesla. Après le post en général est source d'info également pour modder physiquement le module pour mettre un Switch (interrupteur) ou un module de délai pour mute le son le temps de l'initialisation de la roue, ou bien simplement couper l'alim'. Même si cela ne correspond pas exactement au même opération sur la Tesla, c'est cependant la même idée générale de toute façon, et les composants à utiliser seront les même. Bonne chance si tu décides de t'y plonger, je n'en ai pas eu le courage ^^' -
Gotway Tesla V2: Peut-on désactiver les annonces HP ?
Underskore a répondu à un(e) sujet de michmuch dans Begode
Réponse courte non, mais de toute façon je trouve que le bip de la CM est bien plus fort et dérangeant à l'allumage et l'eteignage. Au final le "son de hall de gare" du HP bluetooth a l'initialisation est pas si dérangeant à côté. Donc que ce soit la 1.5 ou la 2.0, tu ne seras pas discret en intérieur quoi qu'il arrive. Après pour la réponse "longue", oui il suffit de débrancher le module (ou l'alim') du HP sur la CM, ou alors si t'es hyper motivé il semblerait qu'on puisse avec changer/modifier le firmware des HP bluetooth pour changer les sons de démarrage voire les supprimer mais c'est vraiment la galère et je n'ai plus la source (sûrement forum.electricunicycle.org) Au final je pense que c'est beaucoup de galère pour pas grand chose de mon point de vue. -
La roue et la pluie (oui c'est pas le 1er sujet)
Underskore a répondu à un(e) sujet de Yugs dans Discussions générales
Je confirme je suis de Brest aussi et je sors ma Tesla V2 sans craintes sous ces derniers jours de pluies intenses. Édit : pour répondre plus précisément aux interrogations d'origines : - Quel matos utilisez-vous pour limiter les intrusions de flotte dans la roue ? (perso j'utilise le fameux truc de chez Decathlon pour couvrir les sacs à dos) // A la base j'ai reçu une couverture de protection pour la pluie mais je la trouve pas pratique. Beaucoup craignent l'infiltration par les grilles de HP et du logo sur le nouveau modèle de tesla (la mienne du coup) mais pour l'instant aucun problème. - quelle distance parcourez-vous sous la pluie ? // Ça varie évidemment, mais je dirais 4-5km en moyenne. - sous une petite pluie ça passe encore, mais sous un déluge de flotte, vous êtes raisonnables non ? // sous petite pluie je me pose pas de question tout en étant légèrement attentif aux dérapages. Sous déluge, pareil mais encore plus prudent à ne pas déraper/glisser et surtout faire attention à la visibilité. - quelles sont vos techniques de séchage, pour limiter les dégâts sur vos roues ? // Comme tout le monde je crois , à la verticale je la laisse sécher sur une serviette. Et j'essuie simplement la coque du surplus d'eau, le reste partira à l'évaporation. enfin je précise que je suis particulièrement confiant avec la conduite sous la pluie de la tesla car je sais que la CM (au dessus) et les batteries (sous les pads) sont intelligemments placés pour limiter les risques dûs à la pluie. -
Oui. Wear OS à venir courant novembre probablement, et ensuite ça part normalement sur le dev' d'une app tizen, à mon avis pas avant 2020.
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Merci pour le lien @Hansolo C'est vrai que c'est une très bonne façon d'aider au projet à son échelle ! @Lyradcomme tu es dans le même cas que moi, si tu veux participer également pour le dev' de l'App Tizen c'est ici : https://paypal.me/pools/c/8jcDfoRpFf J'espère que cela réduira notre attente ^^'
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Une précision pour les montres Samsung sous Tizen, actuellement ça ne fonctionne pas du fait de l'utilisation de bibliothèques plus récentes pour le développement d'EUC World app (l'appli WheelLog Tizen à été développée par un autre développeur il y a quelques temps et n'est plus suivi depuis la première version). @Seba a en projet de réécrire l'application sous Tizen, mais il doit se procurer une montre. J'ai vraiment la poisse... True story : j'avais une monde Wear OS depuis des années, mais depuis que j'ai ma Tesla j'étais frustré de pas pouvoir utilisé wheellog sur ma montre alors j'ai fini par changer de montre pour une sous tizen (Galaxy watch) il y a 2 semaines pour certain de pouvoir utilisé wheellog. Maintenant je découvre Euc World et finalement c'est Wear OS qui sera dispo plus vite que Tizen sur cette nouvelle app, je suis deg' ^^' J'espère que @Seba trouvera une montre sous tizen rapidement, en tout cas c'est le boss pour tout le travail qu'il fournit ! En attente de bonnes nouvelles