Salut, j'ai essayé la MS3 jusqu'à (presque) épuiser la batterie
Par rapport à la MS2 il est possible de prendre des virages plus serrés en basse vitesse car les pédales sont moins larges. Je trouve que ça apporte le côté précis pour la trajectoire en grande vitesse. Et même quand on touche le sol, ça glisse au lieu de planter la pédale dans le bitume (ce qui peut provoquer la chute sur MS2)
J'ai lu qu'elle a moins de couple au démarrage que la ACM. Je pense que c'est dû à la longueur des pédales. État donnée que le pied n'arrive pas au bout, on a moins d'impact sur l'inclinaison de la roue. On retrouve la même chose sur d'autres roues à longue pedale comme ninebot ou MS2.
Et d'ailleurs le phénomène de reproduit au freinage, sa distance est rallongée. Sauf si on place volontairement son pied sur lavant ou l'arrière de la pédale.
Sur sol mouillé, ça mouille un peu le dos. Ou en tous cas le bas du sac à dos lorsqu'on en a un. Je ne sais pas si remonter le trolley au premier cran peu diminuer ça... J'essaie la prochaine fois.
La vitesse max fait peur au début. C'est assez impressionnant. J'avais l'habitude avec d'autres gotway mais là faut bien assimiler le fait que la distance de freinage soit plus grande aussi à cause de la vitesse (j'ai failli me faire avoir).
Sinon c'est cool, on n'a pas l'impression d'être sur une 18". C'est très stable. En ville avec ACM ou MS2, on peut doubler pas mal de cyclistes. Là ce sont les automobilistes qui sont surpris de ne pas nous distancer à cause de leurs obstacles (piétons, signalisation, embouteillages etc...). Il y en a même un qui m'a suivi pour me dire "Je suis CHOQUÉ, c'est rapide ton machin !"
Alors la vitesse, parlons-en :
Je suis monté (d'après "Runtastic") à 37,8km/h maximum sur route dégagée et spacieuse (pas en ville quoi). C'est cool. Mais c'est rare parce que l'intersection suivante arrive vite et si on a un bon vent de face à plus de 30km/h on n'entend plus rien (même les bips d'alerte). RIEN. À environ 34 on comprend clairement que rien ne doit nous couper la route. Comme j'ai dit plus haut, au début ça fait un peu flipper. On est autour de 2min/1km. Faire ça en ville pour moi, c'est du suicide. Même sur bande cyclable, il y a toujours un véhicule qui déborde, un piéton qui traverse, Un vélo qui s'insère ou un motocycliste... Bref, on les connaît ?.
j'ai roulé jusqu'à épuisement de batterie. Avec des vitesses de croisière d'environ 25-28km/h. C'est psychologiquement confortable de se dire "même si je déborde à 30-32, je ne bip pas. Monter à plus de 30, c'est comme passer la 6e vitesse en voiture. On sait que le prochain obstacle n'est pas prêt d'arriver (quoi que...?)
En fin de batterie, elle penche parfois vers l'avant. On entend les bips de fin de batterie mais, avec une accélération douce, on peut atteindre les 26-29km/h.
Je n'ai pas poussé "jusqu'à la mort" parce que je ne voulais pas me retrouver à pied avec une charge de 18kg loin de chez moi. Et aussi parce qu'après 2h à toucher les 35km/h, on a l'impression de stagner à 20-25km/h. Un peu comme en voiture après des heures sur l'autoroute à 130.
Ah oui ! Pour voir le niveau de batterie il faut descendre. Le phare avant permet +d'être vu que de voir. Feu arrière nickel. Le trolley est un peu bas pour ceux qui mesurent + de 1,75m
Aldric - AC.films - #peace✌?